Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?

Aller en bas 
+17
raccoon
Meugleu
lempicka76
supercookie
Loyzia
Boubouche
pitchounr
Léno
christonio
Cuinou
Etoile
Modèle Déposé
mimine21
mariepop
youzilenn
cécé
grenouille
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:43

Bonjour,
Je pense investir dans un lit parapluie léger, soit le phil&teds, soit le babybjorn. Vous les connaissez ? Vous me les conseillez ? Quels sont les inconvénients à part le prix élevé ?
Je cherche un lit vraiment léger et compact qui soit facile à plier et déplier et qui soit confortable ( pas un matelas planche !!!)
Merci Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:55

Je te conseille de lire ce post ici, tu y trouveras beaucoup de renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:14

Merci pour ta réponse super rapide ! Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? 644737
Ben en fait c'est pareil, on n'a pas de monospace donc on se dit qu'on va investir dans du matériel léger et compact.
J'ai une petite question; tu l'as déjà vu le phil@teds ? Je n'ai vu aucun post sur ce lit.
Et sinon, je pensais l'acheter d'occase sur lbc. Qu'est-ce que t'en penses ? Tu crois que le babybjorn est un lit qui s'use ?

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? 371806 encore !
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:29

Je n'ai jamais vu le phil&teds, mais de mémoire, il me semble que l'installation est nettement moins rapide!
Pour l'occaz, il peut en avoir des bonnes! le notre n'est pas utilisé tous les jours, du coup il est encore en super état! faut voir à combien tu peux l'avoir d'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:32

J'en ai repéré un sur lbc à 100 euros. Je viens d'envoyer un mail, maintenant faut attendre ! Mais vu les louanges sur ce lit, je pense que ça vaut le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:09

Je pense que c'est un "bon" prix. Quand je me séparerai du mien, je le mettrai aussi à ce prix là et à l'heure actuelle, il est en très bon état (je l'ai depuis 2 ans).
Sans oublier que tout est déhoussable et lavable (le tissu du lit ainsi que la housse du matelas).
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:37

Oui s'il est en bon état c'est pas mal, ça revient au même prix qu'un lit parapluie standart...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:17

J'ai le Phil and teds depuis deux ans. normalement, il y a un post dessus, je me souviens avoir fait des photos...
Niveau encombrement et poids, c'est le top.
Pour le montage, effectivement, un peu plus long à monter, je dirais environ 5 minutes.
Pour le matelas, c'est un fin matelas qui se gonfle, confort suffisant pour deux nuits par ci par là. Pour 15 nuits pour des vacances, il est peut être un peu juste. Quoique.Il contient une moustiquaire intégrée et c'est vraiment un plus pour moi.

Alors tout dépend, utilisation fréquente et longue durée, un peu d'espace pour le rangement, je te dirai le bbbjorn.
Utilisation plus ponctuelle et très faible encombrement, voyages en avion ou train : philandteds.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:19

J'oublie, niveau qualité globale, c'est kif kif.
Le babybjorn est chez mes BP, donc j'ai pu comparer visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:50

C'est le sujet que j'aurai pu lancer aussi il y a quelques semaines!J'ai un lit parapluie standard qui pèse la bagatelle de 9kg et qui est super chiant à plier et déplier.J'hésites à le revendre pour un babybjorn ou phil&teds mais je pencherai plutôt pour le babybjorn moi aussi à choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:47

Moi, j'ai le babybjorn, et je n'ai que des louanges à son sujet. Léger, super facile à monter, très facile à démonter aussi, et surtout très stable et avec un vrai matelas.
Lucie a fait 1 semaine de vacances dedans sans aucun souci, elle y dort super bien.
Avant de l'avoir, ma crainte c'était le froid, parce que le matelas est quasi au sol, mais à l'utilisation, rien à reprocher à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:01

Je fais remonter ce sujet qui date d'il y a environ un an car c'est pile la question que je me pose en ce moment...
Je partais au début sur le Phil and Teds mais plus je compare plus je me dis que le Babybjorn est mieux (plus confortable, plus stable... mais avec des dimensions de couchage plus réduites).
Si vous avez d'autres avis à partager je suis preneuse, avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:02

Et bien moi depuis j'ai acheté les deux!Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Big_sour Donc je rejoins ce que disent les filles sur le post:

Le babybjorn est top si on a un peu de place pour l'emmener, il a un petit matelas plus épais que les autres, très facile à monter et démonter en même pas deux minutes c'est fait (le seul truc c'est pour le remettre dans sa housse, c'est juste la bonne dimension donc c'est presque plus long que le pliage!Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Sueur_g2 ).Pour la surface de couchage honnêtement je trouve que ça va surtout que les enfants arrivés un certains âge ne restent pas forcément à plat dos toute la nuit donc c'est largement suffisant je trouve.

Le Phil&Teds est lui vraiment ultra compact et léger.Par contre il demande un temps de montage plus long et au début quand il est tout neuf ce n'est pas facile d'emboîter le tout!Mais après ça va tout seul.Il est prévu pour pouvoir s'utiliser dehors il a un filet anti-uv, l'ouverture sur le côté et des petites sardines pour le fixer au sol!Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Very_ver Je parle de la version2 car depuis il en ont sorti une nouvelle tout en filet et je n'aime pas du tout mais c'est perso comme avis.Je pense qu'il est bien pour aller en camping par exemple.
Le matelas est gonflable pour améliorer le confort.
Disons que si tu veux de l'ultra léger, pas encombrant du tout et que le montage-démontage ne vous fait pas peur il est idéal.


Dernière édition par mimine21 le Lun 30 Sep 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:30

Ben moi aussi j'ai les deux depuis!

Le babybjorn est plus confort (matelas bien épais pour un lit parapluie) et plus rapide à installer. En plus il est complèteement dehoussable, c'est rapide et pratique. Les tissus sont aussi plus agréables. Je l'ai acheté pour la nounou car il tient peu de place chez elle et se range dans un coin le WE.

Le phil&Teds est imbattable niveau compacité, c'est celui ci qu'on prend pour les voayges car il rentre dans une grande valise. Le mostiquaire intégré est bien pensé, le cotê qui s'ouvre est sympa pour les plus grands. Par contre, un peu moins rapide à monter, tissus tous synthetiques et matelas plus fin. Ceci dit ma fille y a dormi (nuits et siestes) sans problèmes pendant 15 jours car on avait perdu le sommier de son lit...

Finalement les deux sont très bien, cela dépend ce que tu privilégies: confort ou compacité?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:06

mimine21 et Cuinou, deux témoignages on-ne-peut-plus-parfaits pour moi !

Je ne savais pas qu'ils avaient sorti une nouvelle version au lit Phil and Teds. Comment les différencier ?
Sinon comment faites-vous pour que votre bébé/enfant dorme confortablement dans le Phil and Teds vu qu'il n'y a pas de possibilité de mettre une housse sur le matelas ?

Autre petite question concernant le Babybjörn : la version "silver" et "gris" c'est en fait la même couleur ? Selon les sites je trouve qu'il y a de grosses différentes de couleur.
Pour moi là c'est gris...
Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Lit-vo10
... et là c'est franchement argenté brillant !
Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Travel10
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:17

Pour moi je dirai que ce sont les deux mêmes car les photos sont trompeuses selon les sites.
Pour le Phil&teds voici la version 2
Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Travel10
 Et la version 3:
Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Travel11
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:45

Ah OK, merci, je comprends mieux !

Pour le Babybjörn est-ce que l'une d'entre vous l'a en gris et pourrait me dire s'il est vraiment gris ou plutôt argenté ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:39

il est gris
je l ai depuis 3 ans et je l adore je le garde donc pour bb3
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:17

Merci christonio ! C'est décidé : je mets le Babybjörn sur notre liste de naissance et croise les doigts pour qu'un "généreux donateur" nous l'offre. :) 
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:08

En fait le babybjorn est top pour faire dormir bébé en soirée/ chez des amis, quand c'est juste pour une nuit. Et que tu dois par exemple être amené à remballer le lit en fin de soirée pour repartir. Pour les voyages, c'est le phil and teds qui semble plus adapté pour sa compacité. La surface de couchage plus importante, m'a également amené à choisir le Phil and teds. Mais apparemment les filles disent que le babybjorn est suffisamment grand quand même. Au niveau confort le matelas du babybjorn est plus épais. 

 Je suis comme mimine, je n'aime pas la version 3 tout en filet du phil and teds.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:46

Je vais avoir des jumeaux, il est possible qu'on ait besoin d'un lit parapluie pour un soir si on dîne chez des amis ou autre ...
Je pensais prendre un seul lit avec les 2 bébés dans le même lit , mais quel lit prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptySam 5 Oct 2013 - 22:44

Je dois investir dans un lit parapluie. Le Babybjorn me plait beaucoup car il est confortable, rapide à installer/ranger et déhoussable/lavable.
Mais je me demande si il convient vraiment aux bébés plus grands. Le lit à l'air "facile" à enjamber non ? 

Le P&T a aussi de sacré atouts, mais j'ai peur de m'énerver au montage/démontage. Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptySam 5 Oct 2013 - 22:49

Mes petits neveux n'y arrivent pas (et pourtant ils ont essayé Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Box_gif ). Ils ont 5 et 3,5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptySam 5 Oct 2013 - 22:53

Ma fille de 3 ans a encore dormi dans son babybjoŕn a pâques alors qu elle fait 1m. 
Pour moi c est the lit !! Un des sèmes accessoires que je n ai pas revendu , c est tout dire !
Son cousin qui a le même âge mais qui est très cassé cou monté tout seul dans son lit babybjoŕn et comme il est au ras du sol pas de risque de chute
Et un vrai matelas fait la différence par rapport au matelas a gonfler ( pas de sensation de froid) 
Bref ici on l adore
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? EmptySam 5 Oct 2013 - 23:54

Zut, mon message s'est effacé !

Merci les filles, vous me rassurez car j'ai un coup de cœur pour ce lit mais j'hésitais à cause de sa hauteur car je ne l'ai pas encore vu en vrai. Je vais guetter la bonne promo pour le prendre alors. Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit parapluie Light babybjörn
» REPORTAGE : BABYBJÖRN lit parapluie Light
» Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn
» Phil & teds MOD
» Lit Phil & Teds Traveller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: