Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 reflux interne a longueur de journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sacha25
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh   Mer 8 Aoû 2012 - 9:55

j'ai eu peur, bon ben ça va alors!!! bon courage quand meme c'est quand meme super chiant d'etre esclave des cachetons!!
Revenir en haut Aller en bas
sacha25
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: coucou les filles   Sam 11 Aoû 2012 - 11:31

bon ben voila sacha a été mis sous inexium depuis 4 jours ce que je redoutait arrive mais je préfère ça aux malaise et remontées très acides qui arrivent de temps en temps (généralement le soir), de plus il n'est pas dérangé niveau digestif par ce nouveau ttt!!
mais qu'est ce que j'en ai marre, en plus les crises a cause des dents, le ponpon!!!

Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Sam 11 Aoû 2012 - 12:33


Idem pour moi, Inexium depuis 3 jours!;-)
Elle m'a donc bien changé le traitement et franchement depuis l'arrêt de la Ranitidine, il a beaucoup moins de reflux en journée, et surtout il ne se tortille plus dans tous les sens, ses douleurs abdominales sont parties.
On verra bien ce que ça va donner d'ici qq's temps si ça va mieux, enfin j'espère!
Et moi aussi il a de nouveau une dent qui va percer donc c'est pas encore ça les siestes et les nuits...!!:-(
Bon le principal c'est qu'il ne souffre plus de ses remontées acides.
Revenir en haut Aller en bas
sacha25
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: oui c'est le principal   Sam 11 Aoû 2012 - 13:51

quand ton gamin fait des malaises tellement la douleur n'est pas gérable pour lui ben meme si ça t'emmerde de lui donner des cachet tu le fait avec plaisir!!

après ça reste super difficile meme si c'est plus acide, ça le réveil sans arret la nuit et la journée ça le gène aussi!!
j'ai l'impression que d'etre dans les bras ça accentue les remontées car il se tourne a droite puis a gauche, ça fait des torsions!
quand on dis que les bébés savent se qui est bon pour eux moi je rigole et j'ai plein d'exemple comme ça
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Sam 11 Aoû 2012 - 17:00

Holala, je vous comprend les filles, pour Milan ça y est c'est fini (enfin je viens de lire que ça peux revenir vers 9mois quand ils bougent un peu plus on vera bien!)
Quand Milan avait 10 jours il ne s'endormait que par tranche de 5/10 minutes dans mes bras en position debout et encore il s'endormait d'epuisement a force de pleurer, je ne pouvais pas le poser ou le lacher 2 minutes. c'etait l'enfer!!
Quand j'allais chez le medecin ou que je telephonais, on me repondez "mais c'est normal un BB qui pleure".. ou pire une fois le SAMU un soir qui me dit "mais madame, un BB qui pleure on le prend dans ses bras c'est tout!! Halala ses jeunes qui font des BB et qui s'etonne que ça pleure apres!!" Lui je l'ai pas loupé, malheureusement pour lui c'est pas mon 1er!!
Quand j'ai téléphoner aux pediatres du coin (debut novembre) tous m'ont repondu pas de place avant Janvier/mars... et quand je leur disais que j'esperais quand meme que mon fils irai mieu en janvier et que c'etait urgent, c'etait "et bah si c'est urgen, allez aux urgences!!"
Ca ne me plaisai pas d'aller encombrer les urgences avec un BB de 10 jours (vive le nid a microbes!) alors que ce n'est pas une "vraie" urgence vitale pour moi. mais bon, un soir de desespoir, j'y suis allée! Et apres avoir attendue 1H avant de voir la secretaire de l'acueil, elle a été geniale, a appelé direct la pediatrie pour me faire monter et justement ne pas attendre au milieu des autres malades, et m'y a meme accompagnée vu que je ne connaissais pas le chemin.

La haut, je suis tombée sur une infirmière geniale qui ne m'a pas pris pour une folle quand je lui ai raconté tout les symptomes de Matys, et que je pensai a un RGO interne etant donné qu'elle a un BB du quelques mois de plus que le mien qui etait pareil, j'ai ensuite vu le pediatre, qui a bien comprit les choses et a mis Milan sous Gaviscon + Motilium a chaque repas.
Je l'ai ensuite revu regulierement, ça a été un moment, mais plus je rajoutais de tétée au lait mater, plus il regurgitais, donc on a essayer un lait a base de riz... aucune amelioration. Il a meme eu des periodes ou il refusai de manger a cause de douleur, ou il me crachait meme du sang. le pediatre a donc rajouté de l'Inexium, et ça marché!!!

Il n'etait bien que assis en fait, du coup a 2 mois il se relevai dans son transat, a 4/5 moi il tenai bien assis avec un coussin et a 6 mois c'etait impec! et depuis j'ai arrété le motilium et le gaviscon, puis progressivement l'Inexium, et depuis ça va bien, desfois je l'entend un peu regurgité, mais ça ne le gene plus.

J'espere que vos loulous iront vite mieu!!

Revenir en haut Aller en bas
sacha25
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: merci angie   Sam 11 Aoû 2012 - 17:41

d'etre venue ici pour partager ton vécu avec les reflux de ton petit, ça lui fait qu'elle a alors?? 8 mois??
qu'est ce qu'on se retrouve dans ce qu'on lit a droit et a gauche, entre autre l'attitude décalée du personnel médical, t'as vraiment eu du bol de touber sur cette nana qu'en a eu un comme ça!!!! ça aide c'est sur!!! lol !! et pas rien qu'un peu!!
ici pareil lait de riz, prejestimil, etc........rien n'y a fait!!

angie!!!!!! les nuits s'était comment chez lui il dormait bien?

c'était bien interne il ravalait mais ne recrachait pas??
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Sam 11 Aoû 2012 - 19:08

Les nuits il dormait plutot bien, un ou 2 reveils pour teter tout petit, et apres c'etait des reveils parceque monsieur perdait sa sucette!!

Oui c'etait bien interne, il n'a jamais recraché (sauf une ou 2 fois, mais vraiment minime) sauf du sang!!
Maintenant il a 9 mois et tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
sacha25
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: super alors   Sam 11 Aoû 2012 - 20:22

t'imagine pas quel espoir tu me redonne la!! et rien que pour ça je t'adors!!
bon et bien j'espère que mon petit prendra le meme chemin que le tiens!!

jte souhaite plein de bonheur avec ta tit'famille
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 13:21

Je remonte le sujet, ma puce est traiter au inexium et polysilane celui après chaque téter sa fait deux semaine presque trois alors oui elle à plus d'oseophagie mais le reflux continu c'est normale ? Je penser qu'avec le traitement sa aller s'arrête voir fortement diminuer mais non.... C'est même passer de interne à externe ? J'ai revut mon pédiatre y a deux jour qui ma dit de continuer mais refuse de faire des test allergique ( une prise de sang suffit) pourtant moi avant le traitement je voyait bien des jours ou sa allait mieux et surtout je l'ai vu réagir fortement à deux trois recette .... Bref du coup j'évite le lait et compagnie je me demandais si les dériver du type qu'on trouve dans les gâteau industriel compte ou sur les pacquet indicant une possible trace ?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 13:39

Il faut peut être revoir le dosage de l'inexium. Peut être que la dose ne lui suffit pas.
Ici l'inexium lui a carrément changé la vie. Elle ne vomissait que lors des rhumes au lieu de 2 fois par jour (je dis "vomissement" car elle rejetait tout le biberon jusqu'à cracher de la bile). Ca glougloutait beaucoup moins dans son estomac.
Le RGO c'est très vicieux et ça change parfois d'aspect. De la naissance à 3 mois c'était plutot externe. Ensuite ça a été bien interne pendant 2 mois, puis c'est redevenu externe. Puis on est passé à l'inexium jusqu'à ses 9 mois.
Les tests d'allergie ne sont pas fiables chez les bébés. Mais tu peux acheter un test cutané (attention au prix par contre) et le faire toute seule. Ca te donnera une première réponse. Ce sont 2 patchs à coller dans le dos. On l'a fait, c'était négatif pour nous. Je voulais tenter avant de passer à l'inexium! Ca ne t'empêche pas non plus d'aller voir un allergologue. Il n'y a pas besoin de passer par un généraliste pour être remboursé par la sécu pour les spécialistes pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 13:44

Pour cela il n'y a pas de réponse toute faite, certains bébé ont une "simple" intolérance au lactose et d'autres sont allergiques. Mon fils réagit même quand il y a des traces, là ou d'autres d'autres ne réagiront pas forcément. (il faut dire qu'il ne supporte même pas les hydrolysas de lait...). Essai dans un premier temps de faire une éviction stricte (sans aucune trace de PLV et lactose) puis si tu vois une amélioration tu peux essayer petit à petit de manger des aliments contenant des traces puis de mettre de nouveau un peu de beurre dans ta nourriture et ainsi de suite afin de connaître son seuil de tolérance.
Il faut 3 semaines pour éliminer toute trace de PLV dans l'organisme donc fait l'éviction au moins sur cette période.

Concernant les tests, mis à part l'amélioration suite à une éviction stricte aucun n'est vraiment fiable. Mon fils a eu un diallertest (test cutané en pharmacie) négatif, puis le prick test (test cutané chez l'allergologue) également négatif alors que la prise de sang donnait des résultats fortement positifs.

Pour son RGO il a été sous Inexium à 17 jours et est passé à un sachet par jour avant ses deux mois. On a du arrêter à un moment car il souffrait trop des effets indésirables (insomnies, flatulence, maux de ventre,...) et on lui en donne désormais quand il est malade et qu'on sent que ça revient le gêner. Il a 9 mois.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 13:50

Je suis en train de tester avec le diallertest justement car comme on vas en Bretagne pour les vacances les tentation au lait sont grande .... Si jamais sa peut le donner un élément de réponse :) sa me pose pas de soucis d'éviter totalement fait juste que je trouve une solution de petit déj ( j'ai ultra faim le matin et grande fan de n******a ) mais la ou j'ai un doute c'est qu'elle hyper réagi à une recette de muffin sans lait ( avec un œuf ) mais si il faut trois semaine d'éviction totale sa de trouve elle a réagi à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 14:04

C'est dur à dire comme ça, après le lait et l'oeuf sont dans le même groupe d'allergènes (avec le poisson, les arachides, la moutardes et des noix diverses entre autres)

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 15:13

Pour mon histoire personnelle, mon fils est sous inexium depuis qu'il a 17 jours (il vient d'avoir 3 mois !) aussi, un moitié de sachet.
J'ai eu la chance de tomber sur une pédiatre compréhensive et surtout on a commencé par gaviscon et polysilane et on a vu que ça tout seul on y arriverait pas.
On a vu un mieux avec l'inexium au bout de 10 jours mais avec de grosses rechutes.
J'ai pensé de suite aux PLV vu ce que je lisais sur internet, là la pédiatre n'était pas pour et me disait que ça passait pas dans le lait, aux urgences (vu qu'on a eu une sacrée nuit) on me disait que c'était pour les grosses consommatrices de lait... bref j'avais commencé l'éviction puis j'ai arrêté quand le diallertest a été négatif.
Vers 1 mois 1/2, la pédiatre pense à passer le petit sous modillac riz car grosse diarhée... moi j'avais flingué mon allaitement car mon fils s'endormait enfin avec un biberon de lait ! Grosse crise que ces journées ou il buvait vomissait buvait vomissait etc...
Donc enfin on allait tester ce que ça donnait, mais mon fils n'aimait pas du tout le pepti ou le modillac et ça me faisait mal au coeur et une bonne raison de recommencer l'allaitement !
Théoriquement je me suis pas dit oh c'est ça  !! Au bout de 15 jours ou 1 mois... juste qu'une 20aine de jour après avoir enlevé toute trace de lait, fromage, beurre etc... je me suis trompée un matin pas reveillée et j'ai pris le litre de lait normal pour mon petit déjeuner.
Résultat immédiat ! Bébé m'a fait une selle orange vif en tétant, puis pleurait car il avait mal au ventre ! Il est repassé dans les bras en 4ème vitesse (seul moyen pour le calmer) et là je me suis dis : merde... c'était bien ça !
Il a été mieux sous  4-5 jours... et une autre fois j'ai pris du magret de canard et dedans ferment lactique ! Re-bébé malade ! Passons la sauce tomate ou j'avais loupé la mention, fromage fondu...
Bref là il va bien, l'allaitement est repartit, et j'appréhende les vacances chez la famille ou je vais avoir un mal fou à repérer ce que je vais manger !
J'entends encore ce vilain reflux interne tout de même de temps en temps, mais après 1 semaine ou l'inexium a été pris tous les deux jours, aujourd'hui ça fait 1 semaine pile qu'on l'a arrêté !
J'ai bon espoir ! De toute façon si j'ai un doute je couvre avec le gaviscon.
Voilà pour ma petite (longue) histoire et j'espère que c'est bien fini cette saleté de RGO enfin que ça évoluera dans le bon sens tout ça... maintenant on se demande comment va évoluer cette APLV, on verra ça vers 6 mois quand on pourra faire des tests qui marcheront j'imagine (arf il pleure !).


Dernière édition par Fuurin le Jeu 11 Juil 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 15:14

C'est peut-être le gluten aussi le probléme si elle reagit à un muffin... ou aux oeufs...
Elle a quel age ?

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 15:20

Elle a 3 mois et demi :-) j'ai noté les crêpes une tartes au légumes et les muffin ( tous fait maison ) engrosse réaction.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 15:27

Merci pour ta petite histoire :) je vais faire l'éviction de toute façon même si je fais le teste cutané ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 15:31

3mois 1/2 ok donc c'ets à travers ton lait c'est ça ?

dans les 3 trucs que t'as noté, y'a du gluten (farine) et des oeufs... les muffins y'avais pas de lait c'est ça ? (mis du beurre peut-être..)

 Je te conseillerai quand même de voir un allerguologue...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 15:35

Oui à travers mon lait:-) dans le muffin pas du tout de lait ( banane pour remplacer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 16:10

pas de beurre non plus ? dans ce cas regarde d'abord le gluten ou les oeufs, mais je ne suis pas sure que ça passe dans le lait...  (le gluten il me semble qie ça passe pas...)

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 16:12

Pas de beurre non plus. Sur la lèche élague il parle de l'œuf aussi bon la toute façon je vais appeler la pédiatre car mega crise ...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 18:53

Tout passe dans le lait maternel...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 19:05

ba le gluten pas ou pas beaucoup justement, par ce que pour prévenir l'intollérence au gluten ils recommande d'en donner avant 6 mois, y compris aux bébés allaités et la forme n'est pas facile à trouver vu qu'il boivent au sein... si ça passait dans le lait maternel, il n'y aurait pas besoin de le faire prendre... peut-être que ça n'arrive que sous forme digérée, transformée quoi, et que donc ça ne marche pas pour la prévention de l'intollérence ! :sage:

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 22:01

Les recommandations sont-elles faites par des professionnels au point sur le passage des allergènes sur le lait maternel?! car quand on en parle à des médecins, bcp font les gros yeux sur les plv ou autre... il n'y a qu'à voir le nombre d'enfants traités pour des RGO résistants/compliqués qui n'émettent même pas l'hypothèse d'une éventuelle aplv...

Le fait est que d'un point de vu concret, je connais des enfants dont le mien qui ont réagit au gluten via le lait maternel. Donc c'est que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Jeu 11 Juil 2013 - 22:29

ok... ba alors ça doit passer assez pour rendre allergique mais pas assez pour prevenir l'intollérence au gluten...
Ces études sont faites par des spécialistes des allergies et des intollérences, après je ne les connais pas personnellement !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reflux interne a longueur de journée   Aujourd'hui à 1:17

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux interne a longueur de journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reflux interne a longueur de journée
» reflux interne??
» Bébé RGO : témoignages, soutien
» Les 3 premiers mois...
» Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: