Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix d'une première poussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul Fulgurex
Attrape ses pieds

MessageSujet: Choix d'une première poussette   Sam 16 Juin 2012 - 15:56

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une poussette pour notre premier enfant et nous sommes quelque peu perdu devant les nombreux choix. Nous sommes plutôt citadins et équipés chacun d'une clio 3 (l'une d'entre elle sera vendue pour acheter un scenic 3)

Deux modèles ont retenu mon attention (mais peut être n'ai je pas suffisamment cherché) :

La Britax B-Agile et la Baby Jogger Mini GT (éventuellement la Cybex Callisto ??). Je souhaite également une coque sécurisée et la Römer Baby-Safe plus II SHR + base ISOFIX a retenue mon attention, tout comme la Aton 2 en base ISOFIX également

Plusieurs questions. Cette coque est-elle compatible uniquement avec les poussettes Britax ou peut-elle équiper d'autres marques ? Dans ce cas, faut il des adaptateurs ? Quelles autres coques pourraient, avec un bon résultat aux crash tests, convenir ? Pour les trajets > 4h, cette nacelle peut-elle faire l'affaire ou il faut absolument une comme celle-ci mais qui ne pourra être utilisée que jusque 6 mois (voir 4 selon un commentaire sur amazon.co.uk) ? Quid d'une coque sur de longs parcours ? Que faut-il prévoir en + du chassis, d'une coque et nacelle ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Sam 16 Juin 2012 - 16:27

La coque baby safe ne va que sur les poussette britax et TFK et quelques autres citées ici . Le aton va sur les adaptateurs maxi cosy donc beaucoup plus de poussettes l'accepte. Un conseil fait ton choix de poussette, on t’indiquera après la meilleure coque qui va dessus.

Pour des trajet en voiture le mieux c'est la coque c'est le plus sûr. Il suffit de s'arrêter toutes les deux heures comme le préconise de toute manière la sécurité routière et pour faire souvent des très longs trajets je le confirme on est dix fois moins fatigués en s'arrêtant toutes les deux heures 15-20min et donc en rallongeant le temps de trajet qu'en espaçant plus les pauses. Testé sur un trajet de 1300km fait d'un traite (soit 15h avec pauses toutes les deux heures). A chaque pause, là encore comme pour un adulte, on sort bébé de sa coque et on le pose à plat, on le change de position tout simplement comme pour nous quand on se dégourdit les jambes.

Ensuite concernant les longues balades il vaut mieux une nacelle souple (qui se plie à plat et ne prend pas de place dans le coffre) qui peut servir de lit d'appoint chez les gens et en vacances et où bébé est bien à plat. Il en existe chez britax pour la b-agile et chez baby jogger pour la BJCM.

Une autre poussette qui pourrait convenir bien qu'elle soit plus encombrante pliée, est la bee+. Mais plus chère aussi. Mais ton choix de base est très bien. Sache que la BJCM existe avec des roues pneus, c'est la BJCM GT (meilleure roulage plus grand confort, et surtout peu passer les terrains plus difficiles comme la plage par exemple en vacances, en plus elle a le guidon réglable, toujours pratique si les parents ont une bonne différence de taille).
Raoul Fulgurex
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Lun 18 Juin 2012 - 22:54

Merci pour cette réponse
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Mar 19 Juin 2012 - 5:33

tes 2 choix sont très bien

ce qui fera pencher la balance peut-être, c'est votre taille à tous les 2
le guidon de la b-agile fait 100cm alors que la mini GT il est réglable en hauteur
je fais 1m65 et j'ai trouvé que c'était trop bas 100cm

par contre sur la b-agile tu pourras mettre le baby safe plus ou le aton grace à un jeux d'adaptateurs supplémentaire
et la nacelle baby safe sleeper

après la b-agile est moins large (58cm contre 61 ou 62cm je sais plus)

si tu veux plus de renseignement, j'ai eu la city mini (pas GT) et la b-agile, et vl33-33 la city mini GT
je pense que tu as déjà regardé les reportages :)
Raoul Fulgurex
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Sam 8 Sep 2012 - 8:59

Bonjour,

eldaviken, je viens de voir que je ne t'avais même pas remercié de ta réponse !!

Bon et bien cette poussette n'est pas encore choisie ! Après avoir envisagé la camelon 3 puis mise côté pour tes questions de budget, je m'interroge cette fois sur la Oyster. Est-elle une bonne poussette par rapport aux besoins exprimés précédemment ? Au niveau achat, je l'ai vu sur ce site : Bambino direct
J'imaginais ensuite cette coque : Römer Baby Safe

Me resterait donc la nacelle et les adaptateurs (autre chose ?), mais que prendre ??
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Sam 8 Sep 2012 - 9:09

Tu peux trouver le Römer Baby Safe beaucoup moins cher sur des sites allemands ( Amazon.de, Mytoys.de...). J'ai acheté récemment le même siège avec la base ceinture pour 180€ port compris sur Mytoys.de.
Raoul Fulgurex
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Dim 9 Sep 2012 - 0:05

Merci !! et que faut il comme adaptateurs ?

Pour la nacelle qu'est ce qui se fait de compatible ?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Dim 9 Sep 2012 - 0:11

Je ne connais pas cette poussette mais dans le sujet Oyster tu dois tout trouver. Par exemple cette page et la suivante, donc il te faut ceci:

@Titebelette a écrit:
Pour la coque baby safe plus shr II c'est ceux ci que tu dois prendre :"Oyster Carrycot Height Adjusters" qui permettent de rehausser les points de fixation, ce sont ceux nécessaires également pour la nacelle (carrycot).
Raoul Fulgurex
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Dim 9 Sep 2012 - 20:56

Merci, je vais regarder ça !! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une première poussette   Aujourd'hui à 1:48

Choix d'une première poussette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1