Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel siege pour voiture de papy et mamy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:58

Bonjour,

je me demande quel siege je pourrais prendre pas trop cher ou d'occaz pour mon fils de 23 mois (82cm 10kg) pour mettre dans la voiture de papy et mamy qui en ont un mais qui a 8 ans..... quel siege pour voiture de papy et mamy  Le_fou_j
je ne suis pas du tout rassurée a l'idée qu'ils prennent mon fils en voiture mais c'est tellement occasionnel (1/2 fois/an) que je me dis pourquoi pas acheté un siege au moins aux nouvelles normes !

lequel pensez vous que je puisse prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:16

je viens de faire des recherches c'est bien ce qu'il me semblait les siesges conçu avant 1995 ne doivent plus être utilisé selon la norme europenne r44/01 et 02 !!! voilà un bon argument pour me défendre quel siege pour voiture de papy et mamy  Big_sour

j'ai vu que le nania i max avait obtenu 3 etoiles.que pensez vous de celui là pour je le rappelle 1 a 2 fois/an ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:32

Les étoiles sans le détail du est ne veulent rien dire. Le I-Max est moyen en choc frontal et latéral, le guidage de la ceinture est mauvais, C'est un siège très étroit et il semblerait qu'il soit compliqué à installer. Donc un siège très moyen.
Personnellement, même pour peu de trajets j'ai toujours choisi de bons sièges. De plus pour les gp les sièges à bouclier sont un meilleur choix, car très simples à installer et parce que les harnais sont bien souvent mal serrés.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:35

vu que c'est très occasionnel, y'a pas moyen de laisser le siège en même temps que l'enfant ? c'est ce que je fais pour les grand parents ici, ils n'ont pas de siège ni d'un côté, ni de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:40

Kumonosu a écrit:

Personnellement, même pour peu de trajets j'ai toujours choisi de bons sièges. De plus pour les gp les sièges à bouclier sont un meilleur choix, car très simples à installer et parce que les harnais sont bien souvent mal serrés.

je suis du même avis que Kumonosu.
Ma belle mère a voulu bien faire en achetant un siège de supermarché.

Cette semaine elle m'a ramené ma fille et là le drame, je n'avais pas mon cosy, donc je me suis décidée a prendre son siège puisque je n'avait rien d'autre pour transporter ma fille.

je rattache le siège dans ma voiture, je tend bine la ceinture et là le drame! la petite encoche en plastique qui tien la ceinture a cassé! net!
si c'était arrivé sur la route pendant un accident c'était pareil!

du coup demain je ne travaille pas donc je vais aller faire un scandale chez carref*ur et dès que ma fille sera assez grande pour voyager dans le pallas2fix, je le mettrait dans la voiture de ma Bm si besoin
Revenir en haut Aller en bas
shylow
Se tient aux meubles
shylow


Nombre de messages : 101

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:43

miasrey a écrit:


je rattache le siège dans ma voiture, je tend bine la ceinture et là le drame! la petite encoche en plastique qui tien la ceinture a cassé! net!
si c'était arrivé sur la route pendant un accident c'était pareil!


Ça craint ça !!! quel siege pour voiture de papy et mamy  452548
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:59

obligée de la mettre en face a la route pour pouvoir la ramener à la maison
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:35

roh la la l'angoisse !!!

oui vous avez raison on se trimballera notre siege si besoin.ça prend 2 secondes a installer quel siege pour voiture de papy et mamy  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour voiture de papy et mamy    quel siege pour voiture de papy et mamy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege pour voiture de papy et mamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: