Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelie02
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 29

MessageSujet: Idem   Jeu 12 Juil 2012 - 16:36

Bonour,
j'ai rencontré le même problème, et je rencontre tjs au passage lol!
J'étais persuadée que ma fille était allergique, soit aux plv ou autre contenu dans le lait car comme toi je l'ai allaité mais seulement 10 jours car effet soporifique et perte de poids impressionnante.
Alors je suis passée au LA(7différents sans compter les épaississants) mais rien y fait. Mon pédiatre m'a conseillé de la diversifier et prise de sang + analyse d'urine.
Comme toi au moindre produit laitier (suisse, brassé... =vomis).
Les résultats sont arrivés... aucune allergie... je reste perplexe donc je lui demanderais lundi car c'est vraiment bizarre.
Toutefois, ça va un peu mieux avec la diversification...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Sam 11 Aoû 2012 - 14:48

Je l'allaite toujours, je n'arrive pas à faire autrement. J'ai essayé un lait pour les bébés allergiques (marque anglaise) mais il en voulait pas boire, ni de manger un flan fait avec.
Après 3 ou 4 semaines de pause des yaourts, il a mangé 5 cuillères de yaourt noisette, pas de vomit. Cependant, le lendemain il a mangé 4 cuillères, 2h après une soupe et il a tout vomit.

j'ai un rdv le 21 août chez un pédiatre-allergologue, on verra.

Aurelie, quel lait boit ta fille maintenant?
Comment ton pédiatre t'a expliqué cette intolérance?



Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mar 21 Aoû 2012 - 22:56

Ca y est, nous étions chez un allergologue, le test de piqûre dans le bras a été positif, l'allergie au lait de vache est donc confirmée.
Prise de sang effectuée, les résultats dans 2-3 semaines pour voir le degré.

Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 22 Aoû 2012 - 9:36

Je crois qu'on rêve toutes d'un test positif, car au moins on est fixé sur la chose!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 6 Sep 2012 - 19:46

Oui, j'avais besoin de cette confirmation. Comme ça je vais plus écouter des conseils qu’il faut qu’il s’habitue, donner des petites quantités et augmenter progressivement… Mais j’en reviens toujours pas que ce test de piqure est effectué si facilement. Et pourquoi le pédiatre n’en voulait pas.

Les piqûres étaient faites pour tester lait de vache, petit beurre, viande de bœuf, fraise et kiwi.
L’allergologue m’a alors conseillé Modilac riz, j’ai demandé pour des laits HA, mais elle n’a pas été pour, je sais plus pourquoi.

J’ai trouvé 3 laits à base de riz, tous les trois se disent NOUVEAUTE ainsi que:
Modilac Rizlac 2 : de 6 mois à 3 ans : Cette formule n’est pas adaptée en cas d’allergie aux protéines de lait de vache (contient du lactose, conformément à la réglementation)

Novalac Riz : de 0 à 36 mois : est une alternative végétale aux laits infantiles d'origine animale en cas d'intolérance au lactose et/ou d'allergie aux protéines de lait de vache.

Picot Riz 2 : de 6 mois à 1 an : Sans protéines de lait et 100% protéines de riz hydrolysées, favorise la régulation des troubles digestifs liés au lait de vache.

J’ai passé à la pharmacie et j’ai une boite de Picot Riz 2. Sur la boite est marqué 2 bibs de 240 ml en 24h.
Et là je me demande comment faire, parce que je l’allaite 5-6 fois en 24h : 3h, 6h, 9h, 15h, 21h. De plus, il mange à 12h des légumes + féculent + viande ; à 18h une compote ; à 20h30 des légumes.
Je veux le sevrer.
Depuis 2 jours à la place de la tété de 9h je lui propose un bib à bec de 120ml, il en boit 40ml en plusieurs fois en 1h, pas plus. Il est calme, réclame pas à manger, s’endort pour la sieste avant midi. On dirait que ça lui dérange toujours pas de ne pas manger. (oui, il a mangé à 6h et déjeuner c’est pour bientôt….)
Comme je l’ai déjà écrit, il refuse de boire en bib, les tétés de nuit seront difficile à remplacer. Je me demande comment continuer s’il ne prendrait pas plus de ce lait à 9h.

Dans combien de temps le biberon préparé doit être consommé ?
Ce n’pas marqué sur la boîte.

Dans d’autres pays le lait infantile à la base de riz n’existe pas, seulement HA, comment font-t-ils ?

J’ai vu la discussion lait demi-écrémé/entier ou lait de croissance à partir de 1 an. Mon bébé aura 1 an à la fin du mois, il va devoir continuer à boire ces laits infantiles, donc Novalac Riz et Rizlac OU je peux lui donner des laits de riz du commerce ? (ecomil)

Je suis perdue comment faire des desserts avec ce lait Picot, quelle dose il faut mettre, quelle dose il en a besoin, puisque je l’allaite.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 6 Sep 2012 - 22:56

Le lait HA est préconisé chez les terrains à risque, avant qu'une allergie soit déclarée. Une fois l'enfant allergique, ça ne sert plus à rien.

Pour mon fils, je lui donne du lait d'amande enrichi en calcium depuis qu'il a 15 mois environs (allaité avant). Il a un bib le matin, et une crème dessert à midi, au gouter et le soir. Au final on est autour des 500ml recommandés jusqu'à 3 ans. Il est très bien diversifié, pas de problème de ce côté là!
Tu peux faire des flans ou crème dessert avec de l'agar agar, de la maizena ou de la crème de riz (en poudre) ou quinoa, de la crème kokoh, arrow rot... tu trouves beaucoup de ces produits en magasin bio. A partir du lait picot reconstitué, ou lait de riz enrichi en calcium, ou lait d'amande enrichi...

Par ex, pour 4 portions:
- 500ml de lait, 4 CS de maizena ou kokoh ou crème de riz ou quinoa. Cuisson quelques minutes. Tu peux aromatiser à la vanille, chocolat, noix de coco, poudre de noisette...
- 500ml de lait, 1cc d'agar agar et 2CS d'arrow rot. Portez à ébullition pour que l'agar agar prenne puis quelques minutes jusqu'à épaississement. ça durcit un peu plus au refroidissement.

Moi je mélange souvent lait de riz (sucré) avec moitié lait amande ou noisette pour le gout.
Tu peux sucrer un peu avec sucre, sucre vanillé, miel (après un an), sirop d'agave...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Lun 17 Sep 2012 - 16:41

J'ignorais qu'il y a autant de bébé allergiques au lait de vache.
Le pédiatre m'en a même pas parlé et à ma demande quel lait puis-je donner pour remplacer les tétés il m'a dit "n'import quel lait 2e âge, vous en trouverez en commerce... "
2 mois après je le consulte pour ces histoires de vomissements et il me croit pas et me dit de réesayer encore.

On avance petit à petit dans cette découverte des laits de riz.
Ca fait 13 jours que mon lutin bois le lait Picot Riz à 9h, il en boit 110ml - 140ml, il ne veut pas plus. (avec ou sans chocolat)
Et ça fait 4 jours que j'ai remplacé la tété du 15h par lait Picot riz, il en boit 80ml -110 ml.
Il boit à la tasse d'apprentissage Nuk.

Il y a 3 jours, j'ai acheté la tétine qui s'adapte à la bouteille d'eau, ça lui plait, il en boit, on dirait qu'il est fier de boire à la bouteille comme nous. La fobie des tétines s'éloigne peut-être.

Merci pour les recettes, je m'en sors mieux. Il aime la crème à la semoule, le flan de arrow root, il aime moins la crème de riz. Je n'ai pas encore essayé la crème de quinoa et je n'ai pas trouvé de kokoh.
Je les aromatise au chocolat, cannelle, sirop d'agave, miel.

Par contre, l'allergologue m'a donné un livre recettes avec le lait en poudre neocate - à remplacer par modillac riz pour moi - et dans toutes les recette le lait en poudre est ajouté après la cuisson, lorsque c'est tiède.

Je vais continuer encore quelques mois avec lait de riz 2e âge et puis on verra si je le remplace pas un lait de riz du commerce.

A ce jour, nous sommes loin de 4 repas par jour, même s'il vient de manger et il me voit manger, il réclame.
Alors voici ça journée gourmande :
3h: tété
6h: tété
9h: 120ml de lait Picot Riz + une cracotte
12h: des légumes + féculent + viande + une crème avec 3 mesures de lait
15h: 90 ml de lait Picot Riz + un biscuit
18h: une compote
20h30: des légumes + pâtes
21h: tété
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Lun 17 Sep 2012 - 21:48

Tu verras, on prends vite le pli!

Pour le lait après la cuisson, je pense que c'est pour ne pas dénaturer certaines graisses/protéines avec la chaleur. Mais sur certaines recettes, ça me semble compliqué de l'incorporer après...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 29 Mai 2013 - 15:41

Je viens pour vous donner des nouvelles et poser d’autres questions.
Le petit lutin quelques jours après son premier anniversaire (fin septembre) ne voulait plus de tété alors on a continué avec Picot Riz 2 et il s’est bien habitué. A ses 14 mois on a changé pour Modilac Riz Expert 2 et il en boit encore aujourd’hui, il a 20 mois.

En février 2013 (6 mois après la confirmation d’allergie au PLV) on devait aller refaire le test, mais je sais qu’il est toujours allergique, (je lui ai donné un petit pot de commerce qui contenait de la crème, je me suis rendu compte après qu’il l’a vomi) et nous ne sommes pas allés.

Il supporte une petite cuillère de yaourt, il aime biscuit petit beurre.

Savez vous me dire dans quel cas ou quand se fait « la réintroduction du lait de vache en milieu hospitalier » ?
Elle se fait même en sachant que bébé est allergique s’il a passé ses 12 mois… ou ça dépend de niveau d’allergie ? C’est pour l’habituer aux PLV ? C’est pour un essaie pour voir la réaction du corps ?

Faut-il quand même que l’on aille refaire le test ?

Je voulais aussi demander votre avis si je peux essayer de lui donner le Modilac RizLac 2 qui est un lait végétale, mais contient du lactose. Il n’est pas allergique au lactose. (ou pourquoi changer ?)

Et ma dernière question, à ses 20 mois je remplace Modilac Riz 2 par un lait de riz (boisson du riz) du commerce ? Ou continuer le Modilac Riz 2 qui contient plus de vitamines and co.


Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 29 Mai 2013 - 16:30

souvant, la réintroduction du lait en milieu hospitalier, c'est quand il y a une réaction allergique dangeureuse (oedéme de quint par exemple) ou que l'allerhie est très sévère. On donne regulièrement uen toute petite quantité d'allergéne, et on suveille la réaction. C'ets assez rare, ça se fait quand même très majoritairement à la maison, quand les réactions ne necessite pas de geste d'urgence de la part d'un professionel.

S'il supporte une petite cuillère de yaourt et les petits beurres, c'est déja un bon debut. Tu peux commenecr la desensililisation par une cullère de yahourt par jour, et au bout de quelques jours, tu peux passer à uencuillèe 1/2, puis 2 cuillère... jusqu'à arriver à la dose limite qu'il accepte. quand tu y es, tu redessands à la dose precedente, et tu reessaye d'augmenter aubout de 10 ou 15 jours... quand il acceptera un 1/2 yahourt, tu pourras essayer la même chose avec le fromage blanc, le petit suisse, le fromage. quan dil acceptera tou ça, normalement il ne sera plus sensible aux laitages cachés, ça sera deja un gros progret ! le lait liquide est la dernièrechose à reintroduire, quand l'enfant peut manger 2 laitage spar jours sans réaction au minimum. Et être ultra progressif, commencer par quelques goutes mélangées à son lait normal, puis uen cuillère à café, puis 10ml, et augmenter de 10ml en 10ml. ça prend beaucoup de temps !
Et dès qu'il reégit, il fautrevenir à la dose précédente pendant plusieurs jours.

De manière générale, vu que ton fils a l'air très sensible, je pense que le mieux est de te faire guider par un spécialiste, allerguologue ou pédiatre...


Pour le test, franchement je pense que c'est inutile, il est sensible donc le test sera positif, c'est une perte de temps... d'ailleurs je pense qu'il restera sensible tant qu'il ne sera pas desensibilisé par réintroduction ultra progressive.

Concernant le lait, a priori, je dirai pourquoi changer ?
Pour le lait végétal, il n'apporte pas la même chose qu'un lait infantil végétal, et est plus sucré. Mais de temps en temps, pour changer, à l'age de ton fils, pourquoi pas. Cependant il vaut mieux que le lait infantile reste majoritaire, pour le calcium, le fer et les vitamines. Tu peux aussi lui proposer de temps en temps du lait d'amande ou de noisette (mais attention les premières fois, risque d'allergie... cela dit plus tard il goute, plus il a de risque de developper une allergie...). Eviter le lait de soja par contre, controversé pour les petits...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 29 Mai 2013 - 16:35

En ce qui concerne la réintroduction en milieu hospitalier elle est proposée par l'allergologue car il faut savoir que dans le cas des allergies on ne fait jamais de grosse réaction au premier contact avec l'allergène. Pour mon fils l'allergologue veut le revoir à ses 10 mois pour faire de nouveaux tests (prick test et prise de sang). A ce moment là on verra si on peut passer à un hydrolysât de lait (donc avec des PLV mais complètement cassées donc peu allergènes) dans le but de faire la réintroduction.

Je te conseillerai à ce niveau là de retourner faire le test et voir un allergologue pour savoir comment faire le test de réintroduction.

Pour ce qui est du lait, je ne saurait quoi te répondre, mon fils ne supporte pas le lait de riz de type lait infantile (=vomissements), il en prend un peu quand je lui fait des flans maison mais c'est du acheté en magasin bio. Pour ce qui est du "lait" il est sous Néocate après un essai désastreux des hydrolysats et lait de riz. Je ne pense pas que ça vaille le coup de changer maintenant si il supporte son lait actuel.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand


Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 29 Mai 2013 - 19:23

Ici Noé à eu 3 ans la semaine dernière. Nous en sommes à 2 réintro en milieu hospitalier pour le surveiller, avec pose de cathéter au cas où il y aurait eu œdème.

Les 2 se sont soldées par un échec... la dernière date de janvier et tout s'est bien passé à l’hôpital, mais il a refait un œdème des mains, des pieds et de la bouche avec urticaire dans l'anus une semaine après (nous avons continué la réintro à la maison à raison d'un demi bib de lait normal mélangé à son lait de riz habituel le matin)..

Actuellement il est toujours sous Modilac Riz 2 et je ne compte pas en changer. La pédiatre et l'allergo nous avait dit que l'on pouvait garder ce riz là au moins jusqu'à ses 6 ans...

Je ne suis pas pour une réintro soi même à la maison quand il y a un risque. Je travaille moi même auprès des enfants en milieux hospitalier et il peut se passer des choses que nous ne pouvons pas voir de l'extérieur lors d'une réaction allergique!
J'ai géré moi même son oedème de janvier à la maison et maintenant je regrette car ses prises de sang étant négatives, je n'ai pas de "preuves" de sa réaction aux yeux de son allergologue...

Pour ce qui est du lait, le lait 2ème âge peut être conservé très tard si pas d'autres apports de lait. Noé à la plupart du temps un yaourt qu'il tolère plus ou moins bien. Mais c'est le seul laitage autorisé et maintenu par l'allergo.
VOilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, de toute façon chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 11:04

J'ai une question également.

Je soupconne mon bébé d'avoir une intolérance au PLV. Elle a actuellement 2 mois et a un reflux. Vers ses 3 semaines, j'ai mangé à 3 reprises des produits laitiers en grandes quantité (je n'ai pas pu résister au flan maison de ma maman). Et a chaque fois, ma fille a fait des grosses crises de larmes. La 1ère fois, je n'ai pas fait le rapprochement. La 2ème fois, j'ai commencé à me poser des questions. La 3ème fois, je me suis dit que ce n'était plus une coïncidence. Elle n'a pas vomi, pas eu de diarrhée, pas eu d'éruption cutanée. Mais ses pleurs étaient vraiment différents. Le pédiatre (qui n'est pas mon pédiatre habituel) me dit que c'est difficile de faire la part des choses à son âge entre le reflux par immaturité, les pleurs du soirs, les coliques...Pour lui, ça ne sert à rien de m'imposer un régime sans PLV. Sauf que j'ai un terrain allergique (oedème de Quincke: on n'a jamais su à quoi). Du coup, j'ai décidé d'éviter au maximum les produits laitiers à base de lait de vache.
Je prends du fromage de brebis ou de chèvre. Mais j'ai peur de ne pas assez prendre de calcium. Est ce que vous avez pris des compléments en calcium?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 11:13

Il y a des compléments de calcium en cachets, tu peux et rebseigner dan sta pharmacie (ça ne doit pas nécéssiter d'ordonnance...)

Pour les laitages, la pédiatre m'a dit que si l'enfant est sensible aux protéines de laitde vache, il est plus que probable qu'il le soit encore plus au lait de berbis ou de chévre... parce que les protéines de ces laits sont encore plus allergénes...
Elle m'a donc fortement déconseillé de me rabattre sur ces laitages pour ma fille.

A ton age (pas valabble pour les bébés), tu peux par contre te tourner vers les "laits" végétaux, type jus d'amande ou de noisette, ça t'apportera toujours un peu de calcium... (attention, c'est plus sucré que le lait d'animaux, par contre c'est moins gras...)

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand


Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 11:16

Il y a du calcium dans beaucoup d'aliments et pas seulement dans le lait! Si on a une alimentation équilibrée il n'y a pas de raison de compléter quoi que ce soit. Et attention aux laits végétaux qui sont pauvres et les fruits à coque très allergisants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 11:20

Je ne savais pas pour le lait de chèvre et de brebis. Mais elle n'a plus fait ses grandes crises de pleurs. Je consomme peu de fromage.
Du coup, je me dis qu'elle n'a peut-être pas supporté la grande quantité de lait de vache (j'avais pris de bonnes portions).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 11:31

oui mais la c'est pour elle, pas pour un bébé... les laits végétaux peuve tout à fait être intégrer à une alimentation équilibré pour un adulte (beaucoup moins pour un enfant)

les aliments riches en calcium pour compenser :
légumes secs (pois chiches, haricots clancs...),
les noix et graines (en particulier amandes et graines des sésames, enfant je ne buvait pas beaucoup de lait, j'aimai pas, le doc avait dit à ma mère de mettre des graines de sésames sur mes tartines le matin, sur la confiture...),
certaines légumes : choux vert, haricot verts, brocoli, epinards
certains poissons/fruits de mer : truite, sardine, huites, noix de saint jasques, crevettes, moules
quelques fruits: orange, figue
le blé aussi si entier uniquement (pates , semoule, farine...)

sinon, y'a aussi les eaux minérales riches en calcium :
hépar, courmayeur, contrex

Pour favoriser l'assimilation du calcium, il faut aussi associer une source de vitamine D : jaune d'oeuf, poisson, foie... et passer un peu de temps au soleil (pas facile en ce moment...)

Sinon, je pense que tu devrait essayer de prendre des petits quantités de lait e vache, affin de la desensibiliser doucement si vraiment elle est sensible... et si elle réagit, diminuer la dose.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 13:40

Mes enfants étaient sensibles aux PLV aussi, avec RGO et intolérance assez marquée pour mon deuxième.
Je l'étais aussi d'ailleurs et plus jeune j'ai fait 6 mois de régime sans PLV sur conseils de l'ORL et la rhinite chronique que j'avais a disparu. Il m'avait autorisé les laitages de chèvre et brebis.
Pour mon petit deuxième, les laitages augmentaient manifestement son RGO. L'arrêt a été bénéfique, et j'ai passé un peu plus de 8 mois sans PLV ou presque: sur conseils de l'allergo de ma soeur (qui a eu les mêmes soucis avec ses enfants) je pouvais garder le beurre tant qu'apparemment mon n°2 le tolérait, ça permettait de garder un contact. Puis réintroduction avec des laitages 'cachés' et cuits (dans des gâteaux, etc). Petit à petit j'ai pu remanger normalement. Par contre encore aujourd'hui a 18 mois il y est sensible si c'est lui qui le mange, il ne peut pas en manger de trop grandes quantités sans quoi son RGO revient en force. Pour autant il supporte très bien les laitages de chèvre et pas trop mal de brebis.
Pour moi je complétais mon alimentation simplement avec des produits à base d'amande ou riz ou avoine, généralement enrichis en calcium (il y a notamment écomil qui le propose). Pate d'amande etc sont pas mal du tout aussi !
Pour lui actuellement je l'allaite toujours donc pas de soucis, et je mange normalement, mais je ne peux pas lui donner de tout (il réagit aux fruits à coque (urticaire et lèvres qui gonflent) et quand il y a trop lait (reflux)) .
Tu peux faire un régime sans laitage sur trois semaines pour voir si tu as l'impression d'un changement ou pas.

Ah oui, je prenais, et prends encore, du rexorubia en complément alimentaire (c'est un reminéralisant conseillé lors de fatigue de croissance, déminéralisation osseuse, et lors de l'allaitement).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
nas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Jeu 30 Mai 2013 - 13:55

Choupie c sous quelle forme ton complément Rexorubia?
Il se trouve en pharmacie? C quoi exactement comme complément?
J'allaite toujours L (qui a 18 mois) et je me send hyper fatiguée en ce moment...
Je dois faire une PDS pour contrôler tout ça, mais je suis sûre d'être carencée dans plusieurs domaines (déjà qu'en temps normal j'ai tendance a être anémiée ou avoir de gros manque de fer).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clembel
Tient sa tête


Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Ven 31 Mai 2013 - 9:51

Je vous rejoins !! Ma puce de 7 mois et 3 semaines est intolérante aux plv.

Ca a commencé vers ses 1 mois avec un léger reflux puis ca a augmenter jusque ses 3 mois et demi sans pouvoir diminuer son reflux avec des médicaments (bon je suis belge, je ne sais pas si c'est les mêmes nom en france ...) gaviscon, motilium et oméprazol.

Pendant 1 mois et demi, je suis allé chez ma pédiatre toutes les 2 semaines pour essayer de trouver ce qui n'allait pas. Elle pleurait énormément de mal, ne passait soudainement plus ses nuits, avec des grosses coliques alors qu'elle n'était plus en age d'en avoir "pour l'immaturité"...

Je ne suis pourtant pas une grande consommatrice de produit laitier en tant que tel, mais nous avons testé l'éviction totale. C'est là que je me suis rendue compte que les produits laitier caché étaient pas mal consommé... J'ai du re tester pour être sur que c'était donc ca, et oui pas de doute.

Il y a eu du mieux, mais pas complétement fini, on est sous oméprazol simplement, mais elle faisait toujours des crises la nuit. Je consommait beaucoup de "baguette" pour mon petit déjeuner et en changeant de lieu d'achat, la petite ne réagissait pas de la même façon ! J'ai donc arrêté de prendre le pain à cet endroit, et miracle ca va mieux !!! Comme c'était une petite "superette" qui cuisait du pain précuit, on a regardé en grande surface et effectivement il y a du lait dans ce type de baguette ...

Elle réagit très vite avec des maux de ventre dès qu'il y a une trace dans mon alimentation.

Par rapport à vos loulous, j'ai l'impression qu'elle réagit "moins fort" mais j'ai l'impression qu'elle réagit quand meme rapidement.

Elle ne passe toujours pas ses nuits, même si ca fait 2 semaines qu'il y a du mieux (1 à 2 réveils, contre 3 avant).

Bon je n'apporte rien de spécial au poste, mais je vous fait part de mon expérience si une maman se pose des questions pour une certaine intolérance pour son bébé :).
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mar 24 Juin 2014 - 10:50

Bonjour,
mon fils aura 3 ans en septembre, il boit volontiers le Modilac Riz 2. Il ne consomme pas de produit laitières et je vais bientôt lui prendre le rdv chez un allergologue pour voir l'évolution.

Je veux vous demander puis je remplacer complètement le Modilac Riz par les laits végétaux du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul


Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 25 Juin 2014 - 10:22

Mon fils est aussi aplv. Il a eu 3 ans en avril. J'ai posé la question a l allergologue qui m'a conseillé de continuer le modillac tant qu'il le boit bien. Après je complète en lui faisant des laitages aux laits végétaux (je prend toujours du enrichi en calcium).
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 1 Oct 2014 - 17:31

Bonjour à toutes, voilà des nouvelles:

mon fils vient de fêter ses 3 ans.

Il est toujours allergique au PLV, il vient de faire la prise de sang, les valeurs sont encore élevés.

Il y a un mois, un généraliste m'a dit d'essayer le lait de chèvre, qu'il n'a jamais entendu parler de qq'un qui est allergique au lait de chèvre.
Alors j'ai essayé, ma mère m'a dit de ne pas avoir peur, que le lait de chèvre est bénéfique pour bcp de choses.

Son biberon de 150 ml est composé de 60 ml de lait de chèvre (bio ou non), + 3 doses de Modilac Riz 2 + nesquik + l'eau.
Il le boit bien et le support très bien. Il a goûté aux yaourts de chèvre, mais n'aime pas trop, il préfère ceux au soja. Un peu de fromage type soignon aime aussi.

Je me demande si j'essaie les yaourt ou fromage de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 1 Oct 2014 - 18:15


Gare aux allergies croisées !
Je connais plusieurs personnes qui sont aussi allergiques au lait de chèvre, fromage de chèvre....
Si il supporte, c'est super mais méfiance à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul


Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Mer 1 Oct 2014 - 20:29

Mon fils qui est aplv ne supporte aucun lait d'animaux. Les réactions sont moins fortes qu'avec le lait de vache mais présentes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Aujourd'hui à 15:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down
» vomissements + + +
» vomissements d'origine psychologique????
» BESOIN D'AIDE: petits trucs contre les vomissements please..
» nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: