Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Four

Aller en bas 
+13
rosale
karenshu
Namaelle
sourdine
nathou
Corail
narcose
eden67
Kumonosu
youzilenn
Boubouche
Krevêt'
choupie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Four Empty
MessageSujet: Four   Four EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:05

Alors question technique: mon four a décidé de tomber en panne (enfin il fonctionne encore mais quand il veut et à la température qu'il choisit). Du coup on va profiter des soldes pour investir dans un nouveau four.
J'en veux un electrique, à chaleur tournante. Pour le reste les fonctions pyrolyse, auto-nettoyage par je ne sais quoi et cie, vous utilisez vraiment? qu'est-ce que vous aimez particulièrement sur votre four et au contraire qu'est-ce qui ne sert à rien ?

Et enfin, four à encastrer ou four normal, je me doute bien que la différence c'est que le four à encastrer on l'encastre... mais le normal on le met ou au final ? il suffit de le poser par terre comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:22

Alors moi ce que j'aime sur mon four c'est sa simplicité : un pour le type de chauffage, un pour la température (affichage de la température pas de d'un numéro de thermostat) et surtout le minuteur intègre qui arrête le four et résonne si je ne viens pas l'éteindre dans la minute (pratique quand on change une couche au mauvais moment par exemple).

Sinon, j'ai la pyrolyse mais je ne m'en sers pas. Selon une copine le système eco-clean est mieux en terme de consommation d'énergie et donc d'environnement.
La pyrolyse, c'est chauffer a fond le four pour bruler les graisses et les réduire en "fumée".
Le système eco-clean chauffe un peu moins fort mais assez pour decoler les graisses, il suffirait donc de passer un coup d'eponge humide derrière. Cela semble un bon compromis.
Ah et pyrolyse ou eco-clean, ce n'est valable que si fait régulièrement. Enfin, la je raconte de la théorie, mais moi, comme dit, je n'utilise pas la pyrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:36

Je n'ai pas de four mais un micro-ondes/four et il commence à fatiguer. Je n'y connais rien en four, je vais suivre avec intérêt ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:37

Le mien est multifonction et pyrolyse. Évidemment je ne me sers pas de tout mais je suis globalement très satisfaite.
Eco clean n'existait pas quand on a acheté le notre, par contre j'adore la fonction pyrolyse et pas besoin de faire régulièrement pour qu'elle soit efficace Four Diablocl (1 fois par an chez nous).. On l'a depuis 10 ans et il est toujours aussi nickel.
Niveau fonction, j'ai traditionnel (celle que j'utilise pour les gâteaux en général), traditionnel pulsé (mixte de traditionnel et chaleur tournante), je fais des pommes de terre au four du tonnerre avec Four Dentenm2, sole pulsée (chaleur tournante), grill et une ou 2 autres dont je ne me suis jamais servie...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:45

On a un Bosch qui s'ouvre en tiroir. Il fait chaleur tournante, four traditionnel, grill, pyrolyse ( que je n'ai pas fait depuis des lustres et trop énergivore ). On l'a depuis 7 ans et j'en suis très contente.
Je suppose que c'est très répandu maintenant, mais j’apprécie beaucoup la porte froide.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:27

j'en ai un comme youzilenn , et pareil j’utilise la pyrolyse qu'une à deux fois par an maximum ( la porte froide on a aussi ) peut etre qu'il y a une securité enfant maintenant ( porte qui se bloque quand le four est en marche )
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:39

on va devoir changer prochainement notre mini four .. qui a 10 ans et qui commence à fatiguer ..

je vais suivre ce post avec intérêt, même si je ne peux pas mettre de four "normal" dans ma cuisine, car pas prévue pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:24

J'ai une question sur la pyrolyse !

Depuis notre déménagement, on a cette fonction.
La seule référence en la matière que j'ai, c'est celle du four de mes parents, il faut fermer la cuisine et ouvrir les fenêtres, tout est enfumé, bref, c'est l'enfer.
Chez nous, cuisine ouverte, pas de possibilité donc de l'isoler : est-ce que toute cette graisse fumante à l'extérieur c'était parce que leur four n'est plus tout jeune ou est-ce encore le cas sur les modèles récents ?
Je n'ai aucune envie de devoir me barrer avec ma fille et mes chats pendant que ça tourne et devoir tout lessiver à mon retour Four 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:37

Le mien enfume aussi, pas au point de devoir tout lessiver, mais c’est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:40

J'ai un four qui a 5 ans, il fait pyrolyse, et j'adore !
On le mets 3 heures après le four est nickel, oui c'est énergivore mais les produits nettoyants four sont hyper polluants donc à choisir je préfère pyrolyser 2/3 fois par an

Ça fait du bruit et ça 'sent' pas top ( comme quand ton poulet cuit quoi !! lol ) mais pas de fumée ni rien d'autres !
J'ai 10 000 fonctions que je ne connais pas, il y a des programmes préprogrammés, avec une hauteur de grille donnée, bref il est sensé fonctionner seul presque lol! mais je me sert toujours des 2 mêmes programmes, les 3.9 /4 des fonctionnalités ne sont donc pas utilisées ... Four 54258
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:45

Mon four un vieux sauter de 10 ans, pyrolyse, est un copain un compagnon fidèle et efficace.
La fonction pyrolyse je m'en sers souvent, quasi tous les mois, je ne le laisse pas s'encrasser, je le mets un cycle.
Il ne fume jamais, il nettoyé super bien, un coup, d'éponge humide à la fin et hop, prêt à l'emploi.

Celui de ma grand mère fumait par contre, mais comme le cycle pyrolyse c'est "cher" elle le faisait tourner deux fois par an et les dépôts de grasses et autres sur les parois sont plus épais et donc plus de choses à nettoyer, d'ailleurs, il a vieilli beaucoup plus vite que le mien au niveau des parois.

J'ai eu un catalyse avant, j'ai pas aimé, des qu'on le mettait à chauffer au bout d'un an, il sentait la vieille graisse. Et on arrivait jamais à le nettoyer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:47

J'ai un bosch.
Ici ce que j'aime particulièrement et ne changerait pour rien au monde :
La porte froide
la sécurité enfant (les empêche de me dérégler l'heure, j'aurais apprécié que ça verrouille aussi le four, mais bon, tant pis, j'ai acheté un truc pour le verrouiller)
la pyrolise, à faire régulièrement, toutes fenêtres grandes ouvertes parce que ça fume, mais je confirme que ça fume bien moins quand on le fait souvent. J'ai eu la catalyse avant, j'ai détesté.

Et surtout, surtout, surtout : la programmation !
Je règle la température et le type de cuisson que je veux, je met la durée de cuisson que je veux et l'heure de fin de cuisson.
il se met en route tout seul quand il faut et s'arrête tout seul quand il faut.
Et ça, c'est juste bonheur, je peux sortir me promener, chercher la grande à l'école, aller faire une course, je sais que mon plat se met en route au moment donné et ne pourra pas brûler.
tout le reste je peux m'en passer, mais la programmation, ce sera le critère numéro 1 pour le suivant eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:48

Merci pour toutes ces précisions.

J'en déduis que quoi qu'il en soit, moins on le fait, plus y'a de risques que ça fume à cause des graisses accumulées...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:06

nathou a écrit:
oui c'est énergivore mais les produits nettoyants four sont hyper polluants donc à choisir je préfère pyrolyser 2/3 fois par an

Il existe des produits écolos, ce n'es pas une obligation d'acheter des cochonneries chimiques Four Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:43

J'avais un four Electrolux avec chaleur tournante (j'utilisais ça pour tout!) avec pyrolyse, je le faisais 1 fois toutes les deux semaines ou quand le four était vraiment sale et il ne fumais jamais avec la pyrolyse, la porte froide était super avec mon petit bonhomme, et l'option de programmer je trouvais ça super, on pouvait sortir et laisser la cuisine se faire presque toute seule Four Dentenm2 , je l'aimais bien, maintenant j'ai un qui ressemble, un Whirlpool mais je ne l'aime pas trop, je trouve qu'il chauffe plus et qu'il cuite plus vite Four 651904 Alors je vais changer mon Whirlpool pour l'Electrolux.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:23

Sur vente privée, il y a une vente kitchen aid. Je ne connais pas ton budget mais leurs fours sont de super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:34

Merci pour vos réponses. Je viens de voir sur vente privée oui. C'est un peu plus que mon budget mais on peut essayer d'allonger un peu, si ça tient bien dans la durée. Par contre la porte du four n'est pas transparente, ça me fait bizarre mais ce n'est qu'un détail de toutes façons.

Et alors pour le four encastrable et le normal quelqu'un a des réponses (je suis obligée d'acheter un meuble pour glisser mon four sous mon plan de travail, ou je peux le poser tel quel ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:38

Je n'ai eu que des fours encastrables avec meuble bas Ikéa. Tu comptes le poser où?
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:46

Pour moi le four non encastrable c'est comme ça. Est ce que c'est de ça donc tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:02

Pour mon four encastrable on l'a glissé sous le plan de travail (il était dans un ilot central) et on avait un meuble fait pour le four, mais si tu as la place entre deux meubles, je ne pense pas que tu as besoin d'un meuble pour le four
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:35

le four encastrable il faut un meuble( mais un premier prix chez ikea ou casto fera l'affaire)sinon quand tu ouvriras ton four il bougera
les fours à poser ont des pieds...et ont le format micro ondes en gros ( enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:05

En fait là où je ne comprends pas la différence c'est qu'il y a des fours dits "à poser" (enfin où il n'y a pas marqué encastrable quoi) qui sont format grand four, c'est pour ça que je me suis mise à me questionner. Je vous ferai une photo de là où je veux mettre le four. C'est à côté du lave vaisselle, sous mon plan de travail. Actuellement il y a un petit meuble à étagère bois à cette place là, je l'enleverai. Une fois enlevé je pensais acheter à brico dépot un support de four premier prix, mais du coup sur internet j'ai été prise d'un doute, si certains fours se posent comme ça, en étant aussi grands que des fours à encastrer, c'est peut-être plus simple (sauf que... le jour où on déménage, s'il faut encastrer le four on aura l'air bête !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptySam 30 Juin 2012 - 13:25

je dirais qu'un four à encastrer est surement plus adapté à ton configuration car ils sont prévus piur avoir des meubles de chaque coté...peut etre qu'un four à poser à besoin de plus d'aération?ou ne peut pas etre contre un meuble( sur oui mais pas entre) tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptySam 30 Juin 2012 - 18:48

Moi j'ai un four à poser ( un mini four en fait) et effectivement ils ya des aérations de chaque côtés. Si j'étais toi je prendrais de l'encastrable taille standard histoire que ça passe partout. Nous on a pris un mini four pour une question de place et de budget. J'ai clui-là.

Four Seb_of275800_deliceturbo_i000330h3a_1290156504014
Mais il faut des plats plus petits que les classic max 30cm de diamètre. Il faut le faire préchauffer à fond (260°C) avant et APR7S chaque utilisation mais pas besoin d'autre nettoyage, sa minuterie est super bruyante mais sinon il est top. Ah oui il n'a que la chaleur tournante ou le grill ou des combiné chaleur tournante + grill. En température il va de 100 à 260°C. Je l'utilise uniquement à 200°C pour absolument tout et en chaleur tournante: pain, fritte, poisson pané, gateaux ... La panier qu'on voit sur la photo est supêr, j'y met une feuille de papier cuisson et zou le poisson direct dedans les frittes, les choux... tout. En température il n'est pas précis et il faut chauffer plus que dit dans les recettes et plus fort (d'où le 200°C alors que les gâteaux c'est 180°C en moyenne) mais sinon il est top.
Revenir en haut Aller en bas
AaronRuben
Marche à 4 pattes
AaronRuben


Nombre de messages : 65

Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:09

j'ai un four tous simple
je me sert pas de l'auto nettoyage, je prefere de loin le faire a la "main" question d'habitude peu etre
sinon il a la focntion 'levage de pate' c'est appreciable surtout l'hiver, et apres comme tous je crois, le rotissoire(par contre jamais essayer depuis le temps que je dis qu'il faut que j'essaye)
et quand je change je voudrais m'offrir un piano avec deux four, car c'est un peu embetant d'attendre la cuisson d'une chose pour ensuite en faire une autre (par exemple cuire un gratin et un gateau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Four Empty
MessageSujet: Re: Four   Four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Four
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: