Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Allaiter c'est comme faire du vélo...

Aller en bas 
+13
manieloi
Myrtille
yomono
kounoupi
Mimile
lnb59
toutoune
Yaoulle
Krevêt'
kikabebe
nas
Kéliane
Moineau
17 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:32

Les explications ici, attention si vous êtes en période émotive risque de verser une tite larme lol!

Citation :

Pour apprendre à faire du vélo (ou bien démarrer son allaitement) il faut :

1. Savoir qu’il n’y pas que les voitures qui existent et que se déplacer à vélo, c’est possible, même en ville.
2. Avoir déjà vu quelqu’un faire du vélo avec plaisir. Hmmmm, cette femme qui pédale, les cheveux au vent, c’est vraiment tentant.
3. Comprendre un minimum comment fonctionne un vélo : je m’assoie où ? dans quel sens je regarde ? Et les pédales tournent comment ? Et les freins ? Et la dynamo ?
4. Y croire même si cela parait un peu fou : vraiment, je pourrais me déplacer sur ces deux roues qui vont tenir debout toutes seules (du moment que je pédale) sans avoir de petites roues sur les côtés ?
5. Ne jamais écouter les conseils des gens qui n’ont jamais vu de vélo de leur vie !!!
6. Etre un minimum aidée: c’est quand même plus facile si quelqu’un vous tient la selle au départ, et vous murmure des encouragements. Et si cette personne a déjà appris à d’autres à faire du vélo, c’est encore mieux.
7. Ne pas écouter ceux qui disent "pourquoi tu t'embêtes à faire le trajet à vélo, c'est tellement plus simple en voiture ?!" A vélo on savoure, on profite... On peut se garer super facilement, pas de (chauffe-biberon) place de parking à chercher. Et le vélo c'est plus écolo !
8. S’attendre à ce que le début soit un peu casse-figure, et oui, parfois cela fait un peu mal, mais ensuite quel bonheur de pédaler le long des petites routes de campagne !
9. Etre prête pour les éventuels incidents de parcours : sparadraps, rustines, chambre à air de rechange, coupe-vent, etc.
10. Choisir des vêtements et sous-vêtements adaptés (confort, praticité, etc.) !!! C’est important de se sentir bien et belle, même en pédalant !
11. Savoir que certaines ont la malchance d’apprendre à pédaler dans des coins montagneux. C'est bien plus ardu d'apprendre à pédaler là que sur une plaine... et c’est difficile de tenir longtemps dans une montée bien raide sans mettre pied à terre.
12. Accepter que tout le monde ne puisse pas faire du vélo : il y a des femmes pour lesquelles c’est impossible (que ce soit pour des raisons psychologiques ou physiologiques), et ce n’est pas parce qu’elles passent directement à la voiture que ce sont de mauvaises mères, de mauvaises citoyennes.
13. Repérer les pistes cyclables agréables et se faire des copines qui font du vélo elles aussi, les ballades à plusieurs, c’est tellement plus sympa !
14. Avoir un peu confiance en soi : plein de femmes ont réussi à faire du vélo et savent pédaler longtemps et sans effort, alors pourquoi pas moi ?
15. Se motiver en pensant aux avantages du vélo : c’est bon pour la santé, et cela permet de retrouver une ligne de jeune fille.
16. Savoir qu’il y a plein de manières différentes de faire du vélo : certaines ne l’utilisent que pour aller à la boulangerie... et d’autres font le tour du monde ! Certaines font même du tandem !
17. Plus on fait de kilomètres, plus c’est agréable !
18. Et puis, le vélo, une fois qu’on sait en faire, on n’oublie jamais !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:22

la comparaison est très agréable, j'aime bien ce petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:44

J'adore!!
Et c'est tellement vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:58

Allaiter c'est comme faire du vélo... 47159
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:06

J'aime assez aussi je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:02

Allaiter c'est comme faire du vélo... 846519
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:15

Allaiter c'est comme faire du vélo... 679902 Allaiter c'est comme faire du vélo... 679902 Allaiter c'est comme faire du vélo... 679902

Bonne trouvaille Allaiter c'est comme faire du vélo... Clap_gi2!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:27

Allaiter c'est comme faire du vélo... Clap_gi2 très sympa cette petite comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:36

Allaiter c'est comme faire du vélo... Very_ver
Très belle comparaison et parfois bien vraie
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:03

Belle comparaison et réaliste. Allaiter c'est comme faire du vélo... 68163
Merci pour ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:15

J'aime beaucoup l'idée du tandem...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:40

Pas mal du tout ! Merci pour ce lien ! Allaiter c'est comme faire du vélo... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:09

Super merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:32

Ya plus qu'à espérer que je n'habite pas en zone montagneuse Allaiter c'est comme faire du vélo... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptySam 16 Juin 2012 - 19:49

Très sympa! Tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:18

Sur le blog Mamanana (lien dans le premier post).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:25


merci, j'avais pas vu! Allaiter c'est comme faire du vélo... Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:06

Je suis tombée sur ce post par hasard, j'adore ! Allaiter c'est comme faire du vélo... Clap_gi2

Et ben moi les filles je suis en pleine côte !!!! Allaiter c'est comme faire du vélo... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
kounouz
Se tient aux meubles
kounouz


Nombre de messages : 131

Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:36

Allaiter c'est comme faire du vélo... Clap_gi2 Allaiter c'est comme faire du vélo... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter c'est comme faire du vélo...   Allaiter c'est comme faire du vélo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter c'est comme faire du vélo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter couchée
» Marche pour faire comme les grands
» Dois-je arrêter d'allaiter?
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Allaiter son 3ème enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: