Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 siège RF petit budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:52

Bonjour,

ça fait déjà quelques mois que je suis sur le forum.
Au début j'étais réfractaire aux sièges RF principalement parce que, comme beaucoup, je trouvais que c'était pas top pour l'enfant niveau place pour les jambes.

Puis j'ai été convaincu par le fait que passer un enfant face à la route à 9 mois c'est dangereux... du coup demain je vais chercher un pebble pour pouvoir garder l'enfant dedans jusqu'au plus tard possible.

Bref, le RF maintenant j'en suis 100% convaincue... Mais pas l'homme (qui lui reste sur les à priori que j'avais il y a quelques mois siège RF petit budget Sueur_g2 ).

J'aimerais pouvoir passer ma fille de 3 ans dans un RF. Je suis assistante maternelle je compte l'utiliser également pour les enfants que je garde (dans mon idéal le RF servirait à ma fille la plupart du temps, mais les fois où j'aurais un plus petit qu'elle, elle irait dans le ferofix que j'ai pour le trajet maison-école soit 1km).


Mon soucis c'est que mon coeur penche très largement vers celui qui est vendu par bébé9 (le besafe) mais il est trop cher et si je veux pouvoir "vendre" les bienfaits du RF à mon mari ça ne sera pas avec un siège à 300-400€ siège RF petit budget Sueur_g2 .


Pouvez vous du coup m'aider à trouver un siège qui pourrait me convenir?

Je ne sais pas ce qu'on peut trouver comme siège pas trop cher mais qui serait quand même fiable niveau sécurité?


Ma nénette a aussi un fichu caractère (qu'elle tient de son père bien sûr siège RF petit budget 54258 ). Ce matin encore elle me faisait la crise pour aller dans le ferofix siège RF petit budget Devil_gi . Des astuces pour faire accepter le RF à un enfant de cet âge là?


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:01

Pour moins de 300€ il faut se tourner vers les sièges RF occasion. Sinon ils sont tous sûrs, pas de souci de ce côté-là, mais certains seront peut-être plus adaptés à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:06

OK, donc je pars sur de l'occasion.

J'ai vu un multitech d'occasion. à partir de quel âge je peux m'en servir?
Il ressemble beaucoup à l'évolva (que j'ai mais que je compte revendre), est-ce que comme l'évolva la têtière bloque en hauteur à partir d'un moment avec le harnais? (dans l'évolva, une fois le harnais tout en haut, on ne peut plus monter la têtière).

Niveau installation dans la voiture, j'ai vu les vidéos et ça n'a pas l'air simple... Dans la réalité une fois qu'on a pris le coup de main, ça donne quoi?

J'ai un grand c4 picasso et je vais avoir besoin de le mettre derrière le siège passager. Est-ce que j'aurais encore la place pour mettre le pebble sur la place avant?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:21

Tu peu t'en servir à partir de 1 an, quoique c'est peut-être un peu tôt, ou alors 15 mois. Tout dépend si le siège est plus ou moins raide dans ta voiture.
Il est comme un Evolva dos à la route, mais si mes souvenirs sont bons une fois le harnais en haut on peut encore monter la têtière. En tout cas c'est l'un des RF qui permet de rester le plus longtemps dos à la route, jusqu’à 6, voire 7 ans.
Il n'est pas très difficile à installer, mais la première fois ça risque de prendre un peu de temps, c'est normal. Tu comptes le bouger souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:24

Disons qu'au départ il ne bougera pas beaucoup non. Mais par la suite je serais contrainte de l'enlever régulièrement en fonction des allers et venus des enfants et en fonction de leur âge! L'idéal aurait été un isofix mais là on n'est plus dans le même budget (il va falloir faire des concessions)

L'idéal pour moi serait d'avoir un siège qui me permette d'y mettre un bébé ou un grand. J'ai un coque mais si jamais j'ai 2 bébés en garde en même temps ça aurait été bien pour moi d'éviter l'achat d'un 2ème cosy. siège RF petit budget 651904

Le duologic c'est jusqu'à 18 kilos?

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:06

Le multitech neuf est entre 200/250€ chez volvo en france siège RF petit budget Wink_gif
Tu m'as dis que tu passais dans mon coin bientôt ? Si tu veux je peux te faire tester le Multitech et/ou le besafe siège RF petit budget 644737
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:10

Oui je passe dans ton coin au mois d'Août.

Je vais discuter de tout ça avec mon homme ce soir......... euh il va me falloir des arguments là siège RF petit budget Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptySam 16 Juin 2012 - 21:18

Le multitech je laisse tomber. L'installation me semble vraiment trop compliquée et puis je ne pourrais pas y mettre un bébé.

Je pensais me tourner vers le duologic... Mais ma fille a 34 mois, mesurait 94cm et pesait 14,6 kilos il y a 2 mois. Le duologic convient encore pour des enfants de cet âge et de ce gabaris là?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptySam 16 Juin 2012 - 23:10

Je pense que tu devrais regarder le Two way. Certes, il n'est pas Isofix, mais il est léger, simple à installer ( ceinture et sangles, pas de jambe de force ), avec deux inclinaisons: une pour les enfants plus jeunes et une autre pour les grands, comme ta fille. Mon fils de 6 ans est encore dans son TW.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:56

où est ce que je peux le trouver celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:03

Bon je laisse tomber pour un RF siège RF petit budget 1531250469 Mon mari n'est pas d'accord. Par contre il est ok pour un bon siège bouclier. ça sera mieux que rien.

J'élimine d'office le guardian pro et le guardianfix car avec leurs gros "coussins" sur les côté ça ne rentre pas dans ma voiture. J'élimine aussi le pallas car trop encombrant et le pallas 2 pour le même problème que le guardian pro.

Le kiddy comfort pro me plaît bien mais je ne le trouve plus... est-ce que vous avez une idée de l'endroit où je peux en commander un? (faut que je trouve son prix aussi :) ).

Je vais voir du côté de l'isis aussi, et voir les crash tests pour ces 2 sièges là.


Sinon vous connaissez d'autres sièges à bouclier hormis ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:55

lyly: j'ai un confort pro, et un besafe izikid x3 si tu veux et on est pas loin l'une de l'autre siège RF petit budget 644737 donc si ça t'interesse de les voir, je pense vendre mon kiddy pour acheter un RF pour mettre dans ma voiture, i lest quasi neuf, acheté il y a quelques mois et sert occasionnellement dans ma voiture, une aygo. siège RF petit budget Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:13

j'ai testé le guardian chez adbb, il passe dans ma voiture sans pb. le soucis se pose quand je lève là têtière car je ne peux plus fermer ma porte.
le confort pro est moins large à ce niveau là donc à mon avis ça devrait pouvoir passer.

tu penses le vendre quand ton siège? :)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:15

Alors le confort pro est dans ma mini voiture (on peut pas faire plus petit comme pot de yaourt c'est comme la 107 et c1) et il ne prend même pas la largeur complète d'un siège, ilest très compact.
Le kiddy on peut le vendre rapidement, je dois aller essayer les rf de nolwenn et sans doute commander un multitech, donc ça peut aller très très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:19

ben écoute, tiens moi au courant! je dois faire de la route fin juin, tu penses que ça sera bon? il est de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:21

Alors il est noir et gris, je vois avec youzi pour aller essayer ses sièges et je te tiens informé!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:52

Bon alors je suis un boulet ce n'est pas un confort pro qui effectivement ne se faisait plus quand on en a cherché un mais un energy pro, coloris schwartz acheté 166.80€ le 05 octobre 2011 sur mytoys. Si tu veux le voir pas de soucis, je suis sur baulon. siège RF petit budget Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:58

On peut aussi se retrouver chez toi Math et je viens avec mon HW et MT ainsi que mon comfort pro (le mien sera bientôt à vendre mais pas en excellent état même si toujours opérationnel et de couleur framboise). Mais au moins, Lyly, tu pourrais voir ce que ça donne siège RF petit budget 651904
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:00

Sans soucis pour moi! On pourra papoter devant un petit café siège RF petit budget Dentenm2
Pour ma part on est dispo cet après-midi, sinon mon homme est de repos mardi, vendredi et samedi. siège RF petit budget Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:04

Cet après midi, c'est arrachage de tapisserie dans la chambre M siège RF petit budget Diablocl et mon chéri est de permanence pour les élections, ça va être chaud sinon je suis dispo tous les autres jours.

Mercredi et vendredi: pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:09

Oki, alors lyly à toi de voir ce qui t'arrange et si ça te dit de venir faire des essayages! siège RF petit budget Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:31

moi je bosse alors niveau horaire c'est compliqué siège RF petit budget Sueur_g2

ou alors vendredi soir, il me semble que je fini à 17h... je vous envoi un moi tout à l'heure quand je serais rentrée pour vérifier mon planning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège RF petit budget Empty
MessageSujet: Re: siège RF petit budget   siège RF petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège RF petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: