Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Elle ne veut plus du tout de bib!!!

Aller en bas 
+5
Yaoulle
Piapiapiano
Kumonosu
LiseE
caro34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:12

Salut!!
Bon gros soucis avec la miss depuis que j'ai voulu lui donner du lait de croissance!
En fait, j'ai fait comme son frère, j'ai fini la boite de 2ème age et hop j'ai enchaîné sur le croissance. Sauf que la demoiselle a été dégoûté à la 1ère gorgée!! Elle a refusé de boire son bib, j'ai fait la co*****e d'insister et je crois que je l'ai traumatisé Elle ne veut plus du tout de bib!!! Forgive2
Une de mes amies m'a conseillé de mélanger les 2 laits pour qu'elle s'habitue petit à petit, j'ai donc racheté du 2ème age et pareil, elle refuse net. Je n'insiste plus du coup, j'ai balancé 3/4 bibs pleins et lui donne des yaourts à la place. Ce qui m'embête c'est qu'elle ne veut même plus son bib d'eau et c'est quand même plus problématique. A la maison, je lui donne à la cuillère, ça me gonfle mais au moins elle boit et quand on va sortir??!!
Idem pour le lait, elle le boit à la cuillère, mais 270ml de lait à la cuillère....je vais essayer la pipette, ça ira peut-être plus vite XP

Je suis dégoûté car pour mon fils, tout est passé comme une lettre à la poste, j'avais changé le lait sans faire de mélange et là je me faisais une joie de ne plus compter les doses de lait Elle ne veut plus du tout de bib!!! Dentenm2

Bref, si vous avez des conseils pour dé-traumatiser ma fille, je suis plus que preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:29

plus jeune aussi ma fille a refusé le lait... en continuant à lui en proposer régulièrement, sans forcé ça revient en général...
Mais j'ai un neveu qui a refusé le lait vers 2 ans, il n'aime vraiment pas ça, et c'est pas plus génant que ça... il faut juste proposer des substitues pourqu'ils aient ce qu'il faut en calcium et companie, et pas les braquer. maintenant mon neveu à 8 ans, ne boit toujours pas de lait, mais va très bien. Le matin il mange du fromage blanc avec un peu de confiture, puis de céréales ou des tartines, à midi il mange du fromage, et le soir un yahourt...

Donc dans un premier temps, voila ce que je te conseillerai :
tu repasses au lait 2ème age (piusse qu'elle le buvait), tu introduiras le lait de croissance quand le refux sera réglé.
tu fais un petit bib le matin, si elle le veut pas, tu lui proposes un yahourt (non sucré si possible) ou un fromage blanc. l'eau, tu peux essayer les tasses à bec, ou carrement un verre (en plastique...), à disposition. ou encore une bouteille avce un bouchon sport... ou un verre avec une paille...
pour compenser le manque de lait, tu peux mettre un peu de gruyère rapé dans ses plats, et lui proposer un laitage à chaque repas. Tu peux mettre aussi du lait dans ses purées, dans ses soupes...
avec un peu de chance, elle retournera rapidement à son bib...

Pour le lait de croissance, oui, mélange les deux laits, mais très peu par très peu (du style 10ml de lait de croissance dans son bib de lait 2ème age, puis 20ml, 30ml... afin qu'elle s'habitue très progressivement au gout du nouveau lait). Sinon, peut-être que le lait normal (pas de croissance) passerait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:09

Merci pour ses conseils! Alors j'ai recommencé le 2ème age et elle n'a rien bu comme écoeurée par la tétine. Et le jour où elle a refusé le croissance, je lui ai donné du demi-écrémé (je n'avais plus de 2ème age)et idem, refus total!!
Elle a un laitage à chaque repas donc midi et gouter un yaourt au lait entier et normalement un bib le matin et un le soir que j'ai remplacé par le yaourt (2 le matin du coup). J'ai quand même peur qu'elle ai une carence Elle ne veut plus du tout de bib!!! 651904
Punaise, 11 mois ça fait jeune pour arrêter le bib, c'est encore un bébé Elle ne veut plus du tout de bib!!! Ouin_gi2

LiseE, quand tu dis non sucré le yaourt, c'est ne pas ajouter de sucre soi-même? Car je lui prends les yoplait au lait entier au sucre de canne, tu crois que c'est pas bon?


Dernière édition par caro34 le Mar 12 Juin 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:17

Et remplacer le bib par une tasse à bec?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:21

Je vais réessayer la tasse à bec, j'avais testé sans succés lorsqu'elle avait 8 mois mais elle était peut-être trop jeune pour ça Elle ne veut plus du tout de bib!!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:23

Oui, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:56

our le yahourt, ma pédiatre m'avait conseillé les yahourt normaux non sucré. Au debut, elle refusait, donc on sucrait avec une ou deux cuillères de compote, et puis peu à peu on a reduit la compote... elle a longtemps mangé sans sucre du tout (idem les fromages blancs, les petits suisses...). Mais depuis peu, à la créche, y'a des copains qui mettent du sucre dans leur yahourt, du coup elle en veut aussi (ça l'amuse...). Du coup, on lui met un tout petit peu de sucre en poudre (vraiment rien 1/4 de cuillère à cafè), histoire de dire qu'on sucre, et elle mélange elle même... mais comme elle mélange mal, en fait, elle mange 1 ou 2 cuillère sucré, et le reste nature !

d'après ma pédiatre, c'est mieux d'habituer les petits à manger pas trop sucré (comme pas trop salé), parce que c'est un peu comme des drogues... ensuite il faut du sucre partout ! et c'est une des raison pour laquelle elle m'a déconseillé les laitages au lait de croissance, ou spécial bébé, car ils sont tous sucrés... Après l'idée c'est pas non plus de priver son enfant de desserts plaisirs, mais leur apprendre à manger de tout, du sucré et du pas sucré... elle mange aussi bien nature non sucré que au fruits (sucré... encore qu'au fruits elle est pas fan) et qu'au chocolat ! d'ailleurs le soir elle a le choix, yahourt "blanc" (nature), "noir" (chocolat) ou aux fruits... ba souvant elle choisit blanc !

Pour le lait, je pense aussi que tu devrais tester divers contenants... la tasse a bec (bac souple, bec dur...), le verre, la paille...

pour la carrence, ne te focalise pas trop dessus, ça vient pas du jour au lendemain ! Si d'ici 15 jours 3 semaine elle veut toujours pas de lait, tu pourras chercher à compenser pour éviter les carrences, mais laisse lui le etmps de se réaproprier le lait ! deja elle mange des laitages, donc ça va pas poser trop de soucis à mon avis. Par contre, à ta place, je varirai les laitages : yahourt, fromage blanc, petit suisse, gruyère dans la purée... histoire de ne pas la lassée, et aussi car ils se complètent au niveau apports. Sachant que 1 yahourt = 150ml de lait = 2 petits suisses de 30g à 60% de GM = 60g de fromage blanc = 20g de gruyère, avec les 5 yahourts par jours, tu couvres bien ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:49

Ben voilà, c'est officiel, c'est le lait le problème. Donc hier, j'ai essayé la tasse à bec et niet, elle a quand même pris un peu avec la pipette mais était à 2 doigts de vomir, ce matin rebelote avec le lait dans son bib et niet. J'ai donc tenté à la pipette et elle était vraiment ecoeurée.
C'est quand même hallucinant que du jour au lendemain, elle ne veut plus de lait Elle ne veut plus du tout de bib!!! 651904
Heureusement qu'elle prend ses yaourts et qu'elle aime le fromage Elle ne veut plus du tout de bib!!! Sueur_g2
J'ai la visite des 1 an début juillet, je verrai avec ma pédiatre si les choses ne changent pas d'ici là.
Sinon je peux toujours mettre du lait dans sa purée, peut-être que ça passera?
Arf c'était tellement facile avec son frère pour la bouffe, un vrai bouffe-tout celui-là faim
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:17

oui, tu peux diluer sa purée avec un peu de lait (attention, pas du lait de croissance, qui est sucré et vanillé, ça sera pas bon... mais avec du lait entier pas de problème, où alors son lait 2ème age, mais ne surdose pas pour compenser, garde la dilution 1 dosette pour 30ml d'eau). Pareil, le soir, tu peux faire une soupe avec moitié légumes, moitié lait (enfin c'est pas trop la saison...).

Ma fille a eu la même réaction que ta fille, mais à 6 mois... en fait elle avait une IPLV supposé, elle avait un lait HA après l'allaitement (entre 6 et 4 mois) et ça passait pas mal (des diharée, mais sans douleur). du coup à 6 mois, le doc me dit de passer au lait 2ème age normal... elle l'a bu, mais a été malade, diahrée, mal au ventre, vomissemnts... du coup, elle refusait de manger (tout, pas que le lait...). Elle qui est une très bonne mangeuse, ça m'a vraiment fait bizarre... puis peu à peu elle a remangé (bien sur, on est retourné au lait HA premier age...), je pouvais pas compenser par des laitages, à cause de son age et de son IPLV, et elle refusait le lait de riz (qui est vraiment pas bon au gout). En 15 jours, elle a recommençé à manger a peu près normalement, je la forçait pas, elle mangeait la quentité qu'elle voulait, et son appètit est revenu tout seul... on est passé au lait deuxième age HA à 7 mois, progressivement, sans problème... les laitages ont été introduit très progressiveent entre 8 et 12 mois, ça s'est bien passé. on a finalement réintroduit le lait normal à 13 mois, très peu par très peu, et elle l'a bien accepté !

Comme quoi, il faut leur laisser le temps, s'adapter... sans stress, ça revient plus vite !

A ta place, je la laisserai tranquille quelques jours, avec des laitages pour compenser, du lait caché (purée, soupe, et tu peux faire un riz au lait ou une semoule au lait, pour le gouter, avec son lait 2ème age ou le lait de croissance)...
ensuite tu pourras lui proposer à nouveau du lait au petit dèj, peut-être avec un petit peu de céréales infentiles pour qui ça passe mieux (pas besoin d'en mettre beaucoup, 1 càc ça suffit pour changer le gout). Si elle veut as, ba tu retente 1 semaine plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:48

mon fils a eu des périodes de refus du bib de lait le matin...mais au bout de quelques jours ça revient...
je ne me bats pas, je jette le lait, et je donne 2 yaourts....

pour l'eau ta fille peut boire au verre, en mettant un fond d'eau...
mes 2 enfants ont TOUJOURS refusé de boire autre chose que du lait au bib...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:43

Selon ma pédiatre (et d'autres pédiatres aussi, d'ailleurs), le lait de croissance n'amène rien de plus aux enfants que du lait entier "normal"...

Il est soi-disant enrichi en fer, et c'est pour ça qu'il attire les parents, mais les organisme des petits ne savent pas absorber ce surplus de fer, qui termine donc dans les selles et non dans le corps...

De plus, il est beaucoup plus sucré que du lait "normal", ben oui, son petit goût de vanille vient bien de quelque part Elle ne veut plus du tout de bib!!! 644737
Et encore en plus, il coûte beaucoup plus cher...

Bref, pas du tout obligatoire... et facilement remplaçable, si miss refuse le lait : produits laitiers en quantité sur le marché...

Pour l'eau, je ne sais pas son âge, mais un gobelet normal, une tasse à bec, une paille...
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:01

mon fils a eu des périodes ou il refusait son biberon aussi (ainsi que les purées) du coup on a compenser par des laitages... puis en proposant régulièrement il a accepté de reprendre le biberon. Mais le mot d'ordre ici c'est aucune pression. Du coup tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours.

il boit dans une tasse pour l'eau, du coup on n'a jamais eu ce soucis et en plus il adore boire de l'eau! Il refuse de gouter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:03

Elle ne veut plus du tout de bib!!! 846519 moi non plus je ne suis pas du tout convaincue par les laits de croissance... d'ailleurs ma fille n'en a jamais eu !

une étude qui va dans ce sens ici

après, je respecte le choix de celles qui préfèrent donner du lait de croissance, c'est pas nocif non plus !
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:13

En fait, le lait de croissance, c'est pour me donner bonne conscience lol! Je sais que c'est un argument marketing mais que voulez-vous, j'ai l'impression de bien faire en lui donnant Elle ne veut plus du tout de bib!!! Big_sour

Bref, toute façon, je pense que je vais donner le pack à une de mes amies car je n'ai pas envie de le jeter si la demoiselle ne se décide pas (date de péremption en août).

Je n'insiste plus sur le bib, je lui propose si elle veut pas tant pis, pas envie de lui coller du stress pour rien, déjà que je suis sure que d'avoir insister la 1ère fois, je l'ai traumatisé Elle ne veut plus du tout de bib!!! Forgive2

Par contre, j'ai une question si jamais elle veut reprendre le lait, le mieux c'est du lait entier ou du demi?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:18

vaste question... y'a les deux sons de cloche !
Ma pediatre m'a dit "comme le reste de la famille" sauf que nous on est au écrémé, donc là c'est pas bon. Finalement on a pris 1/2 écrémé, car Anaëlle a très bon appétit et mange du gras par ailleurs (beurre ou huile dans les légumes, laitages entiers...).
je pense que pour un petit moineau, je prendrai du entier, et pour un ogre, du 1/2 écrémé... entre les deux, plouf plouf ! Elle ne veut plus du tout de bib!!! 777476
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:21

Je n'ai pas pris de lait liquide depuis mes 3 mois, car IPLV forte et à l'époque ils ne proposaient pas grand chose en contrepartie. Je n'ai jamais eu de carence pour autant, il suffit simplement d'adapter l'alimentation en modifiant les apports en calcium, pour ma part j'ai eu la chance de bien supporter yaourts et laitages donc ça ne m'a pas bloqué petite.

Ma miss (13 mois et des poussières) refuse littéralement de boire de l'eau, jus de fruits et autres, on a tout essayé (bib, verre, tasse à bec,..) mais elle ne veut rien. C'est bien problématique aussi car pour l'hydrater il n'y a que le lait qui aille Elle ne veut plus du tout de bib!!! 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:25

Oui en effet, Caribou, le lait c'est facilement remplaçable mais l'eau c'est quand même plus problématique Elle ne veut plus du tout de bib!!! 651904 Que t'as conseillé ton pédiatre du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:35

Pas grand chose si ce n'est de continuer à lui en proposer régulièrement. Et on lui a mis une tasse à bec remplie d'eau à disposition à la maison. On a choisit une qui soit proche du bibi car les classiques avec bec en dur elle n'en voulait pas.

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Nuby-gobelet-d-apprentissage-295-ml
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:51

caribou, le miens aussi refusait de s'ydrater jusqu'a il à peu, les tasse bec souple ou dure n'y ont rien fait le déclic à été opéré par des jeux de versement Elle ne veut plus du tout de bib!!! Wink_gif ( dehors pas dans le bain )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:59

Les jeux de versement, elle ne maîtrise pas encore assez ses mouvements pour les réaliser avec des éléments solides, donc avec de l'eau je n'ose même pas imaginer Elle ne veut plus du tout de bib!!! 777476 Par contre elle s'entraîne à boire au verre dans le bain, chose qu'elle refuse le verre en dehors du bain Elle ne veut plus du tout de bib!!! 480210 Elle ne veut plus du tout de bib!!! 480210
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:08

eh eh
Au début D faisait pareil c'est à partir du moment que j'ai les jeux de versement extérieure que sa à prit, le premier versement c'est de servir un verre avec une petite carafe ( bon au début j'avais pas alors sa était un verre nutelas et un verre doseur en plastique ) et je te confirme tu vas avoir un petit bout change très très souvent ! Elle ne veut plus du tout de bib!!! 609923
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:58

ma fille aussi voulait pas d'eau avant 15 ou 18 mois... c'est quand elle a commencé à manger comme nous qu'elle a bu de l'eau. Je pense qu'avant, elle n'en avait simplement pas besoin, elle avait 2 gros bibs et de la soupe le soir, ça lui suffisait comme liquides.
la tasse à bec souple, elle n'a jamais voulue. elle a bu avec une tasse à bec dur (un bib avent avec un bec dur à la place de la tétine), et puis rapidement avec un verre (un gobelet en plastique...).
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:05

La mienne n'a jamais voulu de tasse à bec (dur ou souple), ni de biberon, ni de gobelet, paille ou autre...

Un jour, nous avons trouvé ceci
elle l'a immédiatement adopté... L'avantage, l'eau ne se renverse pas et le mouvement est le même que pour un gobelet classique
Voilà, on a fait preuve de patience, tout essayé et enfin trouvé e qui lui convenait...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:23

Bon, j'ai retenté le lait hier matin et rien à faire, elle refuse. Je suis quand même soulagée car elle a bu de l'eau au bib chez la nounou, jeudi dernier et depuis pas de soucis avec l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:32

Super pour l'eau ! du coup le lait devient moins primordial avec les laitages...
peut-être qu'en voyant ton ainé boire son lait, elle en redemandera dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus du tout de bib!!!   Elle ne veut plus du tout de bib!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut plus du tout de bib!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle veut pas la cuillère!!!
» Activités.. Elle ne veut pas...
» Elle ne veut pas dormir seule !
» 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?
» tirer son lait, quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: