Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?

Aller en bas 
+17
raccoon
Meugleu
lempicka76
supercookie
Loyzia
Boubouche
pitchounr
Léno
christonio
Cuinou
Etoile
Modèle Déposé
mimine21
mariepop
youzilenn
cécé
grenouille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:09

Boubouche pour l'avoir vu en vrai a Aubert, il faut une sacré enjambé pour que bébé puisse sortir seul^^

Du coup si tu trouves un bon prix sur un site internet pense à moi, j'attends pareil de le trouver à un prix intéressant, mais depuis que je guette les prix ne bougent pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:43

A 2 ans, mon petit deuxième arrivait à escalader son lit parapluie quand il ne voulait pas y dormir. Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Sueur_g2 

Si je vois une bonne promo, je viendrais la mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:44

Chouette :)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:43

Pour moi le choix a été simple puisque bébé ne voulait pas aller dans un lit parapluie classique: donc j'avais le choix entre le nuna (trop lourd), le babybjorn et le phil and teds.

J'ai pris le Phil and Teds car 3.2kg le lit, je peux porter sans difficultés! Et ça fait maintenant 5 mois que je le traine partout et franchement je le trouve top! Ma problématique perso était que je suis petite et que plonger dans un lit pliant pour enfant ça équivaut à descendre dans le goufre de Padirac pour moi...donc avec la fermeture éclair sur les côtés, problème réglé!
Pour l'extérieur, c'est très bien aussi car avec la protection UV c'est sécurisant.
Très facilement montable et démontable et surtout rangeable dans le petit sac en toile, même pour moi!

Le seul bémol que j'ai par rapport à ce lit c'est le matelas qui est soi disant auto-gonflable....mouais....dans mes rêves! il faut l'amorcer avec le souffle pour qu'il se gonfle. Mais pour avoir appelé le SAV France pour avoir des détails sur le lit avant mon achat, celui-ci m'a dit que la marque travaille à améliorer la qualité du matelas dans la version suivante.

Côté budget, je l'ai acheté sur le site Amaz**.uk et l'ai eu à 125 euros.

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
lempicka76
Marche à 4 pattes
lempicka76


Nombre de messages : 62

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: question pratique   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:17

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic car j'ai une petite question concernant le lit parapluie babybjorn: est-ce qu'il faut un drap housse pour protéger le matelas ou est-ce qu'il y en a un inclus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:31

Il faut prévoir d'acheter en plus un drap-housse... er une alèse. Les classiques 60x120 sont très bien, inutile de se ruiner avec le drap-housse Babybjörn. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:38

le matelas a une housse déhoussable je crois? mais par sécurité j'ai toujours mis une alèse imperméable et un drap housse. Et effectivement, taille 60X120 ça passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:57

Oui il me semble qu'il y a une housse déhoussable mais on ne peut pas lui faire confiance face à une couche qui fuit ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:23

Boubouche a écrit:
Si je vois une bonne promo, je viendrais la mettre ici.

J'ai trouvé le lit de voyage light Babybjörn à 151,92€ ICI. Je n'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:41

supercookie a écrit:
Ma problématique perso était que je suis petite et que plonger dans un lit pliant pour enfant ça équivaut à descendre dans le goufre de Padirac pour moi...donc avec la fermeture éclair sur les côtés, problème réglé!
Pour ma part j'adore mon babybjorn mais c'est vraiment ça son grand défaut. Le gouffre! J'ai plusieurs fois posé ma fille un peu plus vite que ce que je voulais...  Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:32

Bonjour,

Je me permets de remonter le post pour avoir quelques conseils car j'hésite beaucoup entre le Babybjorn et le Phil&Teds.

J'ai lu que niveau confort, le Babybjorn est mieux. Est-ce que le Phil&Teds convient pour un nouveau né? Un bébé de 4 mois peut-il dormir une semaine dans le Phil&Teds?

Le Babybjorn me plaît bien, mais le Phil&Teds nous conviendrait sûrement mieux pour des voyages en avion ou en train et pour la fermeture complète (moustiquaire + protection pour le chat). Ce qui me fait peur c'est vraiment le confort du lit pour un tout petit. Pouvez-vous m'aider à me décider?

J'avais également une autre question, est-ce que le fait que le matelas soit au ras du sol est vraiment un problème (je pense notamment à l'hygiène des sols dans les hôtels)?

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:06

Pour le confort, vu le poids d'un tout petit, il n'y a pas de soucis à se faire.

Pour lhygiène / au sol, je ne comprends pas ta question. bébé sera dans son lit, il ne touchera pas le sol...
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:22

Merci Elomelo pour ton retour. Le confort devient un problème à partir de quel âge?

Pour l'hygiène et le sol, je sais que bébé ne touche pas le sol et qu'il est plutôt protégé dans un cocon, mais comme le matelas est posé au ras du sol, je me posais la question pour la poussière par exemple. Après je psychote très certainement pour rien (Merci maman de m'avoir fait douter Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:40

Pour l'hygiène par rapport au matelas tu n'as pas de soucis à te faire. Celui du Phil&teds se glisse dans une housse donc il n'est pas en contact direct avec le sol.
J'ai toujours les deux modèles je préfère le babybjorn pour la rapidité de montage/démontage mais le phil&teds est vraiment peu encombrant et léger par contre je le trouve fastidieux et long à monter/démonter. 
Pour le confort j'ai utilisé les deux avec une peau d'agneau et je glissais une serviette de bain dessous pour le phil&teds pour que bébé ne soit pas au contact du plastique là où la peau d'agneau ne recouvrait pas le fond.
Pour le babybjorn vu qu'on met une housse au matelas il n'y avait pas besoin de la serviette.
Et je précise pour le confort le phil&teds je l'utilise chez la nounou pour mon deuxième de 15 mois et je le trouve bien installé. 
J'ai un lit parapluie classique chez ma belle mère en comparaison je le trouve moins confort car je trouve qu'on sent beaucoup les barres rigides qui traversent  sous le matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:48

J'ai aussi les 2. J'ai souvent voulu revendre le Phil and Ted's car nettement moins utilisé que le babybjorn que je trouve + confort.

Pourtant le phil and ted's répond vraiment à un besoin de compacité. Nous ne partons pas si souvent en vadrouille, mais à chaque fois que nous partons en train, le PaT l'emporte haut la main : il rentre soit dans une valise soit dans le panier de la poussette...
Par contre si on est en voiture, on prend le babybjorn sans hésitation.

Du coup, je garde mon PaT même avec le peu d'utilisation que nous en avons.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:57

Merci mimine21 pour ton retour d'expérience. Je suis rassurée par vos avis et conseils. Je prends bonne note d'ajouter une peau d'agneau et une serviette de bain (pour le Phil&Teds) histoire de rajouter un peu de confort.

J'aime beaucoup les deux modèles donc je ne suis pas à l'abri d'acheter le Phil&Teds dans un premier temps et ensuite de compléter avec le Babybjorn Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:00

Je n'ai pas le P&T donc je ne peux pas comparer, mais j'aime beaucoup mon babybjorn. Il est quand même relativement compact et le montage/démontage est simplissime.

Son seul défaut c'est qu'il est bas quand il faut mettre bébé dedans :) (et qu'il n'est pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:43

De rien  Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Diablocl J'ai aussi parfois pensé à revendre le phil&teds mais finalement chez la nounou il avait trouvé sa réelle utilité et puis là c'est ma maman qui va garder mes enfants qui le récupère, elle est intéressée par mon idée de l'utiliser en "parc" ou aire de jeux d'extérieur vu qu'il s'ouvre sur le côté et que j'ai le filtre anti-UV pour l'été ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:54

Happymummy, merci également pour ton feedback! C'est exactement pour ce principe de compacité que je souhaiterais investir dans un Phil&Teds pour débuter. Au départ, j'étais partie sur le babybjorn, mais je suis quasi sûre de devoir prendre l'avion quand bébé aura 4 mois, autant dire que les 3kg de différence, ça joue quand même dans les valises :)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:59

Bonne'Heure, oui le défaut du babybjorn c'est de devoir plonger dedans (j'ai lu beaucoup de retour sur ce point là), mais je pense que les points positifs dépassent largement ce point là :) 
Pour le prix, oui pas loin de 200€ c'est un sacré budget, heureusement qu'il peut durer quelques années (je suis d'ailleurs à l'affût pour d'éventuelles promos et autres histoire de faire baisser son prix). Le P&T est un peu moins cher, mais pas beaucoup moins donc au final ça revient au même je trouve pour le budget.

mimine21, pas bête de réutiliser le P&T en parc de jeu extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:05

A l'époque où je l'ai acheté le meilleur prix que j'avais trouvé c'est aux alentours de 179 € sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:55

je l'ai vu a 149 euros chez ubaldi (mais je ne jamais commandé sur ce site et ne connais pas la fiabilité)
lit p&t
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:05

Merci les filles pour vos retours avec des prix intéressants! Je l'avais vu également sur amazon à 149€. J'espère que je le trouverais encore à ce prix là dans quelques mois. Le souci c'est que je dois attendre un peu, j'ai investi dans la poussette + siège auto, faut que j'étale un peu Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:31

Le phil & teds je l'ai eu à 80 € et quelques en soldes chez Oxybul . C'était l'ancienne version pas celle tout en filet.
C'est le babybjorn que j'ai eu aux alentours de 170 €.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:58

Sacré affaire chez oxybul! J'aime bien aussi l'ancienne version, mais je pense que maintenant c'est collector... Faudra que je me contente de la version 3.

Belle affaire aussi sur la babybjorn (elle est autour de 180 sur amazon en ce moment). Je continue de suivre les prix et si jamais y a une sacré occase je fonce Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?   Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lit parapluie Light babybjörn
» REPORTAGE : BABYBJÖRN lit parapluie Light
» Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn
» Phil & teds MOD
» Lit Phil & Teds Traveller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: