Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Mer 8 Jan 2014 - 23:33

@Meugleu a écrit:
Moi aussi je me tate à le commander. Je ne suis tellement pas inspirée. J'ai voulu planifier mes menus de la semaine pour une fois et j'ai arrêté à mardi... plus d'idées...
C'est pas facile de planifier une semaine de menus mais une fois qu'on commence c'est tellement pratique ! Ca fait un moment que je fait ca et cette année j'ai décidé de noter les menus sur le calendrier (d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas un espace réservé dessus) comme ça l'année prochaine j'ai plus qu'à regarder et ca me donne un fil conducteur. Jusqu'ici je garde les feuilles des menus mais j'en ai partout  eh eh J'avais regarder le livre mais il ne m'avait pas trop inspiré ... trop de menus qu'on ne mange pas (et moi qui ne mange pas de viande ça complique l'affaire)

@Adalite a écrit:
Flylady est une américaine, passionnée de pêche à la mouche, qui vivait dans le bazar et qui a mis au point une méthode pour entretenir sa maison régulièrement tout en se dégageant du temps. Elle a commencé à aider des gens sur internet (par mails)  et elle a eu beaucoup de succès.

Je suis inscrite sur un forum francophone, dans un groupe de débutantes. On se motive et on a une marraine qui nous aide à démarrer. Je reçois des mails tous les jours pour me guider. Pour l'instant, je dois faire en sorte que mon évier soit propre et vide chaque soir et je dois désencombrer ma maison pendant 15 minutes chaque jour. Avant, quand je voulais faire du tri, ça me prenait des heures parce que je faisais une pièce en entier. C'était fatiguant et je repoussais tout le temps la corvée. 
 15 minutes, c'est juste parfait! J'ai déjà fait toute ma salle de bains comme ça et ça ne m'a pas pesé.

Il y a un livre, c'est comme ça que je suis venue à la méthode: Entretiens avec mon évier

Sinon, j'ai beaucoup aimé "Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi"
C'est un livre de Dominique Loreau qui a changé mon point de vue sur l'entretien de la maison. Je ne vois plus le ménage comme une corvée, ça change tout pour moi!
 Et maintenant, je me mets aux travaux pratiques avec Flylady. 
Les liens vers les livres sont sur les titres.
Ca motive, je ne pensais pas que ça pouvait être utile ce genre de livre je vais essayer de voir ça. Ca me prend tellement de temps le ménage, c'est horrible  
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 0:05

On fait nos feuilles de menus sur google drive, comme ça on garde tout  
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 0:28

Connais pas, je vais allé voir ça  
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 0:44

Moi non plus, je ne mange pas de viande. Les menus tout faits ne me conviennent pas. J'ai fait une liste des plats que j'ai l'habitude de cuisiner et je pioche dedans pour faire mes menus. Avec la méthode flylady, j'ai un journal de bord dans un classeur souple. J'y ai mis ma liste et c'est toujours dans la cuisine. Je compte bien la perfectionner au fil des saisons mais là, je viens seulement de commencer.  
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 13:37

Eh bé dis donc, moi j'en aurais bien besoin pour l'ordre et le ménage...parce que AHEM. Je mets 20 ans à ranger et 2 min à tout mettre en b*rdel c'est dingue ça  
Je vais m'intéresser à la solution américaine, hihi ! Merci pour vos astuces
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 13:41

J'ai le même profil. 
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 15:47

Adalite ouvre un post pour la méthode "flylady" cela va intéresser beaucoup de monde     

Bon je suis ton programme évier toujours propre (bon ça l'est déjà, mais parfois je pousse au lendemain    )  et pour les 15mn c'est par pièce ou toute la maison   (pour toute la maison c'est pas beaucoup je trouve) j'attends la suite de ton programme  
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 15:52

Moi je veux bien la méthode flylady expliquée aux hommes!!! (genre pour mon mari d'amour grand adepte du grand bordel)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 17:11

Alors les fills je vais commander l'agenda pour le couple je crois car bébé est petit pour l'instant. Quelqu'un l'a déjà? Il y a la place pour y écrire les horaires de la nounou par exemple (oui papa ne sait jamais les horaires... XD) ?

Et je vais commander de ce pas le livre de la méthode américaine, parce que chez moi là c'est le parcours du combattant... Vous avez pas un livre pour la méthode, ne pas laisser faire à bébé tout ce qu'il veut?  eh eh 

ps: un topic serait super, pas que pour les femmes, les hommes aussi en ont besoin ;)
estelle60
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Jeu 9 Jan 2014 - 18:12

Moi j'ai la version Pocket qui est parfait pour mon sac à main  lol!  tous les ans je me l'offre!!!
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Ven 10 Jan 2014 - 21:13

Je ne connais pas l'agenda pour les couples.  
Loubna, je vais créer un sujet sur flylady alors. Ravie que tu t'embarques avec moi dans cette aventure.    Les 15 minutes par jour, c'est où tu veux dans la maison. Hier, j'ai fait deux tiroirs de cuisine et ce soir je vais faire l'armoire à médicaments.

