Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:57

Propriétaire depuis peu d'un grand scénic II je dois remplacer prochainement le cosy de la miss par un RF. Je pense opter pour le Max Way même si mon choix n'est pas arrêté.

Après étude de la voiture, je me demandais où vous fixiez les Tether Straps sur cette voiture, sachant que le conducteur et le passager avant changent souvent (et bien évidemment Mr fait 1m87 là où j'atteins péniblement les 1m65 Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Rolleyes ).

Si vous avez un RF dans ce type de voiture je serai heureuse de savoir pour lequel vous avez opté et pour quelles raisons, ainsi que si au final il vous semble bien adapté à la voiture ou non. (je précise que je ne choisirait pas le Besafe car plusieurs personnes m'ont fait comme retour qu'on a tendance à cogner la tête de l'enfant au plafond quand on l'installe dedans dès qu'il grandit).

Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par caribou le Lun 27 Aoû 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:44

Sur un Scénic II, de mémoire, tu dois pouvoir fixer tes Tether Straps dans les rails des sièges avant.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:16

Merci Apo, je vais donc regarder de plus près les rails du siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:28

Après tests je fais moi-même la réponse à la question : pour le grand Scénic 2 (modèle de 2008) il est impossible de fixer les tether straps aux rails du siège, il faut obligatoirement les passer dans le dossier du siège avant. Par contre c'est super simple à faire car le siège passager avant a le dossier qui s'abaisse.
Testé avec le Max Way et le Multitech, le siège passager avant est loin d'être avancé au maximum et il y a largement la place pour un adulte de 1m90 comme le montre cette photo :

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Dsc05369bt


Dernière édition par caribou le Lun 27 Aoû 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:34

Je confirme, impossible de les passer sous les rails, ils sont collés au sol et en plus dans le plancher et non au-dessus ! Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 480210

Moi je les avais fixé sur la barre qui passe sous les sièges arrières. Elle est assez épaisse... Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Wink_gif Pour cela il faut soulever le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:42

Tu veux dire que tu les avais fixés sous le siège sur lequel est posé le siège auto? Comme si il avait été installé sur le siège passager avant? Car la seule barre que j'ai trouvée sous le siège passager avant n'est pas assez solide pour y fixer les TT (c'est celle qui permet d'avancer/ reculer le siège).
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:45

Oui c'est bien ça, mais il faut rabattre le siège, le replier (ils se soulèvent entièrement), et là tu as une grosse barre, ce n'est pas celle qui permet d'avancer et de reculer le siège, j'avais mis une photo dans le post du maxway, faut que je la retrouve ! Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Wink_gif

PS : retrouvée, la voici :
Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Dsc08710

J'avais envoyé la photo à Hakan (Carseat) pour lui demander s'il trouvait ça correct, il m'a répondu que la barre semblait assez épaisse pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:43

C'est une bonne idée en effet, merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:54

Bonjour,
Nous avons deux voitures dont un scénic (court) et j'avais envie de prendre le Besafe en raison de la facilité d'installation d'un isofix. Même si on ne l'enlèverait pas souvent, si on devait le transférer de façon rapide sur un autre véhicule, ça me paraissait beaucoup plus simple. Le problème était que l'enfant n'y reste que jusqu'à 18 kilos contre 25 dans un Max Way. Mais là, tu dis que le scénic est trop haut et que l'enfant plus grand se cogne la tête? Je ne l'ai pas lu sur le forum...Te souviens-tu si beaucoup en témoignent?
Merci...
Sinon, on commande deux Max Way...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:20

Je ne l'ai pas lu non plus sur le forum, ce sont des détentrices de ces sièges qui me l'ont dit. Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Wink_gif

Voici la photo du MaxWay et du Multitech dans mon scénic :

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Mwreculaumax
Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Placejambesenfantmt

On voit bien que l'assise et les côtés sont plus hauts sur le MaxWay ce sui rend l'installation de l'enfant plus compliquée. Je vais essayer d'aller faire des photos du Besafe dans ma voiture en magasin, que tu puisses comparer, mais personnellement je n'ai pas aimé, d'autant qu'on a plus d'angle mort du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:28

Merci de ta réponse sur le Besafe...
Je n'ai pas lu le post sur le Multitech, il me semblait que la Max Way remportait la palme des sièges en prenant en compte un peu tous les éléments (sécurité, encombrement, confort...). Je n'avais pas lu que les bords plus hauts posaient problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2   Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: