Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 petites nuits, mais pas systematiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minizzie
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 75

MessageSujet: petites nuits, mais pas systematiques...   Dim 10 Juin 2012 - 15:34

j'aimerais avoir des avis concernant les nuits de ma puce de bientôt 2 mois (dans 4 jours) . Je l'allaite au sein la journée et, vu qu'elle s'endort très vite au sein avant de réclamer à nouveau, le soir je lui fais un bib de mon lait tiré pour être sûre qu'elle prend une bonne quantité.

Depuis environ 3 semaines il lui arrive de dormir 7h ou 7h30 d'affilée après le bib qu'elle prend entre 22 et 23h. Mais ces "petites nuits"ne sont pas systématiques et pas non plus dépendantes de la quantité qu'elle boit au bib; ce qui m'amène à me poser des questions :

Dois-je lui donner la tétée quand elle se réveille en milieu de nuit (vers 4h) ou est-ce que je dois essayer de la rendormir en considérant que si elle a assez de forces pour tenir parfois bien plus longtemps, elle doit pouvoir en faire autant toutes les nuits?
En fait, des qu'elle chouine un peu la nuit je la met de suite au sein, parfois même avant qu'elle ne pleure rellement...

En gros, est-ce fréquent/normal qu'un bebe qui commence à faire ses nuits ne les fasse pas TOUTES les nuits?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: petites nuits, mais pas systematiques...   Dim 10 Juin 2012 - 17:15

la mienne a eu 3 mois mercredi dernier, je la couche à 19h30 le soir parce qu'elle n'arrive pas à tenir plus longtemps et soit elle se réveille à 1H30 pour téter (ce qui est rare) ou 3H30 ou bien 5H30 (la je préfère lol) dis-toi qu'elle n'a pas encore son rythme. Elle est encore petite. Tu devrais lui donner quand mm la tété la nuit si elle réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: petites nuits, mais pas systematiques...   Dim 10 Juin 2012 - 19:38

Ici MiniPoos aura 2,5 mois vendredi prochain. Il a fait quelques nuits (20h-5h ou 22h -6h) mais la plupart du temps il se réveille au moins une fois pour téter. Dans ce cas, il pleure pour appeler tout de suite et il n'y a pas de doute possible.

Quelquefois, je l'entends chouiner un peu, je reste attentive et si j'ai un doute je vais voir dans les minutes qui suivent mais généralement il dort ou se rendort quand j'arrive et dans ce cas là je ne lui donne pas le sein.

Pour moi, il ne s'agite pas de la même façon quand il a faim ou quand il est juste dans un sommeil très léger. Peut-être que c'est pareil pour ta fille. Peu à peu tu arriveras à faire la différence. Si vraiment elle a faim, elle saura te le faire comprendre avec insistance. Parfois, un bébé pleure dans son sommeil et s'agite mais il peut se rendormir sans manger, parfois avec une parole, une caresse ou juste en sentant ta présence.

Après, dans mon cas, la durée de sommeil n'a pas de réel lien avec la quantité bue j'ai l'impression. Hier soir à 21h il a tété 3 minutes chrono avant de faire un méga rot et de s'endormir dans mes bras jusqu'à 6h ce matin. Et pourtant on n'est pas dans une période ultra cool pour lui (coliques depuis 1 semaine et coussin d'abduction de hanche depuis mardi).
Moi aussi quand il a fait sa premiere nuit (pour la fête des mères ) j'ai cru que ce serait toujours comme ça. Maintenant j'ai compris que c'était très aléatoire et je me dis que ça viendra bien un jour. Ils sont jeunes encore, et le mien vient juste de dépasser les 4,5kg (un vrai costaud !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: petites nuits, mais pas systematiques...   Dim 10 Juin 2012 - 21:36

ET oui, les nuits ne sont jamais acquises! c'est un équilibre fragile... un degré de trop, un bruit au mauvais moment, et ça dérégle tout!

Ici mon fils a longtemps fait 19h-2H ou 5h - 7h... sa première nuit il avait 4 mois, c'était pas chez nous, j'ai très mal dormi... PUis plus rien! Ensuite il a sauté de plus en plus la tétée de 2h... avec parfois des cycles avec 2h-4h-6h ...
Bref, tu l'auras compris, rien n'est jamais vraiment acquis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petites nuits, mais pas systematiques...   Aujourd'hui à 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nuits, mais pas systematiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites nuits, mais pas systematiques...
» Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits
» les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...
» Bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits
» mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: