Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

assistante maternelle et chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Jeu 12 Juil 2012 - 15:26

Les règles c'est pas les parents ou la nounou qui les fixent. C'est le conseil général. C'est lui qui établit les règles. Ensuite même si les parents t'autorisent à te promener avec ton chien, par exemple, tu n'as pas l'accord du conseil général donc tu ne peux pas le faire.
Les règles du conseil général ne peuvent pas être changées, même avec l'accord des parents.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Jeu 12 Juil 2012 - 15:28

Peut importe ce que le parent dit si c'est noté pas de chien en présence des enfants donc pas de chien même si les parents sont ok. Si c'est ok sur l'agrément alors pas de soucis. Il faut être professionnelle

Et lyly a raison.

La réunion d'infos est là pour ça : poser des questions au moins pas de surprises
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Jeu 12 Juil 2012 - 21:25

oui l'intérêt de la réunion d'info c'est de pouvoir poser les questions utiles justement avant de se lancer là dedans
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Jeu 12 Juil 2012 - 22:52

Personnellement pour nous c'etait un critère eliminatoire dans nos recherche. Les animaux oui je suis pour, mais pas les gros aussi gentil soient ils. Après ca dépend toujours des parents et de la vision des choses. C'est pas toujours evident de géré les enfants, dont les gérer avec un animal c'est d'autant plus délicat.

Si le chien est "enfermé" à longueur de journée loin de votre attention il risque pas de devenir malheureux?
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Jeu 12 Juil 2012 - 22:55

Sunny, pour moi (mais certainement parce que j'ai un chien) je pense justement que les petits chiens sont beaucoup plus dangereux pour les enfants que les gros car on leur passe trop souvent beaucoup de choses et les gens les considèrent trop comme des "peluches"..

Le chien ne serait pas isolé de l'appartement, la loggia communique avec la cuisine et le salon, il y a déjà son panier actuellement et ça lui permet de nous voir dans l'appartement.
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Jeu 12 Juil 2012 - 23:02

En fait pour nous chat et chien c'etait pas compatible car on avait peur (en dehors des risques de blessure que peut infliger tout animal) des poils, des allergies, etc.
Cela dit notre Am a des animaux qui ne sont pas "commun" dans la maison (tortues, oiseaux, lapins,etc), mais dans le jardin et je suis a 200% pour car il découvre ainsi la nature etc. Et pourtant je suis quand meme convaincu que les animaux apporte beaucoup au quotidien et moi meme je pense qu'on aura des animaux dans quelques années peut etre (là il faut décider monsieur ) Mais je sais pas, c'est deja dur de confier nos petits anges, on doit faire confiance à quelqu'un qu'on connait peu, les animaux en contact permanent pour nous c'etait un critere de trop.

Mais je pense pas que vous aurez tant de mal que ca a trouvez des parents. Beaucoup ont eux meme des animaux et seront surement plus enclins à les confier à quelqu'un qui a des animaux
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Ven 13 Juil 2012 - 8:27

Ayant moi-même trois chats, je n'hésiterais pas trop à confier Louis à une AssMat qui en aurait si j'avais besoin ; j'hésiterais un peu plus pour un chien mais à peine (par contre c'est mon mari qui refuserait car il a peur des chiens). Si tu obtiens un accord du Conseil Général, et que la demande de garde est forte sur ton secteur, tu trouveras probablement des gens qui ont eux-mêmes des animaux et seront donc moins inquiets qu'il y en ait chez la nounou (bon on a jamais autant confiance dans l'animal d'un autre que dans le sien, mais ça aide d'en avoir).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nessie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Mer 1 Aoû 2012 - 9:30

@narcose a écrit:
Sunny, pour moi (mais certainement parce que j'ai un chien) je pense justement que les petits chiens sont beaucoup plus dangereux pour les enfants que les gros car on leur passe trop souvent beaucoup de choses et les gens les considèrent trop comme des "peluches"..
je suis tout à fait d'accord... les petits chiens (de compagnie...) sont souvent les plus "hargneux" (et je suis moi même propriétaire de 2 petite chiens...! (mais pas de compagnie! )) ce n'est pas la taille du chien qui fait son caractère et je dirai même pas la race (s'il y en a une! )...
par contre c'est certain qu'une blessure infligée par un gros chien n'a pas les mêmes conséquences que celle infligée par un petit chien... il est plus là le pb au final...

Perso, la présence d'un chien, gros ou non, ne serait pas rédhibitoire, ni même la taille du logement... ça serait (comme pour le reste!) une question de confiance vis à vis du chien et du couple maître/chien.
Mais, les chiens j'en cotoie de toutes les races et de toutes les tailles, depuis des années en club canin donc au final cela m'est plus facile d'avoir un avis sur un chien.. que sur un(e) AM! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assistante maternelle et chien ?    Aujourd'hui à 19:19

assistante maternelle et chien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2