Estelle, il doit être bien aussi, le pocket. L'avantage que je vois au grand, c'est que toute la famille peut le consulter. J'oblige tout le monde à noter ses rendez-vous et sorties dessus. :)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Ven 10 Jan 2014 - 22:41

Livre Flylady commandé pour moi, j'attends avec impatience...enfin oui et non car je vais mettre des années à ranger  lol! . 

Pour les agendas couples, j'avais vu un exemple sur le site internet mais je sais pas si c'est aussi bien fait.
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Ven 10 Jan 2014 - 23:32

En ce moment je fait mon menage (aspi lavage) tous les jours avec le chien et depuis que tu as parlé de cette méthode j'y pense à chaque fois  lol!  tu as ouvert un topic ? Les 15 min c'est juste pour le rangement c'est ça ?
Salina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Ven 10 Jan 2014 - 23:45

Je suis interessée aussi par ton topic :D
Je me tâte à acheter le livre, jsuis une vrai bordelique ^^
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Sam 11 Jan 2014 - 13:22

Ce qui est top c'est faire un combo, agenda + méthode flylady ! 
Répétez après moi " JE SUIS UNE SUPER NANAAAAAAAAAAA"   

(toute ressemblance avec une publicité bien connUe est totalement fortuite...)
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Sam 11 Jan 2014 - 13:54

@Adalite :  Je suis avec toi    ok pour les 15mn  :)  (dès que tu as créer le post met un lien  :)  )

@Euqilegna06 : Tu l'a commandé où le livre ? Il est cher (la meuf qui gratte    ) Tu m'a bien fait rire, j'ai pensé a la pub direct    moi je dirai "je suis une super womeeeeen"    ça sonne mieux  
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Sam 11 Jan 2014 - 15:38

Alors en fait vu qu'en ce moment je n'ai pas géré mon budget ben j'ai cliqué bêtement sur le lien du topic et j'ai commandé!    quitte à continuer dans la mauvaise lancée... J'ai essayé amazon, rien trouvé donc pas eu envie de trop chercher.J'espère que c'est un site sérieux! 22 euros quand même...
edit: oui mais super nana c'est comme le dessin animé  
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Dim 12 Jan 2014 - 10:06

Je connais pas le dessin animé  lol! 

22€ pufff c'est les FDP qui coûte le plus cher  
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Dim 12 Jan 2014 - 10:53

J'ai acheté le livre chez Amazon mais il est en rupture en ce moment. Loubna, tu peux faire sans. 
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Dim 12 Jan 2014 - 14:40

Je te suis alors      
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Dim 12 Jan 2014 - 15:07

Je l'ai commandé sur le site de l'éditeur Instant Présent. Il ne parlait pas de rupture de stock. J'en serai peut être plus demain ou dans les jours suivants. A noter, qu'en commandant chez l'éditeur, les frais de ports sont gratuits.

Il faut que je me motive pour nettoyer l'évier!! Adalite, tu ne mets plus ta vaisselle sale dedans?
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Dim 12 Jan 2014 - 15:15

C'est simple la vaisselle toujours faite a temps, dès qu'il y en a tu l'a fait !

Merci pour l'info toujours commander chez l'éditeur.

Edit : Post d'Adalite ICI
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Mer 15 Jan 2014 - 18:29

Merci LiseE et lnb59 pour vos astuces. Quand j'en ai parlé à mon mari il m'a dit "et si tu utilisais tous ceux que tu as déjà"? Bah oui mais ils sont pas classés par saison   

Pour les memoniak je suis bien tentée (j'adore tous ces trucs mais mon mari déteste) mais je me dis qu'avec un seul enfant c'est peut-être trop tôt?
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Mer 15 Jan 2014 - 23:16

Mon homme aussi était septique au début et finalement c'est bien utile, lui qui n'ai jamais sûr des horaires de la nounou ! Ça nous permet de noter les horaires de tous le monde (papa maman mini chez nounou) on note aussi les rdv les anniversaires (ça me sauve !) maintenant les menus ... je te raconte pas comme c'est plein ! ca m'aide aussi à faire le salaire de la nounou, je note les heures complémentaire direct et c'est plus facile de compter les jours de présence comme on voit tous le mois en un coup d'oeil ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!    Aujourd'hui à 11:12

les agendas Mémoniak : pour tout se rappeler !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3