Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse

Aller en bas 
+2
Ana91
nanou_bulle
6 participants
AuteurMessage
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:59

Perdu face au comportement de ma fille. Plus elle prend conscience de la grossesse plus elle devient "vilaine"

Elle n'est plus propre. Alors qu'elle l'étais parfaitement la journée.
A la crèche ils ont remarqué un changement net de comportement.
Elle tape son père.
Tape mon ventre quand son papa le touche.
Elle a mordu un petit hier à la crèche.
N'écoute plus rien, et nous pousse à bout.
Pour la coucher c'est la cata, alors qu'avant elle se couchait sans soucis, un bisous et au revoir.

Je ne sais plus quoi faire face à ses caprices et son comportement. c'est plus la même, elle nous épuise moralement et physiquement.

J'essai de faire plus de truc avec elle, de la valoriser dès qu'elle fait un truc bien. Quand je lui parle du bébé, je lui dit les trucs bien qu'elle pourra faire avec. je prend des exemple à la télé de ses héros qui ont aussi des frère et soeur ....

Avez vous vécu cela? Comment l'aider à mieux vivre la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:15

Mon fils de 18 mois a quelques traits comme cela. Je lui ai acheté beaucoup de livres sur la grossesse et on joue beaucoup au poupon ensemble. Pour le reste, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:24

Personne n'a jamais été confronté à une telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:40

peut être essayer de lui donner des fleurs de bach (phytothérapie) comme le RESCUE aiderait certainement ?
C'est hyper efficace et il existe une version sans alcool pour les enfants (et les animaux).

J'ai une amie qui a une fille dans le même cas que toi (bébé2 prévu pour août) et elle lui donne de l'homéopathie pour qu'elle dorme mieux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:51

nanou_bulle a écrit:

J'essai de faire plus de truc avec elle, de la valoriser dès qu'elle fait un truc bien. Quand je lui parle du bébé, je lui dit les trucs bien qu'elle pourra faire avec. je prend des exemple à la télé de ses héros qui ont aussi des frère et soeur ....

Avez vous vécu cela? Comment l'aider à mieux vivre la grossesse?

mon fils avait 2ans quand j'etais enceinte ... il ne tapait pas mais je ressentais qu'il etait triste et pleurait quelque fois la nuit.

comme dit Ana91, achetes-lui des livres au sujet de la grossesse et de l'arrivee de bb (ex: Dolto), expiques-lui ce qui va changer apres l'arrivee du bebe mais stop si tu sens que tu en fais trop.

et surtout surtout accordes-lui du temps, de l'attention et beaucoup de calins Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse 895788

pour ce qui est du reste, ce que tu appelles "caprices et vilaine" Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Rolleyes reste flexible, je veux dire, mets-lui une couche, restes un peu plus a l'heure du coucher... et soyez patients Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Sueur_g2
la situation va s'ameliorer au fur et a mesure qu'elle se sentira bien et rassuree.

Pour etre concrete, ca durera encore quelques temps apres l'arrivee de bebe, le temps que toute la famille s'habitue a la nouvelle vie a 4 !
Le plus dur pour toi apres la naissance, ca sera de lui accorder un peu de ton temps alors que t'es a 300% avec le bebe, idem pour ton mari, sans qu'elle se sente delaissee.

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:06

Bonjour,

Quand j'ai annoncé ma grossesse à ma fille, elle était contente puis dans les jours qui ont suivis, elle m'écoutait plus, me "répondait", disait qu'elle voulait pas du bébé, ...
Nous avons décidé de plus lui en parler, nous parlions bébé avec mon conjoint quand elle était au lit.
Puis un jour elle me regarde et me dit "Mais maman par où il va sortir le bébé", j'étais toute émue ce jour là.
Je lui ai donc acheté le livre "Balthazar et comment sont faits les bébés" et c'est maintenant son livre préféré !!!!
Après ça elle s'impliquait, me caressait le ventre, était de nouveau comme avant, ...
Il ne faut pas les brusquer, je ne sais pas quel est ton terme mais si tu as la possibilité de plus en parler avec elle pendant quelques semaines et te recentrer que sur elle (en tout cas la journée), ça lui fera du bien.
Ils ont besoin d'être rassuré, que papa/maman l'aimeront toujours autant, qu'elle ne sera pas remplacée, ...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:04

Le fait qu'elle ne soit plus propre montre qu'elle veut redevenir ton bébé, elle a peur de perdre sa place. Je suis d'accord avec les filles il faut que tu mettes des mots sur les changements qui vont arriver mais aussi sur les choses qui ne vont pas changer : que tu seras toujours sa maman, que tu l'aimera toujours autant .... Les livres sont un bon support pour parler de ta grossesse. Même si elle ne réagit pas tout de suite elle va faire son bout de chemin et ça ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse EmptySam 7 Juil 2012 - 10:34

Je viens de voir que je ne vous ai pas remercié pour vos réponses.

J'ai suivit un de vos conseils, je lui montre pas mal d'histoire avec des grossesses et autre pour enfant. Y'en a un qu'elle a beaucoup aimé c'est lui

Depuis elle s'est pas mal adoucit.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse   Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: