Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+

Aller en bas 
AuteurMessage
nelya
Tient sa tête
nelya


Nombre de messages : 3

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty
MessageSujet: Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+   Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:13

Bonjour, bonjour,

votre forum m'a attirée pour votre expertise sans faille sur les sièges auto.

Voilà mon problème, j'ai un nourrisson de 15 jours nés avec 1 mois d'avance et pesant 3k770 qui voyage dans le cosy primo viaggio peg perego année 2007 (récupéré de ma fille aînée) sur base. je sais que les crash test avec base sont assez bons donc je n'ai point vu l'intérêt de le changer. Or je me retrouve face à un problème de taille et qui m'ennuie bcp !

Dans ce cosy et à l'âge où il a, il a la tête qui s'affaisse complètement d'un côté ou de l'autre. nous devons bientôt faire un long trajet de 2h et ce ne sera pas le dernier vu que nous habitons très éloignés de notre famille. Ce que je voudrais c'est qu'il est la tête la plus droite possible pour éviter un torticolis et qu'il soit plus confortable.

Du coup, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux changer de cosy, du moins jusqu'à ce qu'il est 3 mois, date à laquelle ma fille aimait bien être dedans. Pour elle, j'avais également la nacelle (oui je sais une pure folie côté sécurité mais à l'époque j'étais naïve et pensais que les nacelles étaient tout à fait sécurisées !) et je la faisais voyager dedans. Là il est hors de question qu'on s'en serve une seule fois même pour un tout petit trajet.

J'ai vu que le Aton cybex était pas mal, mais les nouveaux nés y sont ils suffisamment allongés pour faire de longs trajets ? Ou pensez-vous qu'acheter un simple réducteur de siège associé à des arrêts fréquents pourrait faire l'affaire jusqu'au 3-4 mois de babynours ?

J'ai un autre inconvénient : mon mari refuse évidemment d'acheter du nouveau matériel de puériculture (oui c'est un ours agaçant !) hormis de l'occasion éventuellement, or les cybex aton d'occasion sont aussi chers que les neufs (en tout cas de ce que je viens de trouver)...

Voilà j'attends vos conseils éclairés et avisés des expertes que vous êtes ...

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+   Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:23

Il existe de nombreux réducteurs-cale tete universels a ajouter.

Mais une chose m'intrigue, c'est bien le Primo viaggio avec tetière en dur réglable en hauteur que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
nelya
Tient sa tête
nelya


Nombre de messages : 3

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+   Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:25

Oui oui c'est bien celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+   Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:33

Je ne sais pas si vous avez vu mais la base ceinture à une molette pour incliner bébé.

Le souci avec la tetière c'est qu'on ne pourrat pas mettre tout les réducteurs, ca va faire trop gros.

Le JJcole je ne pense pas que ca ira:

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Reducteur-jj-cole-img17785

Et le red castle encore moins :

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Cale-tete-2-en-1-marine-2

Par contre le Bruin chez Toys r us en ne mettant que le petit ça irait :

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ 0057474594

Et encore + économique une serviette de toilette roulé Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nelya
Tient sa tête
nelya


Nombre de messages : 3

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+   Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:40

J'avais pas pensé à la serviette roulée effectivement !!! Mais en même temps il pourrait bien se l'enlever aussi l'asticot...

Concernant la molette, elle est à fond... enfin presque puisque je suis limitée par la taille de ma ceinture. Je roule en C3 et ce cosy prend énormément de place à l'arrière en largeur de sorte que je condamne le siege avant. Heureusement c'est ma voiture personnelle, et non la voiture familiale.

Et le aton cybex ne serait donc pas mieux adapté ?

Sinon j'ai également repéré ce réducteur de chez babymoov, qu'en pensez-vous ?
Lien

Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ 24576110

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+   Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» Un siège groupe 1 dans une Twingo2
» avec 14kg dans un siège groupe 2/3?
» Siège RF ou cosy pour nourrisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: