Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trouver un 0+/1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:06

Bonjour,

je me décide à poster parce que je nage complètement !!!
Nous n'avons pas de voiture (pas besoin) donc jusqu'à présent je ne me suis pas trop penchée sur les sièges auto. Seulement il est probable que cet été notamment nous empruntions l'une ou l'autre des voitures de notre entourage pour partir un week-end ou faire de courts trajets. Je cherche donc une solution d'appoint. Mais je suis perdue !!

Dans l'absolu j'aurais aimé un groupe 0+/1 (pour qu'il dure quand même un peu) mais j'ai vu ici que la plupart des modèles qu'on trouve en France sont très médiocres...
L'un de mes problèmes est que le siège doit pouvoir s'adapter sur plusieurs voitures différentes et toutes n'ont pas le système isofix... Donc est-ce possible qu'avec un même siège on puisse choisir d'utiliser le système isofix ou non?
J'ai lu du bien ici du Duologic 2 et du Izi Kid X3 mais je suis peut-être passée à côté d'autres modèles? Ou si vous avez d'autres idées...

Dans l'absolu j'aimerais éviter d'acheter plusieurs sièges (du style un 0 puis quelque temps après un autre) car on ne va vraiment pas en avoir beaucoup besoin ! A moins que ça soit le plus simple?
Pour l'instant on a juste une vieille nacelle Peg Perego (achetée d'occase) qui est censée s'adapter en voiture, mais bon, j'ai pas vraiment confiance... Trouver un 0+/1 ? 651904

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:34

Bonjour ,

d'abord je te confirme, la nacelle dans la voiture tu peux oublier, d'autant plus qu'elle est vieille.

A ta place, voila comment je ferai :
d'abord un bon cosi bien grand pour le garder 15 à 18 mois (aton de cybex par exemple, ou nania beone, moins cher mais moins bien noté). Tu en trouveras facilement d'occasion, des modèles récents... il y en a plusieurs sur le forum pap par exemple. Tu n'a pas besoin de base (c'est surtout pour le côté pratique, mais pour une utilisation ponctuelle c'est pas utile à mon avis), et ça ira dans toutes les voitures.
Ensuite, un siège 1/2/3 à bouclier, à voir en fonction du bugdet, un kiddy guardian pro ou un cybex isis (moins bien noté, mais moins cher). il y a aussi les pallas de cybex, mais parfois des problèmes de longueur de ceinture, alors pas top pour des voitures de loc ou pour se faire transporter par la famille, et aussi il est assez lourd et encombrant).
Ces solutions seront le splus économique pour une sécurité correcte.

Sinon, si tu as un budget un peu plus grand, tu peux te tourner vers un duologic (il ne sembel que le izi kid n'est pas top pour le stous petits, mais je me trompe peut-être), puis vers un bouclier ou un siège dos à la route (RF) compacte (pour qu'il entre dans toutes les voitures).
Après, il faut aussi voir si tu as la place pour les stocker (un duologic prend beucoup plus de place qu'un cosi par exemple... et un RF prend plus de place qu'un bouclier, et ne va pas après 6 ans...
Si tu veux provilégier la sécurité maximale, je dirait un bon cosi spacieux, et un siège dos à la route pour la période 1 à 6 ans, puis un bon groupe 2/3. en prenant un siège 0/1 dès maintenant, tu reduits beaucoup le choix, et ça peut boluqer dans certaines voitures.


en tout cas, dans un premier temps, je prendrait un grand cosi bon et pas trop cher, le temps de bien choisir le siège suivant en fonction de tes besoins, de tes exigenaces niveau sécurité, de l'encombrement...

et je comprend que tu ne souhaites pas trop changer de siège, mais tu peux revendre ton siège pour passer au suivant, et aussi l'acheter d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:20

Je confirme!

UN bon cosy jusque 15-18 mois puis d'ici là, tu pourras voir pour un autre siège!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:03

Trouver un 0+/1 ? 846519 ! Je te conseillerais aussi d'abord d'acheter un bon cosy, les plus grands et mieux notés étant le Romer Baby Safe Plus 2, Cybex Aton 2 puis tu as aussi le Nania Be one (moins bon que les 2 précédemment cité mais il reste correct et est surtout moins cher). Pour te donner une idée, mon fils de 2 ans et demi voyage dans un nania be one "en dépannage" (sinon il est dans un Duologic)

D'ici que ton bébé ne rentre plus dans son cosi tu aura le temps de voir pour le siège suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:32

Eh bien un grand merci pour ces conseils car je n'y aurais jamais pensé toute seule mais c'est vrai que ça a l'air bien moins prise de tête de faire comme ça!! Trouver un 0+/1 ? 644737
J'ai commencé à regarder ces cosy, j'ai un petit faible pour le Cybex pour l'instant (forme, coloris, poids très léger) par contre je ne vois que des boutiques en ligne? Il se vend en magasins physiques aussi ? J'ai mailé le revendeur à l'instant mais pas encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:03

je crois qu'il y a quelques revendeurs "physiques", mais en france il est cher. Alors qu'en allemagne, tu le trouves beaucoup moins cher. Il y a par exemple le site kikiwelt.de qui envoit en france (12€ de frais de port), rapidement, et qui est fiable. Sinon, tu peux le trouver d'occasion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:06

Je confirme qu'on peut le trouver en France mais souvent les magasins sont obligés de le commander car ils ne l'ont pas en stock et surtout ça ne vaut pas le coup car il coute beaucoup plus cher qu'en Allemagne ! (et souvent le choix des coloris est limité en France)
Moi j'ai acheté le mien sur kikiwelt.
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:53

Ok ! Merci Trouver un 0+/1 ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un 0+/1 ?   Trouver un 0+/1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un 0+/1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: