Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Manduca ou Mycarrier de Stokke?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milly31
Tient sa tête
Milly31


Nombre de messages : 5

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:01

Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de bébé 2 et je recherche un porte bébé pour mon mari. Pour ma part j'utiliserai une écharpe, comme pour ma fille. Mais mon mari avait eu du mal avec l'écharpe et y avait renoncé rapidement...
En porte bébé, il a essayer le manduca mais a un peu de mal à attacher la boucle dans le haut du dos. Il préfèrerai un porte bébé qui se fixe devant (style babybjorn mais je lui ai expliqué qu'il n'était pas physiologique).
Connaissez-vous le Mycarrier de Stocke? Et si oui, qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Milly31
Tient sa tête
Milly31


Nombre de messages : 5

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:32

Re-bonjour!

Personne ne connait celui de Stocke?
J'ai bien vu que le manduca faisait souvent l'unanimité dans vos discussions mais l'une d'entre vous aurait-elle un avis sur l'autre?

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:32

Je suis allée à bébé9 récemment pour le voir, mais ils ne l'avaient pas donc mon avis n'est fondé qu'à partir de photos et vidéos vues sur internet.
Je suis un peu perplexe face à ce porte-bébé. A sa sortie je me suis dis, super (sauf le face au monde...) des fabricants qui sont présents en magasin de puériculture qui ont enfin compris la physiologie du bébé! Puis au final pas certaine.

Au niveau du porteur: j'ai l'impression qu'on peut vraiment faire de nombreux réglages pour adapter le porte-bébé à sa morphologie, avoir le moins de douleurs possible. Un peu comme le miracle de babybjorn qui à ce niveau là paraît bien conçu.
En ce qui concerne le bébé: sur les photos commerciales que j'ai vu en premier, le nouveau-né semblait plutôt bien installé: bien haut, en position d'assise profonde. Seul regret, les bras ballants. En ayant regardé d'autres vidéos / photos depuis je me dis que soit c'est pas tout à fait ça au niveau conception, soit les gens ne savent pas l'utiliser, soit les deux. Souvent les bébés ont les jambes écartées et le bassin tout droit alors qu'ils devraient être en position assis-accroupi le bassin bien basculé vers l'avant. D'ailleurs cette position permet un maintien naturel de la tête du nouveau-né et en ce cas pas besoin d'ajouter un cale-tête trop haut qui va considérablement réduire le champ de vision du bébé.
La position face au monde de ce porte-bébé est inévitable: cale tête haut donc le bébé à un champ de vision réduit, position au dos utilisable qu'à partir de un an, sauf qu'entre deux le bébé est curieux. Donc on ne peut pas mettre un bébé de 6 mois au dos, on ne peut pas le mettre sur la hanche, la seule possibilité de lui dégager son champ de vision est de le mettre face au monde. Dans l'idée si on le fait dans un endroit tout calme, en étant vigilant à ce que le bébé ne soit pas trop sollicité, pas de soucis. Mais si ça c'est largement valable à bras, en porte-bébé je ne suis pas convaincue. Le bébé se retrouve jambes pendantes, bassin basculé vers l'arrière, une position par particulièrement confortable (ne jamais laisser le bébé ainsi plus de 30 minutes!) et si on le met face au monde et qu'on est en balade, qu'il présente des signes de fatigue et qu'on veut le remettre face à nous, il y a quand même toute une manipulation à faire. Et j'en arrive à mon point 3:
La position au dos. Dans l'idée: très bien. Porter les enfants au dos c'est super agréable. Le porte-bébé semble laisser la possibilité de porter assez haut, c'est un bon point. Par contre quand on commence à porter au dos on termine aussi: vu que c'est un autre tablier de tissu qui se met à la place du premier, si en cours de balade bébé (1 an ce n'est pas grand quand même...) a besoin d'un gros câlin et de se retrouver devant, c'est raté on ne peut pas à moins d'avoir pensé à emmener le tablier de devant du porte-bébé et de tout démonter et remonter.

Mon jugement est certainement sévère, sans avoir vu et essayé le porte-bébé c'est ce qui me vient à l'esprit en tout cas. Il n'empêche pas que ça peut être un porte-bébé qui peut répondre à des attentes de certaines personnes, tout dépend comment tu veux porter ton bébé finalement ! Mais pour moi il ne se rapproche pas du manduca/ergobaby/boba...
Peut-être que le beco gemini, beco butterfly 2 ou bondolino pourraient aussi correspondre à ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:15

je l'ai testé chez bébé9 avec mon bébé de 9 mois....a cet âge il devrait utiliser le petit porte bébé (le stoke a 2 taille différentes) mais le résultat était quasi le meme que pour un tout petit avec un porte bébé non physio, avec le grand modéle il était pas mal mais pas top!

C'est un bon compromis mais loin d'être le meilleur. Il peut peut etre essayer le BECO : il se met comme un porte bébé de base mais est vraiment physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Milly31
Tient sa tête
Milly31


Nombre de messages : 5

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptySam 9 Juin 2012 - 13:45

Merci pour vos réponses (très complètes!) et vos propositions (je vais essayer de trouver où essayer le BECO).

Et sinon, on en restera certainement au manduca.

Encore merci, et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:52

Le manduca a changé son clip sur les nouveaux modèles, le clip est au milieu, c'est plus facile. Le boba a également le clip au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Milly31
Tient sa tête
Milly31


Nombre de messages : 5

Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:53

Le manduca que l'on a essayé avait effectivement le clip au milieu mais l'attacher dans le dos a semblé un peu fastiieux à mon mari. En même temps, la première fois qu'il l'a essayé, l'attache était trop basse dans son dos. On y retournera en réglant bien la hauteur avant qu'il n'essaie de l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty
MessageSujet: Re: Manduca ou Mycarrier de Stokke?   Manduca ou Mycarrier de Stokke? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manduca ou Mycarrier de Stokke?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Stokke MyCarrier
» Reportage photo Stokke MyCarrier
» Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov
» Boba 4G VS Manduca
» Ergo ou manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: