Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier long trajet en coque (cosy)

Aller en bas 
+4
dorothee
Aurelie2219
math35
chris-s
8 participants
AuteurMessage
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:12

stBonjour tout le monde

Nous avons fait hier après-midi notre premier long trajet de 3h30.
J. a 1 mois et demi, prematuree de 1 mois.

Nous avons utilisé sa coque de la poussette trio en RF, installée au milieu de la banquette arrière du berlingo, à l'ombre tout le long du trajet.
Trajet sur route nationale, avec la clim, température extérieure 22 degrés.

Apres 1h45 elle s'est mise à hurler à la mort comme on ne l'avait jamais entendue, auparavant elle dormait.

En tendant le bras derrière, je me suis aperçu que sa main ètait toute moite.
On s'arrête à l'ombre 3 minutes plus tard et on constate qu'elle est entièrement trempée de transpiration.
Elle était vêtue d'un body manches courtes et 1 pyjama leger.

On l'a séchée et retiré le body pour le reste du trajet et mis la clim plus froide.

A t-elle une mauvaise coque ?.

Où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:14

Déjà quelle est la marque et le modèle de sa coque? Il faisait sans doute tout simplement trop chaud, on met la clim max à 18-20degré depuis qu'on a notre fils. Sinon il faut investir dans une housse éponge elle transpirera sans doute moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:52

Cela depend de la coque, par exemple la creatis, mes fils transpirait comme des boeufs dedans, car fort enfermer

Avec l'aton ma fille y etait beaucoup mieux et n'a presque pas transpirer!

Au sinon je dirais comme math35, une housse en eponge pour le recouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:22

idem, dans le pebble Hugo transpire beaucoup beaucoup, dan sle be one déjà ca va mieux.

noous on se fait un gros trajet voiture en aout je pense opter pour la housse éponge
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:57

Merci pour vos réponses. Le Cosy est un Chicco Artsana E4 de 2006.
Il ne faisait pas specialement chaud dans la voiture, mais quand on a rabaissé la clim, on avait limite froid mais la petite etait bien.

La coque n'est pas aérée à part les trous pour passer les sangles
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:35

La housse éponge je veux bien mais c'est pas ça qui va aérer le Cosy ?

L'Aton aurait un système d'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:13

Non, y a pas de trous pour aérer le cosy dans l'aton, par contre la housse éponge ça permet de ne pas avoir de revêtement synthétique en contact avec le bébé, donc en fait ça améliore quand même le confort d'été.
Et puis plus le cosy est grand moins le bébé est enfermé donc plus l'air est renouvelé facilement, ce qui contribue à la sensation de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:36

On va tenter de mettre une serviette éponge pour le retour, pas trop envie d'acheter une housse spécifique pour un Cosy déjà dépassé.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:41

oui la serveitte éponge avec des trous pour passer les sangles...pourquoi pas
sinon pense à découvrir bébé au maximum...et à prévoir des bodies de rechange pour la mettre au sec toutes les 2h....

un lange en coton aussi ça absorbe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:04

une peau de mouton...

Bon Premier long trajet en coque (cosy) 641966, j'ai compris que tu ne voulais pas investir...
Mais c'est efficace, même en été...
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:19

Même problème au trajet retour... Premier long trajet en coque (cosy) Rolleyes

On avait anticipé en lui mettant simplement 1 couche : pyjama léger.

Température extérieure 21°C, aucun rayon de soleil (temps couvert contrairement au trajet aller), clim pas trop forte, juste pour qu'on soit bien en T-shirt et au bout de 1h45 de route, on a ralenti en arrivant dans une ville, la petite s'est réveillée et a hurlé à la mort immédiatement...

Elle n'était pas trempée comme la première fois mais commençait à transpirer fortement.
Dès que je l'ai sortie du Cosy pour l'aérer dehors, elle s'est calmée.

Je n'avais pas mis de serviette éponge car je n'avais pas pensé que les sangles gêneraient.

Cependant, vu qu'elle n'était pas vraiment mouillée, je me demande si ce n'est pas plutôt le fait qu'elle se réveille et qu'elle se trouve coincée dans le cosy, bien que les sangles ne soient pas serrées trop fort ??

En tout cas, si c'est la chaleur, quand il va faire vraiment chaud, je ne sais vraiment pas comment on va faire pour les longs trajets, même si ce genre de trajet reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:11

On va dire que toutes les 2h il faut s’arrêter avec bb, donc le fait qu'elle hurle a 1h45, on y est presque aux 2h lol
Donc je pencherai peut être sur une mauvaise position, elle serait mal dans son cosy! Je ne le connais pas, donc je ne sais pas dire si bébé est bien dedans ou pas

J'ai déjà eu le coup avec mon fils dans sa creatis, après quelques minutes de trajets de hurler car on ralentissait, et quand on quittait l'autoroute aussi, direct il hurlait, comme si le fait que la vitesse diminuait le réveillait, mais ça j'ai remarquer avec tous, dés qu'on quitte l'autoroute, ils se réveillaient.

Je ne suis pas d'une grande aide, mais a part la housse en coton ou la peau de mouton, ou changer de cosy...je ne vois pas d'autres solution, si tu dis que ce ne serait peut etre pas la chaleur au final, peut etre est sa position dans le cosy...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:37

La position dans le Cosy me semble bonne, le dos est légèrement courbé mais la tête est dans l'axe de la colonne (plus ou moins).
Et je fais un peu ce qu'il ne faut pas faire, à savoir l'incliner assez pour qu'elle soit presque horizontale (pas trop) pour éviter que ça lui tasse la colonne.

Etant donné qu'on l'a laissé une fois pendant 3 heures dans son Cosy (trajets voiture ville et poussette) je ne pense pas que ce soit la position.

J'avais bien pensé à acheter un siège 0+ digne de ce nom mais le problème c'est que ça ne va pas coller avec le chassis poussette de notre vieille trio de 2006 qu'on compte bien pousser jusqu'à ses 18 mois (on a déjà acheté une Peg Perego Pliko Mini mais on ne le sent pas trop de l'utiliser dès maintenant même si elle est adaptée, et puis c'est pratique de prendre le Cosy à la main pour le poser quand on va chez le Pédiatre par exemple, où les poussettes sont interdites)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:25

Je ne sais pas si c'est vraiment la chaleur qui la dérange... mais plutôt un ensemble de facteurs...

Ici mon loulou était parfois ok pour enchainer 2h de route, parfois non, il fallait qu'on s'arrête entre les 2. C'est peut être juste qu'elle a besoin d'une pause! pas forcement à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier long trajet en coque (cosy) Empty
MessageSujet: Re: Premier long trajet en coque (cosy)   Premier long trajet en coque (cosy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier long trajet en coque (cosy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: