Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 frères et soeurs dans la même chambre

Aller en bas 
+2
Corail
Jenni2710
6 participants
AuteurMessage
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:15

Je me demande à partir de quel âge ce n'est pas "bien" de laisser des garçons et filles dans la même chambre. Qu'en pensez-vous??

Pour info, Enzo aura 6 ans en janvier et Jade 4 ans en octobre... Nous n'avons pas trop le choix, sinon il faut agrandir mais c'est une situation compliquée... Je suis bien consciente qu'à partir d'un certain âge les enfants veulent leur propre chambre et leur indépendance!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:21

Je ne sais pas si vraiment on peut parler de "pas bien"... pour des ados / pré-dos c'est je pense plus gênant parce qu'on acquiert des notions de pudeur mais à l'âge de tes enfants...?

Je n'ai pas encore cette expérience avec mes enfants, ils seront dans la même chambre au départ mais considérant que le petit frère arrive dans 2 mois, on a le temps de se poser la question !

En revanche, j'ai pour ma part partagé la chambre de mon frère jusqu'à environ 8 ans (lui en avait 6) et ça ne m'a pas traumatisée, même si en effet à cet âge, j'avais envie d'avoir MA chambre.

Mais si pour des raisons logistiques ça n'est pas possible, je ne vois pas le souci... Au pire peut-être as-tu une possibilité de ménager 2 coins séparés dans la même chambre ? Par un meuble, un paravent, un rideau ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:02

Si ta pièce est grande tu pourrais faire ce style de séparation.

frères et soeurs dans la même  chambre Chambr22

Chacun son étagère de jeux que l'on peut fermer avec un store si l'on ne veut plus rien voir !

Mon mari a dormi avec sa petite soeur jusque l'âge de 8 ou 9 ans il me semble ( à confirmer ). Tout s'est très bien passé bon arrivé ado il a fini dans une chambre seul, mais il garde de très bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:07

Merci pour vos témoignages!! La chambre n'est pas très grande mais on arrivera sûrement à faire une séparation pour qu'ils aient leur petit coin à eux...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:41

Bon alors j'ai eu confirmation, mon mari est le seul garçon avec 3 soeurs, il est resté avec sa dernière petite soeur 4ans d'écart dans la même chambre, mais il à aussi 18mois d'écart avec son autre petite soeur, ils ont donc voulu partager la même chambre pour lire le soir ensemble. Il avait 14ans, je précise qu'ils étaient très très proches et faisaient tout ensemble.

Bon après dans ma belle famille personne n'est pudique donc lorsque j'ai demandé à mon mari comment ça se passait niveau intimité, il n'y à eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:58

Merci pour les précisions frères et soeurs dans la même  chambre Wink_gif Disons que pour le moment ils sont très proches, impossible de dormir si l'autre n'est pas dans le coin... On verra comment cela évolue et s'ils sont demandeurs d'un peu plus d'intimité. pour l'instant tout se passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 6:51

4 et 6ans, ils sont encore petits et tu as encore des annees devant toi ...
et je pense que ca doit durer jusqu'a ce qu'ils demandent expressement d'avoir leur propre chambre.

perso je dormais dans la meme chambre que mon petit frere (1an de moins) jusqu'a 10-11 ans et puis mes parents ayant amenage la chambre d'a cote, il s'y est installe tout content, faut voir comment on se chamaillait
frères et soeurs dans la même  chambre 480210
En ce qui concerne mes 2 loulous, on dort tous ensemble dans la meme chambre et on n'a jamais eu de soucis a les mettre au lit frères et soeurs dans la même  chambre Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:22

Quand ils étaient petits (nouveau né et 2 ans et demi) nous n'avions q'une chambre, ils sont restés ensemble pendant un an et demi.

Ensuite nous avons eu un appart plus grand pendant un an ils ont fait chambre séparée, pas de socis mais le loyer était tellement cher que nous avons trouvé un F4 dans nos pris quand notre grande a eu 6 ans et le petit 3 ans et demi.

Maintenant ils ont chacun leur chambre, ils ont 12 et 9 ans et demi, mais ils sont toujours ensemble, même pour dormir, ils se chamaillent comme frère et soeur mais sinon nous n'avons pas de soucis, au contraire nous sommes obligés de crier un peu pour les "séparer".

Quand on leur pose la question ils veulent garder chacun leur chambre, un moyen pour eux d'avoir un endroit où ils peuvent aller pour avoir de la tranquillité.

Les tiens sont petits alors aucun soucis, et puis tu sais quand on a pas le choix les enfants se font très bien. ils faut instaurer quelques règles mais tu verras que du bonheur, je me régale de les voir si proches.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:00

Cela me rassure!! Merci pour vos témoignages frères et soeurs dans la même  chambre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:50

J'ai deux de mes amis qui ont toujours partagé la chambre avec leur petite soeur, en sachant qu'à partir du collège ils étaient en internat.
Je leur avais déjà posé la question, et ils m'ont tous les deux répondus que ca ne les avaient pas dérangés de partager la chambre avec leur soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:05

Pour l'instant que des témoignages positifs c'est super!!Merci frères et soeurs dans la même  chambre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:08

ma maman aussi à partager la chambre de son frère jusqu'à ce qu'elle parte de la maison pour son mariage (eh oui majorité à 21 ans avantfrères et soeurs dans la même  chambre 777476 ). Et pareil les meilleures années de sa vie frères et soeurs dans la même  chambre 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frères et soeurs dans la même  chambre Empty
MessageSujet: Re: frères et soeurs dans la même chambre   frères et soeurs dans la même  chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frères et soeurs dans la même chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 dans la même chambre ?
» Trois enfants dans la même chambre SOS
» Ecart d'âge entre frères/soeurs
» 3 enfants dans une chambre?
» Réflexe d'éjection trop important et régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: