Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il est en panique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Il est en panique.   Ven 22 Juin 2012 - 13:28

Bonjour,

Depuis hier j'ai un gros souci et je ne sais plus comment réagir. Mon fils a peur de... MOUCHES!
Ca a commencé hier pendant le déjauner, on était dehors en train de manger le dessert et il a vu une mouche marcher sur la table en direction vers lui et là ça a été la catastrophe il est entrait en panique, personne pouvait le calmer. Après ça, à chaque mouche on avait le droit à sa panique et ses cries, je voyais déjà les gendarmes qui arrivaient à cause d'un appel d'un voisin comme quoi on tapait notre enfant.
On vit à la campagne donc pour dire qu'il y a une quantité ENORME de mouches, et même avant ça il jouait avec , essayait de les toucher, etc. On a essayé plein de choses pour lui faire comprendre que c'est tout simplement une mouche, même zhom s'est balladé avec lui et la tapette à mouches pour les chasser, mais dès qu'il voyait une c'était mort.
Je n'en peux plus, ça fait même pas deux jours et là ce matin il a fait sa crise 10 fois, et deux pendant qu'on mangait. Ca commence vraiment à m'énerver et je perds pacience. Quand il pleure à cause d'une mouche il le fait tellement fort que ça fait peur à son frère et je me retrouve avec les deux en pleurs et en train de trouver la mouche

Je ne sais plus quoi faire ou dire
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Ven 22 Juin 2012 - 13:43

a part lui donner la tapette et lui dire qu il l’écrase ! je ne voit pas moi il joues aves la tapette mais il a peut etre un mauvais souvenir autre qu une mouche qu il l aurait piqué?
lenkito
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Ven 22 Juin 2012 - 13:55

oh là, ça me fait penser au filme La mouche.

Il n'a pas regardé des dessins animé avec des mouche attaquantes....?
Ou dans un livre; dans un rêve; ou ses copains ou son entourage lui ont fait peur.
lila91
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Ven 22 Juin 2012 - 14:41

bonjour,

mon fils de presque deux ans a fait exactement la même chose, ca a du duré un bon mois et ca c'est finalement calmé. Mon mari lui montrait comment les chasser avec le bras et il reproduit ce geste à chaque fois.

Courage, je me rappelle à quel point c'était agaçant de l'entendre criser à la vue d'une mouche
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Ven 22 Juin 2012 - 15:16

Il sait comment les faire partir avec son bras mais il est tellement en panique qu'il tremble et pleure très fort.
Avant il n'avait peur du tout, il jouait avec, et ça a vraiment commencé quand il a vu une grand mouche marcher vers lui. Après, je ne sais pas s'il a rêvé ou s'il s'est fait piqué car il ne l'a pas dit.
Tout à l'heure pour pouvoir prendre ma douche je lui ai donné la tapette, mais il s'est collé dans la salle de bain pour y être avec moi.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Ven 22 Juin 2012 - 16:34

Rolala, j'ai pas de solution à te proposer hélas. Ici c'est pareil, des écuries à 200m donc envahie par les mouches chaque été!! Je tiens pourtant tout fermé en journée mais rien à faire!! Et c'est moi qui pète un cable avec ces mouches, l'an dernier, j'ai tout essayer pour les exterminer (sauf les pshits) et j'ai perdu mon combat
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Sam 23 Juin 2012 - 10:25

ma rose me fait ca aussi à 2 ans ! ca fait 2 semaines que ca dure :"veut pas moumouche moman ! a peur !" lol!
alors pareil je lui montre qu'avec un coup de bras elle peut la chasser, mais je pense que ca va lui passer tout seul ! tout de facon en ce moment elle a peur de tout ! je crois qui'ls ont des periodes frayeur comme ca de temps en temps!
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Sam 23 Juin 2012 - 19:07

Mon fils nous a fait ça l'année dernière aussi et n'ai toujours pas rassuré cette année même s'il ne pleure plus...
Je ne m'inquiète pas, un coup de tapette et le problème est réglé... Et puis, en bons parents indignes, ça nous a bien aidé au moment des repas . Dès qu'il en voyait une, on lui disait qu'elle venait manger son assiette et il est tellement morfal que le repas était réglé en 10 min de peur que la mouche lui pique tout...
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Mar 3 Juil 2012 - 13:31

Merci de vos commentaires.

Bon, ici ça va un peu mieux. Il a toujours peur mais les crises se sont arretés! Alors maintenant il chuine un peu et dit "peur mouche" mais quand je lui dit de la faire partir il lui dit de s'en aller et il fait le geste avec sa main, ce n'est pas gagné tous les jours mais c'est déjà mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est en panique.   Aujourd'hui à 3:11

Il est en panique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1