Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un bébé qui n'aimait pas être porté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 13:41

Coucou,

Je reviens d'un cours de portage lessivée , car bébé hurlait , dés que je le mettais dans l’écharpe ... j'ai essayé le sling pareil ... il était fatigué aussi ça joue , mais moi au lieu de le calmer ça l’énerve ... je croyais que porter permettais de calmer ???
J'aimerais tant pouvoir le porter ...
Mais j’appréhende de plus en plus maintenant quand je veux me servir de mon écharpe !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 14:54

Porter bébé ne l'apaise que s'il en a envie. Il n'était peut être pas d'humeur et certains bébés n'aiment pas être manipulés plusieurs fois de suite. L'animatrice du cours en t'a pas proposé de continuer les essais avec un poupon de portage? 2 heurs d'atelier, c'est long pour eux et il est normal qu'ils n'aient pas tout le temps envie d'être manipulés.
Il n'y a pas de raison que bébé n'aime pas l'écharpe. SI tu te bloques, c'est sûr il va le sentir donc essayes de le remettre dans l'écharpe un jour où il est détendu et toi aussi pour repartir sur de bonnes bases. Il doit y avoir des enfants qui n'aiment pas être portés mais si ton bébé à l'habitude, pas de raisons que cela change.
Ne t'inquiètes pas, il était peut être mal luné
http://www.boutdezou.fr
marissou40
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 16:18

je dirais comme sailor, par contre oui ça existe les bébés qui aiment pas ça, ma fille a toujours chouiné et j'ai pas pu la porter contrairement a mon fils !!!!!
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 16:37

Ma fille n'a jamais aimé être portée, elle déteste être confinée : encore aujourd'hui, quand elle nous fait des câlins, si on referme nos bras autour d'elle, elle se dégage.
Je suis comme ça également, j'ai un côté claustrophobe qui me rend insupportable tout ce qui perturbe ma liberté de mouvement, elle en a visiblement hérité.

Après, je pense aussi qu'on a essayé trop tard, le portage, et comme on ne savait pas bien se servir de l'écharpe, ça a probablement joué.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 17:08

@sailor a écrit:
Porter bébé ne l'apaise que s'il en a envie. Il n'était peut être pas d'humeur et certains bébés n'aiment pas être manipulés plusieurs fois de suite. L'animatrice du cours en t'a pas proposé de continuer les essais avec un poupon de portage? si si , mais il s’était endormi dans son cosy et à été réveillé plusieurs fois par l'animatrice qui toussait ( j'ai fait trois fois avec lui il me semble.)
2 heurs d'atelier, c'est long pour eux et il est normal qu'ils n'aient pas tout le temps envie d'être manipulés. Tout à fait d'accord
Il n'y a pas de raison que bébé n'aime pas l'écharpe. SI tu te bloques, c'est sûr il va le sentir donc essayes de le remettre dans l'écharpe un jour où il est détendu et toi aussi pour repartir sur de bonnes bases. Il doit y avoir des enfants qui n'aiment pas être portés mais si ton bébé à l'habitude, pas de raisons que cela change.
IL n'a pas l'habitude d’être porté mais j'aimerais bien , mais je pense que j'ai du l'installer mal au début et du coup il bloque , et moi comme tu dis j’appréhende et il le sens
Ne t'inquiètes pas, il était peut être mal luné
merci , oui surement ça faisait trop pour lui
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 17:10

@marissou40 a écrit:
je dirais comme sailor, par contre oui ça existe les bébés qui aiment pas ça, ma fille a toujours chouiné et j'ai pas pu la porter contrairement a mon fils !!!!!

Oui , je vais réessayer dans quelques jours, dans le calme , mais avant je m'entraine avec une peluche pour vraiment être à l'aise dans mon nouage
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 17:13

corail, mon fils aime être encore de temps à autre dans sa couverture d'emaillotage donc pour le fait d’être confiné: je ne pense pas que cela soit ça ...
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 17:53

Si bébé n'a pas l'habitude, c'est normal. Il va s'y faire..sauf s'il n'aime pas être serré mais tu trouveras bien un mode de portage qui vous conviendra à tous les deux.
Rassures toi personne n'est à l'aise au début et le bébé sait être patient sauf si tu es trop stressé . Mais ne t'inquiètes pas, si tu aimes vraiment le porter, il le sentira aussi et adorera ça!
Si tu ne te sens pas à l'aise avec les nœuds pourquoi tu ne changes pas de matériel de portage? De plus, tu as essayé de le porter dans quelle position? C'est peut être cette dernière qu'il n'apprécie pas?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 3 Juil 2012 - 18:30

sailor,
j'ai un bondolino mais il n'a pas aime je pense qu'il était trop petit pour ça ( il à 2 mois et 1 semaine) les premiere fois je l'ai porté en kangourou ventre , au cours de portage c’était sur la hanche (comme un sling ) j'ai également en fin de cours essayé avec un sling ... mais la je pense que c’était trop pour lui ... pfff quelle journée...
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mer 4 Juil 2012 - 19:37

Coucou!

J'ai moi aussi eu ce soucis au début.Mon fils les premières fois n'a pas du aimé être installé dans l'écharpe de portage.Moi j'utilisais une JPMBB et j'ai cru aussi qu'il n'aimait pas ça.Mais j'ai persévéré car il est vrai que les premières fois je n'étais pas super à l'aise donc j'avais du mal à le positionner correctement mais au fur et à mesure ça s'est amélioré.Et surtout il est arrivé très souvent qu'il s'énerve au moment de le l'installer mais dès que je marchais il se calmais rapidement jusqu'à finir par s'endormir.Sinon j'ai utilisé un babycarrier de storch dès ces deux mois et demi et c'était top car l'assise est réglable donc pas de soucis pour l'installer, il était bien sans avoir les jambes trop écartées.
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mer 4 Juil 2012 - 20:02

oui je pense que le bondolino sera top dans 2 mois environ,
Je pense pas qu'il n'aime pas être porté mais la clairement on la derangé plusieurs fois pendant 2 h ! c'est beaucoup pour un tout petit !
honnetement pour pas te casser la lunette j'emprenterai / acheterais un sling, c'est simple d'utilisation la position est simple comme bonjour et on fait moins d'erreur dans ce genre de portage que d'autre.
eden67 je passe en alsace le weekend du 14 si tu veut je pourrais te montrer
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Jeu 5 Juil 2012 - 7:03

Manued c'est avec plaisir que vous pouvez venir .... tu me MP
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Jeu 5 Juil 2012 - 9:08

Oui je pense aussi que le sling peut être une bonne alternative poru que vous preniez tous les deux confiance en douceur. Le sling est rapidement mis en place donc si bébé n'est pas très patient, ça peut être une solution avant d'opter pour un boba ou un manduca. Les deux seront complémentaires de toutes façons.
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Lun 9 Juil 2012 - 21:06

Hellooooo!

Petit, mon petit bonhomme râlait quand je l'installais dans l'écharpe et se tortillait pour en sortir, mais alors je marchais d'un pas rapide dans la maison et il se calmait. Bizarre, mais ça marchait à tous les coups! :-) Un pas lent ne convenait pas à Monsieur!
Ensuite, il était capable de dormir jusque 4 heures non-stop, alors que dans son lit il n'y restait qu'1/2 heure.
Petit à petit, il s'est habitué et a fini par apprécier être porté et me faire plein de sourires avec juste sa mignonne petit tête qui sortait de l'écharpe! :-D
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 10 Juil 2012 - 12:05

bon j'ai retenté avec un nœud façon sling ( j'y suis allée cool sans me prendre la tête), bon mes serrages étaient bof mais mon fils à fait des sourires ça duré peut etre 5 minutes et il ralait un peu du coup comme ça ne devait pas être super confort je l'ai sorti pour rester sur une note positive.
clemk
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 10 Juil 2012 - 12:49

Ici bébé aime bien avoir ses petites habitudes donc quand j'essaye un nouveau moyen de portage (j'en suis à 4 :) ), on fait un essai la première fois, il râle souvent un petit peu donc si je sens que ça l'agace on arrête au bout de 5 minutes. La deuxième fois, je fais 1/4h-20mn dans la maison comme ça je peux le poser si ça ne lui convient pas trop encore et en général au 3ème essai on est facilement parti pour 1h ou 2h de portage sans souci.

Une petite astuce aussi : quand il aura découvert son image dans le miroir (mais il est peut-être un peu petit chez toi), tu peux aller vous montrer et si tu souris, ça devrait le faire sourire aussi et le portage devrait passer comme une lettre à la poste ! En tout cas chez nous ça marche !
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 14 Aoû 2012 - 8:44

Je remonte ce post , je porte de plus en plus petit loup ( écharpe et bandolino) mais pour lui c'est plus une stimulation , car il regarde tout ce qui se passe et quand il est fatigué de cette stimulation , il pleure , je lui donne la tétine mais ça ne suffit pas toujours , il veut descendre ... donc on fait des courtes balades ( 15 minutes ).
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 14 Aoû 2012 - 8:54

Le mien, ça l'endort! :-) Le tien est trop curieux du monde qui l'entoure. C'est une grande qualité! :-)
clemk
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Mar 14 Aoû 2012 - 10:23

Chez nous, il est plutôt stimulé quand il est porté sur le ventre, alors que dans le dos, il s'endort super vite :)
blandine
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Dim 2 Sep 2012 - 11:15

en dehors de les habitué et trouvé un moment calme et approprie pour la 1ere seance il faut savoir qu'il est difficile mais loin de la impossible de mettre un bébé qui souffre de rgo dans une echarpe. il aura un principe de se raidir.

il y a egalement des bébés comme dit plus haut qui n'aime pas etre confine c'est arrivé avec ma fille et la jpmbb donc j'ai change d'echarpe et là miracle!

de la perseverance de la patience sont les vertues du portage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bébé qui n'aimait pas être porté   Aujourd'hui à 19:00

Un bébé qui n'aimait pas être porté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1