Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 achat maison

Aller en bas 
+7
Titebelette
Piapiapiano
alexni
arthur couture
Pépette
clemk
eden67
11 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

achat maison Empty
MessageSujet: achat maison   achat maison EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:13

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un chez nous ... avec un petit budget .
Il y a une maison que nous aimons beaucoup , mais c'est en prêt à décorer (les sol et peintures et extérieurs sont à notre charge )
Mais il y à un mais , peu de terrain à peine les 3 mètres autour de la maison , pour rentrer chez nous ( maison bi familiale nous somme obligé de passer dans la cour du voisin )
et dernier point négatif elle est orienté nord ouest- est .
pas de cave mais un grand garage

le plus 4 belles chambres et une vue sur la foret et un pré non constructible.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:25

achat maison 266271

C'est difficile de donner son point de vue là-dessus car l'achat d'un chez soi c'est tellement personnel ! Mais il y a peut-être des questions à se poser pour le "moins" :
-Il y a peu de terrain mais avais-tu l'intention de faire beaucoup de jardinage, d'avoir un potager ? Est-ce qu'il y a quand même la place de mettre une table et des chaises pour manger dehors ? Est-ce que vous pourrez faire un barbecue sans forcément enfumer le voisin ? Si le terrain n'est pas suffisant, est-ce que tes enfants pourront aller courir dans le pré ou est-ce cultivé ?
- par rapport à l'orientation, tu auras du soleil le matin et le soir... Si des pièces sont traversantes ça peut être sympa
- S'il n'y a pas de cave, avez-vous un garage assez grand pour stocker toutes vos affaires ? Est-ce qu'il est possible d'aménager un plancher au dessus du garage pour créer un grenier ?

Voilà voilà pour quelques pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 0:43

Comme l'a dit clemk, l'achat d'un chez-soi porte bien son nom : c'est extrêmement personnel. Mais cela n'empêche que tu puisses effectivement demander conseils et avis achat maison Wink_gif .

Nous sommes également en recherche depuis environ 1 an et à force de visiter des maisons, nous avons fini par prendre la décision de faire construire.

Les maisons que nous avons visité avaient toujours des points négatifs non-négligeable tels que : terrain non-attenant, droit de passage du voisin dans la cour, ...

Dans ton cas, c'est l'inverse : il n'y a pas de terrain (personnellement le strict-minimum pour nous c'est 200/300m2, mais on vise plutôt du 700/800m2), et le droit de passage que te cède le voisin, nous on s'est toujours dit que cela pouvait être source à emmerdes si un jour il y a embrouille entre vous...

Bref, à voir si pour vous le plus (4 chambres, c'est génial) l'emporte sur le moins achat maison Wink_gif .

Tiens nous au courant.

achat maison 895788
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 7:03

Ben moi, je serais plus cathegorique : si vous vous posez des questions c'est que ça n'est pas VOTRE mai son. Quand on a trouvé la notre, on l'a su, rien qu'en la voyant. Quand on a eu fini la visite, la seule chose qu'on s'est demandé, c'est la hauteur de l'offre qu'on pouvait faire. Les questions que vous vous posez, pourrai devenir la/les raisons de la revente future. Après, ça reste personnel comme jugement. Pour moi une maison, quand c'est la tienne, tu le sais. Pour la deco, quand je vois que nous on a tout refait alors que ça n'avait que 3 ans ( question de goût), c'est peut-être mieux qu'il n'y ai rien à la base. Bon courage pour la suite. achat maison Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 8:42

Je rejoins Pépette sur le fait que si un jour tu te faches avec les voisins, le droit de passage qu'ils te cèdent peut vite devenir un gros problème. Et comme dit Arthur couture, je pense aussi que vous trouverez votre maison, cela sera une évidence et vous vous poserez pas de questions ( enfin, c'est mon avis hein achat maison Wink_gif )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 10:38

il faut faire le point:

ton idéal
ton budget...et son avenir
l'état du marché
les compromis/les indispensables

ça sera "la" maison...quand tu seras convaincue que selon tes critères et ton budget...tu ne peux pas avoir "mieux"
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 10:50

Effectivement on en a reparlé , il y a beaucoup de plus , grande , intérieur chouette mais comme dit arthur on a tilté sur les mêmes point negatifs ... on va chercher encore ... mais merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 11:38

Par contre à quoi doit on faire attention si on achète dans de l'ancien ( moins de 10 ans)?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 14:27

le mode de chauffage et l'isolation mise en place car là ça augure de ton budget des prochaines années!!!

Bon courage pour ta recherche nous sommes en attente du terrain pour laconstruction de la maison de nos rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptySam 14 Juil 2012 - 14:48

en général si tu cherches une maison de moins de 10 ans l'isolation n'est pas un soucis.

Pour le chauffage, dans notre maison récente (2007) nous chauffions à l'électrique et le budget devenait assez conséquent ces 2 dernières années, malgré une très bonne isolation (nous avons fait construire via un bureau d'étude et avons bien suivi le chantier). Au final on a investit dans un poele à bois.
Tout ça pour dire qu'il y a des solutions pour faire baisser la facture énergétique et que pour ma part le type de chauffage ne serait plus quelque chose d'aussi important qu'avant à regarder.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:38

Nous on a eu un coup de coeur pour notre maison (qui rentrais dans notre budget !) je n'ai vu les "défauts" que après : électricité à refaire (on pouvait laisser comme ça mais c'était encore aux plombs !) chauffage au gaz hors de prix (mais je pense que maintenant électricité c'est pareil) du coup on a également mis un poêle à bois et franchement c'est le top !
A côté de ça les fenêtres venaient d'être refaites (double vitrage, génial) le soleil tape dans la maison toute la journée et vu notre budget on a vraiment fait une affaire donc je ne regrette rien.

Je suis d'accord pour dire que le coup de coeur est important quand tu visites une maison, si tu vois tout de suite les points négatifs c'est que ce n'est peut être pas celle là ...
Quand tu en aura visité plusieurs dans tes prix tu pourra comparer et voir à quoi tu peux prétendre ...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:46

Pareil ici nous avons visités 3 maisons sur 1 seul samedi, lorsque je l'ai vue en photo j'avais déjà eu un coup de coeur, et lorsque nous sommes arrivés sur place c'était évident que nous allions signer !!!
Passer chez les voisins pour rentrer chez vous est pour moi un frein direct ...
Nous avons le chauffage à gaz et payons 149€ mensuel pour une surface de 158m2, nous avons aussi une cheminée, nous avons achetés lorsque la maison avait 4ans, bon plan car frais de notaire réduit et maison récente achat maison Wink_gif

Bienvenue dans cette super aventure, le choix d'une maison ou appart est vraiment un super projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:28

j'ai pensé à un truc hier auquel on avait pas pensé du tout ceux les impôts foncier ... tu peux te renseigner sur leur montant aussi parce que parfois il y en a qui sont vraiment exorbitant !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:27

Il y a tellement de choses à prendre en compte... êtes-vous pressés d'acheter ? Depuis combien de temps cherchez-vous ? Vous cherchez une maison "pour la vie" ou bien pour les 5 prochaines années avec l'idée d'en changer ensuite ? Les besoins ne sont pas forcément les mêmes dans les deux cas...
Pour notre recherche nous avons listé les points "non négociables", pour mieux cibler les annonces ; avoir un grand terrain en fait partie. Notre budget n'étant pas à la mesure des tarifs pratiqués dans notre département, nous avons finalement pris une nouvelle location car nous avions besoin de nous reloger rapidement, mais nous ne voulions pas emprunter sur 30 ans. Nous envisageons aussi de faire construire car même si nous avons un faible pour l'ancien, ça nous reviendra moins cher de faire du neuf.
Si vous êtes habitués à vivre en appartement, l'absence de terrain ne vous pèsera peut-être pas, après il reste le problème de traverser la cour du voisin, qui peut être un problème même si vous vous entendez bien (tu rentres chez toi fatiguée ou tu sors en étant pressée et "oh ! bonjour, vous allez bien ? je voulais vous dire... blablabla... blablabla" ; tu peux avoir affaire à quelqu'un de très gentil mais très envahissant).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





achat maison Empty
MessageSujet: Re: achat maison   achat maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: