Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allaitement et retour de couche

Aller en bas 
+36
Skippy31
Sakibelle
cosmeteuse
Salouen
LilouVG
Hinaiti
juleo
choupie
emyli
Matcha
souricette
Steph93
Kumonosu
Eowyn
zora
sailor
Lorène
clemk
sigolene
kounoupi
tceline
elomelo
Bernatka
Bina
*m0rgane..
nas
Titebelette
Amande36
luna56
Shanah
cécé
manued
la_puce
loubna
Moineau
manieloi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:44

Ici allaitement exclusif de jumeaux. Retour de couche aux 9 mois des loulous ils me semblent.

J'ai commencé la diversification une semaine avant les 7 mois de ma puce, et un mois plus tard pour mon loulou qui n'était pas prêts.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:50

clemk a écrit:
Rien en vue ici non plus : bébé est toujours allaité à 7 mois 1/2 au moins 4 fois par jour et lorsque je suis au travail, je tire mon lait 3 fois. Par moment je sens que "ça travaille" et puis finalement rien ... Cela dit, je ne m'en plains pas Allaitement et retour de couche - Page 2 54258

Ca a fini par arriver 2 jours avant les 14 mois de bonhomme, toujours allaité à ce jour : 4 tétées environs/24h quand je travaille et à volonté quand on est à la maison... et je ne tire plus mon lait au travail depuis ses 11 mois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Se tient aux meubles
Eowyn


Nombre de messages : 118

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:35

Euh bah ici allaitement depuis 17 mois et toujours pas de RDC Allaitement et retour de couche - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:13

Eowyn, mon retour de couches en allaitant a eu lieu quand mon fils avait 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Se tient aux meubles
Eowyn


Nombre de messages : 118

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:04

Ah ça va alors, ça me rassure, je commençais à me demander...
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:25

J'ai eu mon retour de couches 17 mois 1/2 après l'accouchement et 5 mois 1/2 après avoir arrêté Cérazette.
Tout en continuant d'allaiter, mon premier cycle a été de 43 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
souricette
Se tient assis
souricette


Nombre de messages : 32

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:10

Retour de couche au 25 mois de ma fille qui est toujours allaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:45

Petite question, est-ce douloureux comme des règles lambda? J'ai mal au ventre depuis ce week end et ça me fait penser à ça même si ça commence à dater mes "souvenirs" Allaitement et retour de couche - Page 2 54258 je suis moins douloureuse là mais dimanche vraiment et pas de règles pour le moment Allaitement et retour de couche - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:35

A mon avis ça peut être pareil voire moins quand elles arrivent. Mais par exemple avant je les sentais venir 48h à l'avance, j'avais des tiraillements ; maintenant elles débarquent par surprise, rien avant.
En revanche j'ai des douleurs liées à l'ovulation ou la seconde phase du cycle (je n'ai pas encore trop réussi à déterminer), que je n'avais pas avant. C'est peut-être ça dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:20

Alors moi RDC après 40jours de l'accouchement !!! ( en allaitement ! , j'ai toujours alllaité ).

Douleur non pas forcément. Cela dépend des femmes...


Dernière édition par loubna le Mar 2 Juil 2013 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:19

Si tu es sujettes aux douleurs en temps normal, ça peut provoquer pareil, même si ce n'est pas obligé non plus. Ici j'ai eu des sensations de lourdeurs avant le RDC, facilement 2-3 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:07

Bah quand j'étais sous pillule pas plus que ça niveau douloureuse, mais avant oui, dans une vie précédente :P bon on va voir... Je suis encore en allaitement exclusif mais 5 mois ça fait peut-être beaucoup on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:53

Le RDC peut arriver tôt même en allaitement exclusif, surtout lorsque le bébé espace des tétées de plus de 6h. Mais après c'est très variable d'une femme à l'autre voire d'un bébé à l'autre (pour moi RDC à 13 mois pour mon premier, à presque 15 mois pour mon deuxième. Et je connais des personnes qui dans le cadre d'un allaitement exclusif avaient leur RDC entre 4 et 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:06

ici on n'a plus qu'une tt par jour (les dents ca fait trop mal)
tjs pas de retour de couches
mr a 6mois et demi
(je suis sous microval)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:39

Aïe ça m'inquiète les dents Allaitement et retour de couche - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 9:50

Hu j'ai jamais senti ses dents, pas d'inquiétude
Juste à la première il croque parce qu'il se demande ce que c'est, ça pince à peine (bon presque !), tu lui dis que ça te fait mal et il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 23:26

On verra, mais ma fille est un peu brute j'ai déjà eu des bleus, des griffures... et le "doucement"... ça la concerne pas trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:50

Quand tu auras poussé un cri incontrôlé je t'assure qu'elle va comprendre ah ah 
J'ai le même, je suis obligé de lui dire sans cesse fait pas ça, fait pas si, ça fait mal à maman, mais dès que je lui dis il arrête. Faut juste répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 5:49

Pour mon 1er je ne sais pas car j'étais sous Cérazette. Pour le 2ème, pas de pilule et RDC 5 mois et demi après (on avait tenté de diversifié avec accord sur pédiatre au début du 5ème mois, donc compote à la place de la tétée et je pense que cette tétée en moins a tout déclenchée).
Ma mère a eu son RDC 3 semaines/1 mois après l'accouchement que ce soit pour mon frère ou moi (allaitement pour moi mais pas pour mon frère).

Pour les dents, si bébé mords, l'astuce de ma grand mère est de pincer (doucement hein) le nez de bébé pour qu'il relâche le mamelon... Parce que de crier ou de lui répéter d'arrêter chez moi ça n'a jamais marché, au contraire ça l'amusait plus qu'autre chose lol! Mais bon, c'est juste une passade dès l’apparition des 1ères dents, après ça leur passe.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:48

Je crois que le mien arrive... Douleurs de règles depuis 2 jours, et là un peu de glaire avec du sang (amis du glamour, bonjour  Allaitement et retour de couche - Page 2 54258  ). Mais comme j'ai un stérilet en cuivre, je me demande si c'est pas un oeuf qui serait descendu, c'est possible, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:55


Non, c'est plutôt un syndrôme pré menstruel je pense.
Mais c'est aussi peut être "la machine" qui tourne au ralenti, tu n'auras peut être rien du tt avant qques temps.
Par contre, il se peut que tu ais des règles plus abondantes avec ce stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:44

Lilou j'ai eu ce type d'épisodes à plusieurs reprises déjà, mais toujours rien pour moi (je me suis aussi fait poser un stérilet au cuivre)... En même temps je ne suis pas pressée hein  Allaitement et retour de couche - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 7:54

J'ai aussi eu ça tout le mois de décembre et le RDC est arrivé début janvier, je suis aussi sous stérilet en cuivre. 
Par contre j'ai eu des glaires d'ovulation tous les 10 jours depuis début septembre, c'était chiant.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:14

Pareil pour les glaires... Sinon tout le reste a disparu, sauf des maux de têtes assez fréquents mais ça je pense que c'est psychologique parce que le RGO de Benjamin n'est pas encore stabilisé et ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:24

Bonjour,

j'ai allaité 6 mois en exclusif (effet 4mois et fait réserve de 2mois), et bébé va avoir bientôt 9 mois et pas de retour de couche.

Est ce que cela est déjà arrivée à l'une d'entre vous, car je lis de partout que le retour de couche peut être long à venir lorsque l'on allaite mais moi ça va faire bientôt 5 mois que j'ai arrêté ma lactation et rien (je ne suis pas enceinte et ne prend pas de pilule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et retour de couche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et retour de couche
» Retour de couche cb de tps après arret allaitement???
» retour de couche
» retour de couche
» retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: