Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choix poussette

Aller en bas 
+6
aude1979
Aurelie2219
Adalite
LexieJolie
Apo
maeva38
10 participants
AuteurMessage
maeva38
Se tient assis
maeva38


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:16

Bonjour,

Je suis une future maman, BB1 prévu pour mi novembre Besoin d'aide pour choix poussette 644737

Mon cerveau fume depuis un petit moment pour le choix de la poussette donc je m'en viens vous demandez de l'aide ! J'ai lu des tonnes de choses et je vous fais part de mes critères :

Ensemble poussette / cosy (sans la nacelle car je n'ai lu que peu de bonnes choses dessus)
Poussette très maniable, compacte, légère, si possible à partir de 0+
Cosy, le plus confortable possible pour trajet de 3h

Nous avions vu la Loola mais finalement beaucoup trop lourde.
Ensuite la Peg Perego Easy Drive ou la Chicco Living, mais le pb c'est qu'elles ne se vendent qu'en trio.

Voilà, si vous avez des pistes, des expériences, des conseils, je suis preneuse.
D'avance merci Besoin d'aide pour choix poussette 409422
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:27

Bonjour,

Il nous faudrait plus d'infos pour pouvoir t'aider : quelle utilisation aurez-vous de la poussette (courses, ville, promenades en forêt, vacances...), devrez-vous la mettre plusieurs fois par jour dans le coffre (taille du coffre), où sera t'elle stockée (coffre, parking à poussettes...), réversible ou pas...

La nacelle n'est pas un souci, dès lors qu'on ne l'utilise pas en voiture (hormis rares exceptions, et je ne citerai en toute bonne conscience que la nacelle Babysafe Sleeper de Britax), mais pour les promenades elle peut être très appréciable et très confortable pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:16

Un peu HS, désolée, mais ça existe les parking à poussettes?
En fait je ne sais pas encore où je vais stocker la mienne quand je l'aurais reçue... Besoin d'aide pour choix poussette Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:30

Dans certains immeubles il y a un local, ou bien parfois si le règlement de copropriété l'autorise, elles peuvent être stockées sous les escaliers par exemple
Revenir en haut Aller en bas
maeva38
Se tient assis
maeva38


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:23

Alors je cherche une poussette de ville, elle ne sera pas mise tous les jours dans le coffre et je l'aimerai réversible.
Elle sera stockée dans l'entrée de notre appart.
Merci Besoin d'aide pour choix poussette 409422
Revenir en haut Aller en bas
maeva38
Se tient assis
maeva38


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:21

Bonjour,

Personne pour m'aider, me conseiller ?
Merci. Besoin d'aide pour choix poussette 409422
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:48

La Jane Rider est une poussette très à l'aise en ville: très maniable et très agréable à conduire. Le châssis est compact plié. En plus, elle est confortable pour bébé, elle est très bien suspendue. Tu peux mettre la coque Strata dessus. C'est une bonne coque. Elle est réversible très facilement.
Voilà, je trouve que cette poussette à beaucoup d'atouts. Besoin d'aide pour choix poussette Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:17

Tu en as plusieurs qui te conviendrait tu as la beepop avec cosy nania beone
La jané rider a l'air d'avoir de bons atouts mais je pense qu'elle est assez lourde, au sinon le cosy strata est trés bon

Si tu as un bon budget pourquoi pas partir sur une Cam de bugaboo, ou meme une bee+

Voila ce qui me vient a l'esprit pour le moment

Celle que tu cites je ne les connais pas car ce n'est pas mon style de poussette, je n'aime pas leur look
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:24

Moi m'a préférée est la bee+ de bugaboo, elle est super maniable, à guidon, elle est légère et super jolie. Elle est réversible et utilisable des la naissance, elle a un panier assez grand. Il y a un reportage sur cette poussette si elle t'intéresse.

Tu peux l'utiliser avec une coque maxi cosi cabriofix comme je l'ai fait, ou avec une coque aton ou peeble. Ce sont toutes de bonnes coques utilisables avec bases isofix ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:52

Hier, j'ai vu la nouvellegraco evo en rose vif en magasin (autour de bébé). Je l'ai trouvée légère et maniable, elle est réversible, elle a un grand panier et un couvre jambes inclus. Ils la proposent pour 329 euros avec un cosy graco junior. Mais je ne sais pas si c'est une coque sûre. Besoin d'aide pour choix poussette 651904 La voilà en noir.
Revenir en haut Aller en bas
lia60
Se tient assis
lia60


Nombre de messages : 31

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 9:44

Adalite je me pose exactement la même question que toi au sujet du cosy graco, sinon elle me semble correspondre au critères de Maeva38!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 11:43

Bien sûr, la Bee + !! A noter qu'à partir de Septembre on pourra lui adapter la coque Römer Babysafe Plus II. Le top au crash-test. Ultra maniable, étroite, confortable, perso je l'adore !

Sinon, pourquoi pas une Oyster ? Compatible Maxi Cosi avec adaptateurs et Römer (sans adaptateurs), elle a aussi une nacelle souple, réversible, guidon, tous chemins grâce aux roues pneus (en option).

Après il y a aussi la Inglesina Zippy Free, réversible, pliage d'une seule main, bien complète, mais sans cosy car la seule coque adaptable dessus est la coque Inglesina qui est vraiment médiocre côté sécurité.

Ou bien une Beebop, mais ça risque d'être plus volumineux pour stocker dans l'entrée, et pliage obligatoire en deux morceaux, c'est peut-être pas idéal dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
maeva38
Se tient assis
maeva38


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 16:33

Merci les filles pour tous ces renseignements.
Je viens de regarder ce que donne la Bee+ car je ne l'ai vu dans aucun magasin. Elle a l'air pas mal mais j'aimerai bien la "tester".
Sauriez-vous où je peux la trouver ?
Apparemment, y a plusieurs marques dont vous me parlez que je n'ai vu nullepart (la Oyester, la Cam...).
Vous les achetez où vos poussettes ?

Merci encore Besoin d'aide pour choix poussette 409422
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 16:44

Sur le net lol!

Bon oui, sans plaisanter, malheureusement en France, si l'on s'en tient à ce qu'on trouve généralement dans les magasins de puériculture, force est de constater que c'est assez décevant et qu'on passe à côté de petits bijoux Besoin d'aide pour choix poussette 68163

La marque Bugaboo (Bee+ et Cam-eleon-) est distribuée parfois chez Natalys, mais sinon sur Paris par Cmonpremier (voir leur site internet pour les coordonnées exactes). Sinon, effectivement, sur le net (boutique internet cmonpremier ou à l'étranger, type Babyhuys).

Pour la Oyster (marque Babystyle), idem, à l'étranger (en Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas
maeva38
Se tient assis
maeva38


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 16:50

Ahhh oui donc je ne pourrais pas la "tripoter" avant ? Besoin d'aide pour choix poussette Rolleyes
Et Bugaboo, c'est de quel pays ? Et est ce solide ?

Besoin d'aide pour choix poussette 409422
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 21:56

Si je ne dis pas de bêtises, bugaboo est ne marque hollandaise
C'est une très bonne marque mais il paraît que la bee est un peu fragile au niveau des roues surtout, les filles si je me trompe n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptySam 28 Juil 2012 - 22:38

Apo a écrit:


La marque Bugaboo (Bee+ et Cam-eleon-) est distribuée parfois chez Natalys, mais sinon sur Paris par Cmonpremier (voir leur site internet pour les coordonnées exactes). Sinon, effectivement, sur le net (boutique internet cmonpremier ou à l'étranger, type Babyhuys).

Chez Sabanne à côté de Nîmes aussi pour celles du sud. Ils ont pas mal de chose, avec les Phil & Teds et Mountain Buggy entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: nacelle   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:18

je ne sais pas ce que tu as entendu de mauvais sur les nacelles, mais si c'était à refaire, je ne prendrais pas de cosy mais seulement une nacelle puis un transat.

Avec une nacelle, tu peux t'absenter de la maison un moment tout en sachant que ton bébé est bien installé pour dormir sans abimer son dos comme dans un cosy,

je ne sais pas comment j'aurais fait sans ma nacelle... bébé y dort comme une marmotte, c'est juste génial !!!
Pour son doc, un nouveau né et nourrisson ne devrait pas rester plus de 20 min d'affilé dans un cosy, ça va vite ! alors que dans la nacelle, tu le laisses autant de temps que tu veux !

...
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:56

La nacelle c'est trés bien pour son confort mais pour la voiture ( apart une nacelle avec un harnais ) c'est trés dangereux pour eux , j'ai pris un cosy car pour moi c'était inconcevable de mettre ma petite dans une voiture sans être attaché.

Et avant de connaitre ce forum je ne savais pas qu'il existait des nacelle avec un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:59

Ouais et une nacelle, c'est un cercueil ambulant en voiture...

A trois exceptions près, les nacelles sont très dangereuses et sont vraiment à prohiber en voiture... donc sans cosy je vois pas bien comment tu fais Besoin d'aide pour choix poussette 651904

Quant au dos des bébés, c'est ub argument de vente relayé par les vendeurs de puer, leur dos ne risque strictement rien si les principes de base sont respectés, comme faire des pauses toutes les deux heures durant les longs trajet (recommandé par la prévention routière), et ne pas se servir du cosy comme transat ou sur la poussette en dehors d'utilisations très ponctuelles.

En nacelle, c'est pas leur dos qui risque, certes... c'est leur vie.

NB : la nacelle est interdite en voiture dans de nombreux pays en *Europe et ailleurs, c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
maeva38
Se tient assis
maeva38


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:37

Oui, c'est ce genre de chose qu'explique Apo que j'ai lu.

Mon choix s'est plus ou moins arrêté sur la Switch Easy Drive de Peg Perego mais je voudrais savoir si je peux vraiment me servir de la poussette comme couffin en position horizontale, et si oui comment on l'aménage ?
D'avance merci pour les renseignements Besoin d'aide pour choix poussette 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix poussette   Besoin d'aide pour choix poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le choix d'une poussette ..
» Besoin d'aide pour choix poussette 2ème âge!
» Besoin d aide pour choix poussette
» besoin de conseils pour le choix d'une nouvelle poussette
» Besoin d'aide pour choix de poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: