Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!

Aller en bas 
+29
Happymummy
loubna
Meugleu
Pomme
Adalite
Sick Sad World
thebiket
Corail
intro23
Elédaria
Eve
yomono
Izou
lnb59
nessie
dorothee
tceline
lilysse
feeclochette17
toutoune
karenshu
laya38
nathviv
Salina
zazoune
Bernatka
eden67
Thylane
narcose
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:39

reçu aujourd'hui , j'ai pris le pocket ( suffisant pour moi) et le bloc liste de courses ... pas mal à voir à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:55

Ma soeur m'en avait deja parlé de cette collection, elle avait celui sur le frigo et l'agenda j'avais trouvé ca super mais pas utile pour moi a l'époque ...
En voyant ce post j'ai regardé à Auchan mais il ne l'avait pas les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Ouin_gi2 et là ma soeur m'appelle 2 jours après pour me dire qu'elle est à Auchan (un autre) et elle me demande si je le veux ... les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 3095837524 du coup j'ai pris celui pour le frigo (on a un agenda chacun pour le boulot...)
Avec un seul enfant je ne sais pas si c'est indispensable mais ça peut être pratique quand même les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:40

Ca fait plusieurs années que je l'utilise, j'adore!

Bon, je note pas les menus dessus, de toute façon, on ne mange jamais ce qu'on a prévu.

Cette année, pour la première fois, j'ai pris le petit parce que j'avais vraiment besoin de le mettre dans mon sac. Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a pas les autocollants...Je sais que c'est niveau maternelle/primaire, mais j'adore leur autocollants! :) C'est super pratique pour se souvenir d'un anniversaire, d'un RDV... heureusement, j'en ai pleins qui me reste des année précédentes!

Par contre, le format familial je le trouve vraiment trop gros pour mettre dans un sac à main!


Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:55

Ben comme quoi, les goûts et couleurs... J'ai reçu ce matin mon agenda format familial et je la trouve top, niveau taille ce n'est pas plus grand que mon agenda normal, il me faut de la place pour écrire, et le coup des autocollants j'ai adoré, zhom s'est bien moqué de moi les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Sueur_g2 Elle est vraiment super. les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:08

Moi aussi je l'ai adopté! Au début je me suis dit pfff j' ai pas besoin de ça! Et bah je note des trucs tous les jours dedans! Et pourtant il ne commence qu en septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:00

J'ai découvert ça l'année dernière et je trouve l'agenda du frigo vraiment génial, ça nous permet de tout marquer à côté de la porte d'entrée comme ça monsieur ne peut pas dire qu'il connait pas mon emploi du temps... les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 543867

Du cou p ça me fait penser qu'il faut que je commande l'agenda pour cette année! allé je file sur amazon (merci pour le bon plan!)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:17

Vous m'avez donné envie d'en commander un du coup ! Et c'est vrai que c'est bien ! Pour une fois, il y a toutes les infos dont une famille à besoin, c'est bien pensé ! Par contre, j'ai pris celui qui se met sur le frigo et il ne tient pas donc j'aurais mieux fait de prendre la version agenda.les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:48

Si quelqu'un a le bloc listes de courses, je veux bien un retour dessus, ça me tente mais je ne sais pas s'il est aussi utile qu'il en a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:01

pour ma part, je me sers d'une feuille aimantée au frigo sur laquelle je note au crayon les courses au fur à mesure.
Je ne suis pas certaine que ce genre de système soit adapté à tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:12

Alors, qui a craqué pour la nouvelle Mémoniak?? Je vais pas tarder à prendre la même version que l'année dernière, c'est à dire la version familiale... Elle était, et continue à être super!
Je viens de voir qu'ils vont sortir une agenda cuisine, appelé "On fait quoi pour le diner?" Avec 16 mois des recettes, jour par jour, avec sa liste de courses adapté et d'une durée de 15 min environ, ça me tente bieeeeeeeen puisque des fois je n'ai pas d'idées, l'agenda coûte 14-15€ mais elle est en pré commande.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:46

Ici on  a encore signe avec ! Nous avons cha nge de format par contre. L an passe nous avions le calandrier sur le frigo et cette annee agenda familiale on avait besoin de plus d espace pour ecrire et les pages budgets sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:58

je connaissais pas du tout et c'était pile ce que je cherchais merci bien
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:21

Elédaria a écrit:
Si quelqu'un a le bloc listes de courses, je veux bien un retour dessus, ça me tente mais je ne sais pas s'il est aussi utile qu'il en a l'air?
 Ici je l'ai et je trouve ça super , c'est clair  avec les basiques et les produits plus spécifiques tu mets au dos !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:29

Je ne connaissais pas, je viens de m'empresser de commander "On fait quoi pour le dîner" les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:59

ah je vais regarder xa !
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:10

acheté aujourd'hui en format pocket + organisateur pour mettre sur le frigo !
l'année dernière j'avais l'agenda standard, et je m'en suis pas servie tant que ça, car il pèse une tooooooonne dans le sac à mains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:06

Je tenais à vous remercier pour l'info du memoniak !
Vous m'avez convaincu ! Car reprenant le travail dans quelques jour, un agenda étant indispensable. La étant à la maison dans l'entrée j'ai un miroir ou je pouvais ecrire dessus, mais je vais pas transporter mon miroir partout !
puis, il est vrai que j'ai du mal à rentrer mes rdv dans l'agenda google ...

Du coup j'ai pris le grand format ... c'est vrai il est lourd !
Mais c'est le même format que mon cahier de bord du chipou, donc bon ...

Le seul truc qui me fait peur c'est que les listes se détachent d'elles mêmes.

La qualité du papier est top rien à voir avec un agenda lambda ... pour ma part j'avais l'agenda le chat de geluck en grand format.

Aussi en trainant les édition 365 j'ai vu des beaux calendrier sur les chevaux, ma cousine sera heureuse et pour mon papa je vais prendre un bloc note pour les courses, car vu comment il est organisé ça fait peur !

Merci, vous êtes au top ! les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:38

Voilà, J'ai reçu mes agendas.
Format familial pour mon sac (j'ai que ça et mon portefeuille alors pas lourd du tout!) et la agenda pour le dinner.
Pas encore essayé "on fait quoi pour le dinner" car ça commence le 02 sept, ça à l'air pas mal, assez simple pour la semaine, plus élaboré pour le WE. Il y a quand même quelques jours que je ne ferai pas, soit les enfants n'aiment pas, soit moi même je n'aime pas, zhom aime tout eh eh 
Je vais quand même modifier un peu la liste de courses, c'est censé être pour 4 pers. mais je le ferai pour 6, comme ça je vais cuisiner une fois par jour et ça fera le déjeuner du lendemain pour moi et les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:15

En cette veille de nouvelle année, je viens vous remercier, en particulier Narcose qui a lancé ce fil. :) 
J'ai acheté le mémoniak pour le frigo en septembre et je suis très contente de cet achat!

Il me sert d'autant plus que je viens de commencer une méthode américaine d'organisation pour avoir une maison propre et rangée tout le temps ( flyladies).
L'agenda est un outil qui m'aide bien!
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de joies, de bonheurs, de bébés ...et d'organisation. les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Rolleyes 
les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Image13}" />
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:32

Hello quelqu'un pourrait nous scanner quelques recettes d'exemples avec le "on fait quoi au dinner"? Ca m'intéresse mais j'ai peur que ce soit des produits qu'on utilise pas assez ou qu'on n'aime pas!

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:06

Moi aussi je me tate à le commander. Je ne suis tellement pas inspirée. J'ai voulu planifier mes menus de la semaine pour une fois et j'ai arrêté à mardi... plus d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:29

Adalite a écrit:
Il me sert d'autant plus que je viens de commencer une méthode américaine d'organisation pour avoir une maison propre et rangée tout le temps ( flyladies).

Cela m’intéresse beaucoup c'est quoi un livre ? (j'ai pas trop le temps de faire des recherches... avec 4loulous..., je me simplifie la vie quoi  les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 54258  )   les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:47

Ah moi aussi curieuse de la méthode flyladies et un retour sur le memoniak des repas.
J'utilise depuis 2 ans le memoniak calendrier, on ne peut plus s'en passer maintenant. C'est même devenu le cadeau référence des jeunes familles de notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:33

Flylady est une américaine, passionnée de pêche à la mouche, qui vivait dans le bazar et qui a mis au point une méthode pour entretenir sa maison régulièrement tout en se dégageant du temps. Elle a commencé à aider des gens sur internet (par mails)  et elle a eu beaucoup de succès.

Je suis inscrite sur un forum francophone, dans un groupe de débutantes. On se motive et on a une marraine qui nous aide à démarrer. Je reçois des mails tous les jours pour me guider. Pour l'instant, je dois faire en sorte que mon évier soit propre et vide chaque soir et je dois désencombrer ma maison pendant 15 minutes chaque jour. Avant, quand je voulais faire du tri, ça me prenait des heures parce que je faisais une pièce en entier. C'était fatiguant et je repoussais tout le temps la corvée. les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Sueur_g2
 15 minutes, c'est juste parfait! J'ai déjà fait toute ma salle de bains comme ça et ça ne m'a pas pesé.

Il y a un livre, c'est comme ça que je suis venue à la méthode: Entretiens avec mon évier

Sinon, j'ai beaucoup aimé "Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi"
C'est un livre de Dominique Loreau qui a changé mon point de vue sur l'entretien de la maison. Je ne vois plus le ménage comme une corvée, ça change tout pour moi!
 Et maintenant, je me mets aux travaux pratiques avec Flylady. les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Wink_gif
Les liens vers les livres sont sur les titres.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:07

Meugleu a écrit:
Moi aussi je me tate à le commander. Je ne suis tellement pas inspirée. J'ai voulu planifier mes menus de la semaine pour une fois et j'ai arrêté à mardi... plus d'idées...

je ne peux pas t'aider avec le livre, j'ai que le calendrier (que ma fille adore, elel se repère vraiment bien du coup), mais pour les repas, moi je me suis faite une liste d'entrée, de plat de midi et de plats du soir, une pour le printemps été, une pour l'automne hiver, que je sort pour faire ma liste de menus de la semaine, du coup ça va très vite !
En plus pour le soir, je garde soit l'entre, soit le plats d'un jour sur l'autre, comme ça je ne cuisine pas tous les jours.

Par exemple cette semaine :

lundi soupe de courgette au curry, petits pois, galette des rois
mardi (repas d'anniv) apéro (quelques trucs à grignotter) soupe de cougette fin, salade de pousse d'épinards, tomates cerises et pignons de pain, fromage, gateau
mercredi resto
jeudi salade tarte brocoli/tomate/mozza
vendredi soupe potiron reste de tarte
samedi midi crudité poulet au four haricots verts, soir reste soupe de potiron croques monsieur salade
dimanche midi crudités restes de poulet, pates, soir soupe de tomates, ravioles

quand y'a pas de dessert, c'est au choix fromage ou yaourt, et fruits ou compote
Le midi en semaine, on mange tous au boulot/école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ophtalmo pour un tout petit
» Pour ne pas encore tout rater
» Magazines pour tout petit: Utiles?
» Poussette tout-terrain pour nouveau-né?
» De quoi dessiner pour un tout petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: