Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)

Aller en bas 
+7
Happymummy
LiseE
Kumonosu
Gadrey
Bernatka
Moineau
Chrigalou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:54

Bonjour,
Voilà j'ai tout essayer avec ma fille pour la nuit mais rien n'y fait ! sa commence à l'endormissement !

- Je suis obliger de l'endormir à bras ou de rester prés d'elle (et encore) pour qu'elle s'endorme, j'ai tout essayer le truc du 5, 10, 15, ça ne marche pas elle continue de pleurer, même toute la nuit si il le faut !

- La nuit, elle ne fait que bouger, du coup elle se cogne ou bloque ses pieds dans les barreau se qu'il fait qu'elle se réveille en pleurant et du coup dur dur pour qu'elle se rendorme.. mais bon je tiens bon je ne la prend pas .. Mais se levé 20fois .. C'est dur dur lol Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 54258

- Dés qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit son lit elle HURLE ! ; en 13 mois je n'ai jamais connu un reveil ou elle gazouillé ou jouer dans son lit en m'attendant, non toujours des réveille en pleure. Elle ne se calme quand quand je la sort du lit, d'ailleurs c'est ce qu'elle veut, sortir du lit, même si parfois a peine sorti du lit elle se rendort .. :/

Du coup pour que je puisse dormir un peu, on a changer son lit et on la mis dans notre chambre, sa ne change rien, elle nous voit mais toujours les même probleme, mais au moins c'est plus facile pour moi, je dors un peu ..

Mais la il me faut vraiment une solution, j'y arrive plus !

Merci


Dernière édition par Chrigalou le Mar 17 Juil 2012 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:13

Est-ce pareil si vous dormez ailleurs que chez vous ?
Dans la journée, est-ce qu'elle s'endort dans la poussette, la voiture, sur le canapé... si oui y a-t-il une position qui semble mieux lui convenir ?
En as-tu déjà parlé à ton médecin ? Il est possible qu'il n'y ait aucune cause physique, mais s'il y en a une il ne faudrait pas passer à côté.
Je comprends que tu craques, 13 mois à ce rythme ça doit être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bernatka
Marche à 4 pattes
Bernatka


Nombre de messages : 62

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:27

Ah comme je te comprends!

Mon Loulou a 14 mois et n'a jamais fait une seule nuit complète. Il ne s'endort qu'au sein ou après avoir pleuré il faut que je mette une main sur son torse et de l'autre il faut que je lui caresse les cheveux; moi aussi j'ai cherché une solution, mais je crois que pour le moment il n'y en a pas. Il pleure dès qu'il se réveille et remarque qu'il est dans son lit. Comme toi il ne s'est jamais réveillé sans pleurer. J'attends et prends mon mal en patience.

La nuit il dort sur un matelas à côté de notre lit parce que j'ai besoin de dormir un peu quand même. Bon il se réveille quand même 4-5 fois par nuit mais au moins il ne faut plus que je me lève. Courage! Et si tu trouves une solution, pense à moi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:30

On a jamais dormis ailleurs Lol ; Si par exemple repas de famille et .. Elle ne dors pas ou trés peu ! Donc on évite, elle dort parfois chez ma maman, (qui ne la voit que quand elle la prend à dormir) et sa se passe trés bien, même si les nuit sont aussi agités qu'ici Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Sueur_g2

La journée elle s'endort, en poussette ou en voiture, sans problèmes

Sinon elle fait une sieste de 13h à 15/16h, dans le canapé et elle s'endort seule sur le cotés ou maintenant de plus en plus sur le ventre. On a essayé la sieste dans le lit, mais elle refuse d'y dormir.

Non je n'en est jamais parler au médecin, car comme la journée elle dors bien et seule, je ne pensait pas a un problème physique ..

J'ai tout essayé ! Dormir avec nous elle refuse elle râle. Son lit a cotés du notre (actuellement) sa ne change rien, jusque que je me lève moins loin donc je dors un peu plus ..

J'ai essayer tout les coins de sa chambre sans succès.. Pdt un moment j'ai eu un semblant de succès quand elle dormais calé dans un coussin d’allaitement, mais maintenant elle est trop grande. Elle dormais mieus ses premier mois de vie, quand son lit étais haut ! Maintenant qu'il est en bas c'est de pire en pire ... Son lit pourrais être le problème ?

Elle marche donc elle se depense et elle est fatigué, d'ailleurs elle tombe endormi a bras ou dans le fauteil à cotés de moi instantanément aprés son repas et un câlins. mais c'est quand elle est dans son lit que sa "foire"
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:43

Chrigalou a écrit:
Son lit pourrais être le problème ?
Je pense que oui, surtout si elle dort paisiblement dans le canapé... est-ce que le canapé est plus dur ou plus mou que son matelas ? Quelqu'un de ton entourage pourrait-il te prêter un matelas différent quelques temps pour tester si ça lui convient mieux ?
Après ça pourrait être psychologique aussi, une angoisse liée au fait d'être au lit ; tu dis qu'elle se coince parfois les pieds entre les barreaux, si ça lui est arrivé dès le début elle associe peut-être le lit à une douleur... idem que pour le matelas, il faudrait pouvoir tester un autre lit pour voir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:47

Dans le fauteuil elle dort souvent sur un coussin donc assez "mou" ;
Mais parfois le matin quand elle se reveille en hurlant, je la met dans notre lit et je vais préparer nos habits et quand je revien trés souvent elle s'est endormi .. J'avez penser qu'elle avez peur de barreau de son lit, mais alors si c'est ça je ne sais pas comment je vais faire Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 651904

Lundi nous partons en vacances elle dormiras dans un lit parapluie, on verra si elle dors mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 49

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:25

Allergie au vernis du lit? Mais au bout d'un an, les substances auraient dû se libérer...

Pour le coup de coincer les pieds dans les barreaux et de se réveiller en hurlant, à priori je faisais ça aussi... Mes parents m'ont fait dormir dans le lit parapluie pendant quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:38

Mon petit monstre n'a jamais aimé les lits à barreaux. Il a dormi avec nous la première année, et après il est passé à la chambre à côte, dans un lit Minnen d'Ikéa, qui est bas avec des rebords. Il n'est jamais tombé du lit.
En ce qui concerne le fait de se réveiller en hurlant, c'est normal. Elle s'est endormie avec maman à ses côtés, et lors d'un micro réveil tu n'es plus là et elle panique. Il faut l'habituer en douceur à s'endormir seule.
Je te copie un message que j'avais posté il y quelques années:

Kumonosu a écrit:
Maya, je ne crois pas que ce soit nécessaire de prendre RDV avec un pédopsy, les problèmes de sommeil c'est courant, je m'y connais Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Sueur_g2 . Si tu lis l'anglais, je te conseille "The No-Cry sleep solution for Toddlers and Preschoolers " d'Elizabeth pantley. Un livres très utile, plein d'idées pour améliorer le sommeil des petits. Je te fais un petit résumé de quelques pistes.
Fais attention à ce que la veilleuse n'éclaire pas trop, sinon elle peut reveiller Inès pendant les mini-réveils de la nuit. Il faut vraiment que la lumière soit toute douce, très faible.
Le doudou c'est une très bonne idée, ça peut servir à la rassurer la nuit. A. n'a pas de doudou, mais quelques peluches qui restent dans son lit la nuit, je pense que ça le rassure (même s'il s'en passe très bien).
Tu peux faire un livre personnalisé avec des photos d'Inès, en montrant toutes les étapes de son rituel et à la fin une photo d'elle encormie dans son lit. Tu pourrais finir le livre " et Inès s'enort dans son lit jusqu'au lendemain matin, etc...". On peut aussi faire une affiche avec les étapes du rituel.
Il faut essayer que le rituel soit le plus calme possible, éviter l'excitation dans l'heure ou deux qui précedent le coucher. Pas d'activité physique intense dans les 2 heures avant le coucher.
Ne pas la coucher trop tard. Une chose qui vait bien marché pour A. c'est d'avancer son coucher. L'auteur du livre affirme que la plupart des enfants vont au lit trop tard. Il faut essayer de répèrer les premiers signes de fatique le soir et ajuster le rituel en conséquence, quitte à la coucher à 18:30 ou 19 heures. Le rituel ( bain,pyjama, diner, lecture..) doit durer au moins une heure.
Eviter la lumière dans la chambre, bien fermer les volets, pour éviter que son horloge biologique ne s'active pas. Eviter aussi les bruits. Elle propose de mettre une musique de relaxation ou un CD des bruits de la nature jusqu'à l'endormissement.
Il faut que'elle fasse sa sièste, se lève et se couche à des heures regulières; faire aussi les repas à des heures regulières.
Pour les enfants qui réclament un parent pour s'endormir, il faut être clair: on reste ou pas. Ne pas changer d'avis, sinon il faut recommencer, parce qu'Inès ne saura pas à quoi s'en tenir.
Tu peux essayer le "Je reviens tout de suite". Tu la couches normalement et une fois qu'elle est dans son lit assez fatiguée tu te lèves en disant que tu vas regarder l'heure, aux toilettes, et que tu reviens tout de suite. Tu reviens quelques minutes plus tard, avant qu'elle ne soit énervée. Tu répètes 5 ou 10 minutes plus tard. Comme tu reviens à chaque fois, elle va se détendre et arrêter d'essayer de rester éveillée. Si elle refuse que tu quittes la pièce, fais la même chose, mais dans la chambre: plier des vêtements, fermer bien la fenêtre... une fois qu'elle sera moins angoissée tu pourras quitter la pièce comme j'ai expliqué avant. Regarde comment elle réagit après quelques nuits ou semaines. Si ça se passe bien, part pendant de plus longues périodes. Plus tard tu diras "Je reviens" et finalement "Je reviens demain".
Sinon elle conseille une méthode pour s'éloigner petit à petit du lit pendant l'endormissement. Par exemple, d'abord rester dans son lit, mais sans la toucher ou posant juste la main sur elle. Là c'est un bon moment pour introduire un doudou, une musique douce... Après on passe à une chaise collée au lit, en posant la main sur elle si nécessaire. Si elle s'y oppose, on lui dit "Je vais m'assoir un peu ici, après je m'allonge à ton côté". Tu peux aussi metrre plein de peluches dans le lit et dire qu'il n'y pas place pour toi, tu iras donc t'assoir à côté. Encourage-la à leur dire bonne nuit et les coucher, chacun son tour ( ça a bien marché avec A. ).
Après tu éloignes un peu la chaise, puis tu la mets de l'autre côté de la pièce; Tu peux dire que t'as besoin de te mettre là pour lire avec ta lampe de lecture et de lui demander à elle at à ses doudous de ne pas faire de bruit et être calmes pour que tu puisses lire. Plus tard avec la même excuse tu te mets dehors à côté de la porte, là où elle puisse te voir. fais des petits bruits ou toussote de temps en temps pour qu'elle sache que tu es là. Après tu sors dehors la chaise, mais tu assez près pour pouvoir lui parler si besoin.
Chaque phase peut prendre des jours, une semaine ou même un mois. Cela peut sembler long, mais une fois que le problème est reglè tu n'auras plus de souci. En général pour savoir si une idée marche il faut la tester deux ou trois semaines. Je dirais même que 15 jours de problèmes de sommeil c'est vraiment rien du tout, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:44

comme les autres, je te conseille de tester d'autres lits...
le lit parapluie d'abord, et si ça marche pas, tu peux aussi la mettre dans un vrai lit (à choisir très bas quand même), avec une barrière de sécurité pour qu'elle ne tombe pas. Je connais une petite fille qui a quitté son lit a barreau à 1 an, ça a reglé ses problémes de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:53

Je n'avais pas pensé au problème de lit. Ici aussi, c'est réveil en pleurs systématiquement. J'ai lâché prise et décidé de répondre à chacun de ses appels, mais aujourd'hui, à l'aube de ses 12 mois, elle est incapable de se rendormir seule.

Je vais aller voir de quel modèle Ikéa il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:02

C'est celui-ci:Minnen

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Dsc_6822
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:33

Il y a aussi le modèle lilou d'alinéa.

Mais je n'y mettrais pas ma puce qui ne marche pas encore.

Je compatis pour vos problèmes de sommeil, ma grande de 3 ans est encore pénible pour aller se coucher (et là ça fait 1h qu'elle tourne et discute dans son lit Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Devil_gi )


Dernière édition par lillycléo le Mar 17 Juil 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:54

celui de la fille de ma copine, c'est celui là :
Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 41392289-Lit-enfant-ikea---matelas-440x320
(ikéa aussi)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:56

Je vais te donner mon témoignage, ce n'est pas un conseil, juste un témoignage!

Ma fille a toujours dormi au bras ou au sein, on a cododoté dans le même lit, 2 ans et sur la fin de la nuit depuis !

Elle ne s'endormait qu'avec moi, soit au sein soit en étant bercé ( même en voiture je passais donc derrière)

Elle a besoin de me 'sentir' l'odeur, le toucher!

Aujourd'hui à 3ans et 5 mois, elle s'endort dans son lit normal sans barrière, mais avec quelqu'un à coté d'elle, soit moi soit son papa! TOUS les soirs ! Alors qu'à l'école dans le dortoir elle s'endort seule avec sucette+doudou

Bon, je vais aussi dire, qu'elle commence seulement à faire ses nuits, jusqu'à 2 ans elle se réveillait 3/4 fois par nuit , aprés son cycle de sommeil, pas de faim ni de soif, juste plus sommeil ! ( elle n'a jamais fait des siestes de plus de 1h15, et n'en fait plus depuis ses 2 ans, du coup à 21h ,elle tombe comme une mouche aussi !! Elle est comme son père, elle a besoin que de très peu de sommeil )

Depuis qu'elle est dans son lit dans sa chambre ( 2ans et demi ) , elle nous rejoignait à son premier réveil, et finissait la nuit avec nous ( choix de notre part car , nous devons tous les 2 assumer une journée entière de travail Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 480210 )

Elle attaque juste à faire ses mes nuits complètes 21h/7h !


Pourquoi ? Parce qu'elle sait que maman et papa sont là, qu'elle a besoin de nous sentir, ça fait 3.5 ans que ça dure, certes il y a eu des moments durs, d'autres plus simple, mais aujourd'hui je ne regrette pas MON choix !
Elle s'endort seule à l'école, elle est restée une nuit sans nous avec sa mamie et elle a dormi la nuit entière sans nous réclamer, donc ça roule !

Elle exprime bien ce besoin à son âge : maman vient m'endormir et puis tu part de ma chambre ! Je ne vois pas pourquoi je ne l'aiderai pas à le combler, je peux !
Elle est assez mature pour son âge, et va même sauter une classe en septembre, donc je ne pense pas que ça l'ai perturbé ou quoique ce soit d'autre.

Tout cela pour dire, chaque enfant a des besoins qui lui sont propres, à nous de les reconnaitre et de s'y adapter selon nos propres besoins aussi !

Courage en tout cas, car certains soirs sont plus dur que d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:31

Pour le petit lit le Papa sera contre et sa ne m'enchante pas non plus ! ; Car elle marche et elle est du genre à essayer de descendre du lit, du coup si elle ne veut pas dormir elle sera vite par terre. On va essayer le lit parapluie ou verra si il y a une amélioration, ou pas.

Pour l'endormissement seule, j'ai essayer d'expliquer etc.. mais dés que je quitte la piece c'est à l'etage dons des qu'elle m'entend descendre les escaliers. Elle hurle ! J'ai essayer de la laisser pleurer etc .. Mais alors elle jette sa tutu et son doudou toute les 5minutes pour que je remonte lui donner. Ou alors son nouveau truc c'est de se faire vomir ou claquer sa tête dans les barreau pour que je vienne la voir. & le but c'est pas qu'elle est le front bleu le lendemain Lol

Donc je ne sais pas qu'elle méthodes utiliser .. La journée elle s'endort seule mais c'est vrai que je suis dans la même pieces.

Mais trés souvent je l'endort a bras car j'en est marre Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Sueur_g2 ; Car elle joue etc .. Cherche le moindre prétexte pour ne pas dormir malgrés la fatigue. En même temps partager ma chambre sa fait qu'une semaine et j'en est déjà marre. c'etais le seule moment avec mon homme Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:41

Comme je t'ai dit, les étapes pour l’endormissement seul se font petit à petit. Tu ne vas pas pouvoir régler le problème en 3 jours, mais si c'est bien fait une fois réglé tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:41

Tu es sûre d’avoir une bonne routine du coucher, à heure fixe?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:19

Pourquoi ne pas rester a côté sur ton lit, elle dans le sien tu lui parles, lui annonce le programme du lendemain, lit une histoire!

Ma fille aura 13 mois le 22, elle s'endort seule que depuis 3 mois, par contre je me lève toujours la nuit, même si depuis une dizaine de jour, elle boit un peu et prend sa tétine et s'endort. Ici on a jamais laissé pleurer, passer sa nuit debout je connais!!! J'ai choisi de toujours la rassuré quoi qu'il arrive, bien que généralement je n'arrivais pas a me rendormir alors que j'étais claqué... je ne sais pas si ça te le fait aussi Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 651904 . As tu pensé a un lit en plexi? comme ça plus de barreaux!!

Par contre avant je prenais ma fille dans les bras lors des réveils nocturnes, petit a petit j'ai diminué la durée, depuis une semaine je ne la sorts plus du lit, je lui donne un petit peu de lait (la quantité a aussi diminué) et d'ici 15 jours je tenterai de juste remettre la tétine et j'espère qu'aprè ça elle arrivera a se rendormir seule, car j'aimerai juste dormir quelques nuits avant l'arrivée du petit dernier.

Courage pour la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:23

J'ai connu ce genre de probleme pour l'endormissement. J'en était même arrivée à dormir avec lui dans le canapé toute le nuit car impossible de le mettre dans son lit. il hurlait dès qu'il sentait que je le posais. J'ai découvert grâce à ce forum et à Kumonosu (d'ailleurs Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 371806 beaucoup pour ton aide) le livre d'Elizabeth Pantley. Il m'a aidé à changer mes habitudes de coucher. Et depuis, je n'ai plus de probleme d'endormissement et d'ailleurs je n'ai presque plus de probleme de réveil nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:39

kumonosu, je sais que ce sera long, mais il faut que ça se fasse de toute facon ! Pour le coucher je n'ai pas d'histoire de chanson ou un truc du genre, mais on fait les même choses tout les soirs au même heures. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais on fait ça depuis sa naissance.

19h30 repas à Trois, elle mange avec nous à la table. 20h30 Le bain avec moi, on joue, on chante .. Puis c'est son Papa qui vient la sortir de l'eau, l'essuis etc.. Puis je prend le relais pour l'habiller, on chante les marionnettes qu'elle adore ! à 21h, un calin dans le canapé, elle boit son biberon, puis un bisous et je la couche (souvent elle dort déjà et si elle ne dort pas je la berce temps qu'elle s'endorme) il est 21h30 généralement quand elle dors, tu pense qu'il faut que j'instaure un nouveau rituel ? (son Papa ne rentre qu'a 19h) Je donne son biberon dans le salon, on m'a dit de peu être le donner dans sa chambre et la coucher dessuite pour qu'elle s'endorme dans son lit, mais je ne sais pas. En faite je ne sais pas trop quoi faire Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Sueur_g2


Marjorie83340, si je reste à cotés du lit elle se met debout et pleure jusqu'a ce que je la prenne, j'ai reussi une fois, mais j'ai du chanter les marionnettes pdt 30minutes.


* Bon je pense que le lit n'est pas le problème, je vient de nettoyer les chambres et j'ai d’ailleurs remis son lit dans sa chambre, puisque dans la notre ça ne change rien & elle a jouer dans son lit tout le temps que j'ai nettoyer même quand j’étais dans l'autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:46

Je pense qu'elle est couché trop tard Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 651904 Pour mon fils qui vers 20 mois ne voulait pas dormir avancer son couché a été une révélation!! Perso je l'ai avancé d'une heure sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:51

Le probleme c'est que mon homme ne rentre qu'a 19h, donc je ne peux pas la coucher trop vite, car sinon il le la voit pas (sauf le dimanche) Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 651904

D'ailleurs j'ai déjà essayer de la coucher plus vite, elle refuse d'aller dormir & au moindre bruit elle se leve et "PAPA", elle se couche plus tot uniquement si elle la vue, (donc pdt ses vacances)

C'est surtout le coucher et le levé qui son pénible ! La nuit si elle se réveille elle sait que je la prendrais plus donc c'est doudou, tutu et basta elle se rendort, même si elle chouine un peu .. même si en se moment elle se reveille beaucoup plus qu'avant, mais j'ai l'impression que c'est parce qu'elle bouge beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:07

Suites à mon sujet & a quelque autres que j'ai lus, j'ai décider d'essayer autres choses, j'ai donc modifier un peu le rituel ! ;

Hier aprés-midi j'ai donc etais nettoyer sa chambre avec elle et j'ai remis son lit dans SA chambre, je l'ai fait participer en mettant quelques-unes de ses peluches préférées dans son lit, en lui expliquant que ce soir elle aller faire dodo dans son lit parce que c'est une grande fille Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Big_sour

J'ai aussi un peu modifié son Rituel ;

19h00 ; je l'ai fait participer au soupé en preparant son assiette avec elle puis nous avons Soupé, en lui disant, il faut manger pour dormir le ventre bien plein.
20h00 ; On fait couler son bain, toujours avec elle en lui expliquant qu'il faut prendre un bon bain, pour aller dormir toute propre.
21h00 ; Je suis monté avec elle et j'ai donner sur biberon sur une chaise à cotés de son lit, dans le noir (enfin avec sa toute petite veilleuse, une fois qu'elle avez terminé un bisous, un câlin en chantant les petites marionnettes puis je l'ai couché dans son lit je suis rester sur la chaise à cotés. J'ai rechanter les petites marionnettes en lui caressant les cheveux. Une fois la chanson terminer je suis rester sur la chaise à cotés sans la toucher rien ! Elle à retrouvé sa peluche qu'elle avait déposé dans son lit l’après-midi elle la pris puis la reposé aussi vite prés d'elle, elle a prix son doudou et s'est endormi. Une fois qu'elle dormais je l'ai bordé, lui est dit bonne nuit & à demain et je suis descendu, il était 21h30 quand j’étais en bas.
Micro-reveil à 1h30 ; Je lui est donné la tutu, le doudou et j'ai remis sa couverture & je suis reparti me coucher.
et Reveil à 6h30, grâce au reveil de Papa lol ; Elle à manger puis s'est rendormi jusque 9h30.

Voilà, on refais ça comme ça ce soir ? Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:16

Pourquoi tu ne lui donnerais pas le bain avant le retour de ton mari? Comme ça quand il rentre vous mangez ensemble, puis vous avez plus de temps pour faire des activités calmes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chrigalou
Se tient aux meubles
Chrigalou


Nombre de messages : 104

Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:18

Parce que le soir elle mange seule & donc elle en a partout lol, même dans les cheveux ! Du coup le bain est plus que necessaires Lol Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) 409422

Mais on prend chacun du temps avec elle .. Moi je joue ou lit un livre avec elle avant de preparer le repas, puis je prépare le repas avec elle enfin je la fait participer.
Ensuite le temps que je débarrasse la table etc.. Que je prepare pijama et body pour le bain, Mon homme joue avec elle rien qu'a 2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty
MessageSujet: Re: Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)   Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: