Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 idées cadeau naissance

Aller en bas 
+17
vicdeparis
giulia117
ninie.221
narcose
sailor
Lilize
alexni
Bina
Boubouche
luna56
toutoune
Sunny
LiseE
Bettina53
clemk
Kumonosu
benanie
21 participants
AuteurMessage
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:28

Ma cousine doit accoucher début août de sa deuxième fille et je cherche des idées de cadeaux.

Elle a tout conservé de son ainée (de la puériculture aux vêtements) et les 2 filles seront de la même saison.

D'habitude, j'ai plein d'idées mais là je sèche idées cadeau naissance Wink_gif . J'ai bien pensé à un porteur style wheely bug (qu'on offrirai avec mes BP) mais chéri trouve que çà ne fait pas cadeau de naissance.

Avez vous des idées?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:32

On en avait un peu parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:33

Pour quelqu'un qui est déjà bien équipé, ce n'est pas évident ! A tout hasard, je dirais une écharpe ou un mode de portage physio... Avec un cours de portage si elle ne connaît pas ?

Sinon un cadeau pour la maman genre une séance de massages, une séance coiffeur (style wonderbox et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Bettina53
Attrape ses pieds
Bettina53


Nombre de messages : 22

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:50

Elle a le doomoo nid ?
Puisque nous on ne l'avait pas et ma cousine me l'a offert Pour Ambre. Donc...


Ou le cocoonababy?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:57

les trucs que j'ai offerts recement comme cadeau de naissance :

un doomoo (à plusieurs bien sur...)
un portique comme ça (bien moins cher qu'il n'y parrait) :
idées cadeau naissance Portique-de-marche-et
un livre doudou lien ici
un sac à dos avec prénom dans ce style :
idées cadeau naissance Large_5249_dlb00001
un kit pour les empreintes en platre, avec un cadre
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:49

une petite boite à dent de lait au prénom de l'enfant? Une protection de carnet de santé personnalisé?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:00

Pour ma part j'ai déjà offert des chaussons en cuir type Bobux ou Starchild et ça a beaucoup plu.
J'aime aussi beaucoup l'idée d'un coffret de naissance, comme celui-ci, pour conserver tous les souvenirs.
Moulin Roty en fait plusieurs que je trouve tous plus beaux les uns que les autres idées cadeau naissance Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:09

moi je suis fan aussid es chaussons cuirs pour les naissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:34

Mes derniers cadeaux de naissance ont été réalisés par TF du forum, et ils ont eu leur petit effet auprès des mamans.

Tu peux voir ce que TF fait ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:49

Une séance photo pour la famille, des bon d'achats, des heures de ménage, des petits plats maison à lui apporter les premières semaines, des séances massage bébé, un atelier de portage, un bijou pour le bébé, un bracelet avec les prénoms des enfants pour la maman...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptySam 14 Juil 2012 - 8:48

Bina, j'adore ton idée d'heures de ménage et de petites plats maison, mais je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée que personne ne pensera à ce genre de cadeaux pour la naissance de mon p'tit troisième idées cadeau naissance 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:45

Pour une petite fille, moi je voudrais trop ça :

idées cadeau naissance Tee-shirt-princesse-rebelle idées cadeau naissance 355952 idées cadeau naissance 679902 idées cadeau naissance Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:15

Merci à toutes pour vos idées.
Alors je retiens :

- le coffret cadeau style Moulin Roty : c'est cette marque qu'elle a choisi pour la déco de la chambre de la petite alors il y a peut etre un coffret dans la même collection
- les chaussons en cuir : c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé (... il faut en plus que je passe une commande pour ma fille...)
- le portique en bois
- les coffrets faits par TF

Pour les heures de ménages et petits plats maisons, je me réserve le droit de les réclamer si un jour n° 2 pointe le bout de son nez idées cadeau naissance 54258 .
Pour ma cousine, elle a déjà femme de ménage plusieurs fois par semaine et plats du traiteur.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:19

Contente que nos propositions t'aient un peu aidées !

Pour le coffret de naissance Moulin Roty, il en existe pas mal, je pense que tu peux en trouver un assorti à la décoration...
Je pense aussi maintenant à une boîte à musique, il en existe de très belles.

Les coffrets de TF sont aussi très beaux...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:07

Je trouve que ton idée de départ est très bonne. Si tout le monde se pointe avec des trucs a utiliser de 0 à 3 mois, la moitié ne sera jamais utilisée.
C'est une très bonne idée parce que souvent les parents attendent noël ou les anniv pour se le faire offrir et au final l'enfant aurait pu l'utiliser bien en amont. Et puis en attendant, ça fait déco dans la chambre.

En petit truc utiles il y a les couverts, assiettes (tu peux composer le lot toi même c'est parfois plus sympa parce que les assiettes en verre souvent vendues en coffret... sympa mais ça casse), petit verre, veilleuse type chicco petite lune ou veilleuse a projecteur, et pour les plus gros cadeaux table et chaise, petit cheval a bascule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:28

moi dans le doute quand je sais pas quoi offrir, je fais un bon d'achat dans un magasin (puériculture ou chaussures) idées cadeau naissance 54258
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:37

Bonjour,

Un cadeau qu'une nouvelle maman ne refusera pas c'est aussi des séances de massage. de plus si c'est un massage vraiment adapté pour le post partum comme le massage Tuina.
En effet, cette méthode aidera la mère à se sentir bien dans sa peau et à ne pas éprouver le baby blues. de plus, le massage Tuina aide à réajuster le bas, à redonner du tonus aux muscles, à stopper les douleurs pelviennes de l'accouchement et à renforcer la sangle abdominale.


Dernière édition par ninie.221 le Ven 26 Oct 2012 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:34

Les coffrets de naissance, c'est sympa, il y en a de toutes sortes, des articles de déco bien que ce soit assez personnel, protège carnet de santé, boîte à musique..., du textile de lit ou de bain (parure). Les proches ont tendance à offrir des doudous, peluches ou vêtements, mais il est vrai que les parents ont plus besoin d'autres types d'articles que ceux-là. Souvent en plus, ils offrent du 3 mois ou 6 mois et pas toujours pour la bonne saison quand il s'agit de vêtements. Il y a les jouets d'éveil, les jouets à bascule pour plus tard (12 mois), sinon oui des chaussons en cuir souple c'est une bonne idée, de la vaisselle, sac à langer, chancelière si la maman n'en a pas déjà acheté, un siège de table nomade en tissu pour bébé qui s'adapte sur n'importe quelle chaise du style Glob'kids ou Totseat (pour plus tard aussi), ou pour la sécurité style babyphone, les personnes ne pensent pas forcément à ce genre d'article, même si ce sont plus les parents qui achètent ce type d'article.
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:23

Oui, un bon d'achat, c'est une très bonne idée, ça permet de laisser le choix et parents, ils auront de toute façon sûrement besoin d'acheter de nouveaux jouets. Tu peux prendre aussi des vêtements et des chaussures bébé, c'est classique mais c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:18

Une joliebaby box ! j'en est commandée une et c'est pas mal, tout mignon dans sa boite.

idées cadeau naissance Babybo10

joliebaby box

Les produit sont en format réels, sauf pour la crème lavante bb biafine (60mL). Je trouve que c'est un cadeau qui change des doudou, body...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:45

Moi perso j'aurais bien aimé des jouets, personne n'y-a pensé idées cadeau naissance Rolleyes , par contre j'ai des doudous à revendre idées cadeau naissance Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:58

ici aussi, pleins de doudou et d'habits et pas tant de jouets que ça.
Ce qui nous a bien plus, c'est un abonnement à l'école des max ( on reçoit un livre par mois pendant 7 ou 8 mois pour bébé)
et des petits chaussons en cuir aussi.

Ce que j'aurais aimé avoir avec un peu de recul :
- des bavoirs jolis ( j'ai un modèle très vomito donc pendant un moment elle portait des bavoirs toute la journée)
- des langes eden & anais immenses et super pratique
- une deuxième peau d'agneau
- des jouets d'éveils
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptySam 16 Fév 2013 - 14:52

qqs idées

- une cape de bain avec une huile de massage bébé (si possible compatible maman)
- et/ou un cd de comptines, berceuses ou méditation

- si bébé d'hiver, je suis complètement fan de la housse pour coque et siège auto Red Castle
loin d'être un accessoire superflu, on peut se trimbaler la coque sans déshabiller/couvrir bébé, hyper pratique

- une poupée en tissu okotest, un jouet premier âge du style livre qui chante ou hochet
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptySam 16 Fév 2013 - 20:23

Pour les naissances de mon entourage je prends uniquement des chaussons en cuir et des petits livres cartonnés.
Parce que les livres plus il y en a mieux c'est!
Et les chaussons je prend du 6-12mois, ça laisse le temps aux chaussons de naissance de s'user et à la maman de comprendre que de bons chaussons en cuir c'est bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:45

Très mignonne cette petite box !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées cadeau naissance Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau naissance   idées cadeau naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées cadeau naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: