Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic

Aller en bas 
+2
Lyly35
ptitepom
6 participants
AuteurMessage
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:16

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je recherche des sièges auto mais ma situation est un peu particulière.

Je suis assistante maternelle et je recherche donc des sièges auto dans le cadre de ma profession et aussi pour mes propres enfants plus tard. Je suis plus que convaincue par les RF, et c'est ces sièges que je veux pour mes enfants mais je me pose des questions concernant les enfants que j'accueille. Ils ont pratiquement tous l'habitude d'être face à la route depuis qu'ils ont 9 mois aussi je me demande s'ils accepteront d'être dos à la route avec moi et est ce que les parents accepteront les RF pour leur enfant.
Je peux accueillir des enfants de 2.5mois à 6 ans mais avec des poids différents les uns des autres.

J'ai déjà 2 coques strata qui ont eu de bons résultats aux crashs test il me semble donc je recherche plutôt des sièges à partir de 9 mois/9kg.
Concernant la voiture j'ai un scénic de 2004 avec 3 places isofix (2 à l'arrière et une à l'avant avec airbag désactivable). La place du milieu à l'arrière est plus petite du coup je ne sais pas s'il est possible de mettre 3 sièges derrière (ou peut être 2 RF et un face route?).

J'ai vu le axkids kidzofix qui pourrait me convenir puisqu'il peut être mis face à la route aussi (en cas de parents ou enfants très récalcitrant aux RF) et qui va jusqu'à 25kg. Mais que vaut il en face route?
Et pour les plus grands (lourds), quel siège serait bien? (j’accueille un enfant de 3 ans qui pèse déjà plus de 20kg mais qui n'est vraiment pas assez mur pour être dans un rehausseur avec la ceinture voiture seulement).
Et dernière chose, je souhaite que les sièges soient isofix et qu'ils puissent aussi être attachés avec la ceinture en cas de changement de voiture.

Donc j'aurai besoin de votre avis sur quels sièges je pourrai acheter et qui pourrait convenir à tout le monde.

je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

A bientôt
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:44

Je me suis posée les mêmes questions que toi...
Je cherchais un siège-auto le plus évolutif possible. au final j'ai acheté un isis-fix de cybex. Il est FF mais avec un bouclier et je peux m'en servir aussi bien pour un enfant de 15-16 mois que pour mon fils de 5,5 ans
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:04

Merci pour ta réponse Lyly, tu es aussi assistante maternelle?

si tu mets les enfants à partir de 15-16 mois dans l'isis, tu utilises quoi pour les enfants entre 9 mois et 15 mois?
Et du coup j'ai toujours le même problème avec le petit de 3 ans qui pèse plus de 20kg puisque le bouclier n'est utilisable que jusqu'à 18kg et il est trop petit pour être en siège 2/3 donc quel siège prendre pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:14

Entre 9 et 15 mois, tu peux continuer à utiliser la coque, tant que la tête ne dépasse pas ou que l'enfant n'atteint pas les 13kg Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:08

Oui je suis assistante maternelle!
J'ai changé l'un de mes sièges pour un isis-fix. C'est pas le mieux au niveau des crash tests mais c'est celui qui convenait le mieux à mon porte-monnaie et qui était le moins encombrant dans la voiture. Et aussi le plus évolutif car pour le pallas fix il fallait démonter la base pour l'utiliser en groupe 2/3 ce qui aurait été impossible à faire tous les jours.

Pour la journée d'aujourd'hui j'ai eu dans l'isis à tour de rôle mon fils (5,5 ans), l'un des enfants que je garde (4,5 ans) ma fille (2 ans et 10 mois) et une petite que je garde (3 ans).
C'est parfait pour mon usage : j'enlève/je remets le bouclier et je lève/rabaisse la têtière en fonction de la taille de l'enfant.
Avant je passais mon temps à démonter/remonter les sièges de la voiture.

Sinon avant 15 mois j'espère pouvoir laisser l'enfant dans la coque. J'ai acheté un pebble d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:01

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait je recherche plusieurs sièges vu que je ne suis pas du tout équipée. J'ai déménagé récemment et habitant en pleine ville avant je n'avais pas l’utilité de la voiture avec les enfants que j'accueille.
Donc je voudrais des sièges qui conviennent au plus grand nombre sans que j'ai trop de manipulation à faire entre chaque enfant. Je suis agrée pour 4 donc il me faudrait au moins 3 sièges (si je peux utiliser au moins une coque pour un des enfants), c'est pour ça que je pensais à 2 RF et un FF (bouclier?) mais lesquels seraient susceptibles de rentrer à l’arrière de ma voiture (la coque serait devant).
de plus pour celui de 3 ans, quel siège lui conviendrait le mieux, je pense un RF puisque trop "gros" pour le bouclier (+20kg) et trop petit pour la ceinture voiture seule. Je sais que ses parents le mette dans un simple rehausseur, avec ou sans dossier suivant les jours, et la ceinture voiture mais il n'a presque jamais la ceinture sur l'épaule quand je le vois. Et j'ai pas envie de ça quand il sera dans ma voiture.

Hier je suis passée chez bébé9, il n'y avait pas le besafe mais ils vont le commander pour que je puisse l'essayer. par contre la dame m'a certifié qu'il pouvait se retourner face route. Il me semble qu'elle se trompe mais je voudrais bien avoir confirmation. De plus qu'elle est la différence entre le izi combi vendu par bébé 9 et le X3 vendu par carseat.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
A bientôt
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:07

Si tu veux des sièges qui conviennent au plus grand nombre, mieux vaut des sièges à bouclier.
Pour ce petit garçon de 3 ans et + de 20 kg, un RF ne te sera pas très utile. Une partie des sièges RF ne va que jusqu'à 18 kg et les autres 25kg, et il semble ne pas en être loin. Même si ce n'est pas le mieux pour son âge, vu que tu ne feras pas de gros trajets prends un siège groupe 2/3, un rehausseur à dossier.
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:30

Ok merci pour ta réponse.

Donc tu me conseille un siège bouclier 1/2/3 et l'utiliser en 2/3 pour le 3ans ou plutôt un siège juste 2/3.

Quel modèle serait susceptible de rentrer dans ma voiture (scenic de 2004) si j'en mets 3 exemplaires?

Désolée pour toutes mes questions mais je ne voudrai pas me tromper dans mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:17

Tu auras toujours 4 enfants en voiture? Tu auras souvent des enfants de 4 ans et plus?
On a un sujet 3 sièges dans un Scenic. Je te cherche ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:39

Je pense utiliser la voiture surtout pour faire des sorties avec les enfants pendant les vacances puisque j'accueille des périscolaires, je dois donc être présente aux horaires d'école. Donc oui, j'aurai surement les 4 enfants ensemble dans la voiture. Et pour l'âge, actuellement je n'ai qu'un enfant de + de 4 ans mais avec un poids de 15 kg et mon 3 ans de 22kg (peser par les parents hier).

ce qui est compliqué c'est que chaque enfant est tellement différent que je ne peux pas me fier à leur âge par exemple pour choisir les sièges. je suis agrée pour 4 enfant jusqu'à 6 ans mais pendant une période je peux très bien accueillir 4 petits de moins de 3 ans et après les avoir tous en périscolaire (donc de 3 à 6 ans) pendant les vacances par exemple.

Je vais regarder le sujet sur le scénic
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:04

Bonjour,

je remonte ce post pour avoir un peu d'infos.

Après réflexion, j'hésite à prendre 2 sièges 1-2-3 à bouclier et un siège 2-3 ou 3 sièges 1-2-3.
Je pensais prendre des pallas-fix et solution X-fix.

Est ce que quelqu'un à déjà mis 3 pallas-fix dans un scénic II?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:49

Je ne sais pas si 3 pallas fix rentreront à l'arrière de ton scénic mais je sais que 3 sièges auto c'est possible. J'avais à un moment donné un trifix (groupe 1), aton + base isofix (attachée avec la ceinture car sur la place du milieu) et un duologic (RF groupe 0+/1).

Attention car la place du milieu du scénic ne possède pas l'isofix donc à vérifier si ton pallas fix s'attache également avec la ceinture... Sinon prendre un pallas tout court..
Et aussi la place du milieu est vraiment plus étroite !
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:51

Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est vrai, j'avais oublié qu'il n'y a pas d'isofix sur la place du milieu donc ça sera 2 pallas-fix et un pallas normal.
Je vais acheter les 2 fix et je regarderai la place qui reste au milieu avant d'acheter le 3ème. Je pense que c'est le mieux pour ne pas avoir à renvoyer un siège si les 3 ne rentre pas.

Bonne journée
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:06

Je ne pense pas que 3 pallas rentreront. J'ai testé pallasfix + solution x-fix (donc pas de socle) et mes grossesne rentraient même pas. Tu peux oublier l'idée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:49

Bonjour à tous,

Je fais remonter mon ancien post car il y a de nouvelles données et je suis complètement perdue.

J'accueille maintenant 2 bébés mais aucun des 2 ne rentrent dans les coques que je possède: strata mais d'après ce que j'ai lu ce doit être l'ancien modèle. Un des bébés à 4 mois mais pèse 8.5kg pour 67 cm et l'autre bébé à 7 mois est pèse 7 kg pour 68cm, ils doivent donc rester encore dans des coques un petit moment. Ils sont coincés au niveau des épaules. Donc quelles coques prendre pour ces 2 bébés. Si vous connaissait une coque compatible avec la twin two de jané, ce serait un plus.

merci pour votre aide précieuse
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:22

S'il faut qu'elles soient compatibles avec la poussette, alors choisis des coques Aton. On les trouve à partir de 86€ chez Kikiwelt et sont très bien notées au crash-test, tout en étant vraiment spacieuses. Tu pourras les mettre sur ta poussette (elle a bien le système Pro-Fix non ?) grâce aux adaptateurs Concord/MaxiCosi (les pros, vous confirmez pour ça ?)

Sinon pour de vraiment grandes coques, à moindre coût, tu peux opter pour la coque Nania BeOne, relativement bonne au crash-test, vraiment grande... mais elle n'ira pas sur la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:12

Merci Apo pour ta réponse.

La compatibilité avec la poussette n'est absolument pas indispensable puisque j'ai aussi une maclaren twin techno et apparemment les bébés sont très bien dedans actuellement vu les siestes qu'ils y font. Donc je vais regarder les beone.

Bonne fin de journée
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic   Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide
» Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto
» Besoin d'aide pour accrocher 1 base isofix dans un scenic 7p
» besoin d'aide dans un choix de siege auto RF
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: