Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tirer son lait efficacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna56
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1411

MessageSujet: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 13:54

coucou les filles
alors mon titou a 5 mois et mon allaitement est bien mis en place ! neanmoins je trouvais que le soir il ne prenait pas assez de lait (il s'endormait dessus) et donc j'ai commencé à tirer mon lait la journee pour lui donner au bibi le soir (qu'il engloutit entierement) et là oh miracle, monsieur fait des nuits completes !
mais voilà je tire avec un tire lait mini electric medela et je ne tire que 50ml le matin ou 30ml quand il tete sur l'autre dans la journee! mais je trouve que ca gache le moment de la tetee !et comme j'aimerais faire aussi des reserves au congel , je trouve que c'est pas suffisant !
c'est celui là


alors, comme j'ai une ordonnace de ma sage femme pour un tire lait de pharma , je voulais savoir si ca tirait mieux et plus ? et savoir aussi si ma teterelle s'adapterait dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5284

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 14:28

on n'est pas toutes égales face au tire lait... certaines tirent facilement, d'autre n'arrivent jamais à rien sortir... c'est pas une question de tire lait a priori...
les tires lait de pharmacie ne tire pas mieux à priori... mais y'a plein de marques et de modèles (celui que j'avais n'était pas top).
c'est possible que ta tétrée s"adapte, mais c'est pas sur...

Pour faire des réserves, je te conseille de tirer le soir, 1h30 à 2h après la dernière tétée (si tu n'es pas couchée... sinon, juste avant de te coucher). Ensuite si tu peux tirer aussi le matin, c'est mieux.
Pour tirer, tu peux faire sein droit, puis sein gauche, puis re sein droit, puis re sein gauche...

mais ej le repete, il y a des femmes pour qui le tire lait ne sera jamais une solution...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 14:35

J'ai loué le physio de kittet, j'ai une double téterelle comme ca je peux tirer les deux et je trouve que c'est mieux. Par contre, moi ca me bloque un peu et parfois je tire pas grand chose et je sais que ma poulette mange à sa faim, je pense que c'est psychologique.

Sais-tu combien de temps se garde le lait congelé?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5284

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 14:42

ici la conservation du LM...
au congél, c'est plus de 6 mois si c'est un vrai congél séparé du frigo, 3 à 4 mois pour un congél combiné frigo, 2 semaines si c'est un compartiment frizzer...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 14:54

pour la location le site grandir nature est sympa.

Sinon oui un tire lait électrique est mieux adapté à un tirage régulier. Après il faut pouvoir se détendre face à cette machine de guerre et puis ne pas se prendre la tête sur la quantité sinon c'est l'angoisse anti lait assurée.

Par contre le lait est normal plus facile à tiré en début de journée qu'en fin (lait plus gras, plus épais, plus difficile à sortir).
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 16:09

en fait j'ai deja utilisé cette "machine de guerre" quand ma fille etait à l'hopital et qu'elle pouvais pas teter ! à vrai dire je tirais pas mal mais en meme temps elle ne tetait pas ! donc je tirais à chaque fois que j'avais les seins gonflés et je remplissais facile un bibi de 150!
là piur mon loulou , j'ai pas mal tire les 3 premiers mois pour faire des reserves pour un weekend et je tirais presque 90 à chaque fois !
pourtant je pensais qu'arrive à 5 mois, c'etait automatique et donc qu'a chaque fois que bb tete, je produis du lait, je pensais que c'etait pareil avec le TL !
ca m'enerve un peu car je dois le laisser une journee entiere à ma mere et j'arrive pas à faire de reserve !!!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Ven 20 Juil 2012 - 18:15

Le TL joue quand même sur la quantité tirée! notamment les systèmes double pompage sont à préférer! et les 2 meilleurs modèles sont le medela symphony ou le ameda lactaline.

Par contre oui, nous ne sommes pas toutes égales face au tirage! ici j'ai toujours galèrer, mon max ayant était 130ml en 30 minutes pour les 2 seins!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Sam 21 Juil 2012 - 10:46

bon d coup je pense que je vais aller voir lundi ce que propose ma pharmacie !
il y a des modeles à eviter et d'autres à preferer ? j'ai notee le kittet et le symphonie , mais sinon? en fait j'aimerai bien un medela, ca m'evitera de racheter le kit teterelle + bibi au cas ou que ca marche pas !
sinon j'ai essayé 2 h apres la derniere tetee et je tire rien de rien !! ce matin meme pa 10 par contre à 10H30 60ml sur les deux seins !!! et pourtant loulou est au lit !
j'ai vraiment envie de pereniser mon allaitement ! je veux pas passer au LA le soir pour qu'il passe de meilleurs nuits !
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Sam 21 Juil 2012 - 14:54

Les kitet ne sont pas à recommander en général...

Pour les nuits, mon loulou les a fait à 10 mois, et jusqu'à ces 13 mois, il ne prenait que la tétée le soir, et rapide aussi car il s'endormait! ça ne l’empêchais pas de bien dormir! donc je pense sincéremment que le fait qu'il fasse ses nuits soit un concours de circontances... réessaye sans le bib pour voir!
De toute façon il va bientôt être diversifié non? tu pourras lui proposer un peu de soupe par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Chaani
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Dim 22 Juil 2012 - 11:34

kitett, berk....Jamais pu tirer avec ce truc.
Un TL double pompage est en effet bien mieux. J'ai pris le medela et je me suis exercée, 1 mois avant la reprise du boulot à apprivoiser la bête. Ce qui était tiré, je le congelais car mon fils était encore avec moi toute la journée.
D'accord avec Titebelette, le tirage du lait est en grande partie psychologique, mieux on est reposée, mieux le lait arrive. Idem lorsqu'on y pense pas pendant le tirage (facile à dire, tiens...)

J'avais, lors de cet entraînement, rajouté une tété fictive le soir, 2 heures après le coucher de mon fils pour avoir des réserves et habituer mon corps en vue de la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Lun 23 Juil 2012 - 21:31

bon alors, j'ai commande ce matin mon tire lait et ete le chercher cet aprem ! j'ai pris un medela lactina ! 1er essai ce soir et j'ai tiré 100ml en 5 min (sur les deux seins) !!! je suis ravie ! effectivement rien à voir avec le mini electric ! je vais pouvoir enfin faire de vrai reserves pour mon titou !!!! je verrai demain matin (moment ou j'ai le plus de lait) ce que ca va donner ! et le gros avantage, beaucoup moins bruyant comme ca zhom arrete de raler !! lol !
merci encore les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Lun 23 Juil 2012 - 21:40

J'ai eu le lactina après la naissance de C. J'ai adoré, sur moi il tirais très bien le lait et ce n'étais pas douloureux. Avec celui ci j'en tirais facile 90ml à chaque fois.

Au chu j'ai eu le symphonie et là pas génial (sur moi), le type de "succion" changeait par moment et dans mon cas c'etait moins stimulant. Je n'avais pas plus de 50 ml...

Et le Avent manuel... no comment, j'ai du avoir 20 au gros maxi
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Lun 23 Juil 2012 - 21:54

Perso j'ai eu le ardo, léger, facile à utiliser même si ona une impression de moindre succion.

Le medela je l'ai eu par le lactarium, un super tirage mais une vrai machine de guerre avec une boite légèrement encombrante , d'ailleurs sur celle ci il y a le numéro du lactarium sans le préfixe 03, pour dire qu'il est pas tout jeune!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Jeu 26 Juil 2012 - 8:58

J avais aussi loué un ardo chez grandirnature j'en etait super satisfaite.
J ai commencé avec un petit Avent électrique j'ai craqué et je m suis blessée le sein, j'ai ensuite loué un kitett a la pharmacie, mais il etait lourd, encombrant et bruyant pour peu d’efficacité. Le Ardo m a convenu.

Il faut donc tenter plusieurs tire lait avant de trouver celui qui nous convient.
Ensuite 5 mois je me souvient c'etait une période difficile. Il tétait de grandes quantités, j'avais repris le boulot depuis un mois, j'etais fatiguée et le surplus de lait était moindre. Cela dit j'ai quand même mieu tiré quand je n'avait plus mon fils en temps plein avec moi.

Enfin pour t'aider n'héiste pas a recourir aux infusion et a l'homeopathie, ça aide bien. La meilleure recette pour avoir plus de lait étant se reposer et boire beaucoup.

Voilou ce qui a bien marché pour moi pour mon premier. On verra avec le second. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   Lun 30 Juil 2012 - 17:33

Pour avoir le plus de lait quand on tire il vaut mieux tirer le matin car la concentration en hormones et la plus importante. le mieux c'est de tirer à heure "fixe", environ 1h à 1h30 après une tétée! au début tu tire presque rien, 10 à 15 ml et puis chaque jour la production s'adapte!

personnellement je tirais aussi le soir 1h à 1h30 après avoir donné la dernière tétée même si bébé tété encore la nuit!

Vers 4mois 1/2, 5 mois j'ai eu une grosse fatigue et j'ai du lui donner du LA le soir sinon il hurlait (je préférais garder le LM pour la nounou) ça c'est résolu quand il a commencé à manger vers 5 mois 1/2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tirer son lait efficacement   

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer son lait efficacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer son lait efficacement
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Tirer son lait manuellement
» J'arrive plus à tirer mon lait!!
» Tirer son lait en déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: