Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Malade en voiture

Aller en bas 
+9
titounou
virgilop
Pickpuss
narcose
beatrice
Piapiapiano
Ana91
LiseE
Pitchoun
13 participants
AuteurMessage
Pitchoun
Attrape ses pieds
Pitchoun


Nombre de messages : 17

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:21

Bonjour,

Depuis quelques temps mon fils vomis en voiture mais pas tout le temps.

C'est surement du au fait qu'il soit dans un siège auto dos à la route.

Vous donnez quoi à vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:44

je pense pas que ce soit lié au sens... ma fille est aussi malade en voiture, pourtant elle est face à la route....
tu peux tester les bracelets d'acuponcture, sinon l'homéopatie...
si vraiment les solutions douces ne suffisent aps et que c'est très fréquent, il y a des médicament très efficaces (type "mer calme")
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:10

En général la coculine est efficace. Et leur empêcher de jouer ou lire en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:20

vérifier aussi que l'enfant n'a pas trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:00

Je connais un truc génial contre le mal des transports, entendu à la radio de la part d'un médecin qui ne sait pas expliquer pourquoi ça marche mais testé et retesté et approuvé!
Ne vous moquez pas je vous jure que ça marche...il faut mettre un sparadrap sur le nombril pour le "cacher" et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:40

j'ai toujours été malade en voiture durant mon enfance ... maintenant ça va nettement mieux !

Mais c'est vrai que l'homéopathie (cocculine entre autres) m'avait bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoun
Attrape ses pieds
Pitchoun


Nombre de messages : 17

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:57

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que ça lui est arrivé quand il faisait bien chaud, pourtant voiture au garage et après clim mais très légèrement (on est pas des fans de clim mais on est bien obligé surtout en ce moment).

Pour le pansement, j'ai déjà entendu ça mais je sais pas si ça marche vraiment mais on va essayer.

Sinon déjà bien accro à l'homéopathie, on va agrandir notre stock Malade en voiture Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:32

Je confirme, les bracelets d'acupressure, ça marche du tonnerre !
C'est ça :
Malade en voiture Bracelets-anti-nausees-pharmavoyage-bleu
Alors bon, c'est pas efficace à 100%, ça ne permet pas de lire en voiture, mais, en tout cas sur notre schtroumpfette, ils ont permis de diminuer nettement les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
virgilop
Se tient assis
virgilop


Nombre de messages : 48

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:43

dans la cas de ma fille qui a maintenant 10 ans, rien n'a marché, elle a commencé à vomir à 9 mois et j'ai tout essayé: homeopathie, bracelets, face a la route, sur le siege passager, pansement sur nombril, rien n'y a fait et a 10 ans elle vomit encore en voiture. c'est un probleme d'oreille interne qui n'est pas encore mature je sais pas quand ça passera mais la pauvre elle me fait peine.
lorsqu'elle etait bébé on lui mettait des bavoirs sur le ventre et quand elle vomissait on changeait puis on l'a initiée à l'utilisation de la bassine, j'ai tjs sopalin, bouteille d'eau ,sachets plastiques et vetements de rechange dans la voiture.
Malade en voiture 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:37

Mon oreille interne ne doit pas encore être mature alors!! eh eh À 38 ans, il serait temps quand même!!! Malade en voiture Diablocl J'ai toujours été malade en voiture depuis toute petite et je le suis encore si ce n'est pas moi qui conduis, et même si je suis la conductrice, je suis malade dans les virages. Malade en voiture 432701 Mon deuz' a été très malade dos à la route mais l'est tout autant que moi donc je ne pense pas que ça ait un lien avec le sens de circulation. Malade en voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:48

Ma puce de 3 ans et demi a été malade en voiture à partir du moment où on l'a mise face à la route soit vers 14 mois. Nous l'avons donc remise dos à la route jusqu'à environ 2 ans, elle n'était pas malade dos à la route... Elle a tendance à vomir facilement lorsqu'elle est malade genre angine... Et surtout, dès qu'elle a des bouchons de cérumen, on peut être sûr qu'elle sera malade en voiture donc on fait des visites régulières chez l'ORL et maintenant ça va mieux!! Avec des ratés parfois mais plus à chaque trajet comme c'était le cas auparavant dès qu'on faisait plus de 10 mn de trajet Malade en voiture Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:07

Les filles je remonte ce post car depuis peu mon fils est malade aussi en voiture (c'est la 3ème fois en 15 jours Malade en voiture Sueur_g2 )
Alors dos ou face à la route puisqu'il a commencé dans son pebble et voilà que ce matin c'etait dans son beau juno fix (tout neuf Malade en voiture Sueur_g2 Malade en voiture Sueur_g2 )
Par contre je ne sais pas si ca a un lien direct, mais il est sujet aux otites à répetition et doit se faire opérer des végétations, peut être que ca joue?

Du coup je pensais m'orienter vers l'homéopathie mais voilà comment je fais?! (attention à la première qui se moque ah ah ) je veux dire est ce que c'est comme pour mon chien un cachet 30 min avant le départ?! ou bien est ce que c'est quelque chose sur le long terme? parce qu'il est malade sur des petits trajets (genre 20min pour aller à la crèche tous les jours) est ce que je vais devoir lui en donner tous les jours?

Malade en voiture 371806 Malade en voiture 47159
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:25

La Cocculine (homeopathie) est à prendre la veille et le jour du départ, tu verras, c'est précisé dans la notice. Malade en voiture Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:32

Ah oui donc ça ça pourrait être pas mal pour les grands trajets.
Mais pour ce qui est des trajets quotidiens?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:06

Les bouchons de cérumen entrainaient des vomissements en voiture chez ma puce qui a maintenant 4 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:14

Ici on est 3 à être malade en voiture le seul truc que je connais qui marche c'est dans notre attitude:
pas de lecture, pas d'écran, pas de jeux, rester calme et regarder le plus loin possible, ( plus c'est loin , plus c'est fixe, moins l'oeil doit s'accorder avec les sensations de l'oreille), et j'ai demandé au conducteur( mon homme) de prendre les grands virage( genre les échangeurs) moins vite.
Il y a encore des ratés... mais c'est arrivé qu'on puisse faire une majorité de la route du soleil et l'arrivée en espagne sans vomito.
On a lingette surfaces, lingettes corps, mini sac poubelle en quantité dans la voiture à l'avant et à l'arrière.
Le jus d'orange au matin: très mauvaise idée: c'est acide et pas assez sucré. jus de pomme c'est mieux.
Pas trop de liquide et repas léger mais "consistant"( pas de salade, mais un plat de pâtes, du pain, ...)
Et en en face à la route et pour elles comme pour moi !!ca serait impensable de se mette dos à la route, ( déjà moi je supporte pas d'être à l'arrière, même quelques minutes...)
on avait testé sur moi, gamine, à l'époque les point d'acupuncture, la baguette de sol... et je sais que j'appréciais pas d'etre endormie avec des medocs, ....
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:20

Qu'est ce que j'ai pu être malade étant petite! Même pour aller chez ma grand mère à 45 min de route j'étais malade. Je prenais aussi des médocs qui m'endormaient, j'appréciais!
Et a l'adolescence ça s'est terminé net. Plus rien. Mon oreille interne a dû arriver à maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: