Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bébé 20 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: bébé 20 mois    bébé 20 mois  EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:42

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions, et je viens ici poster pour connaître vos avis et votre expérience.
Ma fille de 20 mois ne va pas à la crêche, elle est avec moi 24h24 7jour sur 7 à la maison et elle me réclame toujours, veut toujours être dans les bras, un vrai pot de colle.
Elle ne prend pas de doudou, peut-être ceci explique celà...mais comment faire, car poru le reste, elle est très autonome.Et c'est pareil quand on va faire les magasins avec papa, il faut qu'elle soit sur moi et me touche les cheveux...
Elle demande bcp d'attention, danser avec elle, lui expliquer tout, jouer avec elle, etc...
comment pourrais-je m'y prendre pour qu'elle me lâche un peu lol!

merci d'avance pour vos témoignages bébé 20 mois  644737
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois    bébé 20 mois  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:07

Mes 3 enfants ont été comme ça - et le petit dernier de 17 mois l'est toujours...
L'aînée n'avait pas de doudou, c'était moi son doudou!

Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais en revanche, je suis interessée par le sujet, car j'aimerais souffler un peu plus avec le petit dernier - déléguer au papa plus souvent. Ca ne m'a pas gêné pour mes deux aînées, mais là j'en ressens plus le besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois    bébé 20 mois  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:44

Ma petite a presque 19 mois, elle est très souvent collée à moi!! Elle commence à s'ouvrir au monde mais est toujours collée à moi. Elle a peur de certaines personnes, surtout quand ces dernières s'approchent d'elle. Il faut qu'elle fasse le premier pas sinon ça ne va pas.
A côté de ça, elle aussi est très autonome, elle mange et boit seule, elle grimpe partout... Elle a un frère et une soeur...

Je sais pas trop qoi te dire pour t'aider puisque je suis un peu dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois    bébé 20 mois  EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:16

Le doudou est un élément de transition qui permet à l'enfant d'avoir une présence rassurante auprès de lui comme peut l'être celle de la mère. Si votre enfant passe son temps avec vous normal qu'il en ai pas besoin. D'ailleurs il y a aussi des enfants qui ne sont pas toujours avec leurs parents et qui n'ont pas de doudous, chaque enfant est différents.
Je pense que si tu veux mettre un peu de distance entre toi et ta fille, ce qui est très bien pour elle comme pour toi, elle doit apprendre à vivre séparément de toi, il faudrait que tu puisses la laisser à quelqu'un (son père, sa grand-mère, quelqu'un qu'elle connait bien) d'abord pas longtemps ... 1/4h 1/2h pour qu'elle voit que tu reviens, et qu'elle peut vivre en dehors de toi. Ça risque d'être difficile au début (pour elle comme pour toi !) tu peux faire ça de temps en temps et de plus en plus longtemps. Quand tu sentira une différence cela ne sera plus nécessaire de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 20 mois  Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois    bébé 20 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: