Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A quel age faut il habiller bébé ?

Aller en bas 
+24
narcose
Timchoc
Piapiapiano
Kumonosu
kounoupi
nathviv
Vibreizh
emyli
pepette765
alexni
nanou_bulle
nathou
laure
luna56
Kéliane
Moineau
dorothee
LiseE
youzilenn
zora
cécé
Sunny
sarah666
Bettina53
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettina53
Attrape ses pieds
Bettina53


Nombre de messages : 22

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:17

Je ne sais pas à quell age habiller en tenue mon futur bébé .

A quel age avez-vous habiller le votre ?

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:29

J'ai habillé ma deuz dès la naissance. Je voulais pas la laisser en pyj c'est pas beau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:33

comme monbebelou. je deteste le bb en pyj aussi beau soit il (le pyj et le bb) meme les miennes dès 7H du mat elle était habillé meme si redodo apres
prend des vetemetns avec un col bien large, les body croisé cache coeur c'est plus facile que les chose à passer par la tete
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:14

pareil ici, dès la naissance. C'etait pyjamais pendant la nuit et une tite tenu le jour A quel age faut il habiller bébé ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:18

Ici sa première tenue c'était du 3 mois, il en avait 2 mois je crois!

Sinon c'était pyjou avec une brassière+chaussons tricotés, c'était très joli! c'était un bébé quoi!
Sinon j'avais trouvé des petits pantalons en coton à pieds, avec brassière assorti, je mettais un gilet tricoté sans manche en plus, très joli aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:21

En toute sincérité...après mes 5 enfants, fais comme tu le sens ! Pense quand meme que bébé dort énormément au début donc moi perso je ne me casse pas la tête et je les laissais en pyj 24h/24h...les premiers mois...après si tu souhaites te faire plaisir, fais ce que tu veux. Moi je pense : ne pas me casser la tête, et confort de bébé qui dort 18h/24h....les réflexions de ton entourage...on s'en tape ! C'est ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:41

je ne me suis pas compliquée la vie pour mes juju crevette (2kilos à la naissance)...en pyj ou tenue très confortable, bien souple, les 2-3 premiers mois...j'ai privilégié le confort puisqu'ils dorment beaucoup au début. J'avais 1 ou 2 tenues sympa pour chaque histoire de me faire plaisir quand même quand je voyais du monde A quel age faut il habiller bébé ? Wink_gif Une fois qu'ils ont mis du 3 mois, je les habillais la journée...(vers 2-3 mois)


Dernière édition par zora le Sam 9 Juin 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:45

J'ai habillé ma grande dès la naissance! Ma deuz aussi... Et quand mon 3ème s'est pointé, j'en avais 2 à préparer pour l'école (4,5 et 2,5), et bien je lui ai acheté de beaux pyjamas et il est resté ainsi 2-3 mois (au moins)...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:55

alors moi pendant 1 mois 1/2, c'était pyg, mais j'avais des pyg de nuit (normaux) et des pyg de jours, qui faisait petite tenue (du style un faux cache coeur en haut, ou pas le même tissus en haut et en bas, mais en une seule pièce et avec une forme pyg). comme ça ça marquait le jour et la nuit, et la pucé était bien couverte sur le bidon (bébé d'hiver)...

ensuite, il faisait plus chaud, du coup je lui ai mis plus de tenues. en fait j'avais pas de tenues en naissance, ni en 1 mois, j'ai commencé à en mettre en 3 mois, elle avait un peu moins de 2 mois quand elle est passée à cette taille...

les pyg de jour, c'était des truc comme ça :
A quel age faut il habiller bébé ? CIMG3821

ou ça (celui là il a pas de pied, mais le haut et le bas c'es une seule pièce) :
A quel age faut il habiller bébé ? CIMG3844
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:56

moi j ai habillé Hugo dès la naissance. avec des petites combinaisons (un peu genre pyjama mais pas!!) ou des fringues confortables.

je trouvais ca bien de marquer le rythme pyj la nuit, vêtements le jour...A quel age faut il habiller bébé ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:59

A trois mois et demi Louis est encore la plupart du temps en body + pyjama, on ne l'habille vraiment que quand on voit du monde (pas souvent).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:40

Des la naissance pour les 3. J'aime pas les bébés en pyjamas. Donc à la maternité déjà elles étaient habillée. Même si pour la troisième j'en avais 2 autres à préparer c'était une priorité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:47

ici aussi des le retour à la maison ! mais j'avou que mon 3e est beaucoup plus souvent en pyj que ses soeurs ! surtout quand on sort pas !
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:47

Perso je dirais pas "faut-il habiller bébé" mais "ai-je envie de l'habiller".
Chez nous dès le départ (quand on a eu envie) on l'a habillé, mais à 1 an ça lui arrive encore de trainer une journée entière en pyjama A quel age faut il habiller bébé ? Diablocl
C'est plus pour le plaisir de papa et maman que pour lui, parce que les pyj c'est quand même le plus confortable.
J'ai eu un bébé d'été et ses premières tenues c'était des combis en coton toutes mimi mais bien confort, donc pas en pyjama mais pas difficile en enfiler et idéales pour dormir la journée aussi.
Ca dépendra aussi de la saison, l'hiver c'est plus difficile d'habiller un nourrisson assez chaud et confortable je suppose...
Et puis tu verras que parfois ça prend du temps d'habiller un petit Loulou, selon la facilité d'enfilage, le temps entre deux changes etc...
Bref, fais comme tu as envie, il n'y a pas de règles à respecter en la matière lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:51

Moi, je déteste habiller les bébés tout petit !!

Les pantalons sont inconfortables, ça les serre au ventre, les t shirt ou pulls remontent sans cesse pour moi, je trouve cela inconfortable au possible !!

Ma grande avait des coliques, donc le pijama à l'avantage de ne pas serrer au ventre, c'est pas négligeable, elle y est resté 6 mois, même à la fin elle avait beaucoup de tenue, mais je ne lui les mettais que pour sortir de la maison , pas toute la journée

La 2ème était collé à moi 24/24h, dans l'écharpe ou dans les bras, donc jusqu’à 4 mois pareil pas de tenue pas pratique dans l'écharpe non plus, mais vu que c'était un bon gabarit, elle mettait du 6 mois à 3 mois donc je lui ai mise quelques tenue vers 4 mois!

C'est très personnel comme avis et ça dépends aussi du bébé lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:57

Alors ici ma puce passait beaucoup de temps en pyj jusqu'à 3 mois. Je l'habillais quand on sortait, ou qu'on avait de la visite. Niveau confort je préférais, car les collant ça sert le bidon, les chaussettes pas assez chaud car elle avait ces petites jambes à l'air car le pantalon remontait ..... Donc pas mal en pyj.

Vers 3 mois j'ai commencé à plus l'habiller (elle mettait du 6 mois).

Et vers 6 mois là c'était vraiment tenue la journée, pyjama la nuit. En même temps le beau été là donc c'était plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:57

Pour mes garçons, à la maternité c'était pyjama, juste une tenue pour le jour de sortie. Ensuite à la maison c'était pyjama ou tenue selon mon humeur, mais jusqu'a 3 mois c'était quand même plus souvent en pyjama.
Revenir en haut Aller en bas
pepette765
Marche à 4 pattes
pepette765


Nombre de messages : 80

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:19

mes 5 bibous ont toujours été habillés dés le retour à la maison
c'est un peu comme jouer à la poupée, j'avoue ! mais y 'a tellement de tenues sympas et confortables, que je me suis fait plaisir A quel age faut il habiller bébé ? 679902
je suis un peu plus embêtée avec mon petit dernier qui est vraiment trapu, les jean's ce n'est meme pas la peine d'y penser! je lui met des combi sympas, des pantalons type sarouel, enfin bref des tenues confortables.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:43

Moi contrairement à beaucoup je ne voulais que des pyj, pcq un bébé habillé ça faisait déjà grand pour moi, et finalement j'adore aussi lui mettre des salopettes, des petits pantalons etc. Donc pyj ou autre tenue peu importe, j'adore que mon bébé soit beau et j'aime bien lui choisir ce qu'on va mettre aujourd'hui, et ça ne dépend pas de si on sort ou si on voit du monde, mais plutôt de mon humeur et de comment j'ai envie de le voir à ce moment. Et le papa aime ça encore plus que moi je crois, il adore choisir la tenue du jour de son fils pour le faire beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Vibreizh
Attrape ses pieds
Vibreizh


Nombre de messages : 15

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:38

Moi, je l'ai habillé dès la naissance mais je le laissais parfois en pyj' toute la journée, ne l'habillant que pour sortir ou pour les visites, ou quand j'en avais envie.
Pour bébé 2 qui est en route, j'ai surtout acheté des ptites combi d'été parce que pantalon+ haut, le haut avait tendance à toujours remonter quand quelqu'un le prenait. Et aussi, si cet été, il fait chaud, je me vois pas le laisser en pyj' donc voilà.
Chacun fait comme il veut finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:12

Il n'y a pas que des tenus qui serrent. Nous au debut c'etait des combishort ou body et salopette courte (bébé d'été), pour les filles ca peut etre de jolie robe, etc. c'est pas forcement inconfortable.

Après je pense que ca depend des parents, apres tout le bébé sans fiche un peu tant qu'il est confo. Nous ca faisait partie du rituel du matin et celui pour la nuit (reveil change etc, puis le soir bain change etc)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:00

Au début aussi Louis hurlait systématiquement quand on l'habillait/déshabillait, donc on s'en tenait aux tenues les plus faciles à enfiler (dans sa garde-robe, les bodys croisés et les pyjamas). On a commencé à mettre parfois des tenues quand il est devenu plus coopératif A quel age faut il habiller bébé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:54

ici les 15 premiers jours en pyj quand nous étions à la maison et après je cherchais des vêtements large très aisé comme des combinaisons, barboteuses tous ça dans des tissus souple.

1


Dernière édition par nathviv le Mer 13 Juin 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:14

Mon fils est resté en pyjama (mais avec de beaux en journée, surtout si on allait voir du monde) au moins jusqu'à 2 mois. Après comme c'était l'été et qu'on était en Grèce, c'était body ou combinaison courte ou même simplement en couche. J'ai toujours privilégié et je privilégie toujours son confort. Pour moi, l'ésthétique passe après. Mais c'est sûr que je suis contente quand je peux concilier les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:22

On peut facilement concilier confort et esthétique. Il n'y a pas que les pyjamas qui soient confortables. J'ai toujours habillé mes bébés en journée dès la sortie de maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age faut il habiller bébé ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age faut il habiller bébé ?   A quel age faut il habiller bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age faut il habiller bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habiller un bébé de mi-mai
» Habiller bébé menu
» habiller un bébé de septembre
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Comment habiller bebé l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: