Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question bête sur les sièges RF

Aller en bas 
+4
Noé
Kumonosu
Krevêt'
Franckie69
8 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptySam 7 Juil 2012 - 10:00

Bonjour,

Je me pose une question peut-être idiote, mais comme le ridicule ne tue pas....

Si j'ai bien compris, les sièges RF (tous ou presque) sont reliés par des sangles au siège du conducteur et/ou celui du passager. De ce fait, si on change le conducteur du véhicule régulièrement, et que le conducteur a besoin de modifier le recul de son siège, est-ce problématique ? Faut-il à chaque fois ajuster les sangles ?

J'espère avoir été assez clair !!!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptySam 7 Juil 2012 - 10:55

Oui quand le siège bouge, il faut ajuster les sangles. Tu as bien compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyDim 8 Juil 2012 - 6:48

Et c'est quelque chose qui se fait rapidement ? Ca m'embête vraiment car notre véhicule principal change très souvent de conducteur. Avec moi, le siège est reculé au maxi, avec ma femme c'est le contraire. Donc ça risque d'être galère pour les sangles :(
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:49

Il y a le Axkid Kidzofix, dont les sangles s’ajustent automatiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:22

Puisqu'on est dans les questions "idiotes" Je rajoute la mienne Question bête sur les sièges RF 609923
Du coup ce doit etre un enfer si on doit changer souvent le siège de voiture ? Non ? Question bête sur les sièges RF 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:21

Non, une fois le coup de main pris c'est rapide à installer. Moins rapide qu'un siège à bouclier qui pose sur la banquette et c'est tout, mais infiniment plus sûr, donc le petit effort supplémentaire vaut largement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:40

Ca se fait bien mais ça reste contraignant (il faut que le "grand" pense à reserrer les tether).

Bref, on règle le problème en se faisant installer des anneaux aux rails des sièges avant (j'avais acheté le anneaux sur carseat et au moment de ma révision, j'ai expliqué où je voulais qu'on me les pose).

Le seul truc que je trouve galère quand on doit changer de voiture c'est si la voiture "réceptrice" n'est pas franchement familiale mais plus "mode" : mes beaux-parents ont une 406 avec intérieur cuir et passer les sangles de tether dans les dossiers c'est l'enfer.
Pour régler ce problème (genre il faut le faire tous les 15 jours ou plus souvent) il suffit d'avoir une paire de tether supplémentaires que tu laisses en permanence dans la seconde voiture.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:44

ce n'est pas le cas de tout les RF. il n'y a pas de sangle pour le duologic, en isofix du moins sinon je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:09

charline a écrit:
ce n'est pas le cas de tout les RF. il n'y a pas
de sangle pour le duologic, en isofix du moins sinon je sais
pas.

Oui je sais bien qu'ils n'ont pas tous besoin des tether mais la question portait sur ce sujet là, donc, je réponds mes impressions ...

D'ailleurs Franckie69 est apparemment au courant :
Franckie69 a écrit:

Si j'ai bien compris, les sièges RF (tous ou presque) sont reliés par des sangles au siège du conducteur et/ou celui du passager.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:20

Moi aussi j'ai une question bête:
Y a t'il un rf ou on peut modifié l'inclinaison de celui-ci sans tous refaire l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:25

Le duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:26

Le Duologic, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:53

Question bête sur les sièges RF 371806
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:21

Le besafe izikid/izicombi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sur les sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les sièges RF   Question bête sur les sièges RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sur les sièges RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête
» le dragonfly de jané
» Question bête!
» Question (bête) siège bouclier
» question (bête) cybex pallas 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: