Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...

Aller en bas 
+5
titine
math35
Piapiapiano
Aurelie2219
Yaoulle
9 participants
AuteurMessage
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:03

ou pas...

Voilà, je me pose la question...
Notre miss a 3 ans 1/2 et marche facilement 30 minutes (voire plus certains jours), alors je me demande

On garde notre poussette Quinny Buzz 2008 (mais qui est large et ne passe pas dans certains bus et tram de Bruxelles) pour BB qui arrive en octobre (juste une nacelle a acheter pour les ballades longues) et on y ajoute une marche pour les cas où la grande ne voudrait plus avancer (solution la plus raisonnable vu note budget)

Ou bien on revend celle-là (mais quelle est sa valeur encore après 3 ans d'utilisation intense) pour investir dans une P&T (je ne sais pas encore laquelle, par contre) avec le double siège...


Mes critères : tout terrain (on est souvent en forêt et autres), réversible et solide. Pliage compact si possible mais pas obligatoire (on a une opel astra break) et sur laquelle on met nacelle, siège auto et hamac.

Bref, j'ai besoin de vos avis et vos conseils (Merci à vous)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:07

Elle a 3 ans et demi, a cet age les miens n'ont plus jamais été en poussette, ils marchaient sans aucun soucis, meme toute une journée a l'exterieur

Apres, je connais des enfants(ma niece lol) 4 ans et demi, et faut pas lui demander de marcher plus de 30 minutes et sa mere doit la mettre sur ses epaules et pousser la poussette en meme temps...tres pratique!

Une buzz de 2008, si elle a ete bien entretenue, tu pourrais la revendre, mais quel prix? moi j'en vois souvent a moins de 150 euros....

Donc voila, le choix doit se faire par rapport a ta fille, est ce qu'elle marchera sans soucis, les miens en tout cas, oui, mais tout depend de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:28

30 minutes pour rentrer de l'école, certains jours, elle me demande pourquoi j'ai pas pris la poussette...

Donc je crois que pour le moment, elle est pas encore psychologiquement à faire plus...
Maintenant, on part à la montagne cet été, elle ira au club enfant (4-6 ans)... je verrai les retours lors des activités... Si ca se passe bien on envisagera de se passer de la poussette pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:38

3 ans d'écart entre les miens et pas de poussette double
les allers retours quotidiens sont en voiture...

et pour les vacances( 3 ans 1/2 et 6 mois) on avait une poussette et un porte bébé dans le panier en permanence
soit bébé dans la poussette+la grande à pied( la majorité du temps)
soit bébé dans la poussette et la grande en ergobaby
soit la grande dans la poussette+bébé en ergo
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:38

Mon fils aura environ 2ans et 9mois tout au plus à l'arrivée de son frère ou sa soeur et nous n'acheterons pas de poussette double, il marche bien donc pour moi ce n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:47

Il y a pile 2 ans et demi d'écart entre mes 2 dernières et à l'époque je n'ai pas investi dans une double, j'avais une canne que mon mari poussait quand nous étions en ballade ensemble.
Si c'était à refaire j'investirais dans une double.
D'ailleurs ma fille de 3 ans et demi va encore beaucoup en poussettes notamment lors de longues ballades ou quand nous partons en journée, elle y fait encore la sieste. Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:13

attention bebe 1 veux souvent faire comme bébé 2 !et ne plus marcher quand on est pressé Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:51

Mes enfants ont 28 mois d'écart et je n'ai pas changé de poussette à la naissance de la 2ème. Mon fils a marché.
Pour les plus grosses sorties la petite allait dans l'écharpe et mon fils dans la poussette
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: i    Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:54

après je pense c'est chacun son truc et son mode de promenade. J'ai opté pour la double car souvent seul avec mes doudous et je ne me vois pas autrement .
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:10

26 mois d'écart entre mes bébés et je n'ai pas utilisé de double au départ: bb dans sa nacelle et ma grande sur la planche à roulette: ça se fait, mais au bout d'un mOment la planche ça devient ch***! Donc j'ai pris une p&t Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Tongue_g
L'avantage de nacelle + planche c'est que bb est super confort dans sa nacelle, j'accroche pas trop les bb l'un sur l'autre dans la p&t
À refaire j'aurai pris une donkey ou une easywalker duo Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:49

Merci pour tous vos conseils... Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... 644737
je n'y connais rien en poussette (à part la buzz et la P&T). Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Wink_gif
Je vais donc aller les examiner toutes de plus près afin de faire un choix. Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... 54258
C'est vrai que je me dit que Z. aura 4 ans (- 1 mois) à la naissance de sa petite soeur et que les premières sorties de la mini miss se feront surtout en écharpe. Je me dit donc que pour le jour où BB entrera à la crèche (et que j'aurai donc plein de trucs à porter) miss Z. aura 4 ans 1/2 et n'aura vraiment plus besoin de poussette...

Après, c'est toujours à voir l'état de mon dos à la naissance, je crois que ça jouera un grand rôle dans l'achat d'une éventuelle double...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:40

Ici, ma fille n'aime pas marcher alors je crois que je vais garder les poussettes tard. Ca me parait normal qu'ils en puissent pas nécessairement suivre notre rythme,surtout à Paris où on court tout le temps! Dans tous les cas, je crois que c'est à l'enfant de dire qu'il ne veut pas de poussette quand il se sent près et non aux parents de décider pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty
MessageSujet: Re: Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...   Quand BB2 se pointe faut changer de poussette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand BB2 se pointe faut changer de poussette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à partir de quand changer la poussette 1er âge?
» à partir de quel poids faut il changer de taille
» Quand changer pour le groupe 2?
» quand changer de pointure de chaussures?
» Respiration du nourrisson, quand faut il s'inquiéter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: