Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4 mois et tété toutes les 2 heures!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 14:04

Au secours ma fille a 4 mois elle est toujours allaité et Mlle tête ence moment toutes les 2 heures voir 1h30.........est-il posssible qu'il est un pic à ce moment la ou bien est ce à cause de ses petites quenottes???,

J'ai demandé à une sage-femme le nombre de tété qu'elle devrait avoir et elle m'a répondu 4 parce qu'elle devrait avoir faire sauter celle de la nuit......euh je suis aux alentours de 8 ........
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 14:09

4 tétées à 4 mois!!!! Je n'ai rencontré qu'un bébé comme ça et au contraire, par rapport à mon expérience, tu es plus proche de la réalité avec 8.
Il n' y pas de règles, ta fille veut téter, qu'elle tète. Elle peut effectivement faire un pic de croissance à 4 mois, les âges sont donnés à titre indicatif mais en rien une norme.
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 14:13

Merci

Franchement les gens autour de moi me saoulent surtout ceux qui n'y connaissent rien en allaitement et qui me disent d'arrêter parce que mon lait n'est pas assez nourrisant si elle tète aussi souvent.

Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 14:23

Si ça peut te rassurer, mon ainé était à 8/12 tétées par jour à 4 mois et mon deuxième à 8 en allaitement exclusif.

Sois imperméable aux remarques des personnes qui n'y connaissent rien à l'allaitement, elles sont pénibles et peuvent semer le doute dans ta façon de faire.
https://chokadelika.wordpress.com/
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 14:38

4 tétées ? Je ne suis même pas à ce nombre alors qu'elle a 8mois et qu'elle est diversifier
Et encore j'ai retiré les tétés du matin jusqu'à 16h vu qu'elle rentre à la crèche.

Fait comme tu les sens toi, n'écoute pas les autres.

Aujourd'hui on m'a demandé si je comptais allaiter ma fille jusqu'à ses 18ans ... Des remarques il y en aura toujours quoi qu'on fasse de toute manière.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 14:53

manieloi a écrit:
Merci

Franchement les gens autour de moi me saoulent surtout ceux qui n'y connaissent rien en allaitement et qui me disent d'arrêter parce que mon lait n'est pas assez nourrisant si elle tète aussi souvent.

J'ai du batailler contre ma BM qui voulait que je passe mon ainé au biberon parce qu'il passait ses journées pendu à mon sein ! Et ben elle est aller se faire v*** la BM et a commencé à lâcher prise quand elle a vu qu'il été toujours allaité à 1 an (finalement allaité 17 mois !).

Sois disant aussi que mon lait n'était pas assez nourrissant...

Et maintenant avec bb2, c'est la même chose. Il a 6 mois et tête encore une bonne dizaine de fois par jour (ça varie entre 1h et 4h entre chaque tétée, de jour comme de nuit). Sauf que comme bb2 est un peu plus bien portant que son frère, cette fois j'ai sois disant du bon lait (Pffff, mais où va la connerie ?!)

Pour moi c'est tout à fait normal que ta fille tête "autant", encore que je ne trouve pas que ce soit beaucoup puisque je fais au moins 2 tétées supplémentaires avec mon fils de 6 mois
Shanah
Marche tout seul

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 17:34

Euh!! Y a aussi le faite que bin comment dire, bin c'est l'été, bin il fait chaud et bin c'est normal qu'elle tète autant a cet âge là et que les gens ont qu'a ce mêler de leurs oignons ! Bin si on te redit quelque chose t'as qu'a répondre "et vous vous n'avez pas soif !" Franchement de quoi ils se mêlent les gens !
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 19:19

manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 19:45

non mais 4 tétées faut pas charrier ! le mien est à 4 tétées par jour + 2 la nuit et il a 19 mois !
donc franchement ça ne me choque pas du tout ! Ca peut être une poussée de croissance ou qu'elle a soif car c'est l'été ( si tu as la chance d'avoir un peu de soleil ) bref tout va bien ! :)
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 19:50

Euh non les filles il fait pas beau à nantes......
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 19:56

Il ne fait pas beau mais Louis a de grosses soifs quand même ici... et bien qu'il soit en mixte depuis bientôt deux mois, il fait bien plus de 4 repas par jour ! Quand il fractionne le moins on tombe à 6, mais c'est plus souvent 8. Ta fille est la mieux placée pour savoir quand elle a faim ou soif !
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Mer 11 Juil 2012 - 19:58

on prend l'option poussée de croissance alors !
Tant que ta fille mouille bien ses couches et prend du poids tu n'as pas lieu de t’inquiéter et les gens tu t'en fou ! Je sais que ce n'est pas facile mais il vaut mieux se faire une petite carapace pour ce genre de blabla
sigolene
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Jeu 12 Juil 2012 - 10:03

Pas évident de faire fi des remarques quand elles viennent des parents et beau-parents.... Celles des BM sont systématiquement blessantes, même si les intentions derrières sont les meilleures du monde!
Ton lait est forcement meilleure que n'importe quel autre lait rien n'est meilleur pour ton enfant tant nutritivement que psychologiquement et affectivement. Aucune vache ne peut rivaliser avec toi!

Ton baromètre c'est ton pédiatre et les courbes de croissance de ton enfant. Le reste il faut être fort et essayer d'y etre impermeable. Y compris le jour ou TOI et/ou ton enfant decide d'arreter piur X ou Y raison. C'est votre histoire! La seule personne qui a le droit d’émettre une opinion sur le sujet c'est la papa.

Et oui les enfants tetent pour manger, boire et pour le plaisir! Et oui tu es son garde manger, son bar et son doudou. 8 fois par jours. C'est qu'elle en a besoin. A 4 mois ton enfant n'est pas dans le caprice, la manipulation ou autre. Il a des besoins et tu y répond. Tu es la meilleure des maman.
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Jeu 12 Juil 2012 - 10:26

4 tétées à 4 mois c'est le meilleur moyen de sevrer en prime ! Vécu par 2 collègues SF récemment, les 2, avec 4 TT/j (rythme de leurs petites hein, pas forcé en prime) se sont retrouvé sans lait.... parce que pas assez de stimulation....

Et 4 TT/j c'est ce que prend Natasha, 2 ans et demi
http://kindylou.canalblog.com/
Shanah
Marche tout seul

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Jeu 12 Juil 2012 - 16:57

J'en rajoute un peu sur les courbes de croissances, celles du carnet de santé ont été créées dans les années 70 alors que la quasi majorité des bébé étaient nourris au biberon! Donc gavés quoi! Il y a des courbes de l'OMS pour les bébés de moins de 6 mois qui sont bien plus adaptés au bébés nourris au sein! Il y en a une pour les ptits mecs et une pour les ptites filles, apparemment il y aurait une bonne différence déjà à cet âge là! Ils sont en bas de cette page!
Titebelette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   Jeu 12 Juil 2012 - 22:49

laisse passer ces remarques absurdes (même venues de pseudo conseiller en allaitement!)

L'allaitement c'est à la demande et oui il peut y avoir un pic, une envie de câlins, de réconfort, en bref réponds à la demande de ta fille et tout ira bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 mois et tété toutes les 2 heures!!!   

4 mois et tété toutes les 2 heures!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1