Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cocoonababy ou berceau cododo ?

Aller en bas 
+10
Kumonosu
emyli
manued
Elédaria
trognon94
sigolene
cécé
toutoune
yomono
Yaoulle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:27

Voilà...
J'ai le temps puisque BB2 n'arrivera qu'en octobre...
Pour BB1, je n'ai pas pratiquer le cododo (sauf à la mater), je ne sais pas pourquoi, je crois, juste parce que je ne connaissais personne qui... et puis l'allaitement n'a fonctionner que 3 semaines, et elle a très vite fait ses nuits...

Bref, pour BB2, je voudrais qu'il dorme avec nous...
Alors je me demande quel est le meilleur "équipement"... On a le berceau de BB1 (qui ne fais pas cododo, impossible de trafiquer), un lit BB normal (trop large pour mettre dans notre chambre)...
MAis je voudrais mieux m'équiper...

Notre chambre est petite et avec quelques aménagement, j'arriverais à faire entrer un berceau cododo de mon côté (j'ai 60 cm) donc je me disais cocoonababy dans notre lit, pour gagner de la place dans la chambre, mais mon homme prends plus de la moitié du lit et donc, je ne vois pas ou je caserais le cocoonababy entre nous...


Bref, que me conseillez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:51

Dans le cododo il faut essayer de ne pas mettre le bébé entre les 2 parents mais coller le lit contre le mur et mettre bébé le long du mur, moins de risque d'étouffement!
Pour le cododo moi j'ai beaucoup aimé d'avoir un lit à côté du notre, par contre je peux pas te donner de marque car c'est un lit de famille d'il y a plus de 100ans.. Cocoonababy ou berceau cododo ? Mdr_gif
Pour l'allaitement, tu sais qu'à 3 semaines il y a un pic de croissance et c'est donc normal que bébé réclame tout le temps, enfin je dis ça comme info, je sais pas pourquoi tu as arrêté! Cocoonababy ou berceau cododo ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:03

J'ai arrêter à 3 semaines sur l'avis de l'ONE car elle ne grossissait pas...
Elle pleurait beaucoup, j'avais des crevasses terribles (je pleurais de mal pendant qu'elle buvait) et aucun conseils sur que faire, à part mettre des téterelles... Ca a donc été la fin de la production (alors que j'en avais trop à la mater et que je devais tirer mon lait le soir...)

Bref, peu de soutient, mais ça ne m'empêche pas d'y croire pour le suivant...

Pour le lit, impossible de mettre le notre contre un mur (à part en vidant toutes nos garde-robes et en changeant tout de place, 2 jours de travail au complet) tout en n'étant pas sûre que ça rentre autrement...
C'est pour ça que je penchais aussi plutôt pour un cododo à côté de moi...

Babybay à l'air bien mais cher (on a absolument besoin d'une extension car barre de 10 cm à notre lit)...
D'autres bonnes marques moins chères ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:09

Pour moi ça a été cododo avec berceau d'allaitement Babybay pour mes 2 loulous ET cocoonababy dans le berceau d'allaitement car le tour du berceau est assez haut...
Super contente du Babybay, c'est assez cher mais je le trouve super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:17

Je suis désolé pour ton allaitement, j'espère que ça ira pour ce bébé. Tu peux prendre contact avec une consultante en lactation avant l'accouchement pour parler un peu avec elle du pourquoi ça a pas marché et elle pourra aussi t'accompagner après la naissance!

Pour le lit collé au mur c'est une alternative, mais pas au milieu de vous 2 trop de risque d'étouffement! Dans ta configuration en effet le lit cododo serait la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:22

Ici on a un lit bébé avec barrière amovible (ikéa gulliver), accolé au notre. Son matelas était légerement plus bas mais finalement ça éviter qu'il ne glisse vers le notre! sinon ça peut se bricoler pour mettre le matelas au même niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:27

Toutoune, si je prends les 2, mon homme va me lyncher au niveau sous...
Mais hier soir, il avait pas l'air totalement contre le prix du babybay... Donc si j'en trouve une autre bon, moins cher, peut-être qu'alors les 2 sont envisageables...

Après pour le cocoonababy, je me pose la question de la transition avec le lit, une fois qu'ils sont trop grand pour le cocoonababy...
Même si je pense que BB n'irait dedans que la nuit. Il ferait ses siestes dans le parc, au salon, ou dans le chambre, au milieu de notre lit, avec coussins d'allaitement autour (ca, j'en ai 3 différents)...

Cécé, le hic, c'est que j'ai pas la place pour mettre un ikéa dans notre chambre... C'est pour ça que je cherche des conseil berceau cododo...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:31

Yaoulle, si je ne me trompe pas, tu es aussi sur Bruxelles...

Si tu veux voir à quoi ressemble un Babybay (dimensions, système de fixation...) et comment j'ai combiné avec le cocoonababy, je peux te montrer les miens, je ne m'en suis pas encore séparés (lien d'affection surtout avec le berceau qui a accueilli mes 2 loulous...)
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:42

Toutoune, c'est super gentil, mais le site internet est très bien fait... et j'en ai une idée bien précise...

J'ai une préférence pour les arrondis que pour les carrés...

Je cherche des marques qui seraient un peu moins chères, pour autant que la qualité et la solidité suivent...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:54

Comme tu veux, si tu as besoin de détails, fais signe je peux faire des photos...

Pour la transition cocoonababy / lit, je n'ai eu aucun problème avec mes 2 enfants, tout s'est fait naturellement... Par contre je ne vois pas un cocoonababy posé directement dans un lit d'adulte...

Le berceau babybay est très bien, juste le matelas fourni n'est pas très épais... Mais je crois qu'on peut en commander sur Amazon ou autre des + épais (avec le cocoonababy je n'en ai pas eu besoin)

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:53

je viens de prendre celui là et j ai un cocoona

si tu te sens d'attendre mon baby arrive d'ici fin juillet.

J'ai adoré le cocoona pour mon grand, j'espere bien le réutiliser, mais je voulais un berceau co-sleeping pour plus de confort et de sécurité (Mon grand adore venir faire le fou dans notre lit)

A priori le cocoona rentre dedans facile (même si ce n'est pas aux normes de securité ).
Les avantages de ce berceau c'est qu'il est pliable et transportable comme un lit parapluie, (pas négligeable avec deux enfants en bas ages).

Par contre pas moyen de mettre deux adultes plus un cocoona dans notre lit. Puis entre papa et maman y a pas moyen de mettre quoi que ce soit on dort collé et franchement ca me parait dangereux plus qu'autre chose Cocoonababy ou berceau cododo ? 679902
Revenir en haut Aller en bas
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:18

Moi j'ai opté pour le BabyMax pro avec Ensemble de lit Patricia
Cocoonababy ou berceau cododo ? 41xfvgJaV%2BL._AA300_
il est tout équipé (couette et noeud en trop je dirai même Cocoonababy ou berceau cododo ? Tongue_g)
rapport qualité/prix très bien, mais il n'est pas arrondi par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:16

J'avance... Cocoonababy ou berceau cododo ? 54258

Papa a accepté d'acheter un cocoonababy ce week end, il y avait -10% au magasin...

Bref, reste plus qu'a acheter le babybay... Vu que maintenant, il hésite a acheter la nacelle spéciale voiture, ca ferait des sous à mettre plutot dans le lit...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:16

As-tu regardé celui-ci?

C'est celui que je pensais prendre, le seul adapté a notre lit japonais a rebords Cocoonababy ou berceau cododo ? 54258

Je ne l'ai finalement pas acheté mais je n'en avais entendu que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:15

Merci Elédaria pour ce lien...
Je vais montrer à mon homme quand il rentre...

Après, on est pas pressé, miss ne pointera le bout de son nez qu'en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:57

Sur le babybay tu peut mettre une extension pour les lit à rebord Cocoonababy ou berceau cododo ? Wink_gif
Elédaria le site que ton montre faut faire attention à la qualité, j'ai été très déçut Cocoonababy ou berceau cododo ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:05

Ah oui? Je sais qu'ils vendent le même chez Bébé futé à Chalans, c'est là Qu'Aurélie l'avait acheté, et elle n'avait pas eu de soucis. Cocoonababy ou berceau cododo ? 651904
Après c'est vrai que je n'ai pas testé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:11

J'avais acheté un parc/barrière en bois bah une horreur à monte démonter (Relou pour un truc soit disants modulable) des écharde de partout ! J'ai du tout poncé! Bois qui se fend bref je suis pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptySam 23 Juin 2012 - 14:01

j'ai le geuther aladin si tu veux des info. et je connais d'autres modeles mais il y a déjà un post puisqu'à l'époque je m'étais justement renseignée sur le forum

Cocoonababy ou berceau cododo ? 1121_babybett_aladin_wei%DF

mettre un cocoon à moins d'avoir un lit de 160 ça me semble tendu. En plus petit détail : quand tu as bébé dans le lit et une seule couette 1- la couette te tient plus chaud voire devient trop petite 2- elle passe sur l'enfant donc moi je flippe de l'étouffer.
Ensuite faut dormir sans grand geste car t'as vite fait de mettre un coup (sans sexisme, je parle plus pour nos hommes au sommeil bien profond !)
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptySam 23 Juin 2012 - 14:12

Manued, merci de ton avis sur cette marque...

Emyli : est-ce que ce lit a une planche pour mettre sur les lits avec rebords ? Parce que c'est notre cas, et c'est pour ça que notre choix est limité

Je cherche donc un berceau cododo avec planchette pour lit a rebord pour faire une surface de 90/55 cm et qui fait que BB soit à la même hauteur que moi, avec un matelas adapté. (car celui vendu chez mamanana, le BB est plus bas, d'après les photos). Après c'est vrai que le reste du linge de lit, flèche et Cie, j'ai pas vraiment besoin...


Merci à toutes de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptySam 23 Juin 2012 - 14:20

J'ai vu le lit Troll chez Aubert et j'ai adoré. Tu peux le voir sur leur site. Les finitions sont de très bonne qualité, il est vraiment beau. Par la suite il peut devenir un petit banc.

Cocoonababy ou berceau cododo ? Trolla10

Cocoonababy ou berceau cododo ? Troll210

Cocoonababy ou berceau cododo ? Troll310

Cocoonababy ou berceau cododo ? 6310
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptySam 23 Juin 2012 - 14:32

Merci Kumonosu, mais le Troll n'a pas la planchette, pour les lits à rebord...

il me faut un lit avec ceci car notre lit a un rebord de 10 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptySam 23 Juin 2012 - 15:10

As-tu lu ce sujet?

C'est le lit dont j'ai parlé, que Aurélia44 a acheté chez Bébé Futé à Challans, elle l'a trouvé très bien et c'est l'un des seuls, à ma connaissance, à avoir ce rebord de 15 cm pour les lits a rebords plats.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:46

DSL YAOULE j'enchaine les engorgement et les coliques !
oui on peut l'accrocher, sur le site geuther tu a la notice tu peux voir même les dimensions mini et maxi pour accrocher le lit au tien ; l'avantage c'est que comme la barre pour s'accrocher est haute, et que les trous pour régler la hauteur du lite son très proche, tu peux bien aligner les deux matelas. Mais ya un trou de la largeur de la barrière amovible, suffit de rouler une serviette de l'autre côté pour coller les deux matelas. Pour info noter lit pourri ikéa a encore casser bref du coup on a du enlever l'attache, le lit ne bouge pas (on est sur de la moquette aussi)

Je vais essayer de regarder la profondeur d'accroche et ce que ça donne mais tout est sur la notice normalement.
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:32

voilà le co-sleeper d'armsreach avec le cocoona dedans!

Mon bébé est une crevette et le cocoona de son frere est encore un peu grand, mais il va vite se remplir!

L'avantage c'est que le berceau est super vaste et que du coup je peut mettre les mouchoirs, bavoirs cahier de note (pour les tétés, sans que ça ne perturbe bébé.

A part la couleur je suis super contente de ce berceau!
Cocoonababy ou berceau cododo ? P7055111

Cocoonababy ou berceau cododo ? P7055110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau cododo ?   Cocoonababy ou berceau cododo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy ou berceau cododo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy ou berceau?
» berceau cododo
» Cocoonababy dans berceau?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: