Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Croutes de lait

Aller en bas 
+3
Pickpuss
Minouchka
Cathy
7 participants
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:28

Jusqu'à quel age elles peuvent arriver ???
Je lave la tête de ma puce avec une mousse qui évite les croutes de lait pour les nouveaux-nés de chez Mustela et jusqu'à maintenant Léane y a échappé mais j'aimerai bien savoir si c'est gagné ou si elles peuvent encore arrivé ?? Croutes de lait Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:32

Ca dépend des bébés...
Séwan en a eu, seulement sur le dessus du crâne, heureusement !
On utilise aussi la mousse Mustella et il en a encore parfois qui traînent (à 7 mois). Croutes de lait Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:51

Manon n'en n'a (pour l'instant) jamais eu, et je n'ai utilisé aucun produit particulier Croutes de lait Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:05

Hé ben ! c'est pas gagné du tout alors Croutes de lait Blink_g2
Elle n'a pas échappé à l'acné; j'espérai qu'elle échappe aux croutes de lait...
Bon ben tanpis, on verra bien alors... y'a plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:37

Pickpuss a écrit:
Manon n'en n'a (pour l'instant) jamais eu, et je n'ai utilisé aucun produit particulier Croutes de lait Tongue_g

pareil........
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:58

Elean n'en a pas eu pour l'instant (je n'utilise rien de particulier).
Mais la fille d'une amie vient d'en avoir à plus d'un an pour la première fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:09

Après sa naissance Hector pelait de partout, y compris sur la tête !Maintenant il a quelques "vaies" croûtes de lait de temps en temps, mais ça ne se voit que de très près, ça n'a rien de terrible... Moi je les gratouille pendant qu'il tète, ça m'amuse Croutes de lait Tongue_g
On peut mettre de l'huile d'amande douce un moment avant le bain, elles partent plus facilement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:02

Ma puce n'en a pas.... pour l'instant....... Croutes de lait Rolleyes Mais avec tous les cheveux qu'elle a, je crois que ce serait super galère à enlever Croutes de lait Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:50

Ah oui c'est vrai qu'avec les cheveux ça doit pas être top ! Je n'ai pas trop ce problème avec Hector Croutes de lait Tongue_g
Mais comme c'est un problème de sécrétion de sébum, peut-être que les bébés chevelus n'en ont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:51

djoulaye a écrit:
Moi je les gratouille pendant qu'il tète, ça m'amuse Croutes de lait Tongue_g
je fais pareil! comme ça elle râle pas, j'aime bien ça lui gratouiller les croûtes de lait... :roul
mais vous inquiétez pas, ça se voit pratiquement pas les croûtes de lait, faut avoir le nez dessus pour les voir! Croutes de lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:24

julie92 a écrit:
je fais pareil! comme ça elle râle pas, j'aime bien ça lui gratouiller les croûtes de lait...
Certains doivent trouver ça dégoûtant, mais moi je vois ça comme une forme "moderne" d'épouillage Croutes de lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:29

djoulaye a écrit:
Ah oui c'est vrai qu'avec les cheveux ça doit pas être top ! Je n'ai pas trop ce problème avec Hector Croutes de lait Tongue_g
Mais comme c'est un problème de sécrétion de sébum, peut-être que les bébés chevelus n'en ont pas ?
Haaa peut-être !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:40

djoulaye a écrit:
julie92 a écrit:
je fais pareil! comme ça elle râle pas, j'aime bien ça lui gratouiller les croûtes de lait...
Certains doivent trouver ça dégoûtant, mais moi je vois ça comme une forme "moderne" d'épouillage Croutes de lait Wink_gif

c'est un peu ce que je me dis quand je lui enlève...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:34

julie92 a écrit:
djoulaye a écrit:
julie92 a écrit:
je fais pareil! comme ça elle râle pas, j'aime bien ça lui gratouiller les croûtes de lait...
Certains doivent trouver ça dégoûtant, mais moi je vois ça comme une forme "moderne" d'épouillage Croutes de lait Wink_gif

c'est un peu ce que je me dis quand je lui enlève...

Croutes de lait Blink_g2 bah, en fait, je n'ai jamais pensé à les lui enlever... je retirais que celles qui étaient coincées à mi-hauteur du cheveu.
Je pensais qu'il ne fallait pas le faire vu il ne faut pas toucher aux boutons d'acnée. Croutes de lait Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:38

Les boutons il vaut mieux ne pas y toucher pour éviter les traces, mais bon moi j'y touche un peu aussi parfois (et ça ne laisse pas de trace !)... Les croûtes de lait ça ne fait rien quand on les enlève, la peau est saine en-dessous. Je pense au contraire que la peau respire mieux si on les enlève... Ou alors la nature les a inventées justement pour protéger la peau du bébé ?
Bof, à mon avis qu'on les laisse ou qu'on les enlève, ça ne change pas grand-chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait   Croutes de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croutes de lait.
» Croûtes de lait
» Croûtes de lait sur le cuir chevelu
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: