Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enfin la bonne parole !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:30

sur le journal ouest france d'aujourd'hui (angers-segré n°20662), il y a un article sur la sécurité auto :
"faire voyager les tout-petits en voiture"

le premier paragraphe :
"lit (nacelle) ou siège ?"
réponse : "Siège !... "

et l'article poursuit avec : le harnais bien serré contre lui, faire des pauses et donc le sortir de son siège à ce moment là...

que de bons conseils dans cet article enfin la bonne parole !!! 745124

je vais essayer de scanner l'article cet après-midi

enfin, la bonne parole pour la grand public enfin la bonne parole !!! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: Re: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:40

enfin la bonne parole !!! Clap_gi2

J'ai toujours eu une grande estime pour Ouest France enfin la bonne parole !!! 609923
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: Re: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:44

Oui ouest France est un très bon journal il ont eu d'ailleurs plusieurs récompense nationale enfin la bonne parole !!! 409422
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: Re: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:13

voici le scan de l'article (mieux vaut tard que jamais !)

enfin la bonne parole !!! Securiteouestfrance

et voici la copie de la news que j'ai reçu de bébé confort enfin la bonne parole !!! 452548 enfin la bonne parole !!! Clap_gi2

"Voyagez en toute sécurité avec bébé

Aujourd’hui encore, 2 enfants sur 3 sont mal ou pas attachés ! C’est le résultat préoccupant de la dernière enquête menée en février dernier par Bébé Confort et l’association Prévention Routière, partenaires depuis plus de deux ans. Découvrez nos conseils pour partir en vacances en toute sécurité.

Nos 10 conseils sécurité

• Le siège auto doit être adapté au poids de l’enfant
• Le système Isofix est le mode de fixation le plus sûr et le plus simple à installer. En savoir plus sur l'Isofix
La position dos à la route est la position la plus sécuritaire. Il faut la conserver le plus longtemps possible (jusqu’à 15 mois idéalement)
• Bien suivre la notice d’utilisation du siège auto (vérifier les passages de la ceinture de sécurité, tendre et ne jamais vriller la ceinture, désactiver l’airbag passager avant lorsque nécessaire,…)
• Le réhausseur est obligatoire jusqu’à 10 ans / 1,35 m
• Positionner le harnais le plus près possible (en hauteur) de ses épaules
• Ne pas vriller les bretelles du harnais ou de la ceinture
• Ajuster les bretelles du harnais (on ne doit pouvoir passer qu’un seul doigt entre le harnais et le corps de l’enfant)
• Ne jamais faire passer la ceinture de sécurité ou les bretelles du harnais derrière ou sous le bras de l’enfant
• Pour le confort de l’enfant, lui donner à boire régulièrement et faire des pauses toutes les 2 heures"


et bien c'était pas trop tot de la part de la marque qui vend le plus en france enfin la bonne parole !!! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: Re: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:47

Effectivement!

Reste encore à faire en sorte d'agrandir un peu leurs cosys pour pouvoir laisser les bébés dos à la route jusque 15 mois mini, et ce sera pas mal!

Mais belle avancée déjà!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: Re: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:31

enfin la bonne parole !!! 371806 C'est super comme article!

Eledaria, oui je suis preneuse d'une coque format xxl! lol! A vrai dire, pour nos gabarits c'est plutôt un rf qui convient le mieux mais pff dans mon cas avec un mari d 1m90 qui recule son siège à fond et le baisse ensuite au max réduisant la profondeur à l'arrière, impossible! Même en le mettant derrière moi, la boite a gants d'une berline est trop basse et donc plus de place pour les jambes! C'est pas faute d'avoir testé! Et puis aussi un mari pas chaud du tout pour le rf sinon quitte à le revendre, je pense que j'aurais tenté l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





enfin la bonne parole !!! Empty
MessageSujet: Re: enfin la bonne parole !!!   enfin la bonne parole !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin la bonne parole !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin !
» Les parents ont la parole : Exprimez vous et participez à l'avancement d'un projet :)
» babyzen YoYo
» reportage photo safety 1st compa'city
» Enfin!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: