Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+4
vylime
Minouchka
Sandrine38
julie92
8 participants
AuteurMessage
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyLun 11 Juil 2005 - 23:19

J'ai vu ce soir une nounou qui était près de notre boulot (on travail au même endroit avec mon mari) et elle était très bien, elle avait une très bonne attitude avec Anne-Pauline, pas d'animaux, ne fume pas. Par contre elle ne va pas après 18h le soir (argh..) et voici ses tarifs:
3.09 euros bruts de l'heure sachant que le contrat est de 45h / semaine. Si on dépasse (et ça arrive vite si on n'a pas des horaires lights) c'est 3.86 euros de l'heure.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Juil 2005 - 7:59

J'oubliais il faut ajouetr 2.65 euros par jour d'enretien journalier....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:06

Si on prend une journée classique de 9 heures. Ca fait plus de 30 € de la journée, frais d'entretien compris.

Pour la ville où j'habite c'est un peu cher, mais je sais que de tels tarifs se pratiquent dans la région parisienne.

Je paie actuellement 25 € tout compris de la journée. Par contre, ma nounou ne m'a absolument jamais parlé d'heures supplémentaires. Je ne laisse jamais Lora plus longtemps que prévu, mais si ça arrivait exceptionnellement, elle ne me prendrait pas de supplément.

Qui a-t'il de compris dans les frais d'entretien ? Couches ? Lait ?
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Juil 2005 - 23:45

Sandrine38 a écrit:


Qui a-t'il de compris dans les frais d'entretien ? Couches ? Lait ?

euh... très bonne question.... Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyMer 13 Juil 2005 - 4:09

Bon, moi ça n'a rien à voire puisque je ne suis pas en France, mais c'est pour vous donner une idée...

Je paie ma nounou 6000 wons de l'heure soit 4,75€.
Je lui fourni tout : lait (c'est le mien), biberon, purées de légumes, poussette, couches, lingettes, liniment , jouets... enfin tout quoi !

Je sais que c'est plus cher qu'en France mais
- elle parle anglais donc on peut communiquer
- elle habite dans la même cage d'escalier que moi
- je ne laisse Séwan que 20h par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptySam 16 Juil 2005 - 12:20

Les frais d'entretien, c'est en plus des couches et autres consommables que les parents fournissent. C'est ce qui correspond aux frais engagés par la nounou pour se laver les mains (eau, savon...), les frais d'electricité pour eclairer, chauffer les repas, et tous ces petits frais annexes. Je crois que les tarifs en sont maintenat fixés par la nouvelle convention. Mais je ne suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 21:06

J'ai signé mon contrat avec la nounou et elle me prends le tarif min. (2.26 €) en net au lieu de brut car elle ne prends pas de frais d'entretien.

Je suis gagnante ? ou perdante ?

Je pense être gagnante mais comme je n'y connait rien au sujet des charges, je sais pas combien ça fait en brut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:30

Personne ne sait ?? Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Dentenm2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Ouin_gi2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Ouin_gi2

En même temps, tout façon même si chuis perdante c'est signé alors... Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juil 2005 - 11:24

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 J'ai encore la poubelle qui fait que je peux encore supprimer mon message Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2
Ca veut dire que personne m'a lu ????!!!! Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Ouin_gi2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Ouin_gi2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Ouin_gi2
Ben pourquoi ???? Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juil 2005 - 11:36

Bah, moi, j'ai lu tous tes messages et je veux bien te répondre, mais je ne sais pas... Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Forgive2

Sinon, je pense que c'est la période des vacances et que les gens ne se promènent pas trop par ici (en plus, ce n'est pas en ce moment qu'ils ont besoin d'une nounou), donc... Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Shutup_g

Je pense que tu auras des réponses un peu plus tard... :rospor
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juil 2005 - 13:43

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Sueur_g2 Une amie Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Dentenm2

Tanpis toute façon c'est signé mais c'était juste pour me rendre compte...

Par contre, au mois d'octobre elle est déjà pas là Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Pasconte elle avait soi-disant "oublié" de me le dire à mon 1er entretien avec elle.

Va falloir que je trouve quelqu'un, d'ailleurs si quelqu'un connait le principe des chèques emploi-service, ça m'interesse car je connais quelqu'un qui ne travaille pas et qui voudrais bien mais ça l'arrangerai plus d'être déclarée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juil 2005 - 15:06

MOi je connais parce que ma maman l'utilise parfois donc j'en ai entendu parler ! Et puis aussi en janvier quand je vais garder le ti bouts d'amis, ils ont dis qu'ils prendraient les chèques emploi service eux aussi.
En fait ça te permet d'être tranquille pour les déclarations à l'ursaff c'est franchement moins galère à faire, et puis les frais ursaff sont pris en charge je crois. Ca fait ça de moins! C'est justement pour éviter les emplois au noir que ça à été fait je pense, non?
après ça, si tu as des questions je peux les reposer à ma maman si je peux pas y répondre :)
Franchement, c'est vrai que je ne me suis jamais penchée à 100% sur la question mais c'est bien pratique, tout le monde est content avec ça, et ça n'a rien de compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juil 2005 - 15:28

choupie a écrit:
MOi je connais parce que ma maman l'utilise parfois donc j'en ai entendu parler ! Et puis aussi en janvier quand je vais garder le ti bouts d'amis, ils ont dis qu'ils prendraient les chèques emploi service eux aussi.
En fait ça te permet d'être tranquille pour les déclarations à l'ursaff c'est franchement moins galère à faire, et puis les frais ursaff sont pris en charge je crois. Ca fait ça de moins! C'est justement pour éviter les emplois au noir que ça à été fait je pense, non?
après ça, si tu as des questions je peux les reposer à ma maman si je peux pas y répondre :)
Franchement, c'est vrai que je ne me suis jamais penchée à 100% sur la question mais c'est bien pratique, tout le monde est content avec ça, et ça n'a rien de compliqué !
Merci Choupie
En fait j'ai une question : Combien ça coute ? Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Dentenm2 Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Tongue_g et combien ça vaut ?
Et ça se présente comment ?
Si je veux payer la personne...euh.... je sais même pas combien ça coute d'ailleurs..... bon disons.... juste pour t'expliquer 5Euros de l'heure, je lui donne un chèque de 5 euros ??
C'est peut-être ridicule Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Wink_gif comme question mais je ne sais pas du tout du tout comment ça se passe Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Boulet2_


Euh... du coup ça fait plus d'1 question... Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:10

pour les tarifs de la nounou: 2.50€ par heure et 2.65€ de frais d'entretien. Elle ne nous compte que les heures de garde. 36h par semaine, 44 semaines par an. 1512h sur l'année...
315€ par mois sans compter les frais d'entretien qui varie en fonction du nombre de jours de garde.
Revenir en haut Aller en bas
veronalice
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyDim 11 Sep 2005 - 18:33

bonjour

les frais d'entretien sont obligatoire depuis la convention collective et elles sont de 2,65 € minimum par jour

alors attention a cathy il me semble que la nounou lui réclame pas par la suite les 2,65 € car elle en aura tous les droits.
les 2,65 sont pour les frais electricité, gaz et eau, pour le matériel de puériculture etc...

tout ce qui est pour les soins de l'enfant sont a fournir par le parents.

maintenant les tarifs varient d'une ville a l'autre donc je ne peux vous aidez sur ce point là

le tarif sera le meme jusqu'a 45 heures hebdomadaire et a partir de la 46eme heures elles seront majorées,

voilà j'espère vous avoir un peu aidé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chezveronalice
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:00

veronalice a écrit:
alors attention a cathy il me semble que la nounou lui réclame pas par la suite les 2,65 € car elle en aura tous les droits.
Oulaaaahhhh Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Blink_g2 ben j'espère pas Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Wink_gif on verra........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?   Tarifs nounous, qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: