Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty
MessageSujet: Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?   Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:19

Bonjour,

Cela fait à peu près un an que nos jumeaux font les trajets en voiture dans un Cybex Aton. Nous constatons que leur tête arrive à peu près à la limite du siège et il va donc falloir passer prochainement à autre chose.

Je vois que sur ce forum, beaucoup conseillent les sièges RF, on ne demande qu'à être convaincus, mais il s'avère que nos petits n'aiment pas beaucoup la voiture (surtout monsieur), probablement car ils ne supportent pas trop d'être dans une position qui ne leur permet pas de bouger. Dans notre entourage, pas mal de personnes nous disent que c'est fréquent mais que cela ira mieux dès qu'ils seront installés face à la route. Mais si on se tourne vers du RF, nos ptits loups ne sont pas prêt de se mettre face à la route !!!!

Si on zappe le RF, on partirait bien sur un autre Cybex car on a adoré le Aton. Donc, soit Pallas, soit Juno-Fix. Mais nos jumeaux ne sont pas lourds... 8kg600 pour Mademoiselle, 1kg de plus pour Monsieur. Ca me parait limite pour ce genre de siège.

Bref, que faire ? Continuer avec l'Aton bien que le haut de la tête soit aligné avec le haut du siège (ça ne dépasse pas) ? Prendre le risque du RF (risque de voir nos loulous continuer à hurler comme des fous dès qu'ils sont en voiture.... même si rien ne permet d'affirmer que c'est lier au fait d'être dos à la route) ? Se lancer dans un siège avec bouclier malgré leur petit poids ?

Question bonus : notre deuxième voiture, dans laquelle les petits effectuent moins de trajets, possède deux coques Nania (je n'ai plus le nom du modèle en tête, mais il est bien testé :)). Savez-vous s'il existe des sièges "low-cost", pour 9-18 kg, offrant une bonne sécurité, que nous pourrions acheter pour équiper désormais notre 2ème voiture ?

Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?   Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:43

POur les enfants qui pleurent en voiture, le dos ou face à la route ça ne change rien à mon avis... par contre, un siège plus grand ça peut aider, car ils auront plus de place...
Moi ma fille, ce qu'elle n'aime pas, c'est le harnais, elle pleur de dos comme de face... problème réglé depuis qu'elle a le bouclier... Mais je connais aussi un petit qui deteste le bouclier...

Pour en revenir à ton problème, je pense franchement que deux RF serait le plus indiqué... parce que les boucliers sont gros, et les petits bébés se retrouvent bien concçé derrière s'ils sont petits...
Pour moi, les boucliers (cybex, c'est tout ce que j'ai testé), avant 85 ou 90cm, c'est trop tôt... l'enfant plus petit aura du mal à placer ses bras car le bouclier sera trop haut... Ma fille l'a eu quand elle fasait 93 cm et 13,5kg, je ne l'aurai pas vue dedant avant... après, pour le groupe 1 c'est peut-être différent (juno), et pour les kiddy c'est peut-être aussi différent...

Ce qui est sur, c'est qu'ils seront en bien meilleur sécurité dans des RF. Et que les problème de bébés qui ne supportent pas la voiture s'améliore en grandissant... il y a parfois des petits trucs pour aider : un mirroir fixé aux appuis tête pour que les bébé en RF voient les parents, des jouets mous à porté de main... et aussi, avec un Rf, ils seront plus haut, et donc verront la route (par la vitre arrière)... ça les occupera ! On peut aussi jouer su l'inclinaison, certains bébés aiment être plus assis que dans les cosis.

Pour la deuxième voiture, le plus économique, c'est encore de changer les sièges de voiture... il y a des sièges correctent pas trop cher, mais tu retrouveras le problème du bouclier et des enfants encore trop petits...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?   Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:51

Mon fils HURLAIT en voiture (parfois non stop sur des trajets de 2h, on osait même plus prendre la voiture avec lui... Puis j'ai acheté le Maxway et à partir de ce jour là, plus un seul pleure, jamais, vraiment ! et pourtant il est dos à la route ;), donc n'écoute pas les gens ! ceci dis ils se sentent peut-être à l'étroit dans leur cybex (je ne vois que cette explication pour mon fils...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?   Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:58

Mon fils pleurait - hurlait même dans sa coque.
On a fait l'erreur d'essayer de le mettre face à la route sur quelques trajets, les pleurs n'ont pas cessé pour autant, on l'a donc remis dans sa coque quelques temps. J'ai contacté Hakan, qui m'a dit qu'il devait se sentir à l'étroit, et que la coque étant plus basse que les sièges RF, il ne voyait rien!
A 15 mois il avait envie de voir le paysage.
Depuis qu'il est dans le Maxway, tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?   Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:30

Moi aussi ma fille de 15 mois commençait à râler dans son cabriofix, je l'ai mise 1 fois dans un siège à bouclier (pallas) pour tester, elle a hurlé en poussant le bouclier qui la gênait car elle était beaucoup trop petite.
Et la je l'ai passée dans un besafe izi combi et ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?   Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege apres duologic -jumeaux-megane
» QUEL SIEGE POUR UN ENFANTS DE 15 MOIS ET 3 ANS???
» 9 mois..9kg...et quel siège?
» quel siège à 19 mois
» 5 mois 9kg quel siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: