Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je me noie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Je me noie... Empty
MessageSujet: Je me noie...   Je me noie... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:11

Bonjour à toutes !

Je suis complètement perdue dans le choix du siège auto pour la voiture de ma mère qui a régulièrement mon fils à garder !

Alors, tout d'abord nous avions (elle dans sa voiture, et nous dans la notre) un Britax First Class,
Or, nous avons un golgoth qui fait 96cm et 15kgs pour 28 mois ! Nous avons acheté pour notre voiture (nous avons changé et la nouvelle a l'Isofix) un Römer Kidfix SICT, sans grande conviction, mais déjà là, je ne savais pas du tout quoi prendre... On est donc restés dans la même marque.

Pour la voiture de ma mère, ce qui se complique, c'est qu'il faudrait qu'il aille pour d'autres bébés par la suite (le deuxième est en préparation prévu pour décembre), qui n'auront pas forcément la même morphologie. Je me tournais donc vers les sièges avec bouclier, mais les ceintures de sa voiture sont trop courtes :/ un RF, non, je me vois pas tourner mon fils alors qu'il est face à la route depuis un moment, et il est suffisament flippé en voiture comme ça.

Du coup, que pouvez vous me conseiller (pas d'Isofix dans la voiture de ma mère) ?

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:34

J'aurai quand même dit un RF, parce que si ça se trouve, ça rassurerait ton fils, en plus de très bien le protéger.
Mais sinon tu as essayé quel siège à bouclier ? de la marque kiddy ou cybex ? Les kiddy prennent moins de ceinture que les cybex.
Elle n'a plus le first class, pour couvrir plusieurs âges justement, avant un rehausseur à dossier ?
Si elle ne l'a plus pourquoi ne pas prendre une coque nania beone SP qui s'en tire pas mal au crash test, et qui est peu chère, spacieuse... et donc durera un bon moment pour le prochain bébé, et un bon siège gr 1/2/3 en complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:50

Déjà testé le RF c'est pire...
Si, elle a encore le First Class, mais il est clairement trop petit, sa tête dépasse du dossier ! Et on voit clairement qu'il est coincé.

On a testé les 2 le kiddy guardian et le cybex pallas :(
Justement je cherche un bon 1/2/3 (du coup sans bouclier vu que ceinture insuffisante)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:19

Il est vraiment trop jeune pour pouvoir se passer du bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:06

Bon, je suis pas plus avancée...

Parce que le RF c'est non, surtout qu'ils vont soit disant jusque 4 ans et qu'à même pas 2 ans et demi il fait déjà 96cm, donc il va vite être trop grand, et le bouclier comme dit dans la voiture de ma mère, pas assez de ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:47

Selon les modèles de siège RF un enfant peut rester jusqu’à 6-7 ans, et 1m20 de taille voire 1m25-30 dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:02

Euh, oui, pour le RF je te garantis qu'il peut encore rentrer dedans. Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'en enfant ne grandit pas que du buste... en théorie il grandit des jambes aussi. Donc il ne faut pas se focaliser sur la taille de l'enfant ou sur la place qui lui reste au-dessus de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:05

Bon, j'ai finalement commandé le Cybex pallas 2 fix. L'autre siège ira dans la voiture de ma mère...

Un RF sans pouvoir tester et dans la voiture si ça rentre (l'homme à son siège au plus loin du volant) et sans voir si le fils serait suffisamment en confiance sans voir personne (ce qui m'étonnerait vu le flippé de la voiture, on avait testé une fois quand il était un peu plus petit..), je ne prends pas le risque de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me noie... Empty
MessageSujet: Re: Je me noie...   Je me noie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me noie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: