Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Complètement perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minizzie
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Complètement perdue   Jeu 26 Juil 2012 - 22:35

Ma puce a 3 mois et demi. Après des débuts difficiles, notre relation d'allaitement semblait bien installée. Elle avait trouvé son rythme, à peu près régulier pour les tétées (5 par jour) et depuis plus d'un mois, faisait des nuits d'environ 12h, dans sa propre chambre.

Nous sommes en vacances depuis une semaine et depuis 3 jours tout est chamboulé, je suis complètement perdue, je ne sais pas décrypter ce qu'il se passe. J'ai conservé la routine habituelle (heure du bain, dernière tétée dans la pénombre et au calme etc.). La seule différence, c'est qu'elle dort dans la meme chambre que nous.

Mais lundi elle a commencé par s'agiter pendant les tétées (lache/reprend/tire/couine etc) puis la nuit qui a suivi elle a mangé sa main très bruyamment toute la nuit sans toutefois vraiment se réveiller ni réclamer. Je lui ai proposé le sein vers 6h du matin (habituellement la 1ère tétée est entre 7h et 8h30) et elle l'a pris bien volontiers puis s'est rendormie.

Le lendemain, idem, tétées difficiles toute la journée puis difficultés à faire ses siestes. Résultat, le soir venu, très fatiguée elle s'est endormie au sein sans avoir beaucoup tété. Et rebelotte, toute la nuit elle s'est mangé la main, sauf qu'à 4h30 elle a réclamé plus vivement. Je lui ai donc donné le sein, qu'elle a bien pris avant de se rendormir facilement et de reréclamer à l'heure habituelle (7h30).

Hier j'ai appelé le pédiatre, qui m'a dit qu'il allait surement falloir envisager de passer au biberon car je n'ai probablement plus assez de lait et que si elle faisait ses nuits jusqu'à maintenant il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne les fasse plus. Autant dire que sa réponse ne m'a pas du tout satisfaite.
J'ai donc appelé une consultante de la lll. Selon elle, les nuits ne sont jamais acquises; et il se pourrait que ma puce ait soif ou fasse un pic de croissance. J'avais envisagé ca aussi, mais les précédents s'étaient manifesté par des tétées plus fréquentes sur TOUTE la journée, or là, elle ne réclame pas plus la journée (elle a même tendance à réclamer et prendre moins). Dans le doute, je lui ai quand même proposé le sein plus fréquemment sur la journée d'hier, mais elle ne le prenait pas avec entrain...

La nuit dernière elle a "chouiné" plusieurs fois sans vraiment se réveiller... Ce n'étaient pas des vrais pleurs mais clairement quelque chose n'allait pas. Peut être la chaleur? Elle ne se mangeait pas la main. En tous cas pas jusqu'à 4h30 où elle a semblé avoir faim et où je lui ai proposé le sein, qu'elle a seulement "tétouillé" sans boire vraiment. Elle s'endormait dessus et dès que je la posais elle se mettait à pleurer. Et, de toute la journée, elle n'a pas réclamé! A chaque fois que je lui proposais le sein, elle faisait pareil : du tétouillage (pas franchement agréable), comme si elle ne voulait plus de moi et de mon lait! Par contre elle a beaucoup pleuré, elle qui est un bébé habituellement très "silencieux". J'ai supposé que ce pouvaient être ses gencives qui l'embetaient, puis son RGO (diagnostiqué à ses 1 mois et dont elle souffre certains jours plus que d'autres)...

Je précise que malgré tout ca, à part aujourd'hui, elle est toujours aussi éveillée, fait chaque jour de nouvelles découvertes, reste souriante, etc.

Alors voilà, plus j'explore toutes les pistes moins je sais quel est le problème...

Pic de croissance? Soif? Trop chaud? Gencives? RGO? Sevrage? Manque de lait?
Se peut-il qu'elle ne sache plus téter correctement, d'un coup??

Ca vous évoque quoi tout ca? Je suis vraiment perdue, merci à celles qui m'auront lu et prendront la peine de me donner leur avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Jeu 26 Juil 2012 - 23:23

J'ai pris le temps de lire et j'espère que je saurai trouver les mots pour te rassurer...!

Tout d'abord un gros à ton pédiatre...! C'est dingue ce genre de réponse...! j'aimerai bien savoir ce qu'il répond à une maman qui donne le bib et dont le bébé se réveille, du jour au lendemain, la nuit...??? il ne va certainement pas lui dire qu'il manque de lait alors pourquoi systématiquement avoir cette réponse toute faite avec les mamans allaitantes...!!!

@Minizzie a écrit:

Alors voilà, plus j'explore toutes les pistes moins je sais quel est le problème...

Pic de croissance? Soif? Trop chaud? Gencives? RGO? Sevrage? Manque de lait?
Se peut-il qu'elle ne sache plus téter correctement, d'un coup??

Concernant les causes probables de ce changement, cela peut-être un peu de tout ce que tu évoques...!
(Autre cause probable as-tu changé quelque chose dans ton alimentation...? )
(Sevrage? qu'est ce que tu entends par là? tu donnes que le sein pas de bib?)

Si ça peut te rassurer (ou pas! eh eh ) ma fille (de 9 mois ) ne fait pas ses/mes nuits cependant certaines nuits sont très calmes et d'autres très agitées... Mais je me rappelle clairement qu'elle dormait mieux avant ces 3/4 mois qu'après (je m'en rappelle facilement car j'ai repris le boulot qd elle avait 4 mois!) Je pense aussi que le fait que bébé s'éveille de plus en plus, cela joue ensuite sur les qualités de la nuit...
Je remarquer aussi que si les siestes sont de bonne "qualité" le dodo de la nuit n'en est que meilleur aussi...
Tu sais rien n'est figé avec un bébé... ce qui est vrai un jour n'est plus vrai le lendemain...ils changent tellement vite...

J'ai envie de te dire de te faire confiance, les difficultés que tu as pu rencontrer avec ton allaitement au début sont dépassées, ton allaitement est bien en place maitenant... ne t'inquiètes pas... et puis tu le dis toi même, ta fille va bien... tu doutes, tu te poses des questions c'est normal... tu es sa maman! et tu cherches à faire au mieux...! et tu le ferras j'en suis sure car tu es très à l'écoute de ta fille...
perso, je te conseillerai de répondre aux besoins de ton bébé comme tu l'as toujours fait... et je suis sure que ça ira...!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée
avatar

Nombre de messages : 31245

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Jeu 26 Juil 2012 - 23:25

Elle peut avoir chaud oui, mais ça n'explique pas forcément le fait qu'elle tète sa main la nuit si elle ne le fait pas habituellement. Pour ne plus savoir téter, ça peut arriver soudainement chez des enfants qui prennent des bibs en plus ou qui ont une tétine, sinon non je ne crois pas.

Par contre vous êtes en vacances, vous n'êtes pas chez vous, voyez du monde, bougez, changez d'environnement même si tu gardes l'heure du bain etc. Et ça ça peut tout à fait la perturber. Il y a par ailleurs des moments plus difficiles que d'autres dans le développement de l'enfant. Elle peut tout simplement être en train de 'grandir' faire de nouvelles découvertes, il y a plein d'étapes clefs, et parfois cela peut déranger les enfants.

Je ne crois pas à un manque de lait (sens-tu toi que tu as moins de lait? si c'est le cas tu peux toujours booster ta lactation, mais attention à ne pas avoir un engorgement non plus). Je pense aussi que les nuits ne sont jamais acquises, et que lors d'un moment d'angoisse, de poussée dentaire, etc, ça peut chambouler le sommeil, de jour comme de nuit.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Minizzie
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Jeu 26 Juil 2012 - 23:49

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas trouver quelqu'un à cette heure tardive! Le simple fait de vous lire est déjà rassurant, je me sens moins seule!

@nessie a écrit:


Concernant les causes probables de ce changement, cela peut-être un peu de tout ce que tu évoques...!
(Autre cause probable as-tu changé quelque chose dans ton alimentation...? )
(Sevrage? qu'est ce que tu entends par là? tu donnes que le sein pas de bib?)

Quand je parle de sevrage, j'évoque la possibilité qu'elle même veuille se sevrer... j'ai déjà entendu dire que des bébés refusaient soudainement le sein. Je ne lui donne plus de bib depuis un bon mois et demi mais au départ je tirais mon lait et alternais sein et bib de mon lait.
Sinon, je n'ai rien changé dans mon alimentation.

@choupie a écrit:


Je ne crois pas à un manque de lait (sens-tu toi que tu as moins de lait? si c'est le cas tu peux toujours booster ta lactation, mais attention à ne pas avoir un engorgement non plus).

Mes seins sont moins pleins le matin au réveil, mais quand elle s'agite ou fait semblant de téter je vérifie et il y en a toujours plus ou moins qui sort mais ca ne suffit pas à me rassurer car parfois c'est seulement une goutte qui perle et je ne sais jamais si c'est parce que ma technique n'est pas efficace ou parce que mon sein est presque vide...
Par contre, pendant les tétées je ressens beaucoup moins qu'avant le réflexe d'éjection. En général toutes les 15mn je le sentais. Là je ressens le 1er (après 1 ou 2mn) et, au mieux, 25-30mn plus tard je me rends compte qu'il y en a un 2ème car elle se remet à téter efficacement mais je ne le sens pas et ca dure vraiment peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 8374

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 0:06

Je ne suis pas du tout une experte en allaitement, donc me propos sont a prendre avec des pincettes...
Mais tu évoques qu'il fait chaud, or il me semble que les deux choses de base qui facilitent/sont nécessaires a la production de lait c'est d'être reposée et de beaucoup boire. Donc avec la chaleur, as-tu pense ou essaye d'augmenter ta consommation d'eau ?
Au pire c'est une piste qui ne coute pas grand chose a tenter et ne devrait pas faie de mal je

Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 6:23

Il faut boire au moins 2,5l d'eau quand on allaite, surtout quand il fait chaud.

Le fait qu'elle tète sa main veut sûrement dire qu'elle découvre et contrôle plus son corps et aussi qu'elle commence à avoir mal aux gencives (Pour mon fils, les gencives et dents (vers 3 mois) ont sonné le glas des nuits de 6-7h. Il a mis un an à les retrouver!)
Mais c'est peut-être aussi le signe qu'elle a besoin de se rassurer car il y a du changement autour d'elle...

Le sevrage naturel à 3 mois n'existe pas mais s'appelle une grève des tétées. Un sevrage naturel se fait bien plus tard parfois vers un an et c'est très progressif.

Courage! Ne te pose pas trop de questions car cela cause du stress et ta lactation pêut en pâtir.
Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 6:53

En vrac ce qui me vient à l'esprit
  • Tu ne bois pas assez / à la chaleur extérieur. Ici il fait très chaud en ce moment, et plusieurs mamans m'ont dit devoir boire près de 3l d'eau par jour en dehors des repas.
  • début de passage en lactation automatique, donc la miss ne tête pas assez car elle n'a pas la patience d'attendre que du lait arrive, donc s'agite
  • début des douleurs dentaires
  • d'être dans la même chambre que vous. Toi tu l'entends plus donc tu fais bcp plus attention à des petits signes que peut etre elle fait de tte façon et elle est perturbée de vous sentir si proche.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 7:43

Pour l'eau qu'on boit nous même, l'idéal reste de boire à sa soif et non pas de s'imposer des quantités.
On est toutes différentes, chez certaines 1l d'eau sera tout à fait suffisant pour ne pas se déshydrater, chez d'autre il faudra 2l.
Quand il fait chaud on a naturellement plus soif, quand on allaite on a naturellement plus soif aussi (les débuts c'était immédiat, dès qu'elle commençait à téter, il me fallait mon verre d'eau).

Elle n'a pas l'air d'avoir faim cette petite, sinon elle serait bien plus mal que ça en journée.
Mais la chaleur peut la déranger (vous avez essayé un petit ventilo ? ou de la faire dormir moins habillée ?)

L'environnement peut également la déranger, en vacances on bouge beaucoup, on est pas chez soit, ça travaille le sommeil.

A cet âge là on attaque généralement le dédoublement des gencives, voir une première dent pour les plus précoces, ça peut aussi être ça, un traitement homéo peut aider (ou si tu trouves qu'elle a mal, un coup d'anti douleur)

et sinon, ben peut être effectivement que c'est juste le fait que vous soyez à côté, deux adultes qui dorment ça fait du bruit mine de rien. eh eh

Mais les nuits sont rarement acquises, ici elle me faisait du 6h par nuit, puis j'ai eu quelques semaines 2h par nuit, puis quelques jours à 5h par nuit, pour revenir à des nuits où elle se réveillait toutes les heures (poussée dentaire ici, j'ai eu la confirmation quand on a vu la dent), pour arriver maintenant à des nuits de 8h... C'est pénible pour les parents, très pénible même, mais pas anormal pour autant. lol!

Dans tous les cas, un sevrage naturel à 3 mois, non, le sevrage naturel c'est très rarement à 1 an, beaucoup plus souvent aux alentours de 2 ans, et on pousse régulièrement vers 3 ans. C'est très progressif également, l'enfant fait sauter une tétée, puis deux, puis trois, puis ne réclame qu'une fois par jour, pour passer à une fois tous les 2 jours, c'est un processus très long dans le temps.
Un enfant de moins de 18 mois (plus ou moins hein, on est pas au jour près) qui se met à refuser le sein, c'est généralement un enfant qui fait une confusion sein/tétine (quand il y a des bibs de donnés à côté) ou une grève de tétées.
à 3 mois y'a même pas à se poser la question, on y est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 11:32

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit...! (changement d'environnement, mise en place de la lactation automatique, "apprentissage" du sommeil, la cahleur et la qté d'eau qu'il faut boire...)

Et en particulier avec ce que dit kounoupi et Namaelle sur le sevrage "naturel"... je ne connais aucun bébé qui s'est sevré de lui-même à 3.5 mois...! c'est anti-naturel (dans la nature s'il refusait de téter...il serait condamné!). Donc au pire c'est une grève de quelques jours (et encore je doute vu l'âge...) mais certainement pas un sevrage définitif...!

Je te demandais pour le bib car parfois certains bébés peut faire une préférence (plutôt que confusion) sein/tétine. J'ai eu le cas avec ma fille vers ces 6/7 mois (alors qu'elle prenait des bib depuis ces 4 mois au quotidien chez le nounou) car à cet âge là, téter était trop long/fastidieux à son goût, elle avait bcp d'autres choses plus intéressantes à faire/voir du coup les tétées étaient devenues très difficiles voire impossibles à l’extérieur... elle "préférait" le bibéron, plus rapide, plus autonome... C'est un ex, ce n'est pas le cas que tu rencontres mais c'est pour te montrer aussi que dans l'allaitement rien n'est figé, qu'il va aussi évoluer (en + comme en - hein, y'a pas que des difficultés au contraire! ) au fur et à mesure que ta petite va s'éveiller...!

Bref, j'espère que tu es rassurée... et que ça va allait mieux aussi pour les nuits car je comprends que ça doit te faire bizarre...!

Si tu as besoin de conseil pour booster la lactation ou traitement homéo pour les dents hésites pas non plus à demander...

(ah et je me sens mois seule au royaume des nuits pourries! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Chaani
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 11:33

Pareil que les autres: un changement d'environnement peut aussi perturber un bébé même si certains repères sont présents.
Ce qui tu dis, pour les nuits, je l'ai connu pour mon fils aussi vers 3 mois. Dans ce que tu dis, il semblerait que les dents la travaillent. C'est aussi l'âge où le bébé s'éveille aussi au monde extérieur.
Le fait de dormir dans la même chambre peut aussi "déranger" le bébé dans son sommeil. (Je cododote, je le soupçonne grandement).

Surtout, on oublie fréquemment qu'un bébé doublera, à 6 mois, son poids de naissance, sans parler de sa croissance qui se fait très rapidement, en même temps qu'il apprend beaucoup de choses sur le plan moteur... Et, comme pour nous, pour prendre du poids, mieux vaut fractionner ses repas, beaucoup d'informations et de changements peuvent perturber notre sommeil etc.


@Minizzie a écrit:
Mes seins sont moins pleins le matin au réveil, mais quand elle s'agite ou fait semblant de téter je vérifie et il y en a toujours plus ou moins qui sort mais ca ne suffit pas à me rassurer car parfois c'est seulement une goutte qui perle et je ne sais jamais si c'est parce que ma technique n'est pas efficace ou parce que mon sein est presque vide...
Par contre, pendant les tétées je ressens beaucoup moins qu'avant le réflexe d'éjection. En général toutes les 15mn je le sentais. Là je ressens le 1er (après 1 ou 2mn) et, au mieux,
25-30mn plus tard je me rends compte qu'il y en a un 2ème car elle se remet à téter efficacement mais je ne le sens pas et ca dure vraiment peu de temps...

Hahum. Les seins stockent du prélait, mais le lait est produit en continu, à la demande du bébé. Ce ne sont guère des contenants qui se remplissent et qui se vident comme des biberons.
Dans ce que tu dis, il semble que tes seins s'adaptent à la demande, c'est pourquoi tu as l'impression (fausse) que tu as moins de lait. Or, ce n'est pas le cas. Le corps s'adapte et le réflexe d'éjection devient plus discret.
De même lorsque le bébé appelle une deuxième ration pour boire, il est naturel de moins de le sentir.

Mon fils est allaité exclusivement depuis 6 mois. J'ai les seins souples lorsque je me lève le matin puisqu'il a tété durant la nuit.
Les premières dents sont sorties à 4 mois et demi. Là, il en a 4 et la gencive supérieure est bien gonflée. Entre les dents, la rhinite et autres poussées de croissance, on peut monter à 10 réveils par nuit. Mais bon. Bref.


Dernière édition par Chaani le Ven 27 Juil 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 12:35

Merci pour tous ces éléments de réponse. Je crois en effet que c'est un tout. Et tant mieux qu'il soit trop tot pour un sevrage naturel, je le vivrais très mal, je ne suis pas prête pour ca!
Je retiens le coup de la "lactation automatique" car après avoir étudié la question ce matin, il se pourrait bien que je sois en train d'y passer...

Cette nuit a encore été mouvementée mais il y a du mieux. Parmi les pistes que vous évoquez, je crois effectivement que la chaleur l'incommodait vraiment. Cette nuit, je l'ai encore moins couverte et ca s'est mieux passé jusqu'à 5h. Son sommeil était agité mais je suis à peu près certaine que c'est le cas habituellement et que je ne l'entends pas du fait qu'elle n'est pas dans la même pièce...

En revanche, quand elle s'est agacée, vers 5h, elle a pris le sein, mais assez peu. Elle se tortillait beaucoup. Finalement elle a régurgité en grosse quantité (du digéré, pas ce qu'elle venait de prendre) puis j'ai compris qu'elle avait mal au ventre... après l'avoir bercé loooooooonguement, elle a fini par se rendormir à 7h jusqu'à 9h30, où elle s'est réveillée avec la couche bien pleine et où elle a bien mieux mangé!!!

Depuis son réveil je la trouve beaucoup plus détendue que ces derniers jours, il faut dire qu'après l'orage de cette nuit, il fait beaucoup plus frais. Donc pour résumer : je pense qu'elle avait vraiment trop chaud, que son reflux la faisait souffrir et aussi que le fait d'être dans la meme pièce (et pas dans son environnement habituel) la perturbe. Pour peu que la lactation automatique s'installe, voilà un bon cocktail pour des nuits pourries!!

J'espère que les prochaines tétées vont bien se passer...

Et Nessie, oui je veux bien des conseils pour booster la lactation. Je sais déjà qu'il faut boire beaucoup (pour sa défense, c'est mon pédiatre qui me l'avait dit; sauf qu'il m'a dit 3L d'eau et 1L de lait par jour !!!) et que le fenouil est très bon... mais perso je peux pas l'avaler alors s'il y a autre chose, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 12:50

Tant mieux que ça s'améliore!

1 litre de lait par jour??!!!
Ton pédiatre ne semble pas très bien s'y connaître en allaitement!
Ce n'est pas le lait qu'on boit qui fait qu'on a du lait de bonne qualité! Je dirais que ça peut même être pire en favorisant, si le terrain est propice, les coliques.
Une alimentation variée et en quantité suffisante permet d'avoir une bonne lactation.

Pour stimuler la lactation, tu peux aussi mettre de la levure de bière dans les salades ou encore de la bière sans alccol (C'était très efficace pour moi, du moins pendant les 4-5 premiers mois d'allaitement; une bière et j'avais presque un engorgement pendant la nuit, même celles où il tétait souvent)
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 14:12

1l de lait !!! eh eh certains pediatres devraient se mettre à jour sur l'allaitement vraiment !!
tout le monde sait que les vaches laitieres ne boivent que du lait et pas d'eau !!! lol!

mais je pense que c'est du à la chaleur car mon titou ne fait que de me reclamer toutes les 2 heures à teter !!! jour et nuit ! (il a 5 mois)
je commence à etre un peu naze mais bon !

et je pense que c'est un peu couplé à une poussee de croissance !

bon courage à toi et tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 14:40

Oui le coup des 1l de lait ca m'a fait halluciner aussi!! D'autant que par conviction personnelle j'ai énormément réduit ma consommation de produits laitiers il y a quelques années... et je sais que ca n'a aucune incidence sur la qualité du lait produit! Et puis franchement faut se l'enfiler le litre de lait quotidien en plus des 3l d'eau qu'il préconise aussi!! lol! Même en me forcant, j'ai déjà du mal à boire 2,5l...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 14:40

1l de lait...! non mais franchement...! question allaitement, excuse de le dire franco mais il est zéro pointé ce pédiatre...!!!
100% d'accord avec konoupi, en plsu d'être inutile cela peut-être au contraire problématique dans certains cas...
Bref...

Pour les boosters, certains aliments favorisent la lactation: la levure de bière et le bière sans alcool, les amandes, les lentilles et le quinoa. Il y a aussi des "traitements" homéo (que tu peux prendre sans ordonnance c'est mois de 2€ le tube...): ricinus communis 4ch et urtica urens 4Ch3 gr de chaque (avant les tétées ou à heure régulière...).
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 14:46

@Minizzie a écrit:
Oui le coup des 1l de lait ca m'a fait halluciner aussi!! D'autant que par conviction personnelle j'ai énormément réduit ma consommation de produits laitiers il y a quelques années...
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde!

Sinon, j'y pense mais oui un bébé c'est souvent bruyant! ici ma puce a dormi avec nous jusqu'à ces 2 mois et j'aurai aimé la garder "longtemps" en cododo mais à partir de ses 2 mois, j'ai préféré qu'elle dorme dans sa chambre car elle faisait bcp de "bruit" (gémissement, grognement...) tout en dormant (surtout le matin...) et autant je me suis habituée au ronflement de son père... autant dès qu'elle pousse un "cri", je me réveille en sursaut... du coup je n'arrivais pas à me reposer correctement... j'imagine bien que dans sa chambre elle fait les mêmes bruits sauf que je ne les entends pas ou moins.. et si elle a besoin que je vienne, elle sait se faire entendre (mais sans pleurer elle crie plus fort tout simplement...) pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 14:48

Merci pour les tuyaux. Voilà une bonne occasion d'acheter de la bière sans alcool sans passer pour une pochetronne en manque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 14:53

@nessie a écrit:

Sinon, j'y pense mais oui un bébé c'est souvent bruyant! ici ma puce a dormi avec nous jusqu'à ces 2 mois et j'aurai aimé la garder "longtemps" en cododo mais à partir de ses 2 mois, j'ai préféré qu'elle dorme dans sa chambre car elle faisait bcp de "bruit" (gémissement, grognement...) tout en dormant (surtout le matin...) et autant je me suis habituée au ronflement de son père... autant dès qu'elle pousse un "cri", je me réveille en sursaut... du coup je n'arrivais pas à me reposer correctement... j'imagine bien que dans sa chambre elle fait les mêmes bruits sauf que je ne les entends pas ou moins.. et si elle a besoin que je vienne, elle sait se faire entendre (mais sans pleurer elle crie plus fort tout simplement...) pas de soucis!

Oui ca fait un boucan monstre! Mais contrairement à toi je ne m'habitue pas aux ronflements du papa, une mouche qui vole me réveille alors voilà les nuits que je passe en ce moment...!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Complètement perdue   Ven 27 Juil 2012 - 15:41

Mon fils de 4 mois faisait ses nuits depuis un petit moment, et depuis quelques jours il se réveille beaucoup plus souvent, boit très peu la journée, mange ses mains, est très agité... Et pourtant il est au biberon (allaitement loupé suite à une accumulation de mauvais conseils... Bref bref). Idem pour la fille de ma copine qui était une très grosse dormeuse jusqu'à présent. Je mets cela sur le compte de la chaleur et des gencives qui le travaillent. Donc n'attribue surtout pas ces réveils nocturnes à l'allaitement, ce n'est pas le propre des bébés allaités, je t'assure ! Moi j'ai beaucoup stressé avec l'allaitement, peur de manquer de lait, biberons de complément et compagnie... Et au final un bébé sevré et qui ne dort pas mieux pour autant, et chipote sur ses biberons, donc du stress quand même.
En effet rien n'est jamais acquis avec le sommeil des bébés, on ne maîtrise rien, c'est eux qui décident :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Complètement perdue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement perdue dans la jungle des laits 2ème age
» Mensualisation Ass mat, complètement perdue!
» help je suis complètement perdue sur les couches lavables
» Je suis complètement perdue sur mon écho !!!!
» Complètement perdue, trop de choix !Edit: Mei tai :je galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: