Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mobile ou boite à musique ?

Aller en bas 
+13
Timchoc
Moineau
TartineAuChocolat
Aurelie02
*caro*
Yaoulle
kounoupi
Mimile
marinette
toutoune
LiseE
laure
eden67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:42

coucou,
Voilà encore une question existentielle .... ou je vous demande encore vos avis , vos expériences ...

j'aimerais installer un petit rituel du soir pour mon petit pirate , avec une petite musique douce ...mais je me posais la question du mobile ?

pour la sieste pour l'instant il est encore dans la nacelle et la nuit c'est dans la nacelle mais dans sa chambre.

je pensais à ce type la de peluche musicale
mobile ou boite à musique ? 2283440-l

ou

mobile ou boite à musique ? 2031280-l
avec une boite à musique manuelle

ou autre ?? type fisher price ?
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:26

Nous on a une boîte à musique qui projette les images au plafond, l'étoile enchantée.
mobile ou boite à musique ? HrE_6laK4soTUQt0SRllmQalIDJTbf2zhUeOPYAU4OIAMzot-pNrXupsPvuLshXQ21hPfzITVMY6yGoumaPwwYzQhzz81Dt5nY8BFP20arf88sY2gl6RkOseEeGVKq31ADEikoCs8mrh82v2yjYrsOugBA.

Facile en déplacement dans la mesure où le plafond est clair. Réglage minuterie 5 ou 10 minutes.
J'avais une boîte à musique manuelle, le problème c'est que la musique ne durait pas assez longtemps, là après 10 minutes de mélopée, il dort dans 99% des cas.
Aprés c'est sûr qu'il faut adapter la déco de la chambre... mobile ou boite à musique ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:15

j'avais vu aussi cette petite etoile , je note merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:20

C'est un peu comme tu le sens, mais je dirai quand même plutôt boite à musique, car le mobile ça ne dure qu'un temps (quand ils sont capables de se mettre debout et d'attraper le mobile, il faut l'enlever, car ils risquent de le casser et de se blesser), alors que sa peluche musicale, ma fille l'écoute toujours pour s'endormire (elle l'actionne toute seule maintenant)...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:26

Mon fils a une peluche musicale (l'éléphant Bizoo de Périclès) et il adore la serrer contre lui pour s'endormir mobile ou boite à musique ? 679902 mobile ou boite à musique ? 679902 mobile ou boite à musique ? 679902.
Je pense que cette peluche est en train de devenir son doudou... Quand il se réveille la nuit (ça arrive quelquefois encore...), j'actionne la musique, il enlace la peluche et se rendort tout de suite.
Le mobile, il aimait bien les 3 premiers mois mais maintenant rien ne détrône sa peluche mobile ou boite à musique ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:21

merci de vos avis , je pense donc que je vais me tourner vers la peluche musicale
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Tient sa tête
marinette


Nombre de messages : 8

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:50

alors nous, on nous avait offert celle-ci pour notre fille,

lanterne musicale de Chicco

mobile ou boite à musique ? 1209811

Elle nous suit partou. le seul hic, c'est qu'elle ne s'éteint pas toute seule.

mais elle est vraiment géniale, elle change de lumière (couleurs) et a de jolies musiques (ou chant des oiseaux, ou vagues ou vent ou bruit de la mer...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:11

Nous avons des boites à musique en bois pour nos filles, dans ce genre:

mobile ou boite à musique ? Boite-a-musique-en-bois-fil

Ma grande adore entendre sa musique pour s'endormir, le seul hic, c'est que la musique n'est pas si longue que ça mobile ou boite à musique ? Wink_gif

Notre deuxième avait dans ses peluches un qui jouait de la musique, elle a jamais eu vraiment envie de s'en servir pour dormir par contre pour jouer avec pas de problème.

Finalement, elles préfèrent toutes leur boite à musique, même si au départ (tout bébé) on ne la mettait pas systématiquement.

Et là a presque 6 ans, il faut la lui mettre tous les soirs mobile ou boite à musique ? 432701 (surtout, il fallait pas l'oublier quand on partait dormir quelque part mobile ou boite à musique ? 480210 aujourd'hui c'est mieux ) mais ses soeurs c'est de temps en temps :)

Ca te laisse du choix mobile ou boite à musique ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:13

Je ne connaissais pas la lanterne musicale. Ca a l'air pas mal du tout.

Elle est vraiment belle la boîte à musique en bois! Les personnages bougent, non?

On a ce mobile Fisher Price et une peluche musicale.
mobile ou boite à musique ? Fisher10

Il a beaucoup plu à mon fils. Il lui plaît toujours d'ailleurs. Mais vers 4-5 mois, on a dû enlever la partie mobile (la tige) car ça l'excitait plus que ça ne l'endormait. Puis on l'a remis de 6 mois à 7 mois (jusqu'au moment où il se mettait debout seul et arrivait à atteindre les feuilles)
Par contre il a toujours la boîte à musique qui fait aussi veilleuse. Il y a 3 musiques classiques et les bruits de la forêt la nuit. La musique, tout comme la veilleuse s'éteint automatiquement, si on ne touche pas les boutons, au bout de 30 minutes.

Mon fils aime les 2: suivant ses envies, il fait fonctionner, l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:19

kounoupi a écrit:

Elle est vraiment belle la boîte à musique en bois! Les personnages bougent, non?


Oui les petits personnages tournent le temps de la mélodie mobile ou boite à musique ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:29

La nôtre a recu ceci à sa naissance, de ma bell-mère...
Faut dire que je suis une fan inconsidérée de Bourriquet mobile ou boite à musique ? 644737
Elle s'allume en poussant sur le ventre et fait 2 musiques différentes, la tête de la grenouille fait un petite lumière veilleuse.
Bref, elle a 3 ans 1/2 maintenant et elle l'utilise encore tous les soirs pour s'endormir (cela fonctionne sur piles (changées 4 fois depuis la naissance)

Pour la deuxième, en octobre, j'espère trouver un truc dans le même ordre d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
*caro*
Tient sa tête
*caro*


Nombre de messages : 7

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:30

J'ai un mobile dans sa chambre, j'aime bien car il y a différentes musiques, on peut mettre de la lumière et je sais qu'elle aime voir tourner tout ca au dessus de sa tête.

Chez mes parents il y a une boite à musique, elle s'endort bien aussi avec ca mais je trouve personnellement que la musique ne dure pas assez longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:29

que de jolies choses ... c'est dur de choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:02

Nous on a pas vraiment choisi, on les a reçu en cadeau à chaque fois pour nos puces mobile ou boite à musique ? Tongue_g
Ca t'aide pas vraiment là mobile ou boite à musique ? 641966
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptySam 16 Juin 2012 - 8:34

oui c'est sur si on nous l'offrait ça serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie02
Attrape ses pieds
Aurelie02


Nombre de messages : 29

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: peluche   mobile ou boite à musique ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:19

Bonsoir,
Je voulais à tout prix un mobile, j'ai donc acheté un hello kitty avec de belles pelouches, 40 mélodies, les sons de la nature et résultat mon bébé l'adore mais moi je suis déçue:
-durée de vie des piles hyper limitées, faut toujours les changer,
-les mélodies passent toujours dans le même ordre donc au final ça sert pas à grand chose
Après ça la distrait bien mais attention au piège du "je pleure" dès qu'il s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
TartineAuChocolat
Marche à 4 pattes
TartineAuChocolat


Nombre de messages : 73

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:08

Bonjour,

J'ai acheté cette peluche musicale
mobile ou boite à musique ? 10779010
pour bébé prévu en décembre :D En attendant, je la mets de temps contre mon ventre pour qu'il ou elle entende et puisse reconnaitre (?) la mélodie à la naissance.
Je la trouve très jolie cette peluche, et encore plus en vrai :)

J'ai pris aussi le mobile "les jolis pas beaux". La mélodie est jolie et je ne la connaissais pas, ça change un peu. Oui, je me suis fait plaisir... ^^

Ms quitte à choisir je choisirai la peluche pour sa durée de vie. Rapidement, quand bébé s'accrochera au mobile, il faudra le retirer. Je connais aussi les boites en bois, il y a plein de modèles... pour tous les gouts ! Pour mettre en route la musique, il faut tourner une clé, assez dure pour un petit jusqu'à 2 ans, tandis que la peluche c'est souvent une ficelle à tirer donc plus facile et accessible plus tôt. Je vais quand même, très probablement, mettre ce produit dans ma liste de naissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:10

J'ai une boîte à musique qui m'a servi bébé et une peluche musicale "girafe" offerte par mon cousin. La boîte à musique a peu de succès (il faudrait que je teste en l'éloignant je pense car le son est assez fort), la peluche déjà plus mais les deux partagent un inconvénient : la musique s'arrête bien avant que Louis ne s'endorme ! Du coup il ne râle pas quand on quitte la pièce mais quand la musique s'arrête mobile ou boite à musique ? 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:59

Chez nous, c'est un mobile musical au dessus de son lit, mais il ne fait pas de lumière (elle aime le noir complet) mobile ou boite à musique ? Wink_gif

J'aime bien les petites peluches musicale citées plus haut, mais la mélodie dure t'elle aussi longtemps que celle d'un mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:01

J'ai (du) choisir un mobile suite à un bon cadeau chez aubert et j'ai choisi celui-ci:
mobile ou boite à musique ? Chicco-2231676

Au final, je ne regrette pas! il est multifonction: ça tourne, il y a une projection de lumière (étoiles et lunes qui tournent) et de la musique (2 "univers" musicaux différents)... on peut mixer comme on le souhaite, il faut aussi veilleuse, possède une télécommande à distance et se déclenche aux "cris" du bébés...
Mais le gros (gros) + de ce mobile c'est que le bras du mobile se détache... donc là à 9 mois, ma puce n'a plus que le gros boîtier qui fait la lumière et la musique... à noter en plus que le bras (et le tissu) sont très solides car elle s'y est qd même pendue quelque fois avant que je me décide à l'enlever... mobile ou boite à musique ? Sueur_g2.
Bref pour moi il est très complet ET évolutif.
(il existe en rose mais je le trouve plus joli en bleu même pour une petite fille! mobile ou boite à musique ? Tongue_g)

Ceci dit, depuis quelques temps, pour les endormissements, je me sers plus du boitier du nounours Tummy Sleep de lionheart (un cadeau aussi...) car le son de la musique est plus bas que celui du mobile (il y a aussi d'autres sons pluie, vagues, bruit blanc, son intra-utérin) et il se transporte partout... et lors de réveil(s) nocturne(s) ( mobile ou boite à musique ? 54258 ), il se déclenche mais je ne l'entends pas de ma chambre (enfin le boitier pas ma fille!) alors que le mobile oui...
Par contre j'ai essayé de laisser le boitier dans le nounours mais bon, ma fille a vite fait de l'enlever mobile ou boite à musique ? Sueur_g2 donc je l'accroche au lit (y'a un scratch) ou je le pose à côté...

Les peluches à musique, elle en a mais j'attends qu'elle sache toute seule tirer sur la corde... c'est pô gagné! mobile ou boite à musique ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
TartineAuChocolat
Marche à 4 pattes
TartineAuChocolat


Nombre de messages : 73

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:47

Je viens de chronométrer la durée de la mélodie du hérisson Jacadi : 1 minute 40... Soit pas énorme. Mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:52

Nessie, même mobile ici mais ce qu'il coûte cher en piles!!

Du coup je l'ai enlevé pour l'instant, mais je vais peut-être lui mettre le boitier dans le parc? Ca changera
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:03


ben ça dépend, s'il tourne tous les soirs et combien de temps...! mobile ou boite à musique ? Sueur_g2
Mais en 9 mois effectivement, on a usé 2 jeux de (grosses) piles pour une utilisation modéré je dirai...
Du coup, on passe en piles rechargeables...
C'est vrai que c'est un de ses défauts (mais à priori ce n'est pas le seul mobile à être gourmand en énergie...)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:15

Ici on nous a offert cette boite à musique

mobile ou boite à musique ? Playskool-veilleuse-luxi-

Au départ je n'avais pas prévu de mettre de mobile (je n'aime pas l'idée des machins qui tourne au dessus de bébé...) mais je n'avais pas pensé à la boite toute simple et je suis bien contente. Celle ci projette des images au plafond et fait de la musique (deux différentes) l'un peu fonctionner sans l'autre et il y a deux niveau sonore. Pour la lumière il y a soit la projection au plafond soit la petite étoile qui s'allume ou les deux.
Pour la déclencher il faut appuyer sur l'étoile et je pense que quand bébé sera plus grand il pourra l'allumer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:18

C'est loin d'être le seul à consommer beaucoup, oui!

Ca me fait penser que je dois retrouver la télécommande... mobile ou boite à musique ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobile ou boite à musique ? Empty
MessageSujet: Re: mobile ou boite à musique ?   mobile ou boite à musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mobile ou boite à musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite à musique jolie et solide + cadeau pour une 2 ans/²
» mobile
» Boîte à formes
» Boite de lait 2e age
» la boîte à papa ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: