Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 portage pour jumeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux EmptySam 7 Juil 2012 - 20:40

Bonjour,

je souhaite savoir si vous avez des expériences en portage pour des jumeaux? comment faire? (beaucoup de sites qui ne sont pas en français pour les vidéos), quel type d'écharpes vous avez utilisés?
je vous remercie.

ce n'est pas pour moi, mais pour ma belle-soeur, je souhaite lui offrir une écharpe.
pour ma part, il n'y a qu'un seul petit portage pour jumeaux Sueur_g2

merci
Revenir en haut Aller en bas
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: Re: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux EmptySam 14 Juil 2012 - 18:57

personne n'a de jumeaux ou porté deux enfants en écharpe?
portage pour jumeaux Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: Re: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux EmptySam 14 Juil 2012 - 21:46

C'est assez délicat en fait. En portage pour les jumeaux on peut les porter tous les deux en même temps à la naissance, mais plutôt pour du portage statique, c'est à dire assis pour du peau à peau, un gros calin, pour éventuellement faciliter l'allaitement des deux bébés en même temps.

Mais quand c'est pour aller se balader... porter les deux bébés dans la même écharpe n'est pas tellement confortable, ni pour le porteur, ni pour les portés. L'écharpe n'est pas particulièrement prévue pour, et pendant que le tissu amorti les "chocs" de la marche par le tissage spécifique, un bébé a le choc amorti, l'autre a la réaction du tissu grossomodo. Bref se joue un contre-temps peu agréable. Donc si on veut porter les deux bébés en même temps c'est possible, mais plutôt chacun avec son écharpe. Par ailleurs porter deux bébés en même temps ça devient physique.
Quelque chose de pas mal: deux slings. Du coup ça équilibre le portage.
Je connais une maman de jumeaux qui faisait avec une JPMBB (gardée pratiquement en permanence sur elle pour pouvoir y placer un des bébés dès qu'il avait besoin) et un sling qui s'enfile vite au dessus.
Il existe quelques nouages pour jumeaux avec une seule écharpe, ça peut fonctionner en dépannage, avec une écharpe en sergé brisé.

Dans tous les cas je partirai sur l'achat de deux outils de portage, ce qui permet aussi que dès qu'il y a une autre personne présente avec la maman, chacun porte un bébé, ou si elle veut faire un devant et un dans le dos, ça fonctionne également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: Re: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:34

merci
je n'avais pas pensé au contre-temps!
je vais voir avec la nouvelle maman ce qu'elle préfère.
Mais cela sera plutôt sur du portage que le peau à peau.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: Re: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:48

Oui les 2 slings c'est pas mal, vu en photos mais pas en vrai par contre!
Revenir en haut Aller en bas
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: Re: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:43

Finalement utilisation avec chacun une écharpe papa et maman lors des balades
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage pour jumeaux Empty
MessageSujet: Re: portage pour jumeaux   portage pour jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage pour jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: