Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 je n'y comprend rien!

Aller en bas 
+4
Elédaria
Aurelie2219
cécé
cmoi
8 participants
AuteurMessage
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:33

c'est en faisant des recherches sur internet cet am que je suis tombée sur votre géniallisime forum!

Je vais essayer d'être breve: pour ma fille je ne me suis pas renseignée à l'achat de ma coque (je pensais que tout se valait...je n'y comprend rien! 651904 ) et on a fait confiance aux vendeurs Aubert pour la suite.
Mais depuis que je suis enceinte de Numérobis (prévue pour Novembre), je m'interroge énormément.
Avec mon mari nous pensions bêtement réutiliser la coque de notre fille, puis mettre Numérobis dans le siège auto de notre fille et enfin racheter un siège pour l'ainé.

Pour faire simple nous avons:

- une coque créatis avec embase
- un Britax First Class Plus
- un Britax Evolva qu'on laisse chez la mamie....

De tout ce que j'ai lu ici (et j'y ai passé 4h!) ce n'est pas top.
Alors que me conseilleriez vous pour Numérobis dès la sortie de la maternité, puis ensuite, et quel siège acheter pour ma pépétte de 2 ans, 14kg??

Merci à vous toutes, je suis perdue, et je ne suis même pas sure que mon mari me suive dans le délire de TOUT changer!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:47

Le schéma classique proposé ici est:
- un cosy sécurisé et durable : du plus cher au moins cher tu as le nania beone, le cybex aton, le maxi cosi cabriofix, le bébé confort pebble et le jane strata. TU peux tout voir ici: coques
Tu peux facilement y laisser un bébé jusque 15mois voir plus! ça te laisses le temps de réfléchir à un autre siège! (et d'économiser!).
- puis un siège RF (dos à la route jusque 4ans = 18kg mini, certains 5ans = 25kg). Isofix ou non, avec sangles ou non (tether straps), avec barre antirebond ou non... le choix est vaste, il faut compter 300€ minimum. La plupart sont vendu à l'étranger, sauf le besafe izicombi chez bébé9 (pas toujours en expo!), et le maxway chez certains autour de bébé je crois, et le multitech chez volvo (pas toujours en exposition, mais sur commande).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:30

Totalement d'accord avec cécé, je ne t'aurais pas mieux conseiller

Pour ta fille aînée, si tu ne souhaites pas investir dans un RF(qui est le plus sure au monde) tu peux toujours prendre un siège a bouclier du style du Pallas chez cybex, ou d'un siège chez Kiddy, la aussi vaste choix

Après pour numerobis, tu peux investir d'entrée de jeux dans un duologic utilisable dés la naissance, je conseillerais peut être de rajouter un réducteur du style JJ Cole, comme ça pas de frais divers partout dans des sièges, un seul et bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:52

Merci, vous me confirmez donc que la coque Créatis est pas top???

Pour mon ainée j'avais flashé sur le kiddyguardian pro isofix mais grâce à vous j'ai lu les résultats désastreux.. mille merci.

Ya t'il un grand interêt d'investir dans un siège avec bouclier sachant que ma puce pèse 14kg?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:58

A cet âge, ils le prennent pas 4 kg en deux mois... je n'y comprend rien! Wink_gif Tu as le temps d'utiliser le bouclier, largement!

La creatis est assez petite, oui...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:35

Merci Eledaria.

C'est sur qu'elle ne va pas prendre 4kg! mais elle grandit tellement viteje n'y comprend rien! Rolleyes

C'est sur que ma Créatis est petite, mais c'est surtout la sécurité qui m'importe pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:59

Oui ils ne prennent pas 4kg en 2 mois mais tout dépend de la morphologie de l'enfant, par exemple mon grand n'est plus rentré dans son Kiddy Energy pro (grp 1 -18kg) alors qu'il n'avait que 2 ans 1/2 pour 14,5kg. Le soucis c'est qu'il a le tronc long alors il ne peut même plus les épaules car il est bloqué par la têtetière pourtant montée au max.

Quitte à changer de siège nous avons donc opté pour le passer dos à la route dans un siège grp 1/2 -25kg le Multitech II de Britax.
Mon BB2 est passé dès 4 mois dans un Akta Graco Duologic Grp 1 dos à la route 0-18kg, avant il avait une coque Jané Strata ancienne génération qui le rendait systématiquement malade en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:05

c'est vraiment pas simple de se décider alors...

Ma puce est grande aussi (94cm), on a essayé le Casualplay hier chez Bébé9, pas de souci elle rentre largement dedans, maintenant je n'ai pas vu de notes pour ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:11

cmoi a écrit:
Merci Eledaria.

C'est sur qu'elle ne va pas prendre 4kg! mais elle grandit tellement viteje n'y comprend rien! Rolleyes

C'est sur que ma Créatis est petite, mais c'est surtout la sécurité qui m'importe pour le coup...


Justement. Comme la Créatis est petite, les enfants se retrouvent rapidement à l'étroit (bien trop tôt), et les parents les passent face à la route, beaucoup trop tôt, ce qui nuit évidemment à leur sécurité.

Pour un nouveau-né, le mieux reste quand même la coque. Une a été oubliée, c'est la coque Babysafe Plus II de chez Römer, qui caracole (juste rejointe cette année par l'Aton 2) en tête de classement des crash tests. C'est également une grande coque dans laquelle les enfants restent facilement jusqu'à 15 mois, voire plus.


Dernière édition par Apo le Dim 22 Juil 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:12

Oups j'ai oublié de te dire qu'il mesurait 93cm et qu'il faut qu'il y ait 3cm entre les épaules et la têtetière, autrement dit là ce n'était vraiment plus bon du tout.
Si vous ne pouvez vraiment pas la passer en RF, mieux vaut alors tabler sur un bon siège grp 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:23

en fait de la naissance jusque 7 mois elle a été dans sa coque Créatis, puis de 7 mois à plus d'un an en dos à la route dans le Britax First Class, puis ensuite face à la route dans le Britax First Class qui est un groupe 0+/1
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:47

et ici ma fille fait 90 cms, 13 kgs, 26 mois et elle rentre sans problème dans son energy pro même avec les 2 doigts entre le haut de l’épaule et la têtière, je ne suis remonté que sur un cran si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:13

Une coque babysafe romer ( la meilleure)
Pour le plus gd (2 ans) un rf ( Max way va jusqu'au 25 kg de l'enfant dos a la route tu as Dc le temps de voir venir!) je n'y comprend rien! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:37

alors pour le coup pour mon ainée je ne peux pas lui prendre un RF..
Ca fait un an qu'elle est face à la route, elle ne comprendrait pas, et elle est suffisament pénible en voiture pour que nous ne nous rajoutions pas cette problématique. Je pense du coup réellement opter pour le Pallas...
Pour Numérobis, quelle coque me conseilleriez vous donc afin que je puisse garder mon chassis de Loola? Le Aton Cybex ou le Cabriofix c'est ça? Ils sont réllemment nettement meilleurs aux crash test que la coque Créatis??
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:01

Oui elles sont nettement meilleures !
Aton 2 a de très bon résultats
Sinon mon garçon a été un an dans un groupe 1 classique face a la route ( safefix)
Le passage au rf s est fait sans aucun pb, au contraire il voit mieux la route ( plus haut et aussi toute la visibilité de la vitre arrière )
Voilà si Ca peut t aider Ds ton choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:19

Pareil mon grand a été pendant 1 an et demi en face à la route et aucun problème pour le passer en RF, comme AJT depuis qu'il est dans son Multitech il voit mieux et passe son temps à nous raconter tout ce qu'il voit je n'y comprend rien! Bounce3_ Bon j'avais la chance d'avoir un Duologic dans la voiture ce qui fait que lorsque BB2 n'était pas là c'était mon grand qui le squattait alors il connaissait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:33

Merci!

je pars donc sur le Aton 2 (pas cher sur Kikiwelt avec la base ceinture) ou le cabriofix (ou l'acheter???) pour Numérobis!

Et pour mon ainé ça sera je pense le Pallas 2 de Cybex, qu'elle gardera longtemps, et je me poserai la question du RF pour Numérobis du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y comprend rien! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien!   je n'y comprend rien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y comprend rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: