Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel siege auto pour Verve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 19:39

Je me suis décidée pour la Verve de Phil & Teds mais quel siège auto me conseillez vous pour mettre dessus ? J'y connais absolument rien en siège auto. Faut-il également acheter une nacelle ? Jusqu'à présent j'avais un Matrix et je trouvais ça très pratique mais j'ai besoin d'une double je veux absolument la Verve.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 20:41

Alors en nacelle il y a la nacelle phil and ted's qui va dessus et qui est pliable donc ne prend pas de place dans le coffre mais ne va pas en voiture. De toute façon les nacelles et les systèmes comme le matrix sont mauvais aux crash test et donc peu sûr en voiture sauf la baby safe sleeper de britax mais non adaptable sur la verve. Donc en siège auto il te faut un cosy. Il y a trois cosy qui vont sur le verve, les trois sont sûrs et grands donc bébé y restera longtemps (15-18mois en moyenne).

Il y a donc le peeble de maxi cosy, le cabriofix de maxi cosy et le aton de cybex. Ces trois cosy y vont avec les même adaptateurs et ont des bases pour dans la voiture.
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 20:50

Bienvenue au club! j'attends avec impatience la livraison de ma verve moi aussi .

Pour la nacelle, je crois que Kalista avait montré sur son post qu'on ne pouvait pas adapter de nacelle si on veut utiliser la poussette avec les 2 sièges.
Si tu mets la nacelle peanut, l'enfant du dessous l'aura dans la tête .

Pour les coques tout est dit : pebble, cabriofix ou aton.

Avec le cabriofix on doit démonter le siège principal si on veut utiliser la poussette en double. Avec les autres je ne sais pas... mais si quelqu'un sur ce forum peut nous renseigner je serais ravie
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 20:52

Pour les coques, je n'ai testé qu'avec le cabriofix, mais sûr que le pebble ira ! Le aton devrait pssser aussi, car il n'y a pas la barre sous les adaptateurs comme la barre des hammerhead/explorer/sport.

Après il y en a d'autres, d'après le site de la marque : ICI
- le phil&tes bebe HS
- le chicco keyfit
- le graco snugride
- le safe n sound unity

Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 20:58

est-ce que c'est le pebble sur cette photo?
yomono
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 21:03

oui c'est celle là!
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 21:25

Kalista justement je voulais te demander pourquoi la duet que tu as renvoyée est si peu maniable alors qu'elle est moins large que la Verve ? J'arrive d'ailleurs pas à croire qu'elle est moins large car en photo la Verve à l'air beaucoup moins encombrante. Est ce que la Verve est plus compacte une fois pliée dans le coffre ?

Sinon considérant que je dois passer mon cosy d'une Audi A3 de 2000 à un 4x4 Mercedes régulièrement, y'en a t'il un qui conviendrait mieux ? Comment savoir si on peut mettre une base isofix ?

Dernière édition par naees le Dim 3 Juin 2012 - 21:40, édité 1 fois
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 21:36

Ils ont tous une base donc si tu prends la base ça sera plus facile pour changer le cosy de voiture (1 base/voiture).
Sinon ils ne sont pas très difficiles à attacher avec la ceinture je trouve.

Pour la question que tu poses à Kalista, tu trouveras ta réponse LA
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 21:47

@lyly35 a écrit:
Pour la question que tu poses à Kalista, tu trouveras ta réponse LA

Justement j'ai déjà lu ce post et je n'ai pas assez de détails.
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 22:02

je rajoute le maxi cosi citi...:
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 22:19

qu'est-ce qu'il donne aux crash test celui là?
Est-ce qu'il est aussi grand et large que le cabriofix?
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 22:24

@lyly35 a écrit:
qu'est-ce qu'il donne aux crash test celui là?
Est-ce qu'il est aussi grand et large que le cabriofix?
4*.... il est un chouiat plus petit... mais pas grand chose je crois... par contre niveau poids, il est IMBATTABLE! il faisait à peine 3kg sur ma balance..
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 22:35

Et les autres pèsent combien ?
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 22:44

3,6 pour le cabriofix et l'aton et 4,1 pour le pebble si mes souvenirs sont bons
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Dim 3 Juin 2012 - 23:03

@naees a écrit:
Kalista justement je voulais te demander pourquoi la duet que tu as renvoyée est si peu maniable alors qu'elle est moins large que la Verve ? J'arrive d'ailleurs pas à croire qu'elle est moins large car en photo la Verve à l'air beaucoup moins encombrante. Est ce que la Verve est plus compacte une fois pliée dans le coffre ?

- La duet est beaucoup moins maniable, pourquoi, je soupçonne que c'est du à son poids qui est bien plus ressenti à la conduite (alors que celui de la verve passe innapperçu!) et à ses suspensions bien différentes de celles de la Verve, qui plus est le guidon de la DUET est beaucoup plus large et désagrable que celui de la VERVE qui est lui très ergonomique, la prise en main du guidon de la verve est confortable et ses différentes inclinaisons très agréables.
La duet vu qu'elle a un guidon plus large, il faut répartir la force de "pousssage" différemment, pour autant, sur la Donkey qui a un guidon plus large, la force à impulser est nettement inférieure. là je pense que c'est l'écartement des roues et leurs tailles qui entrent en compte.
La taille des roues de la duet est moins importante comparé à celles de la donkey et de la verve qui sont quasi équivalentes.

Ensuite, la verve est finalement MOINS LARGE que la duet, la barre repose main et les capotes de la duet comprises, elle fait 68cm de large contre 63 (sans gardes-boue) ou 65 (avec gardes-boue) pour la verve. Pour comparatif, la donkey mesure 74cm de large, autant qu'une twin maclaren.
J'ajoute qu'avec le kit cabriofix la duet était encore plus large vu que le kit est excentré et dépasse sur le côte : là je ne passais plus mes portes de la cuisine (70cm) un bon test pour moi !!!! Alors qu'avec la verve, cela n'ajoute aucun centimètre en largeur.
La verve est très compacte (pour une double tout terrain). Autant en largeur qu'en épaisseur et profondeur.
La duet était un mastodonte plié, très rectangulaire, et TRES TRES TRES lourde à soulever !!!!
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Lun 4 Juin 2012 - 9:17

Merci beaucoup kalista cela me conforte dans mon choix. J'ai lu tes post sur le choix entre les differents cosy et je pense que je vais prendre un cabriofix, apparement il a l'air plus maniable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel siege auto pour Verve ?   Aujourd'hui à 22:59

Quel siege auto pour Verve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1