Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Siège 0+ sans base

Aller en bas 
+3
LiseE
Noé
nutella
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:07

Bonjouor!
Je pose ma question qui risque d'être idiote mais bon...

On va acheter une coque 0+

On a une clio trois portes, qui n'accepte pas les bases.

Donc il va falloir fixer le siège avec la ceinture.

Est ce qu'une ceinture normale à l'arrière suffit? Ou il faut changer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:14

Elle n'accepte pas les bases ??? Siège 0+ sans base Blink_g2 Elle vomit ??? lol!
Plus sérieusement, tout dépend de la coque que tu choisis, l'aton sans base, ne rentre pas dans ma clio Siège 0+ sans base Diablocl La ceinture n'est pas assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:15

Bah la clio en question n'est pas dans la liste des véhicules compatibles avec la base!
On voulait un recaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:15

Les coques se fixent parfaitement avec une ceinture, la base apporte seulement du confort d'utilisation. Tu peux parfaitement fixé ton cosi avec la ceinture, c'est indiqué dans le mode d'emploi normalement. Attention à bien le fixé cependant.
Par contre, il faut que ce soit une ceinture 3 points (pas que ventrale) et avec un enrouleur (pas les vielles ceintures à réglage fix, qui ne s'enroulent pas). Il faut aussi que la ceinture soit suffisement longue.
C'est quoi ton cosi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:15

Une ceinture trois points suffit. Tu as par exemple le Römer Baby Safe Plus SHR II qui est un très bon siège coque, facile à installer avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:19

Hier sur ce post une des membre nous a publié un truc vraiment sympa, jets un coup d'oeil.

https://puericulture.forumactif.com/t14051p100-photos-tests-comparatif-pebble-strata-aton-et-cabriofix
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:20

Rho la la mais c'est quoi une ceinture trois points?

Les classiques (qui partent de l'épaule, se clipsent sur le côté et terminent de l'autre côté ) ne suffisent pas?

On fait comment quand on a que ça?

On voulait le young profi + de recaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:24

C'est ça une ceinture trois points :
Siège 0+ sans base Ceinture-de-securite-pour-tout-le-monde

une ceinture normale quoi !

ce qu'il ne faut pas c'est une ceinture 2 points, une ceinture ventrale, qu'on trouve parfois sur les sièges du milieu sur la banquette arrière...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:25

oui voilà, c'est ça une ceinture 3 points: épaule et de chaque côté du bassin. C'est ce que tu as dans ta voiture Siège 0+ sans base Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:26

Ça va j'ai rien dit... Une ceinture trois points c'est bien une ceinture classique (enfin selon mes propres critères)

Comment on sait si ça va être assez long??

Édit: merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:29

oui c'est ça une ceinture trois points
la ceinture diagonale qui va de ton épaule à ta hanche opposée avec le morceau de ceinture qui passe à peu pres à ta taille
mais SEULEMENT si c'est une ceinture qui s'enroule quand tu te détaches
les veilles voitures n'avaient pas d'enrouleur

il existe des bases qui se fixent avec les ceintures, d'autres qui se fixent sur les pinces isofix
en général sur les cosy la partie horizontale de la ceinture passe sur les jambes du bébé...si tu souhaites laisser ta coque en permanence dans ta voiture je te conseille une coque qui s'attache avec cette ceinture horizontale sous la coque...comme ça tu ne seras pas genée pour installer bébé

sinon...pour le cosy recaro je n'ai eu aucune difficultés à l'installer dans une clio, avec et sans sa base isofix( voitures de l'entourage)


Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:35

ba tu mesures ta ceinture ! et tu trouves quelqu'un qui a ce siège et qui veut bien mesurer la longueure nécessaire... (il y en a sur le forum)
Cela dit, ton choix est satisfaisant au niveau sécurité, mais je crois que cette coque n'est pas très large... et que donc il faut aps que bébé soit très costaud sous peine de devoir changer de coque. Tu as des raisons particulière de te tourner vers ce modèle ? il y a peut-être des coques plus larges qui te conviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:38

Julie a écrit:
sinon...pour le cosy recaro je n'ai eu aucune difficultés à l'installer dans une clio, avec et sans sa base isofix( voitures de l'entourage)
Merci!
Par contre j'ai cherche partout, le modèle de clio qu'on a ne semble pas accepter de base (je vais ré vérifier du coup)
Quant au choix de la base, on va prendre une citylink 2 donc c'est le seul qui se clipse dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:41

tu veux dire comme poussette ?
je vois Siège 0+ sans base 651904 ça vaut quand même le coup de demander aux pros des poussettes dans la catégorie promenade, parce qu'il y a parfois des compatibilité qui ne sont pas "officielles" car intermarques... si ça se trouve, avec des adaptateurs, il y a d'autres cosis qui vont dessus !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:43

Oui on prend la poussette citylink 2 de red castle.

Toutes façons quand bébé sera trop grand faudra changer de siège auto, non? On veut prendre par la suite un groupe 1/2/3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:03

Il faut que ton bébé reste au moins 15 mois dos à la route, et ej pense que le cosi sera trop petit avant (enfin sauf si ton ébbé est une crevette). du coup, il faudra un autre siège dos à la route. C'est pas frocement un soucis, tu peux prendre un groupe 1 dos à la route, mais pour un petit bébé (s'il est costaud, il peut être à 'étroit dès 6 mois, en largeur), le choix est très restreint...
Ou alors, tu pourra prendre un cosi plus grand, mais dans ce cas, autant prendre un cosi grand dès maintenant !

Les sièges groupe 1/2/3, il y en a relativement peu qui sont sur (certains de ceux à bouclier uniquement). Et ils vont rarement pour un petit bébé (à partir de 18 à 2 ans minimum, avant ce n'est pas adapté, les petits sont coinçés derrière le bouclier, même si l'homologation est donnée).
Mieux vaut garder un enfant dos à la route, c'est 5x plus sure. Alors tu pourras prendre un groupe 1 dos à la route, mais si tu dois changer à 6 ou 9 mois, il y a que 1 ou 2 modèle qui ira... alors que si ta coque est grande, et que tu bébé rentre dedant jusqu'à 15 ou 18 mois, tu auras un choix beaucoup plus vaste de bon siège.


Dernière édition par LiseE le Ven 15 Juin 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:14

Ah ok!
Bon du coup ça remet Tout en cause ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:24

ba ça depend tes priorités. Si tu tiens à la poussette, et que c'est le seule cosi qui va dessus, il faut être prête à en prendre un autre (ou un groupe1 dos à la route) si ton cosi devient trop petit.
Si tu prèfère éviter de multiplier les sièges autos, alors peut-être qu'il vaut mieux partir sur un autre cosi dès le départ...

bref, à mon avis, pour choisir le cosi et la poussette, le bon ordre c'est séléctionner les cosis possibles (en fonction de leurs résultats au crash test, de leur taille, de leur compatibité avec la voiture...).
Quand tu as les cosis possibles, tu peux regarder les poussettes qui vont avec, et faire ton choix là dedant.
Sinon, tu peux aussi choisir de laisser ton cosi dans la voiture (ne pas le clipser sur la poussette), et le choix de la poussette et du cosi deviennent indépendant...


C'est pas simple de choisir ! déja tu as eu la curisoité de te renseigner avant la naissance ! moi je pensai naïvement que siège homologué = bon siège... ma fille a donc voyagé dans un cosi jamais testé ! heureusement qu'ensuite, je suis tombé sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:36

Merci je découvre pleins de choses... J'étais naïve!

Du coup si j'achète un bon siège 0/1 dos à la route (donc pas de coque), faut ensuite acheter un 2/3?

Le 0/1 il dure jusqu'à quel âge? Environ

En fait je veux pas devoir en acheter trois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:47

En fait c'est pas si simple...
un siège dos à la route (pas cosi) groupe 0/1, il en existe 1 seul je crois. Il faut encore qu'il rentre dans ta voiture, que ce soit pratique et dans ton budget.
Sinon, tu peux prendre un cosi (un grand cosi), qui durera jusqu'à 15 ou 18 mois, puis un groupe 1 dos à la route assez grand, qui durera jusqu'à 5, voir 6 ans, puis un siège 2/3 face à la route, qui durera jusqu'à ce que le siège ne soit plus nécessaire (1m40, soit entre 10 et 12 ans).
Il y a des cosi sur qui sont pas cher, et des groupe 2/3 pas cher non plus. les Rf (dos à la route) sont assez cher, mais 5x plus sur que tous les autres sièges de leur catégorie, et tu peux en trouver d'occasion à un prix raisonable. Et tu peux aussi revendre ton siège pour financer le suivant...

Il faut voir aussi que les sièges gagnent en sécurité, au fur et à mesure que les années passent. Certains qui sortiront dans 4 ou 5 ans seront meilleurs que les meilleurs sièges actuels. C'est pourquoi il peut être pérférable de passer par 3 sièges.

Cependant, si tu veux un groupe 1/2/3, il existe des sièges relativements bons (peu, uniquement avec bouclier). Ils peuvent aller vers 18 mois (d'où l'interêt d'une coque très spacieuse). Ils sont moins cher que les RF, mais moins sur aussi...

bref, il faut bien réflechir, prendre el temps de tout analyser, mais la solution la plus évidente n'est aps forcement la meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:52

Quelle galère! Moi qui faisait confiance aux marques...

Donc la coque young profi plus à votre avis ça va me durer jusqu'à quand? Environ hein je sais que vous n'êtes pas devin....
Et ensuite faut un groupe 1, dos à la route (j'en trouve aucun sûr les sites de puer classiques...) qui fera jusqu'à ses 5 ans mini. C'est bien ca ?

Bon sinon je change de coque. Et de poussette. Et je m'arrache les cheveux. Siège 0+ sans base 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:15

ma fille était au milieu des courbes, elle est restée 13 mois dans son cosy recaro young profi plus...elle aurait pu rester plus longtemps mais je ne savais pas...

je confirme qu'après ta coque...vers 15/18 mois, si tu veux un siège 1/2/3 il te faudra choisir un siège à bouclier car actullement tous les sièges 1/2/3 à harnais sont mauvais en sécurité

bon tu as choisi poussette citylink+coque recaro...tu peux y rajouter une nacelle red castle à utiliser EXCLUSIVEMENT en promenade(même si la notice prétend le contraire)
dans le même genre tu as la XLR de maclaren, même cosy+éventuellement nacelle souple
ou encore la cybex callisto+coque aton2+nacelle de promenade
ou mila de bébé confort+peeble+windoo plus....mais il me semble que cette dernière est moins à l'aise sur les chemins que les autres
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:18

il faut... ça depend à quoi tu es sensible.
Si tu veux privilégier la sécurité maximum, alors oui, il faut un cosi bien noté, puis un groupe 1 dos à la route (c'est pas très courant en france, mais il y a quand même plusieurs mag de puèr ou concessionaires voiture qui en vende, sinon, c'est plus économique de commander dans un autre pays européen, l'homologation est la même et c'est plus répendu, donc moins cher, même avec les frais de livraison). Si tu regarde sur le forum, tu trouveras plein d'info sur ce type de siège (appelés RF).

Pour ta coque, il y a un risque important qu'elle soit trop petite avant de pouvoir passer à un siège RF adapté (sauf celui qui fait dès la naissance, mais pas sur qu'il passe dans ta clio 3 portes). A partir de 1 an, tu as un choix de sièges Rf plus large. Donc il faut que ta coque aille au moins jusque là. C'est possible mais pas garanti, c'est surtout une question de largeur je crois avec cette coque.

Je te conseille d'abords d'aller te renseigner après des filles de la section promenade, elle te diront si un autre cosi est compatible avec la poussette que tu as choisie. Si ça se trouve, ça reglera ton problème !
Si vraiment y'en a pas d'autre, alors tu devras choisir entre :
- rester sur ton cosi et ta poussette, en prenant le risque que ton bébé soit à l'étroit trop tôt, et donc devoir recheter un cosi plus grand en attendant d'arriver au siège suivant (pour info, il existe des cosis acceptables niveau sécurité qui sont grands et pas cher, donc c'est pas forcement un gros risque)
- prendre un bon cosi plus grand et garder ta poussette, mais alors tu ne pourras pas le fixer sur la poussette, il restera dans la voiture comme un siège auto (pourquoi pas, si ta poussette est utilisable dès la naissance)
- prendre un bon cosi plus grand et une poussette sur laquel il se fixe...

y'a que toi qui peut choisir entre ces 3 solutions, elles sont toutes bonnes d'un point de vu sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:26

Merci!

Me reste plus qu'à me creuser la cervelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:27

Juste... Le cybex pallas 2... C'est ça un truc à bouclier?

Il est bien noté au crash test, si ma puce tient suffisamment longtemps dans sa coque, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Contenu sponsorisé





Siège 0+ sans base Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+ sans base   Siège 0+ sans base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège 0+ sans base
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: