Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Contraception "naturelle"

Aller en bas 
+12
Marielabeille
intro23
elomelo
HeleneS
camillalex
Pickpuss
Sandrine38
sancho
Minouchka
Karina
julie92
djoulaye
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:54

Coucou !
Je ne sais pas si un post existe déjà à ce sujet...
Je voulais savoir si certaines d'entre vous comptent sur l'allaitement exclusif pour ne pas retomber enceinte tout de suite, si ça marche pour celles qui allaitent depuis longtemps, ou si ça a "foiré" pour d'autres ?

Moi je ne prends pas depilule pour le moment, et si jamais je tombais enceinte rapidement ce ne serait pas une catastrophe, mais bon vaut ptêtre mieux se reposer un peu avant une nouuvelle grossesse hein  Contraception "naturelle" Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:39

bah euh... moi je comptais pas dessus mais je suis actuellement incapable de prendre ma pilule à heure fixe (suis trop occupée à regarder ma fille!) alors bah euh.... j'espère que ça marche l'allaitement exclusif pasque bon... pas prévu d'e faire un deuxième aussi tôt..... Contraception "naturelle" Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:54

Voudrais pas vous affoler les filles Contraception "naturelle" Dentenm2 ... mais il se dit de plus en plus que si on ne veut pas de bébé tout de suite, c'est quand même une méthode à éviter !!!
J'ai allaité Esteban exclusivement jusqu'à ses 5 mois... et j'ai eu mon retour de couches à 4 mois. Depuis, c'est l'anarchie la plus totale, parfois 2 mois sans règles, parfois ça tombe tous les 15 jours Contraception "naturelle" Enerve ... Je précise que mon fiston est toujours allaité 2 fois par jour (et plus quand c'est possible Contraception "naturelle" Tongue_g ) à 14 mois.
Je suis sous Microval depuis mon retour de couches. C'est contraignant car à prendre à heure fixe, mais ça ne me pose pas trop de problèmes Contraception "naturelle" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:59

Karina a écrit:
Voudrais pas vous affoler les filles ... mais il se dit de plus en plus que si on ne veut pas de bébé tout de suite, c'est quand même une méthode à éviter !!!

Justement j'ai lu que c'était efficace, à condition d'allaiter exclusivement à la demande, et avant le retour de couches évidemment !
Tu dis n'avoir repris la pilule qu'après ton retour de couches, c'est donc que la contraception naturelle a fonctionné avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:30

La contraception grâce à l'allaitement ne marche que si le bébé tête au minimum toutes les 4 heures. Si la nuit, il dort pendant 6 heures d'affilé, c'est donc super risqué... Et encore, même toutes les 4 heures, ce n'est pas fiable à 100%...
Ma grand-mère est tombée enceinte de ma mère alors que son bébé n'avait que 3 mois et était allaitée à 100% (je ne sais pas si ma tante faisait ses nuits à 3 mois, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:33

Ah... Hector fait ses nuits depuis un petit moment... je vais peut-être faire un test de grossesse moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:56

djoulaye a écrit:
Tu dis n'avoir repris la pilule qu'après ton retour de couches, c'est donc que la contraception naturelle a fonctionné avant ?

Ben en fait... avant ça y'a pas eu beaucoup de câlins (j'ai eu beaucoup de mal à me "retrouver" après mon accouchement)... et pour le peu qu'il y a eu, on a utilisé le préservatif...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:24

Karina a écrit:
j'ai eu beaucoup de mal à me "retrouver" après mon accouchement

Ah bon tu t'étais perdue ????? Sans blague ?









OK ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:12

Heu, non, non, on ne compte pas la dessus.

Je ne prends jamais de contraceptif et je n'ai pas non plus compté sur la chance. On utilise le préservatif dans ces périodes de flou artistique.

Quand tout sera revenu à la "normale", on comptera à nouveau les jours pendant lesquels on peut faire sans préservatif.

Julie, je sens que le petit deuxième va pas tarder Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:07

Moi non plus, je n'ai pas compté là dessus. J'ai préféré ne pas prendre de risque, sachant que 2 bébés trop rapprochés ce n'est pas forcément évident à gérer (de mon point de vue). Du coup, je me suis faite poser un stérilet (Microval, j'avais vraiment du mal avec les heures fixes Contraception "naturelle" Boulet2_ ), et pas de soucis particulier.
Par contre, j'ai une amie qui a toujours eu son retour de couches au bout de 1 an (elle en est à son 4ème), en allaitant à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:15

Ben en fait, moi j'adore tellement mon Hector et tout c'est tellement bien passé qu'en effet j'ai hâte de recommencer ! Et en plus Patrice aimerait que les deux soient rapprochés, il pense que c'est plus sympa pour eux (sans doute parce qu'il était le petit dernier un peu tardif de sa famille...). Bon, moi j'en voudrais plus que deux a priori, plutôt trois ou quatre, mais ça c'est pas encore gagné... Quoique, vu comme son attitude a changé depuis qu'Hector est là (avant il n'aimait pas trop que j'envisage déjà le deuxième, il préférait voir comment ça se passerait pour le premier !), je ne perds pas espoir de fonder une famille nombreuse Contraception "naturelle" Tongue_g (si le deuxième est infernal, là ce sera plus difficile de le convaincre !)
Je me disais que matériellement ce serait compliqué, mais en y réfléchissant bien, pas tant que ça : pas de souci pour les balades (le petit dans l'écharpe, le "grand" dans la poussette), et pour la voiture, le Cosi pour le petit et un siège groupe 1 pour Hector qui aura allègrement atteint les 9 kilos d'ici là.

Pour nous, après le "désert sexuel" de la grossesse, les calins ont repris assez tôt (au cours de la troisième semaine il me semble...), et c'est encore mieux qu'avant, sans doute parce que je me sens comblée sur tous les plans Contraception "naturelle" Sleep_gi Du coup il y a quelques "risques" en effet...

Il me reste deux tests de grossesse, je vais peut-être en faire un parce que je dors tout le temps en ce moment, c'est bizarre hein !
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:03

Sandrine38 a écrit:


Julie, je sens que le petit deuxième va pas tarder Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif

Sandrine

arf... malheureusement, ma cicatrice me gênant encore l'activité n'est pas "soutenue"... vais pas étaler ma vie intime mais bon, y'a très peu de risques...
moi aussi je suis sous Microval (enfin je vais plutôt).
Bon allez, on se motive, vais faire sonner mon réveil tous les jours à 13h, ptet j'y arriverai... Contraception "naturelle" Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:23

En fait, je pensais à Djoulaye.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:56

Bon, j'ai fait le test, il est négatif ! Ouf quand-même, en le faisant je me suis mise à flipper un peu Contraception "naturelle" Blink_g2

Mais j'ai oublié de dire que même quand Hector fait ses nuits, moi je ne les fais pas : je me réveille vers 3h donc j'en profite pour tirer mon lait (ça doit être le tiraillement qui me réveille) : ça ne stimule pas autant qu'une tétée, mais c'est peut-être mieux que rien au niveau contraception....
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:01

djoulaye a écrit:
Il me reste deux tests de grossesse, je vais peut-être en faire un parce que je dors tout le temps en ce moment, c'est bizarre hein !
Bon ben tu nous tiens au courant, hein ? Contraception "naturelle" Bounce3_


Pour ma part, quand je disais trop rapprochés, c'est en dessous de 18 mois d'écart, en théorie, on verra ça pour la fin de l'année, je pense Contraception "naturelle" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:03

Contraception "naturelle" Censure_ trop longue à poster, moi Contraception "naturelle" Boulet2_
Bon ben tant mieux pour l'instant en tout cas Contraception "naturelle" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:09

Oui tant mieux quand-même ! Enfin bon si j'ai un peu flippé c'était en imaginant la réaction de mes collègues et supérieurs hyérarchiques, mais en y réfléchissant je m'en contrefiche !

Un an ce serait idéal, ça ferait entre 18 mois et 2 ans d'écart entre les deux, tip top pour nous a priori !
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 21:13

sancho a écrit:

OK ok je sors....

Oui, oui, tu SORS !!!! Contraception "naturelle" CartonRouge
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 21:15


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2  Contraception "naturelle" Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 21:17

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif Contraception "naturelle" Mdr_gif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyVen 1 Juil 2005 - 21:27

bon bon d'accord tu l'auras voulu....




JE SORS Contraception "naturelle" Pasconte Contraception "naturelle" Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptySam 2 Juil 2005 - 8:40

mon gygy m'a qu'il fallait au mins 8 tt par jours et encore il y avait risque!!!!!!!

il m'a mis le stérilet à pour les 2 mois de Benjamin car je suis en plus trés fertile!!!!

mais bon au vue de l'accouchement chaotique j'aurais pu rester 7 mois sans rien Contraception "naturelle" Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS


Nombre de messages : 90

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:34

Coucou,
je remonte ce poste,
alors pour la MAMA : Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée  il y a des règles très spécifiques, j'ai trouvé un document sur la Leche League.

Pour le moment j'utilise cette méthode, bien qu'aucun risque pour le moment puisque nous n'avons pas eu de rapport depuis l'accouchement, avec comme soutien un didacticiel (sympto) pour ensuite continuer avec la symptothermie. Ce didacticiel est d'ailleurs plus restrictif que la vrai MAMA, car là où la MAMA dit que c'est efficace jusqu'à aux moins six mois, sympto nous fait reprendre nos observations à partir de trois mois.

Le tout étant de faire ses choix en étant bien informé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:54


Le soucis, avec cette méthode, c'est que chaque personne est différente et que du coup quand le retour de couche arrivera, il y aura eu une ovulation avant...et donc un "risque" de grossesse .
Avec l'allaitement, il y a des femmes qui n'ont pas de retour de couches tant qu'il y a 1 tétée par jour, d'autres mêmes avec toutes les régles de la méthode auront un retour de couches très rapides...j'ai une amie qui a des enfants qui ont 11 mois d'écart "grâce" à cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS


Nombre de messages : 90

Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:03

D'où l'intérêt de combiner la MAMA avec une méthode qui se base sur l'observation, si on veut rester dans le naturel ;)

Après chaque contraception à sa part de contrainte et aucune n'est fiable à 100%, le tout étant de trouver celle qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Contenu sponsorisé





Contraception "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception "naturelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et contraception
» Allaitement et contraception
» boîtier clearblue en contraception
» Contraception et allaitement : lequel et quand commencer?
» allaitement contraception regles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: