Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Comment porter avec un tonga.

Aller en bas 
+3
sailor
cécé
laure
7 participants
AuteurMessage
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:50

Bon, j'ai craqué pour un tonga pour faire des petites courses ou pour les transferts.
Mon cas : abdos pourris, épaules larges mais bébé de 12 mois et 11Kg.
Comment met-on en place correctement un tonga afin de limiter la traction sur le cou et l'épaule en fonction du poids de l'enfant?
Y a-t'il besoin de garder un bras sous ses fesses pendant le portage?
Merci aux utilisatrices de m'aider. Comment porter avec un tonga. 651904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:29

Je suis encore débutante pour le tonga. Mais lors de mes essais chez des amies, il faut le mettre à cheval sur ton épaule,moitié sur clavicule, moitié sur moignon de l'épaule, de telle sorte que ça n'aille pas dans ton cou.
POur la main sous les fesses, pas besoin, surtout si ton bébé a l'habitude d'être porté, il s'agrippera tout seul! Si tu en ressens le besoin, c'est que tu dois resserrer le tonga.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:47

Il faut toujours garder la main sur l'enfant avec le tonga. Il faut carrément tenir l'enfant avec son bras pour le prémunir d'une chute. De plus, c'est vraiment du portage d'appoint donc pas pour 3/4 de courses en portage continu car tes épaules risquent d'en prendre un coup.
Voilà ce que je peux te dire sur le tonga.
Sinon, je suppose que tu peux trouver des vidéos de démo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:15

J'ai un tonga depuis peu, donc je ne maîtrise pas encore complètement.

Personnellement je préfère placer le tonga sur l'os de l'épaule, donc vraiment sur l'extrémité, c'est la position la plus confortable pour moi.

Par contre je ne suis pas d'accord avec sailor, je n'ai pas besoin de tenir ma fille en permanence, même si je laisse mon bras derrière elle par précaution car un basculement est possible. Il suffit de bien serrer le tonga, mais ma fille a l'habitude d'être portée, je pense que ça joue.

Mais je confirme que c'est vraiment pour de l'appoint ! Je ne porte que 10/15 minutes avec, mais il sert beaucoup tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:34

Tu as raison, il se peut que l'on ne ressente pas le besoin de tenir l'enfant mais ce n'est pas ce qui est préconisé et cela m'a été confirmé pendant le cours de portage que j'ai pris. C'est pour ça que c'est un portage d'appoint de 10/15mn comme tu le précises bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:03

OUi il faut toujours garder un bras enroulé autour de bébé (et non sous les fesses), mais en aucun cas le bras sert au portage du bébé, c'est juste une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:31

Merci de votre aide Comment porter avec un tonga. 409422.
Maintenant il me tarde de le recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:42

coucou, alors un tongas d'abort il faut trouver le reglage qu'il te faut moi je porte plutôt bas mais mon loulou et grand s'a joue (plus il son petit plus tu doit porter serrer donc haut ) je sais que serre je ne supporte pas sa me fait douleur atroce alors que bas je tiens 20 min sans broncher, la partie plastique qui te serre a le mettre a la bonne taille faut qu'elle soit dans le dos ( je te conseille entre les deux omoplate ainsi tu ne la sentira pas) bref la aussi a trouvé l'endroit qui te convient le mieux pour le passage sur l'epaule idem a toi te voir ( moi je la met au milieu de l'épaule la ou il y a plus de peu moins d'os). Pour le bébé tu met les fesses dans le filet assis en grenouille le filet remonte au genoux des deux coté puis remonte dans le bas du dos ton bras enroule sur son dos en securite car l'enfant tiens seul si il commence a s'appuye sur ton bras je te conseille d'ecarter ton bras a ce moment car sinon il risque de modifiez sa posture et aussi pour ton bras qui vas se retrouver avec tous le poids de bébé !
pour un protage de 45 min je te deconseille le tongas , il faut plutôt aller vers un mei-tai ou si tu es une bonne porteuse assymetrique un bon sling peut le faire aussi Comment porter avec un tonga. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:19

J'ai jamais réussi avec le tonga, je l'ai trocké contre un suppori! Super sur l'épaule, sinon j'ai aussi découvert il y a peu (c'est une copine qui avait ça) le zebulanneau! ici

Mais pour le tonga je le mettait aussi sur la pointe de l'épaule, entre la nuque et l'épaule ça glissait toujours vers la nuque! Mais je le tenais que comme ça 10 min, alors que le suppori une bonne demi heure sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:47

J'ai remarqué que le Tonga peut être assez confortable tout comme être très inconfortable. Il faut faire très attention aux réglages et à la position de bébé et du passage du Tonga. Mais une fois qu'on a pris le pli, on supporte bien 1/4 d'heures. Il y a plusieurs vidéos sur youtube dont celle là qui est pas mal ou celle ci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment porter avec un tonga. Empty
MessageSujet: Re: Comment porter avec un tonga.   Comment porter avec un tonga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter avec un tonga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: